Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

phil 64 a écrit :Je ne suis vraiment pas sur à un maintien si facile que ça. il va falloir batailler.
Déja à la rentrée, on va se cogner Chalon, ca va etre dur.
Sincèrement, on se retrouve avec 3 victoires d'avance sur Le Havre, et 4 sur Antibes. On perd de justesse face à Nancy, Limoges (avec Scott à l'époque pour ces deux matchs), Le Mans et Dijon, soit, au jour d'aujourd'hui, les 9ème, 2ème, 3ème et 1er au classement !

Y'a-t-il, sincèrement, matière à être si inquiet que cela ? Oui, cette ProA est hyper-dense, tout le monde peut battre tout le monde ou presque, mais bon, moi, je suis plutôt confiant.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par sandsam »

quels joueurs sont sous contrat pour l'an prochain?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

Antibes commence à redresser la barre, et gagneront des matchs.
Le Havre doit recruter à la trêve.
Donc rien n'est acquis, mais mieux vaut être à notre place.
Il nous fait encore 4 ou 5 victoires pour assurer le maintien...
Dès qu'elles seront acquises, le staff pourra se pencher sur la saison prochaine...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

"Préparer la saison prochaine, stabilité et tout ça"... On parle bien de ProA là ? Quels clubs sont stables d'une saison sur l'autre en ProA ? Bah aucun hein. On changera 2 ou 3 non JFL à l'intersaison, avec de la chance ils seront bons et on jouera les PO, sinon on prendra 3 jokers en cours de saison en croisant le maintien pour se maintenir. Comme les copains.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

El Famoso a écrit :"Préparer la saison prochaine, stabilité et tout ça"... On parle bien de ProA là ? Quels clubs sont stables d'une saison sur l'autre en ProA ? Bah aucun hein. On changera 2 ou 3 non JFL à l'intersaison, avec de la chance ils seront bons et on jouera les PO, sinon on prendra 3 jokers en cours de saison en croisant le maintien pour se maintenir. Comme les copains.
on croiserait pas plutôt les doigts ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :"Préparer la saison prochaine, stabilité et tout ça"...
Ça sort d'où ça ? :?????:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par sandsam »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :"Préparer la saison prochaine, stabilité et tout ça"...
Ça sort d'où ça ? :?????:
roh une question qui finit par "où".................c'est tentant......... :oops:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Je savais bien que tu étais un partisan sodomite grec :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :"Préparer la saison prochaine, stabilité et tout ça"...
Ça sort d'où ça ? :?????:
Bah de tous vos posts précédents, où vous parlez de penser à la saison prochaine dès que le maintien sera acquis, de conserver des ronds pour la saison prochaine et tout ça. Et j'avais envie de partager mon scepticisme sur la ProA. :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Oui, j'ai dit garder des ronds pour la saison prochaine, mais les mots stabilité, continuité n'ont même effleurés mon clavier ;)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

on parle déjà du recrutement de la saison prochaine??? :?????:

qu'es ce qu'on ferait pas pour arriver à la page 179... :fumette:
kikinou -450€ ou Token baisé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par moquettpassion »

ok...
alors perso, de tout ce que j'ai lu après mon post, mon avis est le même que celui de Pascal, à une différence près ...
Si on est 11eme à 4 ou 5 victoire près du maintien avec tout ce qu il nous est déjà arrivé : bcp de courtes défaites face aux gros de 2013, l'échec Scott, les chgts de joueurs, et bien je pense qu'avec désormais un peu de stabilité, l'espoir d'un apport au moins positif de Strawberry on peut envisager ces 4 ou 5 victoires à venir non ? Alors je ne dis pas que le maintien est une formalité mais quand même on est bien parti non ?
Dans ces conditions, pourquoi ne pas recruter à l'intérieur aussi pour tenter de voir plus haut d'ores et déjà ? Parce qu'on doit garder de la tune pour l'an prochain ????
Essayons de taper le plus haut possible dès cette année, suis pas pour la politique à l'économie en terme d'ambition, surtout si elle est raisonnable, parce que dans nos cordes.

et puis, avec cette possibilité de recruter des tonnes de JNFL par équipe, tout le monde peut légitimement espérer effectuer un recrutement en mode "mayonnaise inattendue performante" parce qu'à peu près tout le monde en France, se fournit dans le même réservoir moyen ou moyen plus d'étrangers.
Alors dans ce contexte d'incertitudes lié à la montée aléatoire de cette mayo qui peut mettre en avant n'importe qui, et en arrière aussi (!), n'hésitons pas à taper le plus haut possible dès que la conjoncture semble pouvoir nous être favorable.
Cette année Dijon est en haut...
L'an dernier Nanterre
Roanne est aux fraises...
Et si Le Havre se maintient, l'an prochain il va finir 8eme et devenir champion de France ?? et pourquoi pas, avec une bonne mayo de recrutement...la fameuse mayo en mode JNFL no limit ! Peut-être Nanterre sera t il relégué !
allez...trop de n'importe quoi et de part aussi au hasard dans cette PROA, alors vivons au jour le jour pour glaner tout ce qui est glanable ! Un intérieur en plus pour aller le plus haut possible dès à présent svp si, bien sur on a les tunes pour. Ne me parlez pas de provision...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par fan de dragan »

Moquettepassion...Un intérieur en plus dès maintenant moi je veux bien mais bon 4 victoires en 5 match + 2 quasi exploits au Mans et à Dijon...

- Nivins ? Meilleur pivot de Pro-A (c'est statistique)...
- Morency en pleine explosion, encore excellent hier...
- Nikolov, un mec j'en convient pas brillant mais qui était titulaire au départ, qui a vu avec bonheur son temps de jeu réduit et qui, pourtant , ne rechigne pas à la tache, ne boude pas et tente des choses , match après match...
-Sylla, recruté comme remplaçant avec promesse d'en faire un joueur meilleur , de lui donner des minutes en pro A et qui les justifie chaque match un peu plus...

Auquel de ces gars tu va expliquer qu'il fait toujours partie de l'équipe mais qu'il va reculer d'un cran dans la hiérarchie parce qu'il faut recruter un joueur à tout prix. Tu fais exploser tout un vestiaire parce que "la conjoncture est favorable" ? Sérieusement ?

Moi je préfères qu'on me dise l'été prochain que le club à pu faire les efforts nécessaires pour prolonger Nvivns/Denave, plutôt quede détruire un équilibre de moins en moins précaire, à cause d'une prétendue ambition, de très court terme...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

Et niveau Intérieurs le marché est si calme que même Strasbourg a du mal à recruter un remplaçant à Ajinça... alors avant d'attirer un bon élément en Béarn, faut rester raisonnable et profiter des opportunités quand elles se présentent... cette année les fraises sont prêtes à être cueillies en décembre, fallait en profiter, on l'a fait...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Johni John »

-> Strasbourg recherche un JFL non ? Il faut comparer ce qui est comparable prof.

Quant à Nikolov, perso ça m'irait tout aussi bien qu'il ne foule même plus le parquet.
Verrouillé