Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Et si on signait un nouveau staff ? :p
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Holland n'a pas signé pour la saison, Prof nous a copié les qualifs de la LNB est il est pigiste de M'Baye.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par McNulty »

Guitou a écrit :Holland n'a pas signé pour la saison, Prof nous a copié les qualifs de la LNB est il est pigiste de M'Baye.
C&S disait le contraire hier.

Putain mais quel bordel ce basket actuel...
Là avec le Top 16 il va y avoir encore plein de mouvements, le Barça par exemple fait ça chaque année avec des wagons entiers de mecs qui arrivent.
C'est n'imp.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

En tous cas ce fou furieux de Spencer ne viendra pas, il a signé en Chine.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Phoenix »

Je viens de voir cette histoire, c'est hallucinant!
1/ Je suis dégouté comme vous pour le club, parce que comme vous le dites si bien, ça arrive juste quand la mayonnaise semblait prendre...
2/ Je ne comprend effectivement pas que dans le sport professionnel il n'y ai pas une instance (nationale ou internationale) qui s'occupe de vérifier, à la signature d'un joueur, si il est bien libre de s'engager...
www.buzzerbeater.com
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bearny64 »

Coup dur effectivement.

Le club, même en connaissance de cause a bien fait de le signer dans tous les cas.
Il connait le championnat est en bonne forme et a apporte ce qui était écrit sur le papier.
Le mec efficace des le début, ça vaux de l or.
C est une bonne pioche l ami Harper! Souvenez vous quand même que l on en fait pas a chaque fois des bonnes pioches (pas besoin de ressortir les archives, on en a tous en mémoire).

A la place du staff, même en connaissant l existence du contrat Vénézuélien et la possibilité qu il se désengage ou pas, je l aurai signe. Souvenez vous la panade dans laquelle nous étions...
Son passage nous permet de tenir jusqu au mercato de Janvier !
Je dis bien joue et je n en veux a personne, ni a Harper, ni au staff.

Maintenant ok, il reste encore pour 3 matchs avec lui and then?

Apparemment la piste Tripkovic est réactivée (voir plus haut dans ce topic), tant mieux. Ça lui ferai du bien de se retrouver dans une famille comme il l a connue au Partizan (Je sais, je ne suis pas objectif) et signer sur 2/3 ans mini pour relancer sa carrière.
J aimerai que l on s appuie sur lui sur quelques saisons, car si il revient a son niveau, il va nous tirer vers le haut du classement avec objectif Europe.
Tous les clubs Français n ont pas la possibilité de signer un Tripkovic revanchard a qui ont fait une offre moyen terme avec le soucis de s appuyer sur lui pour construire et remonter a un niveau qui doit être le notre, a savoir rejouer L Euroleague.

Il a 27 ans, si il veux revenir en équipe nationale Serbe, il doit rebondir ailleurs que dans un club de seconde zone Italien. Rentrer en Serbie, c est complique. Il n a pas actuellement le niveau pour jouer chez un grand d Europe.
L Élan lui offre une exposition (Si on revient en Europe) dans un club qui a un nom.

Ce serai tout bonus pour les deux parties.
C est mon avis.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

CB dit qu'on a tout tenté mais que c'est mort!
DG dit qu'ils font tout pour le garder......
A qui faut-il se fier?

Reste quand même un méga problème, c'est que visiblement, les salaires sont plus élevés au Vénézuela.....
Outre le fait qu'il risque de falloir payer un buy-out (encore un) au club, il faut aussi rallonger la sauce pour Harper.....
L'Elan en a-t-il les moyens???
Car on a beau dire ce qu'on veut sur la règlementation internationale, tout club digne de ce nom ne va pas forcer un joueur à venir se trainer sur son parquet s'il n'en a pas envie....

Donc ce cauchemar se résume à: A-t-on les €€€ nécessaires pour garder Harper?

La chose qui me chagrine dans cette histoire, c'est si effectivement, comme il est écrit dans la presse, l'Elan n'a été prévenu qu'après le match de Nanterre!!!
Je suis convaincu que si le staff avait été au courant dès la signature, il l'aurait pris en tant que pigiste, et non comme joker......

En attendant, même s'il part, il nous aura filé un sacré coup de main..... C'est ça qu'il faut retenir.

Et si on lui faisait une ovation comme à Lukovski dimanche......
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pyranea »

pascal64lons a écrit :En attendant, même s'il part, il nous aura filé un sacré coup de main..... C'est ça qu'il faut retenir.

Et si on lui faisait une ovation comme à Lukovski dimanche......
S'il nous aide a gagner ce soir au Mans et dimanche a la maison contre Antibes alors je serai le premier a me lever pour l'ovationer en fin de match ;-)

Car sur ces 2 matchs il faut absolument gagner contre Antibes.. et si Aaron doit partir alors gagner au mans permettrais d'etre un peu "plus serein" en attendant de trouver un nouveau joueur.
Si Aaron part en laissant le club a 7v/7d alors il aura en effet donne un sacre coup de main (et a 8v/6d un ENORME ;-) )
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

lebron64 a écrit :
McNulty a écrit : Holland a signé jusqu'à la fin de la saison à Gravelines. Et il me paraît un peu trop jeune malgré tout son talent pour endosser un rôle de leader comme Aaron.
Oui j'avais vu sur CS. Sud Ouest est à la rue pour Holland. Tripkovic tentant d'essayer mais en perte de vitesse complet depuis un petit bout de temps je ne sais quoi en penser, puis il n'a pas l'ame d'un leader je pense

Ou alors on signe Tripkovic plus un leader shooteur remplacant Harper et là il n'y a pas de soucis :D
Moi aussi Tripkovic me laisse perplexe. Faudrait pas que ce soit comme Keselj. En tous les cas, on ne peut pas se permettre de se tromper sur le choix du joueur.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par McNulty »

funderbrown a écrit :
lebron64 a écrit : Oui j'avais vu sur CS. Sud Ouest est à la rue pour Holland. Tripkovic tentant d'essayer mais en perte de vitesse complet depuis un petit bout de temps je ne sais quoi en penser, puis il n'a pas l'ame d'un leader je pense

Ou alors on signe Tripkovic plus un leader shooteur remplacant Harper et là il n'y a pas de soucis :D
Moi aussi Tripkovic me laisse perplexe. Faudrait pas que ce soit comme Keselj. En tous les cas, on ne peut pas se permettre de se tromper sur le choix du joueur.
Tripkovic c'est un superbe joueur, j'adore, mais peut-être trop monolithique pour nous, trop sur un registre unique de shooteur en périphérie. Et niveau défense c'est pas Harper...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Pareil que les deux avis ci-dessus. Puis si ça marche avec Harper, la solution la plus logique serait de le remplacer par un mec avec un profil similaire.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Montagnard »

El Famoso a écrit :Pareil que les deux avis ci-dessus. Puis si ça marche avec Harper, la solution la plus logique serait de le remplacer par un mec avec un profil similaire.
idée simple, mais loin d'être simpliste !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Obi Ere, ça parle à quelqu’un ?

C'est un ailier qui serait suivi de prés. Il joue en eurocup cette année.

Rectificatif : C'est LA piste bouillante au jour d'aujourd'hui.

P'tain ça va bouger, c'est bon ça :)
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par fan de dragan »

Ce que je comprends mal dans cette affaire Harper c'est comment la LNB homologue une licence sans avoir moyen de savoir que le joueur est déjà sous contrat... Dans une mutation classique il n'est pourtant pas rare de lire "Machin n'est pas qualifié car on a pas reçu la lettre de sortie de son obscur club Libanais ou Chinois"... C'est bien que quelqu'un a les moyens de s'enquérir de la situation des joueurs non ?

Moi non plus je n'en veut ni au joueur ni au club, ils ont tenté le coup de poker, c'est du gagnant/gagnant. Le club a tout tenté pour prolonger l'aventure, ça suffit pas... dommage...

Quelqu'un disait plus haut qu'on peut pas forcer un joueur à venir s'il n'en a pas envie... Bah si... c'est le principe d'un contrat signé...

Pour le reste on est un peu dans le flou... Avant ce rebondissement Harper, il était question d'attendre janvier pour éventuellement se renforcer si besoin était. Avec le départ D'Aron, on cherche deux joueurs ? un seul très très gros pour remplacer Harper ? J'espère que le staff communiquera vite ... Si la piste Tripkovic est réactivée ça me paraît être une bonne idée, il doit pas prendre des milles et des cents et ne peut pas avoir totalement perdu son basket ( et lui coller l'étiquette de shooter en périphérie me paraît vachement réducteur) ça permettrait d'avoir encore une petite réserve si besoin était et/ou d'anticiper un peu la recherche pour le recrutement de la saison prochaine ? Bref , à suivre mais j'ai pleine confiance au staff sur le coup...

Pastis Rosé a écrit :Obi Ere, ça parle à quelqu’un ?

C'est un ailier qui serait suivi de prés. Il joue en eurocup cette année.

Rectificatif : C'est LA piste bouillante au jour d'aujourd'hui.

P'tain ça va bouger, c'est bon ça :)
On dirait bien que même google le connaît pas ton gus :?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

fan de dragan a écrit :On dirait bien que même google le connaît pas ton gus :?
Désolé j'ai mal orthographié le prénom, moi non plus je trouvais rien c'est pour ça que je vous demandez...on risquez donc pas de trouver quoi que ce soit :)

C'est Ebi Ere (et non Obi Ere)
Il joue en Italie
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Johni John »

L'an dernier il avait des petites stats (moins de 5 d'eval) avec des sales pourcentages à 2 et 3 points dans une équipe de bas de tableau espagnol. Je sens la Mike Scott bis avec lui. Enfin on verra...
Verrouillé