Europe 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Europe 2013-2014

Message par bearny64 »

C est pas faux. Ca serai bien d avoir un club Francais en Top 16, ne serai ce que pour la visibilite au basket dans l hexagone et surfer sur l effet Champion d Europe.
Les neophytes Francais vont pas bien comprendre que les Francais sont champions d Europe mais finissent leur saison Europeenne en Decembre (Je parle D Euroleague pas d Eurocup).

Mais en meme temps, je reve que ce soit l Elan qui ferraille pour avancer en Top16 et non Nanterre....
La belle epoque.......
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Europe 2013-2014

Message par Joruus »

Laissons encore un peu les autres clubs français croire qu'ils peuvent faire partie du gotha européen.
L’Élan retournera au Top 16 de l'Euroligue en 2017 pour fêter les 10 ans de la dernière qualification. :lol:
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Europe 2013-2014

Message par bearny64 »

I have a dream... I still have a dream...
Joruus a écrit :Laissons encore un peu les autres clubs français croire qu'ils peuvent faire partie du gotha européen.
L’Élan retournera au Top 16 de l'Euroligue en 2017 pour fêter les 10 ans de la dernière qualification. :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Le CSKA a fait le job à Belgrade mais Fener est trop fort pour Nanterre :(
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Europe 2013-2014

Message par Julien »

Vous pensez réellement ce que vous dites les gars ? Moi je suis chauvin au maximum, je suis honnêtement heureux que l'Elan reste le dernier club français a avoir rejoint le Top 16 :lol:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Europe 2013-2014

Message par Pablo »

Bon bah les années se suivent et se ressemblent :x
- Euroleague : cinq victoires en cumulé et 0/2
- Eurocoupe : un seul qualifié sur 5 malgré un total cumulé finalement assez correct de 23V - 27D
- Eurochallenge : 2/2, on aura peut-être comme d'habitude un club français au Final Four organisé en Hongrie ou en Lettonie et qui perdra en demi contre le futur champion à domicile, dans un anonymat total.

On parle de la crise en Grèce, du championnat italien qui vaut plus rien du tout... mais bon finalement c'est tous les ans la même guerre.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Europe 2013-2014

Message par Joruus »

Julien a écrit :Vous pensez réellement ce que vous dites les gars ? Moi je suis chauvin au maximum, je suis honnêtement heureux que l'Elan reste le dernier club français a avoir rejoint le Top 16 :lol:
On est bien d'accord ! :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :
Julien a écrit :Vous pensez réellement ce que vous dites les gars ? Moi je suis chauvin au maximum, je suis honnêtement heureux que l'Elan reste le dernier club français a avoir rejoint le Top 16 :lol:
On est bien d'accord ! :o
Bah pas moi. Y a longtemps que je n'avais pas vu une équipe française se mettre les tripes dehors, ne pas pleurnicher. Ils m'ont fait b...
Autant les échecs précédents des autres clubs français m'avaient laissé de marbre, autant là .... Non
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Europe 2013-2014

Message par prof »

Légendaire8 a écrit :
Joruus a écrit :
On est bien d'accord ! :o
Bah pas moi. Y a longtemps que je n'avais pas vu une équipe française se mettre les tripes dehors, ne pas pleurnicher. Ils m'ont fait b...
Autant les échecs précédents des autres clubs français m'avaient laissé de marbre, autant là .... Non
En fait, un club en Vert et Blanc, petit poucet Européen, champion de France qui bat un club Espagnol en coupe d'Europe des clubs champions... forcément ça t'a rappelé tes souvenirs, donc normal que ça te fasse B... mais bon, même s'ils sont sympathiques, l'Elan reste notre club de cœur, et tant mieux si l'ont reste encore quelques temps le dernier à nous être qualifié pour le Top 16
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Pablo a écrit :Bon bah les années se suivent et se ressemblent :x
- Euroleague : cinq victoires en cumulé et 0/2
- Eurocoupe : un seul qualifié sur 5 malgré un total cumulé finalement assez correct de 23V - 27D
- Eurochallenge : 2/2, on aura peut-être comme d'habitude un club français au Final Four organisé en Hongrie ou en Lettonie et qui perdra en demi contre le futur champion à domicile, dans un anonymat total.

On parle de la crise en Grèce, du championnat italien qui vaut plus rien du tout... mais bon finalement c'est tous les ans la même guerre.
Oui, c'est un constat cruel, mais imparable. La seule différence, c'est que Nanterre et Strasbourg seront reversés en Eurocoupe, et peut-être verra-t-on davantage de succès dans cette compétition (encore qu'avec les départs de Traoré et surtout d'Ajinça, j'aie des doutes).

Non, Nanterre a fait illusion en raison de sa victoire contre le Barça, et surtout parce qu'on l'attendait beaucoup plus bas, mais au final son parcours est le même que toutes les équipes championnes qui l'ont précédé. A vrai dire, ce soir, j'ai surtout regardé le Fener, qui m'a fait une bien belle impression (Bogdanovic, quel joueur, quand même ! et Obra, quel coach !), et ses supporters, qui ont fait un beau spectacle, digne des Grobari.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Europe 2013-2014

Message par El Famoso »

Se qualifier pour le Top 16 ce n'est pas un titre, pas une victoire. J'irai pas jusqu'à dire que ça m'emmerde qu'aucun club français n'y arrive depuis (ça m'embête pour eux tout au plus), mais je ne retire aucune fierté à ce que l'Elan soit le dernier club blablabla.

Etre le dernier club à avoir gagné quelque chose, là d'accord. A aller au Final four d'EL, à la limite. A aller au Top16, sachant que tous les ans quasiment un club français est à une petite victoire d'y aller, c'est que c'est loin d'être impossible, ça se joue à 2-3 shoots sur un match serré.

Là c'est un peu comme se vanter d'avoir le plus gros des micropénis du groupe de copains. :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2013-2014

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Se qualifier pour le Top 16 ce n'est pas un titre, pas une victoire. J'irai pas jusqu'à dire que ça m'emmerde qu'aucun club français n'y arrive depuis (ça m'embête pour eux tout au plus), mais je ne retire aucune fierté à ce que l'Elan soit le dernier club blablabla.

Etre le dernier club à avoir gagné quelque chose, là d'accord. A aller au Final four d'EL, à la limite. A aller au Top16, sachant que tous les ans quasiment un club français est à une petite victoire d'y aller, c'est que c'est loin d'être impossible, ça se joue à 2-3 shoots sur un match serré.

Là c'est un peu comme se vanter d'avoir le plus gros des micropénis du groupe de copains. :o
100% d'accord. Rien à ajouter

(oui mais c'est parce que je sors du bain quand même :lol: )
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Se qualifier pour le Top 16 ce n'est pas un titre, pas une victoire. J'irai pas jusqu'à dire que ça m'emmerde qu'aucun club français n'y arrive depuis (ça m'embête pour eux tout au plus), mais je ne retire aucune fierté à ce que l'Elan soit le dernier club blablabla.

Etre le dernier club à avoir gagné quelque chose, là d'accord. A aller au Final four d'EL, à la limite. A aller au Top16, sachant que tous les ans quasiment un club français est à une petite victoire d'y aller, c'est que c'est loin d'être impossible, ça se joue à 2-3 shoots sur un match serré.

Là c'est un peu comme se vanter d'avoir le plus gros des micropénis du groupe de copains. :o
:+1:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Europe 2013-2014

Message par Reconquête »

On a beaucoup parlé de Nanterre mais au final, avec sa victoire d'hier soir, Strasbourg finit avec le même bilan que Nanterre (3 victoires, 7 défaites et une élimination).
Le basket français n'avance pas en Coupe d'Europe et c'est toujours les mêmes qui sont qualifiés.
Avec la crise, certains annonçait un affaiblissement du basket espagnol (hormis Barça et Real) mais au final Malaga et Vitoria sont au Top 16. Les turcs sont là, les grecs aussi, le Maccabi, le CSKA, le Partizan, Kaunas,... Bref toujours les mêmes hormis le petit nouveau qui monte: le Bayern Munich, qui envisage une victoire en Euroleague à moyen terme et qui ambitionne de faire revenir assez rapidement Nowitki en Allemagne.
Nanterre, c'est une belle histoire en raison de leur ascension fulgurante mais au final l'histoire est un éternel recommencement:
L'an passé, il manquait aussi une seule victoire à Chalon (face à Berlin). Ils avait perdu de 3pts à Berlin et à Sienne, avaient failli s'imposer au Maccabi mais à la fin pas de Top 16.
On est réguliers en Euroleague mais pas dans le bon sens. La LNB avait aidé financièrement Nanterre et Strasbourg cette saison mais ça n'a une nouvelle fois pas suffit.
Pour le bien du basket français, espérons que l'an prochain un club français soit enfin au Top 16. Mais s'il faut attendre un peu que ce soit l'Elan, autant attendre. :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2013-2014

Message par Guitou »

Le fait que le représentant français change tous les ans n'aide pas, chaque équipe se faisant bizuter par les gros. Si Strasbourg et Nanterre reviennent l'an prochain, ils seront plus forts à mon avis car ils auront l'expérience de ces matchs.
Répondre