[ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Kimishoot »

Arrêtons avec Bergeaud ! Il est archi surcôté. Rien depuis 12 ans en club. Il est fini le type.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
soulor a écrit :Non CB n'est pas impliqué..... il suffit de lire l'article dans la République ce matin ...c'est la faute des joueurs mais il y a une phrase culte :" Malheureusement, on l'avait senti venir et on se retrouve dans une situation trés compliquée. ""....
Oui ben ça. On parlait de coachs qui ne sont pas mis dans les mêmes conditions, on peut aussi parler du traitement des "journalistes". Si vous vous souvenez des articles de Fauret à l'époque Dobbels, c'était quelque chose aussi (d'ailleurs il me semble que Dobbels s'était agacé au bout d'un moment). De journaliste il devenait un petit roquet prêt à mordre à chaque occasion, c'en était pathétique. Force est de constater qu'il s'est sacrément calmé depuis le départ du nordiste, comme par hasaaaard.
Ce personnage me degoute.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Légendaire8 »

Les illuminati aussi on fait du mal au club ......
On devrait jamais quitter Montauban
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par bearny64 »

Il faut peut être se calmer aussi un peu la.
On prends deux dérouillées, ok. Ca fait mal, on refait le match (ou non match), ok.
Mais il y a eu du changement de joueurs très récent et la cohésion de l équipe s en ressent.
On ne va pas bruler le coach et le staff des que l on perd deux match de suite quand même!! On est pas au foot la!! (Et j ai pas envie que l on arrive la)
On a eu une bonne période ou on a enchaine 3 victoires de suite avec un effectif stable et la, on n avait pas envie de jeter la maison verte et blanche au fond du gave.
Une saison est faite de bon et de moins bons moments, de blessures, d arrivée de joueurs, de départ, de mayonnaise qui prend pendant un temps puis qui retombe, de bonnes surprises dans les recrues, de déceptions, etc...
M enfin il faut bien intégrer dans nos propos que ce qui se joue ici c est le maintien, et que nous n allons pas chercher un titre cette année!

Moi aussi, je suis impatient de retrouver notre lustre d antant, mais a l heure actuelle ce n est pas possible, donc soyons un peu réaliste et oui les branlées on en prends, on en prendra encore et ce n est pas en changeant le coach ou le staff des aujourd hui que l on va revenir sur le devant de la scène et espérer un titre de champion de France cette année.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Jaco11 »

Kimishoot a écrit :Arrêtons avec Bergeaud ! Il est archi surcôté. Rien depuis 12 ans en club. Il est fini le type.
Ah te voila ici toi ............. On a bien compris que tu n'aimes pas CB ! :cinglé: Tu proposes quoi ?? rachetes le club et mets en place ta strategie gagnante stp !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Montagnard »

bearny64 a écrit :Il faut peut être se calmer aussi un peu la.
On prends deux dérouillées, ok. Ca fait mal, on refait le match (ou non match), ok.
Mais il y a eu du changement de joueurs très récent et la cohésion de l équipe s en ressent.
On ne va pas bruler le coach et le staff des que l on perd deux match de suite quand même!! On est pas au foot la!! (Et j ai pas envie que l on arrive la)
On a eu une bonne période ou on a enchaine 3 victoires de suite avec un effectif stable et la, on n avait pas envie de jeter la maison verte et blanche au fond du gave.
Une saison est faite de bon et de moins bons moments, de blessures, d arrivée de joueurs, de départ, de mayonnaise qui prend pendant un temps puis qui retombe, de bonnes surprises dans les recrues, de déceptions, etc...
M enfin il faut bien intégrer dans nos propos que ce qui se joue ici c est le maintien, et que nous n allons pas chercher un titre cette année!

Moi aussi, je suis impatient de retrouver notre lustre d antant, mais a l heure actuelle ce n est pas possible, donc soyons un peu réaliste et oui les branlées on en prends, on en prendra encore et ce n est pas en changeant le coach ou le staff des aujourd hui que l on va revenir sur le devant de la scène et espérer un titre de champion de France cette année.
Tout à fait d'accord, et en plus nous, supporters, on ne peut que voir les résultats, les conséquences de ce qui se passe en interne sans vraiment savoir de quoi il retourne.
Une solution radicale s'impose quand il n'y a pas d'autres solution et quand on a compris ce qui se passe et là,
à part les convictions de chacun et les supputations on ne sait pas vraiment.
Quand à l'histoire de Harper, il ne faut pas oublier ce qu'avait dit le staff, "on a pris des risques en connaissance
de cause, mais à cet époque de l'année et compte tenu des disponibilités sur le marché, c'était la moins mauvaise solution, même en anticipant un départ de Harper" je sais, c'est discutable, mais c'est à partir de cette
analyse que doivent être faite les critiques à mon avis.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

bearny64 a écrit :Il faut peut être se calmer aussi un peu la.
On prends deux dérouillées, ok. Ca fait mal, on refait le match (ou non match), ok.
Mais il y a eu du changement de joueurs très récent et la cohésion de l équipe s en ressent.
On ne va pas bruler le coach et le staff des que l on perd deux match de suite quand même!! On est pas au foot la!! (Et j ai pas envie que l on arrive la)
On a eu une bonne période ou on a enchaine 3 victoires de suite avec un effectif stable et la, on n avait pas envie de jeter la maison verte et blanche au fond du gave.
Une saison est faite de bon et de moins bons moments, de blessures, d arrivée de joueurs, de départ, de mayonnaise qui prend pendant un temps puis qui retombe, de bonnes surprises dans les recrues, de déceptions, etc...
M enfin il faut bien intégrer dans nos propos que ce qui se joue ici c est le maintien, et que nous n allons pas chercher un titre cette année!

Moi aussi, je suis impatient de retrouver notre lustre d antant, mais a l heure actuelle ce n est pas possible, donc soyons un peu réaliste et oui les branlées on en prends, on en prendra encore et ce n est pas en changeant le coach ou le staff des aujourd hui que l on va revenir sur le devant de la scène et espérer un titre de champion de France cette année.

Ce n'est pas ce qu'on attends de notre équipe Bearny64.
On demande juste qu'ils proposent un jeu correct, à minima attrayant pour faire (re)venir le public, en y laissant un peu plus les tripes.
Et avec tout ça, à un moment donné, les résultats suivent un minimum.

Or en ce moment, on ne donne rien de tout celà.
Une chance que certaines équipes aient fait un demarrage pire que le notre...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :Ce n'est pas ce qu'on attends de notre équipe Bearny64.
On demande juste qu'ils proposent un jeu correct, à minima attrayant pour faire (re)venir le public, en y laissant un peu plus les tripes.
Et avec tout ça, à un moment donné, les résultats suivent un minimum.
Or en ce moment, on ne donne rien de tout cela
Bien sur, comment ne pas être d'accord avec toi, mais il me semble
que ce qu'on a vu mardi a une cause autre que la valeur basket des joueurs et en fonction de ça la solution est sans doute différente !
cela vient-il de certains joueurs ? du coach à cause de la non adhérence des joueurs à son système ? quel type de problème interne ?
Que la montagne est belle....
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par bearny64 »

Pastis Rosé a écrit :
bearny64 a écrit :Il faut peut être se calmer aussi un peu la.
On prends deux dérouillées, ok. Ca fait mal, on refait le match (ou non match), ok.
Mais il y a eu du changement de joueurs très récent et la cohésion de l équipe s en ressent.
On ne va pas bruler le coach et le staff des que l on perd deux match de suite quand même!! On est pas au foot la!! (Et j ai pas envie que l on arrive la)
On a eu une bonne période ou on a enchaine 3 victoires de suite avec un effectif stable et la, on n avait pas envie de jeter la maison verte et blanche au fond du gave.
Une saison est faite de bon et de moins bons moments, de blessures, d arrivée de joueurs, de départ, de mayonnaise qui prend pendant un temps puis qui retombe, de bonnes surprises dans les recrues, de déceptions, etc...
M enfin il faut bien intégrer dans nos propos que ce qui se joue ici c est le maintien, et que nous n allons pas chercher un titre cette année!

Moi aussi, je suis impatient de retrouver notre lustre d antant, mais a l heure actuelle ce n est pas possible, donc soyons un peu réaliste et oui les branlées on en prends, on en prendra encore et ce n est pas en changeant le coach ou le staff des aujourd hui que l on va revenir sur le devant de la scène et espérer un titre de champion de France cette année.

Ce n'est pas ce qu'on attends de notre équipe Bearny64.
On demande juste qu'ils proposent un jeu correct, à minima attrayant pour faire (re)venir le public, en y laissant un peu plus les tripes.
Et avec tout ça, à un moment donné, les résultats suivent un minimum.

Or en ce moment, on ne donne rien de tout cela.
Une chance que certaines équipes aient fait un démarrage pire que le notre...
On est d accord, mais je crois qu ils ont fait un super match au palais contre Nanterre il n y a pas si longtemps avec tous les ingrédients que nous souhaitons (Hargne défensive, circulation de la balle, au soutien, dont de soi, jeu sans ballon, etc...).
On a donc des matchs ou ils sont présents et d autres ou ils ne le sont pas.
En ce moment c est beaucoup plus complique, c est vrai, mais ne brulons pas tout, ça va revenir.

Quelles équipes de ProA ont été régulière cette année et n ont pas connues de vilains matchs ou rien ne va? Celles du haut de tableau (Top4), les autres ont toutes eu des passages a vide.

On est pas mieux que les autres et la période bénie des dieux ou on ne prenait pas de dérouillée dans la saison est belle et bien terminée et nous rentrons dans le rang des équipes de milieux de tableau qui se battent pour une place en play off.

On a pris deux gros éclats cette saison, le premier match et celui-la. Ce n est pas dramatique en soi si on relève la tête et que l on retrouve le chemin de la gagne.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par kikinou16 »

ben disons que comme mes collègues j'aime ce club et quand j'ai et on a l'impression que le soucis vient de l'entraineur pourquoi ne pas le dire.
j'aime Choulet,il sait construire des équipes avec peu de moyens, a un QI basket autre que ce que l'on voit, on pouvait l'avoir mais on a pris quelqu'un qui pour moi aussi a fait son temps...

la construction de l'équipe est quand même assez particulière puisqu'on confie le poste 2 à deux novices qui font du mieux qu'ils peuvent mais qui n'ont à mon sens pas suffisamment le niveau

on en est à notre troisième poste 3...
on a recruté un 3 comme leader qui était tout sauf ça
on a recruté un deuxième 3 qui était top mais qui ne pouvait pas rester
on prend un troisième 3 qui ne fera pas bcp mieux que scott puisque lui aussi c'est une clé à molette(homme à tout faitre)

on a un 4 JNFL qui n'apporte rien si ce n'est le bouzin quand il est sur le terrain

un meneur qui n'est pas scoreur donc qui doit scorer? le 5,ok mais je crois que nos adversaires ont compris et quand on le bloque l'équipe ne tourne plus...

je pense que si nous on comprend ça,les joueurs y a longtemps qu'ils ont compris...

la confiance ça s'achète pas leroy merlin et j'ai l'impression qui en a qui n'ont plus confiance...

puis je 1000 fois me tromper
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit : on en est à notre troisième poste 3...
on a recruté un 3 comme leader qui était tout sauf ça
on a recruté un deuxième 3 qui était top mais qui ne pouvait pas rester
on prend un troisième 3 qui ne fera pas bcp mieux que scott puisque lui aussi c'est une clé à molette(homme à tout faitre)
Je ne crois pas que le problème de Scott (et donc de DJ Strawberry - si jamais problème il devait y avoir) soit d'être une "clé à molette". Le problème de Scott c'est que mentalement il n'arrivait pas à assumer le fait d'être le Go To Player de notre attaque. Il n'a jamais réussi à surmonter ça. Donc wait and see pour DJ, rien ne dit que ça se passera de la même façon
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par El Famoso »

Dans un sens comme dans l'autre on peut essayer de rester mesurer. Mais ça ne me fait pas plus (ni moins) mal au cul de lire que tout est de la faute de Bergeaud que de lire que finalement à part face au Havre et à l'ASVEL on est plutôt pas mal. Aujourd'hui si on n'est pas au fond du trou, c'est aussi parce qu'Antibes et Le Havre sont à un niveau affligeant (pourvu que ça dure).

Après oui il y a eu des choses biens aussi cette saison, mais ce que souligne Kikinou est dans l'ensemble assez vrai. Après vous connaissez mon peu d'entrain pour le jeu de Bergeaud et ses constantes depuis la saison dernière (rebond faible, beaucoup de ballons perdus, une défense à la rue, et un jeu chiant à mourir aux antipodes de ce qu'on pensait quand on nous a annoncé son retour...), pourtant je reste persuadé que tout n'est pas de sa faute et qu'autant faire avec lui jusqu'à la fin de saison (mais pas plus hein :o ). Mais bon on va quand même pas nier qu'un entraîneur a mal fait une partie de son boulot quand l'équipe prend deux roustes en une semaine, et surtout montre un visage aussi pathétique. Ce serait comme de dire qu'il n'y ait pour rien quand l'équipe marche bien.

Là on joue une équipe presque autant à la ramasse que nous samedi, il faut espérer une attitude différente de la part de tous...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Dans un sens comme dans l'autre on peut essayer de rester mesurer. Mais ça ne me fait pas plus (ni moins) mal au cul de lire que tout est de la faute de Bergeaud que de lire que finalement à part face au Havre et à l'ASVEL on est plutôt pas mal. Aujourd'hui si on n'est pas au fond du trou, c'est aussi parce qu'Antibes et Le Havre sont à un niveau affligeant (pourvu que ça dure).

Après oui il y a eu des choses biens aussi cette saison, mais ce que souligne Kikinou est dans l'ensemble assez vrai. Après vous connaissez mon peu d'entrain pour le jeu de Bergeaud et ses constantes depuis la saison dernière (rebond faible, beaucoup de ballons perdus, une défense à la rue, et un jeu chiant à mourir aux antipodes de ce qu'on pensait quand on nous a annoncé son retour...), pourtant je reste persuadé que tout n'est pas de sa faute et qu'autant faire avec lui jusqu'à la fin de saison (mais pas plus hein :o ). Mais bon on va quand même pas nier qu'un entraîneur a mal fait une partie de son boulot quand l'équipe prend deux roustes en une semaine, et surtout montre un visage aussi pathétique. Ce serait comme de dire qu'il n'y ait pour rien quand l'équipe marche bien.

Là on joue une équipe presque autant à la ramasse que nous samedi, il faut espérer une attitude différente de la part de tous...
Remarque bien qu'il n'y a pas eu de posts pour défendre CB sur ce coup-là, je pense. Au mieux neutralité
Moi perso, je trouve que notre jeu n'est pas bon, en défense et au rebond (à part Stevie Wonder, je pense que tout le monde a réalisé) mais aussi en attaque (pas de fixation intérieure, donc attaque de hand et tir à 3 points pour caricaturer)
Après, changer pour qui en ce moment ? Et risquer une déstabilisation de plus pour voir arriver un coach avec un effectif non choisi et sans plus trop de changements possibles, brrr.
D'où - en ce qui me concerne en tout cas - une prudente neutralité. Pas plus
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :Quand à l'histoire de Harper, il ne faut pas oublier ce qu'avait dit le staff, "on a pris des risques en connaissance
de cause, mais à cet époque de l'année et compte tenu des disponibilités sur le marché, c'était la moins mauvaise solution, même en anticipant un départ de Harper" je sais, c'est discutable, mais c'est à partir de cette
analyse que doivent être faite les critiques à mon avis.
Tout ça, c'est du bala-bala, du baratin
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :Quand à l'histoire de Harper, il ne faut pas oublier ce qu'avait dit le staff, "on a pris des risques en connaissance
de cause, mais à cet époque de l'année et compte tenu des disponibilités sur le marché, c'était la moins mauvaise solution, même en anticipant un départ de Harper" je sais, c'est discutable, mais c'est à partir de cette
analyse que doivent être faite les critiques à mon avis.
Tout ça, c'est du bala-bala, du baratin
C'est bien possible, mais je n'ai pas d'autres sources internes au club !!!
Que la montagne est belle....
Répondre