[ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre (conf de presse page 11)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par Phoenix »

Un super match avec de l'envie tout le long, une grosse défense toute la deuxième mi-temps et (notamment) une grosse séquence offensive dans le 4e.
Du pur bonheur! :)

Niveau ambiance, j'ai trouvé qu'il y en avait dès le départ (rien à voir avec le match contre Gravelines). Je suis venu avec quelqu'un qui n'avait jamais vu un match de basket, sa réaction: "je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant vivant, je reviendrai" ;)
www.buzzerbeater.com
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par clementusse »

Contrairement a la plupart d'entre vous, j'ai trouve Nikolov plutôt bon ... En effet, il n'avait clairement pas d'adresse a 3 pts, chose inhabituelle. Mais il a joue au poste avec deux paniers sympa, en utilisant son physique, chose qu'il n'avait jamais faite jusqu'à aujourd'hui ! La défense n'est pas son fort par contre, on est d'accord. Si il met deux 3 pts sur les quatre tentes, ça devient très bon.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par Guitou »

Les shoots de Hristo est majoritairement des saucissons en fin de possession, difficile de lui reprocher.
Sinon, j'ai apprécié la forte défense du duo Driss-Lesca. Ils ont chassé les extérieurs loin pour les fatiguer, ont tenu les un contre un, et ça a payé en fin de match. Je ne parle pas de JF, il est partout à la manière d'un Flo face à l'Espagne, mais c'est devenu une habitude, on le remarque même plus :o
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par crisluis7 »

Qu'elle fait du bien cette victoire!!!! :tek:

Sylla monte en puissance sur ces deux derniers matchs. Bravo à toute l'équipe.
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: [ProA - J11] Pau - Nanterre

Message par nishi »

Jaco11 a écrit :YESSSSSSSSSSSSS , ca y est je viens de voir la fin du match !!!! Quel plaisir ........ mais quel retransmission TV nulle a chier , saccader !!!!

:oki1: :oki: On y croit tous !!! GO ELAN GOOOOOOOOOOO :wink:

j'étais sur l'ordi et j'ai tout rebooté croyant que c'était mon débit qui était pourri. Bref on a gagné et franchement ca fait plaisir à voir.
:fumette:

Nishi
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par Pastis Rosé »

Victoire non négligeable.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par Method »

Hristo perso je le conserve : 15 minutes à son poste c'est très bien, voire 20. C'est quand même un très gros shooteur, et ses stats depuis le début de saison sont quand même flatteuses. Au final s'il comprend et arrive à jouer un peu plus costaud, en alternant aussi à l'extérieur et arrive à se concentrer en défense (il l'a bien fait hier) et au rebond, pour le prix qu'on le paye, c'est très bien ! Et puis dans ses attitudes on a vu hier qu'il voulait bien faire et n'était pas un je m'en foutiste, donc pas de panique.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par Jaco11 »

On attend ......................... le resumé de GuiTheGuy !!!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par jungle64 »

Method a écrit :Hristo perso je le conserve : 15 minutes à son poste c'est très bien, voire 20. C'est quand même un très gros shooteur, et ses stats depuis le début de saison sont quand même flatteuses. Au final s'il comprend et arrive à jouer un peu plus costaud, en alternant aussi à l'extérieur et arrive à se concentrer en défense (il l'a bien fait hier) et au rebond, pour le prix qu'on le paye, c'est très bien ! Et puis dans ses attitudes on a vu hier qu'il voulait bien faire et n'était pas un je m'en foutiste, donc pas de panique.
:+1:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Jaco11 a écrit :On attend ......................... le resumé de GuiTheGuy !!!!! :o
T'as aucune pitié! :o
GtG a écrit que le coaching de CB avait été parfait, pouf, écran bleu, la lose. Depuis, il n'arrive plus à se relogger

RIP cher ami :o
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par GrandVoix »

jungle64 a écrit :
Method a écrit :Hristo perso je le conserve : 15 minutes à son poste c'est très bien, voire 20. C'est quand même un très gros shooteur, et ses stats depuis le début de saison sont quand même flatteuses. Au final s'il comprend et arrive à jouer un peu plus costaud, en alternant aussi à l'extérieur et arrive à se concentrer en défense (il l'a bien fait hier) et au rebond, pour le prix qu'on le paye, c'est très bien ! Et puis dans ses attitudes on a vu hier qu'il voulait bien faire et n'était pas un je m'en foutiste, donc pas de panique.
:+1:
D'autant que,globalement, ça va beaucoup mieux pour l'ensemble de l'équipe dont l'arrivée de Harper a stabilisé tout l'effectif.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par bodéga »

jungle64 a écrit :
Method a écrit :Hristo perso je le conserve : 15 minutes à son poste c'est très bien, voire 20. C'est quand même un très gros shooteur, et ses stats depuis le début de saison sont quand même flatteuses. Au final s'il comprend et arrive à jouer un peu plus costaud, en alternant aussi à l'extérieur et arrive à se concentrer en défense (il l'a bien fait hier) et au rebond, pour le prix qu'on le paye, c'est très bien ! Et puis dans ses attitudes on a vu hier qu'il voulait bien faire et n'était pas un je m'en foutiste, donc pas de panique.
:+1:
+ 1 également : on a vu hier que le bulgare se rapprochait avec bonheur du cercle et jouait une partition honnête en défense. Manque encore de la présence aux rebonds ...

Il a été puni d'un contre sur un dunk, ça c'est le jeu, il a été ensuite puni par Bergeaud de très longues minutes suite à des tentatives à 3 pts en fin de possession, et ça c'est pas glop à mon avis, alors que Jfred était cramé de chez cramé !!!

Lorsqu'il aura retrouvé une partie de son efficacité (et de la confiance du coach), 43 % tout de même à 3 pts, il sera le pendant tout naturel de Morency pour écarter les défenses .

Donc il y a urgence, comme l'a dit quelqu'un, d'attendre avant de vouloir chambouler l'effectif et remettre en cause l'ambiance du vestiaire :o

GuiTheGuy a supporté Scott jusqu'à la fin, ça ne lui a pas porté chance, j'espère de mon côté voir Hristo plus longtemps, d'autant plus que les victoires s'enchainent ... :wink:
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par Dunker's delight »

bodéga a écrit :
jungle64 a écrit : :+1:
+ 1 également : on a vu hier que le bulgare se rapprochait avec bonheur du cercle et jouait une partition honnête en défense. Manque encore de la présence aux rebonds ...

Il a été puni d'un contre sur un dunk, ça c'est le jeu, il a été ensuite puni par Bergeaud de très longues minutes suite à des tentatives à 3 pts en fin de possession, et ça c'est pas glop à mon avis, alors que Jfred était cramé de chez cramé !!!

Lorsqu'il aura retrouvé une partie de son efficacité (et de la confiance du coach), 43 % tout de même à 3 pts, il sera le pendant tout naturel de Morency pour écarter les défenses .

Donc il y a urgence, comme l'a dit quelqu'un, d'attendre avant de vouloir chambouler l'effectif et remettre en cause l'ambiance du vestiaire :o

GuiTheGuy a supporté Scott jusqu'à la fin, ça ne lui a pas porté chance, j'espère de mon côté voir Hristo plus longtemps, d'autant plus que les victoires s'enchainent ... :wink:
Je ne vous suis pas sur ce point, Nikolov a encore montré hier qu'il est trop faible pour la Pro A. Mis a part dans le 3eme quart temps où il attaque le cercle et provoque 3 fautes à lui seul dans le QT, les choix et les attitudes qu'ils montraient faisaient peur. Exemples: lors d'un second lancer de Nanterre, il regarde la ballon voler comme un benjamin, il bloque pas le rebond, il se fait prendre le rebond sur la tête comme un bleu et donne 2 nouveaux lancers aux Nanterriens.
Sa tentative de penetration qui se finit par un step back et un shoot ultra forcé a 3 points etait également pas beau et vraiment à se tirer les cheveux derrière son écran, alors qu'il a un mismatch a jouer contre un arriere (Meacham il me semble...)
Mais la palme revient lorsque il a un mismatch contre Foster: il se met dos au panier, je me dis "tiens, il a compris, il va nous montrer pourquoi c'est un interieur", il travaille Foster dos au panier, et d'un coup, il stoppe son dribble pour lâcher une passe dans le dos moisie qui est partie direct en touche ligne de fond.

Certes il a montré une envie de bien faire, mais surtout un manque de niveau flagrant par rapport à ce que l'on attend d'un etranger, qui plus est n'a pas le profil d'un intérieur.
Il ne faut pas se précipiter pour recruter ce fameux 4/5, mais il en faudra un, ce serait une erreur de penser que Nikolov et Sylla feront largement l'affaire sur le reste de la saison.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par Guitou »

J'ai l'impression que le staff table plutôt sur une bonne opportunité quelque soit le poste, plutôt qu'un 4/5 à tout prix. Relancer un joueur comme Tripkovic, qui jouait (peu) au Fener l'an dernier mais valait 10 pts en ACB en début de saison, c'était un bon choix.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J11] Pau 89 - 72 Nanterre

Message par Joruus »

Et voici les audios de la conférence de presse d'après-match : Pascal Donnadieu, Abdel Kader Sylla et Claude Bergeaud.

[flash 450,200]https://player.soundcloud.com/player.sw ... ments=true[/flash]
Répondre