Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Bon en même temps pour moi il y a un autre loup. Dans le monde du travail, ça se voit régulièrement qu'un mec signe 2 contrats avec des dates de début différentes, en commence un, et après décide de ne pas commencer le second. Là, Harper n'a pas commencé à travailler pour son autre contracteur. A moins d'un truc qui m'échappe, hormis le fait que c'est pas classe, rien ne l'oblige à aller là-bas.
Ca ça marche en France. J'imagine que le droit du travail Vénézuelien entre aussi en compte dans l'histoire.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :
C. Bergeaud a écrit :Oui, c'est possible car on se retrouve devant le fait accompli et nous sommes contraints de le libérer. Nous avons été mis au courant de l'existence d'un contrat entre le joueur et un club au Vénézuela (Marinos), antérieur à celui qu'il avait signé chez nous mais dont on nous avait dit qu'il pourrait se libérer. Malheureusement il n'en est rien
C'est qui ce "on" ?
Parce que oui, à première vue Harper et son agent passent pour des enflures, mais là Claude dit bien que le club était au courant. Depuis quand, ça par contre on n'en sait rien. Mais rien ne dit que le joueur n'a pas prévenu l'Elan avant de signer, et qu'on s'est pas dit "bah il nous faut un mec rapidement, Harper il nous le faut, puis bon on avisera après". J'ai tendance à me méfier de toutes ces histoires de vilains joueurs contre le gentil club (Elan ou autres clubs hein, même si chez nous le cas se présente toutes les saisons, voire 2, 3 ou 4 fois par saison ^^).

En tout cas c'est désespérant cette histoire...

Image

Vu que l'élan était au courant, n'aurait il pas dû ou pu se renseigner à ce moment là ? Et comme dit El Famoso, c'est qui le ON ? Harper ? son agent ? Un quidam ? Soit l'Elan croit (gobe) tout ce qu'on lui raconte, soit comme tu dis "on prend Harper et on avisera". Est on trop gentil, crédule, ou alors je me débarrasse de la patate chaude en la refilant au voisin ? (Harper, Pietrus).
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

Ce qui est dingue en plus c'est que harper veut rester apparament.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :
Harper n'aurait donc pas prévenu le club lorsqu'il a signé le mois dernier ? C'est un peu du foutage de gueule... :shock:
Oui. Et : "Le club n'a pas vérifié les autres engagements du joueur? C'est un peu du foutage de gueule".

Après moi, j'ai un autre principe. On voit qu'on doit toujours faire des compromis quand on veut se séparer d'un joueur. Alors oui, si on garde un mec contre sa volonté, ça peut être tendu. D'un autre côté, on pourrait ptet sortir nos balloches aussi.
Non mais alors la non je ne peux pas te laisser dire ca .............. Pt'ain la on peut pas mettre le club en faute , c'est quand meme au gars de prévenir !!! c'est lui qui a signé avec le club venezuelien quand meme , en quoi le club pourrait le savoir ...... :?????: oO

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Nix a écrit :J'veux bien qu'on m'explique comment mon patron peut vérifier si j'ai déjà signé un contrat en signant chez lui, pour une date de prise de poste ultérieure.
La DUE se fait à l'arrivée de l'employé, donc pas par cette voie.
Je ne vois que le contrat, qu'aucun employeur ne publie sur le net ...
Donc si le joueur et son agent ne disent rien, comment le club pouvait savoir ???
Là je sèche :shock:
:classe: +10000 !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par McNulty »

De toutes façons a priori le joueur veut se barrer, et le club ne veut pas le forcer à rester.
Je soupçonne quand-même que ça fasse quelques temps qu'ils le savent, parce que la piste Tripkovic semblait bizarre, et je ne vois pas trop comment on aurait pu se payer et Harper et Tripkovic.
phil 64 a écrit :Ce qui est dingue en plus c'est que harper veut rester apparament.
D'où tu le sors ?

En tous cas cette affaire montre bien encore une fois à quel point les contrats professionnels dans le sport sont un immense bordel, qu'il faudrait très vite réguler.
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

McNulty a écrit :De toutes façons a priori le joueur veut se barrer, et le club ne veut pas le forcer à rester.
Je soupçonne quand-même que ça fasse quelques temps qu'ils le savent, parce que la piste Tripkovic semblait bizarre, et je ne vois pas trop comment on aurait pu se payer et Harper et Tripkovic.
phil 64 a écrit :Ce qui est dingue en plus c'est que harper veut rester apparament.
D'où tu le sors ?


En tous cas cette affaire montre bien encore une fois à quel point les contrats professionnels dans le sport sont un immense bordel, qu'il faudrait très vite réguler.
Dans l'intervieuw de bergeaud sur le site off
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

phil 64 a écrit :
McNulty a écrit :De toutes façons a priori le joueur veut se barrer, et le club ne veut pas le forcer à rester.
Je soupçonne quand-même que ça fasse quelques temps qu'ils le savent, parce que la piste Tripkovic semblait bizarre, et je ne vois pas trop comment on aurait pu se payer et Harper et Tripkovic.


D'où tu le sors ?

En tous cas cette affaire montre bien encore une fois à quel point les contrats professionnels dans le sport sont un immense bordel, qu'il faudrait très vite réguler.
Dans l'intervieuw de bergeaud sur le site off
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :Juste comme ça, Harper s'est engagé jusqu'à la fin de la saison (sa qualification par la LNB le précise bien). Donc, s'il venait à partir, nul doute que le club ferait payer Harper... au sens premier du terme !

En tout cas, c'est pas bien beau ce qu'il a fait. Même si le club aurait dû vérifier ses engagements (comme la LNB d'ailleurs à mon sens).
:classe:

p'tain on commençait a trouvé "l'osmose" :mazo: :mazo:
Excusez moi mais Aaron n'ets vraiment pas tout blanc dans l'histoire , meme si certains trouve que le club "aurait du" chercher sur le net si il avait déjà signé .......... Il est le PLUS responsable !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par McNulty »

prof a écrit :
phil 64 a écrit : Dans l'intervieuw de bergeaud sur le site off
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
Ok j'avais lu trop vite.
Dans ce cas-là, en effet, je ne vois pas ce qui l'oblige à l'honorer son contrat vénézuélien.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Jaco11 a écrit :
gpolin a écrit :Juste comme ça, Harper s'est engagé jusqu'à la fin de la saison (sa qualification par la LNB le précise bien). Donc, s'il venait à partir, nul doute que le club ferait payer Harper... au sens premier du terme !

En tout cas, c'est pas bien beau ce qu'il a fait. Même si le club aurait dû vérifier ses engagements (comme la LNB d'ailleurs à mon sens).
:classe:

p'tain on commençait a trouvé "l'osmose" :mazo: :mazo:
Excusez moi mais Aaron n'ets vraiment pas tout blanc dans l'histoire , meme si certains trouve que le club "aurait du" chercher sur le net si il avait déjà signé .......... Il est le PLUS responsable !!!!
Encore une fois, selon la seule version du club. Au même titre que Sciarra était un connard, que Raposo était un idiot, que Georgi était un débile, que Mendy était aussi un connard, que Pietrus était un vilain (je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques vérités là dedans hein :o ). Et comme on n'aura jamais droit à l'autre version... ^^
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

McNulty a écrit :
Ok j'avais lu trop vite.
Dans ce cas-là, en effet, je ne vois pas ce qui l'oblige à l'honorer son contrat vénézuélien.
Ce sont les propos de Bergeaud. Attendons d'avoir ceux d'Harper pour en être sûr...
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par McNulty »

Et vous du coup vous ne pensez pas que les touches Tripkovic c'était en prévision du remplacement d'Harper ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Method »

Y'a quand même du conditionnel dans son départ, l'Elan veut le garder à tout prix et le joueur veut rester, so...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Perso j'en veux pas plus que ça au club pour le coup même s'ils auraient ptet pu faire mieux, par contre je leur en voudrais de pas sortir leurs bollocks pour avoir le dessus.
Exactement. Je pense que le club est surtout victime dans l'histoire, maintenant le mec est là, sous contrat, il y a donc deux solutions :

- Harper ne souhaite pas partir, on ne lui donne pas la lettre de sortie tout en demandant le soutien de la LNB qui ne devrait pas être difficile à obtenir dans ce cas là.
- Harper souhaite partir, et on fait en sorte de lui faire payer. Par exemple en ne lui donnant pas sa lettre de sortie ce qui pourrait l'empêcher de jouer là-bas.

(Bon en fait ça fait qu'une solution, mais deux cas différents quoi :o ).
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

El Famoso a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Perso j'en veux pas plus que ça au club pour le coup même s'ils auraient ptet pu faire mieux, par contre je leur en voudrais de pas sortir leurs bollocks pour avoir le dessus.
Exactement. Je pense que le club est surtout victime dans l'histoire, maintenant le mec est là, sous contrat, il y a donc deux solutions :

- Harper ne souhaite pas partir, on ne lui donne pas la lettre de sortie tout en demandant le soutien de la LNB qui ne devrait pas être difficile à obtenir dans ce cas là.
- Harper souhaite partir, et on fait en sorte de lui faire payer. Par exemple en ne lui donnant pas sa lettre de sortie ce qui pourrait l'empêcher de jouer là-bas.

(Bon en fait ça fait qu'une solution, mais deux cas différents quoi :o ).
Son contrat avec le club Vénézuélien ayant été signé avant celui avec le club français, pas sur que le Français soit légal, et qu'il ait réellement besoin de la lettre de sortie du coup...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé