[ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre (conf de presse page 11)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par Guit »

Sur les derniers matchs on laisse nos adversaires à 77, 69 et 72 points, y a du mieux en défense.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par GrandVoix »

Guit a écrit :Etonné par le temps de jeu de Traoré. 4 minutes. Il est juste international français quand même...
Au repos pour l'Euroleague.
Ils ont fait la même chose pour le dernier match du championnat et comme sur ces deux matchs jaiteh s'en sort bien....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par Légendaire8 »

Déjà, elle fait du bien au classement, celle-là
Ensuite, ce qui fait plaisir au dela des perfs individuelles (en particulier Nivins et Harper), c'est
- l'envie, même quand on était dans le dur en 1MT
- le fait que tout le monde tire dans la même direction
- le fait que chacun avec ses qualités et ses défaut amène quelque chose (points, rebonds, contres,..) ce qui nous permet de jouer à 9 ou 10

Y a que Hristo... Il se démène mais quel déchet
On devrait jamais quitter Montauban
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par McNulty »

Strasbourgeois ! a écrit :
McNulty a écrit : Ne nous enflammons pas, ce championnat est très chelou, le maintien est encore bien loin.
Sinon difficile de dire à quel poste il faudrait qu'on se renforce...
Je maintiens : un vrai poste 4 au relais de Morency, parce que je ne suis toujours pas convaincu par votre Bulgare.

Sinon, côté Nanterre, la fatigue de l'EL est sûrement une partie de l'explication. En ProA, ces derniers temps, ils n'ont remporté que le match contre le Havre contre 3 défaites ; en Euroligue, le match contre Kiev faisait clairement paraître une grosse baisse d'intensité. En revanche, je ne comprends pas plus que Guit la non utilisation d'Ali... :?????:
Le pb du vrai 4 ça veut dire que jean Fred joue moins, or il monte en puissance au fil du match, et ça ne me dérange pas qu'il joue 30 minutes, il a la caisse, et il est indispensable pour compenser la défense de nivins, encore bof ce soir.
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par phil 64 »

que ça fait plaisir a voir meme si nanterre a manqué de jus.
J'ai trouvé nikolov un peu mieux, il a provoqué et joué plus dessous que d'habitude.
Le banc ce soir a fait plus que son boulot.
C'est inespéré une victoire comme celle la, comme quoi la confiance joie un role important.
les mecs se battent pour l'équipe, Harper est un sacré bon qd même et nivins confirme.
Faut pas prendre la grosse tête et continuer dans cet état d'esprit et ça devrait le faire.
En plus si on parvient à renforcer l équipe intelligement.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par Guit »

Légendaire8 a écrit :Déjà, elle fait du bien au classement, celle-là
Ensuite, ce qui fait plaisir au dela des perfs individuelles (en particulier Nivins et Harper), c'est
- l'envie, même quand on était dans le dur en 1MT
- le fait que tout le monde tire dans la même direction
- le fait que chacun avec ses qualités et ses défaut amène quelque chose (points, rebonds, contres,..) ce qui nous permet de jouer à 9 ou 10

Y a que Hristo... Il se démène mais quel déchet
Complètement d'accord! On a gagné en mode JSF: énergie et solidarité avant tout!
Et ça c'est bon!!! Ca faisait un moment que j'avais pas vibré comme ça, chacun a apporté sa pierre!!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par pascal64lons »

Hormis Sylla, pour moi, celui qui a fait un boulot encore énorme, c'est Driss! :oki1: :oki1:
Quelle défense sur Meacham!!! En plus il met un shoot hyper important à 3 pts pour passer à +10.
Nikolov accepte de passer derrière JF, et en plus il se met à aller chercher les points dessous vu que ça ne rentre pas de loin..... Que demander de plus?
Cette équipe à trouvé un bel équilibre avec Harper.Une hiérarchie est en train de se dessiner et quand DD est un peu en dedans, il y en a un autre pour prendre le relais.
Lesca nous sort enfin un bon match, juste quand il le faut.
Cette magnifique victoire va donner envie au public de revenir...
Gros carton jaune à la banda!!
Incapable d'enflammer le public avec quelques morceaux bien choisis!! Pfffff!!
Je ne sais pas si on sera capable de faire un autre exploit au Mans, mais une chose est sûre, on sera attendus!!
Les trois suivants seront plus à notre portée.
On va peut-être pouvoir rêver de Mickey....... :0:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par fan de dragan »

Que retenir, j'ai pas encore maté les stats mais :

-va falloir se mettre dans la tête que cette équipe ne sera jamais une équipe dévensive, même si c'est pas bon pour nos nerf, quand les extériuers adverses sont frais on prend cher.
-Harper est LE joueur qui manquait à cette équipe ( et Dieu sait que j'ai aveuglément cru en Scott), ce mec est juste impressionnant de sérénité dans ses choix de shoot et très adroit
- Nivins est LE meilleur pivot de pro A (celui qui me contredira a interêt à être solide sur les appuis :wink: )
- On est enfin constants en attaque sur 40 minutes
- Donadieu l'avait dit , l'objectif prioritaire c'est le top 16, une défaite à 900 bornes de la maison encore dans les jambes et un match capital cette semaine, ça conjugué avec le point précédent fait que d'abord, sans Traoré et avec la sorti de Meecham, ils ont manqué clairement d'essence dans le moteur quand nous on a appuyé fort sur la pédale défensive (jean fred impressionnant). Je pense qu'au final ils se sont un peu résigné, on est resté appliqués jusqu'au bout , ça fait un beau match et une superbe victoire à la clé... Ca va (un peu) calmer les anti-Bergeaud force-nez (enfin j'espère)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Je ferai un compte-rendu plus complet demain mais là, j'ai que ça à dire : ces mecs sont des malades! :o

Une grosse ambiance, j'ai plus de voix, j'ai le palpitant à 200 et 12000 de tension! (au moins! :o )

Pour t'aider ;)

Image

---- Le message ci-dessous est un double post ----
fan de dragan a écrit :Je pense qu'au final ils se sont un peu résigné
Vrai. Sur un temps-mort à 5min de la fin, il demande à ses gars ' je sais que vous êtes fatigués, mais on finit bien on s'applique" au lieu de pousser une gueulante. On voyez qu'il s'était déjà mis à préparer le match d'Euroleague. Tant mieux pour nous :)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par Strasbourgeois ! »

fan de dragan a écrit : - Nivins est LE meilleur pivot de pro A (celui qui me contredira a interêt à être solide sur les appuis :wink: )
On verra ça au match retour Pau-Strasbourg ; en attendant, et malgré toute mon estime pour Nivins, je mets cette affirmation sur le compte d'une victoire trop bien arrosée ! Ajinça rules ! :ange:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par fan de dragan »

Strasbourgeois ! a écrit :
fan de dragan a écrit : - Nivins est LE meilleur pivot de pro A (celui qui me contredira a interêt à être solide sur les appuis :wink: )
On verra ça au match retour Pau-Strasbourg ; en attendant, et malgré toute mon estime pour Nivins, je mets cette affirmation sur le compte d'une victoire trop bien arrosée ! Ajinça rules ! :ange:
Tu me cernes décidément trop bien Strasbourgeois! :sante:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Je ferai un compte-rendu plus complet demain mais là, j'ai que ça à dire : ces mecs sont des malades! :o

Une grosse ambiance, j'ai plus de voix, j'ai le palpitant à 200 et 12000 de tension! (au moins! :o )
On a poussé qu'à la fin ; dans le 3ème quart-temps on entendait que la dizaine de supporters de Nanterre au premier anneau côté banc adverse.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par Jaco11 »

YESSSSSSSSSSSSS , ca y est je viens de voir la fin du match !!!! Quel plaisir ........ mais quel retransmission TV nulle a chier , saccader !!!!

:oki1: :oki: On y croit tous !!! GO ELAN GOOOOOOOOOOO :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par prof »

Method a écrit :PROF A LA TELEE !
fallait bien ça pour vous faire comprendre que j'allais faire tourner le chrono... en fait il s'est arrêté sur l'action d'avant et le temps que je me réveille, ben ils ont joué durant 13 secondes sans chrono... du coup j'ai rectifié et fallait que je l'explique aux arbitre, j'ai bien vu la perche arriver, mais pas la cam, sinon je vous aurais fait un sourire en prime... si quelqu'un a la vidéo de l'action juste avant mon intervention, suis preneur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par prof »

Quasar a écrit ::tek: et Prof qui fait tourner le chrono plus vite, cool...
Vous voyez, dans le palais ils ont pas compris...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre