Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Sauf qu'au lieu d'en rester là, il provoque son club sur son twitter depuis hier. Avec le soutien de tous les intellectuels du basket français (S. Traoré, Mendy, Sangaré etc oO ).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Sauf qu'au lieu d'en rester là, il provoque son club sur son twitter depuis hier. Avec le soutien de tous les intellectuels du basket français (S. Traoré, Mendy, Sangaré etc oO ).
Georgy est un gentil mec mais pour avoir suivi un peu ses comptes facebook et tweeter, on peut pas dire que ça vole trés haut. Je pense même qu'il a un p'tit grain.
M'enfin bon, aprés tout ça le regarde et tant pis pour lui s'il se fait sanctionner (pour sa provoc', car le geste en lui même ne me choque pas. Mais il aurait du en rester là).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

je vais ouvrir une parenthèse. Que l'on croit ou pas qu'il s'agit d'un geste antisémite(ce que je crois quand on voit certains faire le geste davant Auschwitz par exemple) ou antisystème(ça me fait marrer que des mecs qui gagnent pour Georgi 3-4 fois le SMIC ou pire des Anelka qui ont gagné des millions d'euros), quand on voit la polémique on évite de le faire. On n'est pas forcément dans le cas de TP par exemple qui l'a fiat il y a 3 ans au moment ou Dieudonné commençait à peine à dériver sans trop savoir et s'est empressé de s'excuse rquand il s'est rendu compte de ce dont il s'agissait(ou pour être plus exact certes, quand la photo est ressortie mais rien ne prouve qqu'il ne rasait pas les murs espérant qu'elle ne ressorte, se rendant compte de sa connerie).
soit le geste est antisémite et là rien ne justifie de le faire publiquement qui plus est au milieu de gosses si je ne me trompe pas, et là la sanction doit être dure.
soit à la limite il veut faire un geste antisystème, et alors là ça me fait rire. Le système le paie grassement que ce soit via les subventions publiques au club ou même via les spectateurs qui paient leurs places, achètent les maillots...ou encore mieux les focntionnaires qui viennent voir l'ASVEL.
Quoiqu'il en soit quand on voit le doute sur ce geste, on s'abstient de le faire en public. On a tous fait, dit des choses très limite sur le compte de l'humour entre amis et même parfois certains "amis" ne prenaient pas forcément çà pour une blague de mauvais goût mais au 1er degré. Mais là on parle de geste public. et là si en plus on refuse de s'excuser, la c'est le comble. Ne serait-ce que par la peur de mauvaise interprétation, si Georgi avait un petit peu d'intelligence on n'en parlerait pas aujourd'hui.
Brref, les quenelles ça commence à me gonfler grave, car ou c'est de l'antisémitisme(et je parle pas de désaccord avec la politique d'ISraël, ça après tout on a le droit) ou c'est de la sutpidité et cracher sur le système pour employer le mot à la mode, quand on profite de l'école, du RSA, de l'hopital ou même de la prime à l'emploi pour ne parler que du "système étatique" je trouve çà un peu facile...
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Moumout »

Deuxième parenthèse, si quelqu'un fait un doigt d'honneur devant le mur des lamentations, on peut dire que le doigt est un geste antisémite ?

En attendant, la justice ne s'est pas prononcée sur la question et du coup je ne vois pas pourquoi il serait suspendu...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Brons, mais quand même il faut préciser qu'il l'a fait avant le gros de la polémique. M'enfin il l'assume, donc ça revient au même.

Sinon je suis persuadé que Joseph n'est pas antisémite. Enfin, lui va dire qu'il est antisionniste ou que c'est pour soutenir un humoriste qu'il adore, un geste anti-système (non mais comme tu le dis, franchement les sportifs professionnels qui se battent contre le système, c'est risible) et blablabla. M'enfin Joseph est un grand amateur de la théorie du complot, les illuminatis, le pouvoir des puissants juifs et toutes ces conneries sorties d'on ne sait où (enfin si, on le sait un peu en fait...) et sur lesquelles un mec comme Dieudonné surfe pour se faire un paquet d'oseille, si ça se trouve en n'en pensant pas un mot d'ailleurs.
Par exemple ce matin sur son twitter, il disait que le journal le Monde était un torchon de propagande. C'est dire le niveau intellectuel et l'ouverture du mec.

Non j'ai franchement beaucoup de respect pour ce qu'il est capable d'apporter sur un parquet, ce qu'il a apporté à notre club encore plus, mais il a ce défaut des idiots qui est de se croire brillant et donc plus éclairé que le commun des mortels.

M'enfin bon, on parle d'un mec qui voulait attraper Schilb dans un coin avec ses copains, puis qui donnait rendez-vous aux supporters chalonnais pour leur péter la gueule. Et qui derrière a pas compris d'être sanctionné pour ça. oO

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Moumout a écrit :Deuxième parenthèse, si quelqu'un fait un doigt d'honneur devant le mur des lamentations, on peut dire que le doigt est un geste antisémite ?

En attendant, la justice ne s'est pas prononcée sur la question et du coup je ne vois pas pourquoi il serait suspendu...
C'est à son employeur de le décider ça. Même si ce n'est pas antisémite, son club peut très bien juger le geste inopportun. D'ailleurs ça l'est (pas antisémite hein, mais inopportun). Au moins dans la mesure où il savait très bien que ça ferait polémique. D'ailleurs il est, comme les autres mecs qui ont fait ça, incapable d'expliquer pourquoi il l'a fait.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

je vais inverser le problème: si un catho pisse sur une église, c'est un manque de respect ou de savoir vivre point. si c'est un athée pur et dur ben ça ou le mur de la mairie ou du voisin, c'est pareil un manque de respect et de savoir vivre. si c'est un juif avec une kippa ou un muslulman avec la barbe tu te poseras la question de savoir si ce geste a une portée religieuse ou pas. Donc le doigt d'honneur devant le mur des lamentations je pense que c'est assez explicite quand même. Pour en revenir à notre problème, mon avis(hormis le fait qu'à l'origine c'est antisémite même si c'est pas assumé) c'est que soit on croit que c'est antisémite(davant une synagogue, Auschwitz...), on le fait et c'est répréhensible. Soit on est un tant soit peu intelligent et on s'abstient de le faire et de se plaindre d'être grondé, d'avoir une punition....et surtout on évite ainsi la polémique.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Anciens de l'Elan...

Message par bearny64 »

Punaise, cette histoire de quenelle prends de l ampleur (je vois ça de loin car je n habite plus en France) et vient même perturber le topic des anciens de l Élan...

Sinon j ai aperçu Teddy Gipson a l'Igokea où il marche plutôt pas mal sans casser des briques avec un temps de jeu d environ 30-32 min/match (auteur de 17pts face au Partizan récemment).

J ai loupe une étape, mais pourquoi a t il quitte Limoges en début de saison? S est il rendu compte que Limoges et Forte ne sont pas pour lui?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Il ne les a pas quitté en début de saison mais à l'intersaison, et il n'avait un contrat portant que jusqu'à la fin de la saison dernière.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Moumout »

El Famoso a écrit :
Moumout a écrit :Deuxième parenthèse, si quelqu'un fait un doigt d'honneur devant le mur des lamentations, on peut dire que le doigt est un geste antisémite ?

En attendant, la justice ne s'est pas prononcée sur la question et du coup je ne vois pas pourquoi il serait suspendu...
C'est à son employeur de le décider ça. Même si ce n'est pas antisémite, son club peut très bien juger le geste inopportun. D'ailleurs ça l'est (pas antisémite hein, mais inopportun). Au moins dans la mesure où il savait très bien que ça ferait polémique. D'ailleurs il est, comme les autres mecs qui ont fait ça, incapable d'expliquer pourquoi il l'a fait.
Ok pour l'inopportunité du geste, tu n'as pas tort. Voici sa version des faits en tout cas : http://www.20minutes.fr/sport/1271447-2 ... t-pied-nez
brons a écrit : je vais inverser le problème: si un catho pisse sur une église, c'est un manque de respect ou de savoir vivre point. si c'est un athée pur et dur ben ça ou le mur de la mairie ou du voisin, c'est pareil un manque de respect et de savoir vivre. si c'est un juif avec une kippa ou un muslulman avec la barbe tu te poseras la question de savoir si ce geste a une portée religieuse ou pas. Donc le doigt d'honneur devant le mur des lamentations je pense que c'est assez explicite quand même. Pour en revenir à notre problème, mon avis(hormis le fait qu'à l'origine c'est antisémite même si c'est pas assumé) c'est que soit on croit que c'est antisémite(davant une synagogue, Auschwitz...), on le fait et c'est répréhensible. Soit on est un tant soit peu intelligent et on s'abstient de le faire et de se plaindre d'être grondé, d'avoir une punition....et surtout on évite ainsi la polémique.
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le geste qu'il faut condamner mais la personne exécutant le geste (Dans les cas des manques de respect que tu décris).
Actuellement, on assimile ce geste à un geste antisémite et bientôt on dira que tous les gens effectuant ce geste sont des antisémites (je ne te vise pas !) ? D'où ma remarque avec le doigt.

Bref, je ne suis pas un soutien ou un anti, juste quelqu'un qui trouve que cela prend des proportions complètement hallucinantes...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

bearny64 a écrit :Sinon j ai aperçu Teddy Gipson a l'Igokea où il marche plutôt pas mal sans casser des briques avec un temps de jeu d environ 30-32 min/match (auteur de 17pts face au Partizan récemment).

J ai loupe une étape, mais pourquoi a t il quitte Limoges en début de saison? S est il rendu compte que Limoges et Forte ne sont pas pour lui?
Gipson n'avait signé que pour 3 mois au CSP (de mars à juin) pour remplacer le meneur Angelo Tsamis blessé.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Anciens de l'Elan...

Message par bearny64 »

El Famoso, Joruus, merci pour ces infos.
Ouai, j étais bel et bien passe a cote de l info comme vous pouvez le voir...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Et pour en avoir discuté avec lui, Teddy ne s'était vraiment pas plu là bas... Il n'était à l'époque pas contre un retour à Pau, il aime le club et les fans. Mais j'y crois pas.

Pour la quenelle, c'est bon on en parle déjà suffisamment ailleurs. On est là pour discuter basket hein.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Anciens de l'Elan...

Message par bearny64 »

Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais bien que teddy ne se sentirai pas bien la-bas...
Merci Method pour ton feedback
Method a écrit :Et pour en avoir discuté avec lui, Teddy ne s'était vraiment pas plu là bas... Il n'était à l'époque pas contre un retour à Pau, il aime le club et les fans. Mais j'y crois pas.

Pour la quenelle, c'est bon on en parle déjà suffisamment ailleurs. On est là pour discuter basket hein.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Sauf qu'au lieu d'en rester là, il provoque son club sur son twitter depuis hier. Avec le soutien de tous les intellectuels du basket français (S. Traoré, Mendy, Sangaré etc oO ).
Tiens, on parlait du QI des sportifs, récemment :lol: : c'est vrai que le twitter de Joseph nous avait révélé un champion, il y a 1 an ou 2...
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Anciens de l'Elan...

Message par BEARN64 »

Des news de MP2 ? J'espère qu'il va finir par trouver un club ?
Ah, s'il pouvais revenir à l'ELAN BEARNAIS pour cette fin de saison et se remettre en forme pour la prochaine saison !!!!
A+
Répondre