Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

sud-ouest.fr a écrit : C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé à ses dirigeants, en début de semaine, après la victoire contre Nanterre.
Harper n'aurait donc pas prévenu le club lorsqu'il a signé le mois dernier ? C'est un peu du foutage de gueule... :shock:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Juste comme ça, Harper s'est engagé jusqu'à la fin de la saison (sa qualification par la LNB le précise bien). Donc, s'il venait à partir, nul doute que le club ferait payer Harper... au sens premier du terme !

En tout cas, c'est pas bien beau ce qu'il a fait. Même si le club aurait dû vérifier ses engagements (comme la LNB d'ailleurs à mon sens).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :Marc Duthu confirme pour Harper http://www.sudouest.fr/2013/12/19/aaron ... 13-760.php
Euh... C'est une blague ? Vous voulez nous imiter, c'est ça ? :shock:
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

Evidemment c'était trop beau tout ça.
3 victoires d'affilées une équipe qui prenait confiance.
et voila la tuile. mais quelle poisse :twisted: :twisted:
Ca confirme aussi que le club chercher bien a renforcer en 2/3 vu que le staff n'était
pas au jus de tout ça.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Nix »

J'veux bien qu'on m'explique comment mon patron peut vérifier si j'ai déjà signé un contrat en signant chez lui, pour une date de prise de poste ultérieure.
La DUE se fait à l'arrivée de l'employé, donc pas par cette voie.
Je ne vois que le contrat, qu'aucun employeur ne publie sur le net ...
Donc si le joueur et son agent ne disent rien, comment le club pouvait savoir ???
Là je sèche :shock:
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Nix »

Confirmé sur le site of' :
En ce jour de départ pour Le Mans, où l'Elan affronte demain, vendredi 20 décembre le MSB pour le compte de la 12ème journée de Pro A, nous avons interrogé l'entraîneur Claude Bergeaud quant à l'éventualité du départ d'Aaron Harper. L'ailier US (13,7 pts pour 12.2 d'éval/m) avait rapidement trouvé sa place au sein de l'effectif palois en seulement 6 matches disputés.

"Claude, vous venez d'apprendre qu'Aaron Harper ne pourra pas finir la saison avec l'Elan, qu'en est-il exactement ?"

Claude Bergeaud : "Oui, c'est possible car on se retrouve devant le fait accompli et nous sommes contraints de le libérer. Nous avons été mis au courant de l'existence d'un contrat entre le joueur et un club au Vénézuela (Marinos), antérieur à celui qu'il avait signé chez nous mais dont on nous avait dit qu'il pourrait se libérer. Malheureusement il n'en est rien. Aaron souhaite rester avec nous, nous souhaitons bien sûr qu'il poursuive l'aventure avec nous au vu de ses performances mais malgré tous nos efforts il ne peut en être ainsi."

"Quand Aaron doit-il partir ?"

"Il restera au minimum pour les trois matches à venir d'ici fin 2013 mais il rejoindra vraisemblablement sa nouvelle équipe début janvier. Nous sommes profondément affectés par cette situation mais ce sont aussi les aléas du sport professionnel."

"On savait le club en quête d'un renfort. Le profil de ce dernier va-t-il être modifié après ce coup de théatre et la période est-elle propice pour un recrutement ?"

"Oui fondamentalement. Si Aaron doit partir, on se doit de chercher un gros joueur dans son registre. A la question de savoir si c'est le bon moment ou pas, je pense qu'on peut répondre oui et non. Beaucoup de clubs qui disputent des compétitions européennes vont libérer des joueurs alors il va y avoir des opportunités mais dans le même temps les meilleurs éléments sont déjà sous contrat dans les clubs."
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Nix »

Ca sent le coup de poker loupé :cry:
SNCF will survive
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Julien »

Pour trouver un joueur aussi fiable en attaque que l'a été Aaron Harper tout au long de sa carrière, bonne chance...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

C. Bergeaud a écrit :Oui, c'est possible car on se retrouve devant le fait accompli et nous sommes contraints de le libérer. Nous avons été mis au courant de l'existence d'un contrat entre le joueur et un club au Vénézuela (Marinos), antérieur à celui qu'il avait signé chez nous mais dont on nous avait dit qu'il pourrait se libérer. Malheureusement il n'en est rien
C'est qui ce "on" ?
Parce que oui, à première vue Harper et son agent passent pour des enflures, mais là Claude dit bien que le club était au courant. Depuis quand, ça par contre on n'en sait rien. Mais rien ne dit que le joueur n'a pas prévenu l'Elan avant de signer, et qu'on s'est pas dit "bah il nous faut un mec rapidement, Harper il nous le faut, puis bon on avisera après". J'ai tendance à me méfier de toutes ces histoires de vilains joueurs contre le gentil club (Elan ou autres clubs hein, même si chez nous le cas se présente toutes les saisons, voire 2, 3 ou 4 fois par saison ^^).

En tout cas c'est désespérant cette histoire...

Image
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Cesco 37 »

Quelle affaire….c'est qui le scénariste... parce qu'il est top dans les rebondissements, les espoirs déçus….déjà il fait un malheur au box office des pages du forum. :o
Prof c'est quoi le record à battre parce que le sujet de l'effectif 2013/2014 n'est pas encore fini…. :fumette:
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par McNulty »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :
Harper n'aurait donc pas prévenu le club lorsqu'il a signé le mois dernier ? C'est un peu du foutage de gueule... :shock:
Oui. Et : "Le club n'a pas vérifié les autres engagements du joueur? C'est un peu du foutage de gueule".

Après moi, j'ai un autre principe. On voit qu'on doit toujours faire des compromis quand on veut se séparer d'un joueur. Alors oui, si on garde un mec contre sa volonté, ça peut être tendu. D'un autre côté, on pourrait ptet sortir nos balloches aussi.
:+1:
S'il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison je ne vois pas pourquoi il faudrait le libérer.
Mais encore une fois je crains qu'on ne soit victimes du côté "bisounours" du club, parfaitement incarné par Claude à de nombreuses reprises.

Parce que là s'il faut trouver un mec qui apporte autant de sérénité que Harper à cette équipe (cet apport est flagrant sur les derniers matches), bon courage. C'est un coup à foutre en l'air la deuxième partie de notre saison si on ne parvient pas à trouver cet élément-là.
Il va falloir balancer de l'oseille, ne prendre qu'un seul joueur, mais qui soit le bon.

Putain la déception quoi...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

J'approuve aussi ce que disait GtG. Au nom de quoi la LNB et le club signeraient la lettre de sortie d'un mec sous contrat ?
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par McNulty »

GuiTheGuy a écrit :Bon en même temps pour moi il y a un autre loup. Dans le monde du travail, ça se voit régulièrement qu'un mec signe 2 contrats avec des dates de début différentes, en commence un, et après décide de ne pas commencer le second. Là, Harper n'a pas commencé à travailler pour son autre contracteur. A moins d'un truc qui m'échappe, hormis le fait que c'est pas classe, rien ne l'oblige à aller là-bas.
Rien ne l'oblige, sauf le besoin d'oseille...
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

J'ai une idée,scott va a marinos prend le contrat de harper
et aaron reste avec nous. :fumette:
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par McNulty »

En même temps dans le monde du travail, on peut rompre un contrat de travail comme on le souhaite.
Verrouillé