[ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J15] Pau - Chalon

Message par Jaco11 »

Match de merde , pas beau a voir ....... Rien a dire de plus !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J15] Pau - Chalon

Message par didier labrit-badie »

Pffff, je viens de finir de voir le match en décalé. Quelle glaise dans les pieds et que de foie gras dans les mains. Que c'était laid!

J'ai cru à une bis Scott mais DJ Strawberry me paraît un peu mieux une fois le stress passé. Nikolov bien que plus collectif en attaque nous coûte 5 rebonds pris sur sa gueule. Mais bon, y'a personne à relever sur ce match.

Choulet nous a composé une zone anti Nivins parfaite d'où un rythme pourri et ça ne nous réussit pas.

A noter une petite explication Bergeaud-Choulet en fin de match. vivement le match retour.

Sinon on a critiqué pas mal Sylla (j'ai du le faire un paquet de fois) mais y'a pas photo entre un gars fruste qui se bat et un gars paumé comme Boateng.

Après, 2 nouveaux joueurs à intégrer c'est pas rien. Le match à l'Asvel n'est pas un cadeau alors Cholet sera un match de muerte. Bon, note positive, je ne vois pas comment on peut être pire que ce soir!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par Joruus »

Quelle purge ! Un manque d'agressivité, d'intensité... Pas de combat... Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé au Palais.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par Légendaire8 »

Ce qui est rageant, c'est que Chalon n'était vraiment pas bon hier. Encore une occasion ratée, ça fait vraiment beaucoup
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par bobbylaguepe »

Aucun joueur n'a été bon hier soir, une véritable faillite collective.

J"ai trouvé l'arbitrage cohérent, ça a peu sifflé des deux cotés du terrain.

Va falloir vraiment se bouger et intégrer les deux nouveaux sous peine de se faire peur jusqu'au bout..

Qqun connait le sujet de discorde entre Choulet et CB?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par Moumout »

L'arbitrage dixit Choulet sur Twitter.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par Légendaire8 »

Je ne sais pas qui de CB ou de Choulet se plaignait de l'arbitrage, mais franchement, sur le match d'hier, ce n'est pas ça qui nous fait perdre mais
- l'adresse (16% à 3 points quand même)
- le jeu collectif, la circulation, les pertes de balle
- l'incapacité à alimenter Nivins

Il faut certes assimiler les nouveaux, encore que Boateng m'a inquiété hier. Strawberry, ça doit pouvoir le faire. A confirmer
On devrait jamais quitter Montauban
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par Moumout »

Choulet Jean Denys ‏@JDChoulet 8 h
Il n'y a pas eu d'altercation entre Claude et moi simplement un différent lui pensait que les arbitres étaient de notre côté pas moi !

Choulet Jean Denys ‏@JDChoulet 8 h
Il est venu s'excuser en salle de presse et il n'était pas obligé de le faire
Voici les propos exacts.

Comme l'a bien dit Gadou, ils ont verrouillé le secteur intérieur, du coup on a bombardé à 3 pts, et avec 5/32, tu ne fais pas grand chose... ça + les égarements défensifs, ça nous a pas aidé !
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par phil 64 »

j'espère que ce qu on a vu hier soir n'est qu un simple accident.
On va réussir à se faire peur.
Chalon était prenable hier mais l'elan le notre a été du faiblesse incroyable.
J'ai des doutes affreux pour la suite.
Ca va etre dur dur
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit : Il faut certes assimiler les nouveaux, encore que Boateng m'a inquiété hier. Strawberry, ça doit pouvoir le faire. A confirmer
Boateng ne s'est pas adapté visiblement du premier coup, n'empêche 5 rebonds en 6 minutes.
Denave pas en possession de ses capacités physiques
JF Morency tente des choses qu'il ne sait pas faire
Stawberry ok, ne peut pas prendre le leaderchip le premier jour et palier aux défaillances des autres.
Thompson, moyennement concerné
Sy, correct à mon sens
Rémi lesca = petit chien fou, abois, mais ne mord pas
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par JC »

Le plus mauvais Élan que j'ai vu depuis longtemps! Les fréquentes défenses de zone appliquées par Chalon, ont fait piétiner l'équipe, l'obligeant à tirer de loin. Et comme la réussite n'était pas au R.V, la balle s'est trop souvent contentée de changer de main jusqu'à ce qu'on la perde ...
Avouons quand même que la défense de Chalon était collante et très agressive. Bref! Attendons de voir comment nous nous comporterons sur le parquet de l'ASVEL, avant d'envisager le pire.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit : Il faut certes assimiler les nouveaux, encore que Boateng m'a inquiété hier. Strawberry, ça doit pouvoir le faire. A confirmer
Boateng ne s'est pas adapté visiblement du premier coup, n'empêche 5 rebonds en 6 minutes.
Denave pas en possession de ses capacités physiques
JF Morency tente des choses qu'il ne sait pas faire
Stawberry ok, ne peut pas prendre le leaderchip le premier jour et palier aux défaillances des autres.
Thompson, moyennement concerné
Sy, correct à mon sens
Rémi lesca = petit chien fou, abois, mais ne mord pas
C'est à dire ?
100% aux shoots (et aux LF), donc ça doit pas être ça.
7 fautes provoquées, donc ça doit pas être sa faculté à pénétrer. Il a pris 4 rebonds, en 20 minutes c'est pas ridicule non plus. Ok il perd 3 ballons, mais à part Strawberry et Driss, tout le monde perd 2 ou 3 ballons. En gros il a été le seul à être plutôt pas mauvais.

Quand je lis que Morency en fait trop et que Strawberry est ok, je me dis qu'on a pas vu le même match (et je ne cherche pas du tout par là à remettre en cause le choix de prendre ce joueur, avec le temps ça ira sans doute, mais hier il n'a rien montré de bien fou).
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :Je ne sais pas qui de CB ou de Choulet se plaignait de l'arbitrage, mais franchement, sur le match d'hier, ce n'est pas ça qui nous fait perdre mais
- l'adresse (16% à 3 points quand même)
- le jeu collectif, la circulation, les pertes de balle
- l'incapacité à alimenter Nivins

Il faut certes assimiler les nouveaux, encore que Boateng m'a inquiété hier. Strawberry, ça doit pouvoir le faire. A confirmer
J'allais te dire que tu pouvais aussi ajouter notre déficience au rebond.
Et puis, je suis allé voir les stats et là, surprise, on en a pris 35 contre 38 pour Chalon.
Ce n'était pas du tout l'impression que j'avais hier au PdS.

Sinon, pour Boateng, je n'ai pas trop compris pourquoi les arbitres le sifflaient autant.
J'ai enregistré le match, je regarderai ça ce soir.

Sinon, pour voir du jeu, hier soir, il valait mieux regarder Chalon.
Sans être transcendant, le ballon circulait un peu plus vite et il y avait plus d'alternance intérieur/extérieur.

Au final, ça ne donne pas trop envie d'y retourner.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par funderbrown »

Dès que la défense adverse nous prive de Nivins, on est quasiment fichu (alors en plus quand personne ne peut prendre le relais... et ce, même si l'équipe en face fait un match quelconque comme hier....). Concernant Boateng et Strawberry, ils viennent d'arriver, premier match. Un peu de temps semble nécessaire. Ce qui me dérange le plus, c'est le reste de l'équipe. Sont présents depuis l'été, faut arrêter la bouillie. Faut se réveiller, les fêtes sont finies et le père Noel n'apporte pas de victoires. Il faut aller se les chercher. Une occasion de plus, une occasion de moins.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon

Message par Montagnard »

El Famoso a écrit :
Montagnard a écrit :
Boateng ne s'est pas adapté visiblement du premier coup, n'empêche 5 rebonds en 6 minutes.
Denave pas en possession de ses capacités physiques
JF Morency tente des choses qu'il ne sait pas faire
Stawberry ok, ne peut pas prendre le leaderchip le premier jour et palier aux défaillances des autres.
Thompson, moyennement concerné
Sy, correct à mon sens
Rémi lesca = petit chien fou, abois, mais ne mord pas
C'est à dire ?
100% aux shoots (et aux LF), donc ça doit pas être ça.
7 fautes provoquées, donc ça doit pas être sa faculté à pénétrer. Il a pris 4 rebonds, en 20 minutes c'est pas ridicule non plus. Ok il perd 3 ballons, mais à part Strawberry et Driss, tout le monde perd 2 ou 3 ballons. En gros il a été le seul à être plutôt pas mauvais.

Quand je lis que Morency en fait trop et que Strawberry est ok, je me dis qu'on a pas vu le même match (et je ne cherche pas du tout par là à remettre en cause le choix de prendre ce joueur, avec le temps ça ira sans doute, mais hier il n'a rien montré de bien fou).
C'est justement le problème pour JF. C'est le moins mauvais, mais ses pertes de balles se font au moment ou on s'y attend le moins et viennent souvent conclure une bonne action de sa part et ça fait sauter au plafond !!!!
Quand à strawberry, je suis désolé mais quand tu débarques quelque part, tu n'as pas à te prendre pour le sauveur sans savoir où tu mets les pieds. Ce n'est pas lui mon inquiétude majeure
Que la montagne est belle....
Répondre