Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Phoenix »

Un international! Wouhou!... Quoi? C'est un Anglais?... Mince! :P
Assez content de ces deux recrues pour ma part (même si j'aurai préféré voir Sylla continuer sur son rythme des dernières semaines). J'ai hâte de les voir à l'oeuvre :)
www.buzzerbeater.com
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par canasta »

Elan Forever a écrit :
canasta a écrit :Oui ça fait 10 jours... ils ont été pendant 3-4 mois à 3 postes 5.
Pour jongler entre Euroleague et ProA...
Non sans dec' ?

La majorité des équipes ont 5 étrangers (et donc des postes des postes doublés voire triplés) donc pourquoi nous priver d'avoir le quotat ?
Parce qu'on est un pti' promu qui n'a pas le droit d'avoir de l'ambition ? :?????:

On est seulement à 2 victoires des P-O en ayant jouer tous les matchs à 4 JNFL voire quelques uns à 3, et on a perdu au moins 4 matchs qu'on pouvait prendre, donc j'attends avec impatience jusqu'où on peut aller maintenant qu'on est au complet.

Et après si on est en P-O, tout peut se passer, aucune équipe ne sera à l’abri comme l'an dernier de ce qu'on a pu voir lors des 14 premiers matchs.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Elan Forever »

canasta a écrit :
Elan Forever a écrit : Pour jongler entre Euroleague et ProA...
Non sans dec' ?

La majorité des équipes ont 5 étrangers (et donc des postes des postes doublés voire triplés) donc pourquoi nous priver d'avoir le quotat ?
Parce qu'on est un pti' promu qui n'a pas le droit d'avoir de l'ambition ? :?????:

On est seulement à 2 victoires des P-O en ayant jouer tous les matchs à 4 JNFL voire quelques uns à 3, et on a perdu au moins 4 matchs qu'on pouvait prendre, donc j'attends avec impatience jusqu'où on peut aller maintenant qu'on est au complet.

Et après si on est en P-O, tout peut se passer, aucune équipe ne sera à l’abri comme l'an dernier de ce qu'on a pu voir lors des 14 premiers matchs.
Tu parles d'avoir trois joueurs au poste 5, et tu prends Nanterre comme exemple. Nanterre avait trois pivots parce que y'avait la distance à tenir en Euroleague. Eliminée (même si reversée en Eurocup), la JSF a libéré Traoré. C'est ma réponse à ton argumentation.

Sur le reste, je pré-suppose que l'Elan n'est pas plus bête que les autres et que les ambitions du staff sont extrêmement élevées malgré les discours tenus. Si Boateng prend suffisamment d'ampleur lors des semaines qui viennent, on pourra toujours se tarabiscoter l'esprit sur sa possible continuité dans l'effectif. Mais jusqu'à plus amples informations, Boateng remplace Sylla le temps de son retour. Et il me semble que y'a toujours Nivins en starter...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Strasbourgeois ! »

canasta a écrit :
Elan Forever a écrit : Pour jongler entre Euroleague et ProA...
Non sans dec' ?

La majorité des équipes ont 5 étrangers (et donc des postes des postes doublés voire triplés) donc pourquoi nous priver d'avoir le quotat ?
Parce qu'on est un pti' promu qui n'a pas le droit d'avoir de l'ambition ? :?????:
C'est pas ça. Une équipe qui ne joue pas de coupe d'Europe n'a pas besoin d'avoir un banc à rallonge et ne triple donc pas ses postes. Pas par manque d'ambition : tout simplement parce qu'on préfère concentrer son argent sur 8 bons joueurs. Nanterre est l'exception, pas la règle. Quelle équipe a un poste 5 triplé, à part elle ?
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par canasta »

C'est pas forcément que c'est le poste 5 qui est triplé, je dis juste que les teams qui ont 5 JNFL ont de grandes chances d'avoir un poste avec 3 gas dessus.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et puis bon dans ce cas comme l'a dit un membre, le british n'a pas l'air aussi actif que Nivins (euphémisme) donc pourquoi pas les associer selon les circonstances de match pendant quelques minutes, pour voir ce que ça donne. (comme ça été fait avec Sylla)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

Nivins est un power foward il connait donc le poste 4,il me semble qu'au ASG il a joué 4 par séquence


en l'associant au british, en 5 il est déjà pénible mais en 4 il va être injouable :class:
kikinou -450€ ou Token baisé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

et bien moi au contraire je trouve çà super malin(hors toute considération philosophique sur le basket françaiset ses joueurs). et on en a la preuve avec la blessure de Sylla et ça aurait été encore plus flagrant si on avait perdu Denave ou JFred. Comment remplacer un JFL majeur lorsqu'on a déjà 5 JNFL? on a pas la chance chaque année de trouver un Marquis voire un Aka sur le marché des JFL au chomage. Par définition, même compte tenu de l'obligation d'avoir des JFL en nombre, les meilleurs trouvent un contrat donc moi je dirais à partir du moment ou 5 JNFL c'est quand même beaucoup, autant n'en prendre que 4 au cas ou(blessure ou effectif à réajuster en cours d'année du fait d'un JFL non performant)
et en plus niveau "philosophie" bloquer un jeune en pleine éclosion(Sylla) par un JNFL apportant la même chose je vois pas l'intérêt. Tous nos postes sont déjà doublés et on n'a pas de coupe d'Europe à jouer donc...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

brons a écrit :et bien moi au contraire je trouve çà super malin(hors toute considération philosophique sur le basket françaiset ses joueurs). et on en a la preuve avec la blessure de Sylla et ça aurait été encore plus flagrant si on avait perdu Denave ou JFred. Comment remplacer un JFL majeur lorsqu'on a déjà 5 JNFL? on a pas la chance chaque année de trouver un Marquis voire un Aka sur le marché des JFL au chomage. Par définition, même compte tenu de l'obligation d'avoir des JFL en nombre, les meilleurs trouvent un contrat donc moi je dirais à partir du moment ou 5 JNFL c'est quand même beaucoup, autant n'en prendre que 4 au cas ou(blessure ou effectif à réajuster en cours d'année du fait d'un JFL non performant)
et en plus niveau "philosophie" bloquer un jeune en pleine éclosion(Sylla) par un JNFL apportant la même chose je vois pas l'intérêt. Tous nos postes sont déjà doublés et on n'a pas de coupe d'Europe à jouer donc...
:+1:
Tout simplement....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Tout à fait d'accord aussi. Avec la nouvelle réglementation, il vaut mieux commencer à 4 JNFL pour permettre des remplaçants de bon niveau en cas de blessure. D'ailleurs, pas mal d'équipes ont commencé à 4 JNFL (ASVEL, Strasbourg, Gravelines, Roanne). Vu le gars, je suis pas sûr qu'il reste plus longtemps que le temps de la pige médicale.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Ted Lapidus »

On remplace un JFL blessé par un JNFL. Est-ce réellement considéré comme joker médical ?
excusez-moi, j'ai sans doute raté un épisode.
Que les jeux de balle relient les hommes.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

kikinou16 a écrit :Nivins est un power foward il connait donc le poste 4,il me semble qu'au ASG il a joué 4 par séquence


en l'associant au british, en 5 il est déjà pénible mais en 4 il va être injouable :class:
Un All Star Game n'est pas un vrai match de basket. C'est une fête du basket.

Il y a plus de chance de trouver des JNFL en cours de saison que des JFL.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Ted Lapidus a écrit :On remplace un JFL blessé par un JNFL. Est-ce réellement considéré comme joker médical ?
excusez-moi, j'ai sans doute raté un épisode.
Oui, l'essentiel est de respecter les quotas, ce qui est le cas car Boateng est notre 5ème JNFL. D'où l'intérêt d'en garder un en réserve car c'est plus facile à trouver en cours de saison qu'un JFL.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

Dans l'effectif il y a un 5ème JNFL mais il est espoir Braga.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

Braga n'est pas JFL ? il y a plusieurs saisons qu'il est là maintenant.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Braga n'est pas JFL ? il y a plusieurs saisons qu'il est là maintenant.
Il faut 4 années de licence entre 12 et 21 ans en France pour être considéré comme JFL. Braga est arrivé en 2011. Donc, non, il n'est pas encore JFL. Il le sera à partir de la saison 2015/2016.... s'il est toujours là.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé