Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

Fin du suspens !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par James »

Harper ne m'a pas impressionné plus que ça lors de son passage à Pau, il finit sur des matchs moyens. Ce Strawberry à l'air vraiment costaud, et Slaven a su nous conseiller je pense !

En espérant qu'il s'intègre bien et que la phase retour soit moins chaotique pour nous ! On a moyen d'assurer un maintien la tête haute et j'espère ensuite construire sur du long terme en Pro A
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :On n'en est qu'à la page 170 et il me semble que la légende nous a annoncé la fin du recrutement page 174 non ?
179, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Phoenix »

Signature intéressante. Un bon défenseur est toujours un bon ajout, surtout quand on a la plus mauvaise défense du championnat :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par garçouille »

C'est officiel.
Annoncé par site off et par CB en personne après le match de ce soir...
D'ailleurs ce n'est en aucun cas un meneur et bel et bien un 3/2. Donc il remplace Harper poste pour poste et pourra dépanner en 2 si nécessaire. Au cibona, il jouait 3 a en tout cas...
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

Ne croyez vous pas que l equipe va manquer d'impact offensif. Personne ne sait rien sur un
eventuel autre renfort?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

je connais pas à part de nom pour avoir vu son nom sur le roster des suns lors de son année rookie. Mais au vu de sa présentation, il est annoncé comme complet, avec du drive et bon défenseur qui serait shooteur aussi(on cherchait plus qu'un shooteur dixit CB)
et bien je dirairs qu'il apportera bien ce qu'il nous manque s'il n'est pas survendu.
en effet qui pénètre dans cette équipe? A part un peu Denave et Juice par défaut quand le shoot est bloqué, style feinte de shoot je pénètre. Un peu Sy voire Jferd mais pas de joueur ayant un vrai drive donc ce sera un plus. Même Harper ne drivait pas beaucoup.
On n'a pas vraiment de gros défenseur extérieur non plus à part Driss sur des missions ponctuelles et on a l'une des pires défenses de Pro A donc dans l'absolu le joueur idéal.
Mon inquiétude hors son niveau réel et son intégration qui sont toujours difficiles à évaluer en dehors des cadors étrangers ou de joueurs ayant connu la Pro A est plus de savoir s'il est capable de s'adapter au jeu de passes , je dirais d'extra passes de CB qui est quand même un peu particulier.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Reconquête »

J'ai regardé ça d'un peu plus près.
C'est effectivement pas un gros scoreur. A 3pts, il amènera moins que Harper. Par contre, il semblerait que ce soit un gros défenseur.
Avec Driss, Bandja et Jean Fred, ça nous en fera un de plus et ça sera pas de trop, même si on a vu des progrès en défense ces derniers temps. S'il s'intègre bien et qu'il nous amène une défense de fer + 10pts/5rbds, ça m'ira.
Le match contre Chalon (meilleure attaque, certainement l'effet Choulet) sera intéressant à voir. Ca va être l'occasion de tester notre défense face à des joueurs capables de prendre feu (hier soir 51pts pour le duo Slaughter/Evtimov avec un joli 10/12 à 3pts pour les 2 et 105 encaissés par la défense de Nanterre).
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

Reconquête a écrit :J'ai regardé ça d'un peu plus près.
C'est effectivement pas un gros scoreur. A 3pts, il amènera moins que Harper. Par contre, il semblerait que ce soit un gros défenseur.
Avec Driss, Bandja et Jean Fred, ça nous en fera un de plus et ça sera pas de trop, même si on a vu des progrès en défense ces derniers temps. S'il s'intègre bien et qu'il nous amène une défense de fer + 10pts/5rbds, ça m'ira.
Le match contre Chalon (meilleure attaque, certainement l'effet Choulet) sera intéressant à voir. Ca va être l'occasion de tester notre défense face à des joueurs capables de prendre feu (hier soir 51pts pour le duo Slaughter/Evtimov avec un joli 10/12 à 3pts pour les 2 et 105 encaissés par la défense de Nanterre).
Slaughter fait un très gros début de saison. Candidat très sérieux au titre de MVP selon moi. Depuis l'arrivée de Choulet, Chalon a retrouvé un Evtimov efficace. Tchicamboud va beaucoup mieux. Joseph apporte beaucoup plus que Bostic.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par moquettpassion »

je croise les doigts pour ce Strawberry.
Suis un peu inquiet mais je n'ai pas de raison de l'être hein... ??!!! un pressentiment infondé j'espère.
CB a dit : "c'est une BONNE opportunité pour nous, A CETTE PERIODE DE L'ANNEE"...
Sans être oiseau de mauvaise augure, faut il lire : "pour un budget comme le notre et actuellement dans la saison on peut pas avoir mieux mais c'est un choix quand même correct". ?
Je ne sens pas d'enthousiasme, est ce un choix par défaut ? Je me demande si en début de saison au moment de former l'équipe, on aurait pu retenir ce joueur ou bien si, vu les circonstances multiples actuelles faut s'en contenter, on peut pas faire mieux.
Qu'en pensez vous ?
En plus, je trouve que son profil est assez proche de celui de Scott.
Bon je livre mes impressions, quelles sont les vôtres ?

Ce qui atténue mon inquiétude c'est que Slaven nous l'ait recommandé.

Sinon pour reparler de Nikolov, même s'il a pris des rebonds hier soir je considère qu'il n'a pas l'apport d'un starter à son poste. Heureusement que JFred est à ce niveau là cette saison.....mais JFred ne peut être énorme en terme de scoring, alors ?
Pour moi, le débat pour recruter un intérieur reste ouvert, mais on ne sait pas grand chose à ce sujet...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Ce que je comprends, c'est que DJ Strawberry été intouchable, financièrement, en début de saison.

Le fait qu'il est le même profil que Scott est plutôt rassurant je trouve. Je m'explique. Concernant Scott, ce n'a jamais été son profil qui a été remis en cause, mais bien son faible niveau, qui peu être expliqué par divers facteurs. Que le club décide de se porter vers un joueur au même profil que lui, signifie qu'il a une idée claire du projet de jeu, et ça, c'est rassurant. On ne navigue donc pas tant à vue que cela.

Autre chose, mais que DJ soit considéré, aux States, comme un 2/1 est plutôt une bonne chose aussi, je trouve. Il doit donc posséder un bon drive, et aussi une bonne vision du jeu. Posséder un joueur capable de "créer" (je le mets entre guillemets pour nuancer le mot) depuis l'aile est une idée qui me plait bien.

Edit : j'oubliais, mais pour certains (beaucoup ?), il s'agit d'un mec pas trop bon shooteur à 3pts... En Ligue Adriatique, c'est quand même 43,2% !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

En faut il faut traduire:
C'est le meilleur joueur actuellement sur le marché qui a accepté de venir pour 3 boîtes de foie gras mensuelles dans un club visant le maintien dans son championnat.

Et pour un nouveau renfort, tant que l'équipe se comportera de la sorte et continuera à progresser, je suis persudé qu'il n'en viendra aucun.
Mieux vaut garder les €€ pour palier une éventuelle défaillance de l'un ou l'autre d’ici à fin de à saison.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :Mieux vaut garder les pour €€ palier une éventuelle défaillance de l'un ou l'autre d’ici à fin de à saison.
Je pense surtout qu'il vaut mieux, si on arrive à maintenir notre récent rythme et donc à assurer un maintien tranquille, réserver ses €€ pour la saison prochaine afin d'attirer le gros poisson qui nous permettra d'espérer changer de dimension dans le microcosme de la ProA.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

Oui il n'y a pas de raison que le club débourse outre mesure cette saison si l'effectif actuel suffit pour un maintien facile.
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

Je ne suis vraiment pas sur à un maintien si facile que ça. il va falloir batailler.
Déja à la rentrée, on va se cogner Chalon, ca va etre dur.
Verrouillé