[Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par prof »

Jaco11 a écrit :Ca serait sympas , pas eu le temps de la voir ............
surveille le facebook du forum... et moi j'attends la réponse de dailymotion sur l'effacement de notre vidéo
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13501
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Jaco11 »

:wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par prof »

Voilà, elle est de nouveau visible, Dailymotion a eu un souci cette nuit...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10463
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Joruus »

Bonne nouvelle ! :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Johni John »

Je ne comprends pas du tout le passage sur le recrutement de Michael Scott. Genre l'agent du joueur dit aux dirigeants que si l'Elan veut le joueur, ils ne doivent pas se renseigner sur lui auprès d'autres intermédiaires comme les anciens clubs du joueur, il faut faire le mort. Non mais c'est quoi ce délire, et nous on accepte ?! ben oui on accepte, et on se fait bien baiser. L'agent sait que son poulain n'est absolument pas au niveau mental requis, du coup il joue le tout pour le tout, joue au bluff et fait du chantage en disant aux quelques clubs intéressés que s'ils le veulent ils ne doivent pas plus se renseigner. WTF. Mais au secours, non ?! on est un club pro et on accepte ?! mais on ne se demande pas pourquoi l'agent nous dit cela ?! C'est bien cela que CB nous dit ou j'ai rien compris ?

Sinon, Claude, Strawberry a joué une seule saison en Israël, et non pas trois ^^
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Guit »

J'ai beaucoup aimé l'interview. Très beau boulot. Merci Messieurs. Merci Claude!
J'adhère aussi bien au ton qu'au contenu, ça fait plaisir à entendre, c'est plein de chaleur humaine! Ca donne envie de s'identifier à ce club!


S'il doit y avoir un bémol quant au contenu, c'est bien évidemment par rapport au recrutement.
J'ai fait des bonds dans mon siège en entendant comment s'étaient passés les recrutements de Scott et de Harper. C'est juste hallucinant de fonctionner comme ça professionnellement parlant. On fait confiance sans rien vérifier (le mental pour Scott, les possibilités de libération pour Harper) et on se fait baiser!
On dirait des lapins de 3 semaines!!! Y a plus de maquignon dans le staff ou quoi?!!
Ca me parait évident que la base dans un recrutement c'est de ne pas faire (totalement) confiance à l'agent d'un joueur: il veut avant tout placer sa came!
J'aimerais vraiment savoir qui recrute au final...
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par ELAN64390 »

Très bon interwiew les gars avec tous les sujets importants qui ont été abordés... Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été surpris par les déclarations sur le recrutement !! En espérant qu'il ne réitereront pas les mêmes erreurs chaque année....
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Phoenix »

Très intéressant en effet :)
Alors comme ça, Claude Bergeaud nous propose d'organiser une journée portes ouvertes au palais pour les membres du forum? :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par prof »

Phoenix a écrit :Très intéressant en effet :)
Alors comme ça, Claude Bergeaud nous propose d'organiser une journée portes ouvertes au palais pour les membres du forum? :)
oui, avec possibilité de partager une collation à l'issue d'un entraînement...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Phoenix »

Il faudrait organiser ça, que ça ne reste pas lettre morte :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Légendaire8 »

Super interview les gars, 30 minutes vraiment très riche. Et il faut rendre hommage à Claude parce que pour ça il faut être deux et Claude a vraiment joué le jeu avec sa franchise et sa transparence habituelles. Et merci à Joruus et Prof, les questions faisaient vraiment un panorama complet de l'Elan

Sur le fond, j'ai moi aussi été surpris par le recrutement. Alors certes, on le sait, et CB le redit, on est des deuxièmes voire des troisièmes choix donc on tente des trucs mais Scott en effet c'était les yeux fermés. Bon CB admet l'erreur (il aurait pu ne pas raconter cette histoire, il n'a rien à y gagner) mais bon, on peut dire que c'est un pari. Il y a suffisamment de caincains sur le marché pour pouvoir éviter ce genre de manip.
Je suis beaucoup plus négatif sur Harper (et je l'ai dit d'ailleurs dès le début de "l'affaire"). Savoir qu'il avait un autre contrat mais que "bon, t'inquiète, c'est pas un problème, on va le casser", c'est léger. Là c'est un gros risque et qui nous a pété à la gueule. Surtout quand tu dis dans le même interview que casser une équipe et refaire un collectif, c'est chaud. On savait donc en le prenant (et donc en cassant l'équipe - ce qui était justifié au vu des perfs de Scott) qu'on se mettait potentiellement en position de la recasser, ce qui n'a pas manqué

Ensuite, en vrac, il n'y aura normalement pas d'autre joker, finalement, même si l'équipe a "beaucoup de carences", elles ne sont pas assez concentrées sur un seul joueur pour justifier un changement et refaire un collectif. Intéressant aussi le passage sur la défense et le fait que certains (JF évidemment) étaient pénalisés par les arbitres parce que sortant trop nettement du lot en défense.

Et sur l'invitation, ça me fait ch.... j'aurais adoré y être mais bon de Paris ....

Merci encore, les gars, c'est du très beau boulot et merci à Claude d'avoir joué le jeu
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3734
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Method »

Moi si vous faites ça pendant mes vacances ou alors un week end ou je peux descendre sur Pau, je serai bien évidemment présent.

Sinon comme tous les autres, bonne itw, comme dit Guit : " ça fait plaisir à entendre, c'est plein de chaleur humaine!"
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Karamasof »

Oui, belle interview. Beau travail ! :sante:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1691
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par nounours »

Yes super interview ! Et si la rencontre se fait, je suis partant !
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par matcat »

Interview très intéressante.
Joli boulot les gars !!!
Merci à CB pour sa disponibilité et sa transparence.
Répondre