[ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :Quand à l'histoire de Harper, il ne faut pas oublier ce qu'avait dit le staff, "on a pris des risques en connaissance
de cause, mais à cet époque de l'année et compte tenu des disponibilités sur le marché, c'était la moins mauvaise solution, même en anticipant un départ de Harper" je sais, c'est discutable, mais c'est à partir de cette
analyse que doivent être faite les critiques à mon avis.
Tout ça, c'est du bala-bala, du baratin
Tu en sais quoi ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :
gpolin a écrit :
Tout ça, c'est du bala-bala, du baratin
Tu en sais quoi ?
Libre à toi de tout croire. Je sais que c'est ta façon de faire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :
KINDER64 a écrit :
Tu en sais quoi ?
Libre à toi de tout croire. Je sais que c'est ta façon de faire.

Il vaut mieux au départ faire confiance aux gens, c'est la seule chose qui permette de vivre !!
cela ne veux pas dire être crédule ou dupe ou fanatique,
le bénéfice du doute en quelque sorte, sinon rien ne peut se construire !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :
gpolin a écrit :
Libre à toi de tout croire. Je sais que c'est ta façon de faire.

Il vaut mieux au départ faire confiance aux gens, c'est la seule chose qui permette de vivre !!
cela ne veux pas dire être crédule ou dupe ou fanatique,
le bénéfice du doute en quelque sorte, sinon rien ne peut se construire !!
Le bénéfice du doute se confronte, au bout d'un moment, à un mur. Allez, je vais essayer d'expliquer pourquoi cette excuse est bidon (selon moi, bien évidemment, donc personne n'est obligé d'adhérer à cet avis) :
- Harper a signé un gros contrat pour jouer au Vénézuéla à à partir de janvier.
- Harper est sans club début novembre.
- Scott se blesse pour 6 semaines, ouvrant droit à un pigiste médical
- L'Elan signe Harper avec un contrat à la saison car "sinon, il ne serait pas venu", tout en sachant qu'il a un plus gros contrat au Vénézuéla.

Sincèrement, rien ne vous choque là-dedans ? On nous dit (sous-entends du moins) que si on le signait pas à la saison, il ne serait pas venu alors qu'il a déjà signé un plus gros contrat.

Je vous laisse croire ça si vous chante, mais sans moi.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :

Il vaut mieux au départ faire confiance aux gens, c'est la seule chose qui permette de vivre !!
cela ne veux pas dire être crédule ou dupe ou fanatique,
le bénéfice du doute en quelque sorte, sinon rien ne peut se construire !!
Le bénéfice du doute se confronte, au bout d'un moment, à un mur. Allez, je vais essayer d'expliquer pourquoi cette excuse est bidon (selon moi, bien évidemment, donc personne n'est obligé d'adhérer à cet avis) :
- Harper a signé un gros contrat pour jouer au Vénézuéla à à partir de janvier.
- Harper est sans club début novembre.
- Scott se blesse pour 6 semaines, ouvrant droit à un pigiste médical
- L'Elan signe Harper avec un contrat à la saison car "sinon, il ne serait pas venu", tout en sachant qu'il a un plus gros contrat au Vénézuéla.

Sincèrement, rien ne vous choque là-dedans ? On nous dit (sous-entends du moins) que si on le signait pas à la saison, il ne serait pas venu alors qu'il a déjà signé un plus gros contrat.

Je vous laisse croire ça si vous chante, mais sans moi.
Je vais faire le naïf ; peut être que tu vas m'éclairer sur un point que j'ignore;

Suppose que tout le monde ait été au courant que Harper avait signé ce contrat préalable, ce qui semble être le cas. Crois tu que le club a dépensé plus de fric en le faisant signer à la saison que si il avait été pigiste ??
ce n'est pas une question provoc, j'ignore ce point !
d'autre part, suppose que Harper ait vraiment voulu rester et qu'effectivement l'élan a essayer de négocier avec son club, suppose qu'il y ait eu une petite chance que ça marche, n'aurait'il pas mieux valu qu'il ait déja signé à l'année ??
Je me trompe peut être , mais si tu en sais davantage je te crois !!!


d'autre part , à qui le crime profite ???
ça ne ma parait pas évident sauf si on y a laissé du fric !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par prof »

A ma connaissance le club n'avait pas l'intention de payer de buy out, et pensait, comme pour Scott, que le joueur pourrait s'arranger avec son club... sauf qu'au final le club vénézuélien ne souhaitait pas se séparer de son futur nouvel américain, et réclamait de l'argent, et l'Elan n'a pas accepté ces nouvelles conditions...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par garçouille »

Le match était pourri, ok.
Certains ( pour moi les JNFL ) ne mouillent pas suffisamment le maillot, re ok.
Il faut vite une remobilisation et un changement d'attitude, re re ok.
Il faut tout jeter aux orties, non, pas ok.

Pour avoir vu le match depuis l'as troud'balle, pour avoir un peu échanger avec DG et CB, ils sont conscients de ce qui se passe , sont encore plus énervés de la situation que nous et veulent ( et demandent ) que les joueurs se sortent les doigts.

Pour ce qui est du supposé mauvais travail de CB, il me semble qu'il a invité tout un chacun a pousser la porte de son bureau pour en discuter... Donc plutôt que de critiquer, de faire des plans sur la comète, prenez RDV avec lui comme cela a été proposé et allez en discuter en direct avec lui. Il vous expliquera sûrement la chose avec des points et des détails qui nous échappent...

Mais c'est tellement simple de critiquer sans vouloir avoir une discussion avec le présumé fautif...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par fan de dragan »

Pas grand chose à dire sur le match, tout à été écrit par les uns et les autres, je me range résolument dans le camp des modérés. Cela dit
[Mode vilain troll (mais pas que)]

On a pas trop parlé du match de l'ASVEL, j'aimerais bien entendre ceux qui m'expliquent que Marko Keselj est un joueur bidon surcôté... 18 points 8 rbds 4 passes en sortie de banc en 20 minutes... Pas mal non ?

[/Mode vilain troll (mais pas que)]
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par kikinou16 »

garçouille a écrit :Le match était pourri, ok.
Certains ( pour moi les JNFL ) ne mouillent pas suffisamment le maillot, re ok.
Il faut vite une remobilisation et un changement d'attitude, re re ok.
Il faut tout jeter aux orties, non, pas ok.

Pour avoir vu le match depuis l'as troud'balle, pour avoir un peu échanger avec DG et CB, ils sont conscients de ce qui se passe , sont encore plus énervés de la situation que nous et veulent ( et demandent ) que les joueurs se sortent les doigts.

Pour ce qui est du supposé mauvais travail de CB, il me semble qu'il a invité tout un chacun a pousser la porte de son bureau pour en discuter... Donc plutôt que de critiquer, de faire des plans sur la comète, prenez RDV avec lui comme cela a été proposé et allez en discuter en direct avec lui. Il vous expliquera sûrement la chose avec des points et des détails qui nous échappent...

Mais c'est tellement simple de critiquer sans vouloir avoir une discussion avec le présumé fautif...
un forum de discussion est un endroit où chacun donne un avis personnel qui n'engage que l'auteur et éventuellement l'hébergeur,CB y compris... :classe:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Au vues des 2 derniers matchs, ce qui me saute à la gueule, c'est que David Denave est blessé et qu'il n'y a plus (pas) de jeu "collectif", plus de créativité. Combinée à l'absence d'Harper, ça se ressent d'autant plus.
La défense avait fait quelques progrès en fin d'année, mais là...
Le rebond est catastrophique. Je ne sais pas combien on en a laissé sur lancé adverse, mais ça me scandalise.

Nous avons donc la, à mon sens, quelques "explications" pour les roustes prises ces 2 derniers match, qui ne remettent pas en causse l'entraîneur.
Cependant, je n'ai pas bien compris l’insistance de la zone poreuse du 2ème 1/4 temps. Je ne sais pas sur combien d'attaques elle a été utilisée, mais ça m'a parue être une éternité.

Bref, quand ça ne va pas, c'est souvent une combinaison de plusieurs éléments, et je crois que la, c'est le cas.

P.S: la blessure de Syla aussi, parce que ce bon Boateng me semble plein de bonne volonté, mais c'est pas le même niveau. Et du coup, si Bergeaud voulait mettre la pression sur Nivins, ben il n'est pas aidé la.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par fan de dragan »

kikinou16 a écrit :
garçouille a écrit :Le match était pourri, ok.
Certains ( pour moi les JNFL ) ne mouillent pas suffisamment le maillot, re ok.
Il faut vite une remobilisation et un changement d'attitude, re re ok.
Il faut tout jeter aux orties, non, pas ok.

Pour avoir vu le match depuis l'as troud'balle, pour avoir un peu échanger avec DG et CB, ils sont conscients de ce qui se passe , sont encore plus énervés de la situation que nous et veulent ( et demandent ) que les joueurs se sortent les doigts.

Pour ce qui est du supposé mauvais travail de CB, il me semble qu'il a invité tout un chacun a pousser la porte de son bureau pour en discuter... Donc plutôt que de critiquer, de faire des plans sur la comète, prenez RDV avec lui comme cela a été proposé et allez en discuter en direct avec lui. Il vous expliquera sûrement la chose avec des points et des détails qui nous échappent...

Mais c'est tellement simple de critiquer sans vouloir avoir une discussion avec le présumé fautif...
un forum de discussion est un endroit où chacun donne un avis personnel qui n'engage que l'auteur et éventuellement l'hébergeur,CB y compris... :classe:
Souligner des problèmes c'est une chose. Dire qu'on ferait autrement c'est une chose (même si c'est facile à dire), tous les supporters ont un avis , moi le premier et un forum est fait pour ça on est d'accord . Dire que les gens en place sont des incompétents notoires sans qu'ils puissent " se défendre" c'en est une autre...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par El Famoso »

garçouille a écrit :Le match était pourri, ok.
Certains ( pour moi les JNFL ) ne mouillent pas suffisamment le maillot, re ok.
Il faut vite une remobilisation et un changement d'attitude, re re ok.
Il faut tout jeter aux orties, non, pas ok.

Pour avoir vu le match depuis l'as troud'balle, pour avoir un peu échanger avec DG et CB, ils sont conscients de ce qui se passe , sont encore plus énervés de la situation que nous et veulent ( et demandent ) que les joueurs se sortent les doigts.

Pour ce qui est du supposé mauvais travail de CB, il me semble qu'il a invité tout un chacun a pousser la porte de son bureau pour en discuter... Donc plutôt que de critiquer, de faire des plans sur la comète, prenez RDV avec lui comme cela a été proposé et allez en discuter en direct avec lui. Il vous expliquera sûrement la chose avec des points et des détails qui nous échappent...

Mais c'est tellement simple de critiquer sans vouloir avoir une discussion avec le présumé fautif...
Je suis désolé je me répète parce que je me sens visé. Penser qu'un coach a une responsabilité quand il n'arrive pas à pousser les joueurs à se sortir les doigts me semble assez évident. Mais je ne force personne à penser comme moi. La plupart des gens ici, y compris ceux qui critiquent, ont des arguments. Ils ne te plaisent pas (à toi comme à d'autres), pour ma part j'en ai rien à foutre. Si CB s'intéresse à mon avis, qu'il le lise ici. S'il veut que je lui dise de vive voix que je suis "déçu" par le jeu proposé, ça ne me dérange pas plus que ça (d'autant que je ne m'en suis jamais pris à lui, j'exprime un simple avis de spectateur et de supporter sur LE JEU). J'suis pas sûr que ça fasse avancer les choses d'aller le lui dire. J'aime les équipes où les mecs se donnent à fond, avec une grosse défense, bref de l'intensité. Ce n'est pas ce que je vois cette saison, ni la saison dernière, donc je le dis. Est-ce que je serais meilleur coach que lui ? Evidemment que non. Est-ce que je serais meilleur président qu'Hollande ou Sarkozy ? Non plus, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis et d'aller voter.

Alors ok il y a quelques personnes qui abusent aussi, je suis d'accord. Se créer un compte pour dire "Bergeaud est une buse", c'est stupide. S'en prendre aux personnes encore plus. Par rapport à beaucoup d'autres forums, on y échappe plutôt pas mal. Et de ces mecs là, j'en vois pas plus que des pères la morale qui viennent nous expliquer que nous pauvres cons, "nous ne ferions pas mieux" alors qu'on devrait arrêter d'exprimer un avis (qui reste un simple avis et qui n'engage que celui qui l'énonce). Ca ne me semble pas beaucoup plus constructif, à deux doigts du discours cours de récréation même.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Method »

garçouille a écrit :Le match était pourri, ok.
Certains ( pour moi les JNFL ) ne mouillent pas suffisamment le maillot, re ok.
Il faut vite une remobilisation et un changement d'attitude, re re ok.
Il faut tout jeter aux orties, non, pas ok.

Pour avoir vu le match depuis l'as troud'balle, pour avoir un peu échanger avec DG et CB, ils sont conscients de ce qui se passe , sont encore plus énervés de la situation que nous et veulent ( et demandent ) que les joueurs se sortent les doigts.

Pour ce qui est du supposé mauvais travail de CB, il me semble qu'il a invité tout un chacun a pousser la porte de son bureau pour en discuter... Donc plutôt que de critiquer, de faire des plans sur la comète, prenez RDV avec lui comme cela a été proposé et allez en discuter en direct avec lui. Il vous expliquera sûrement la chose avec des points et des détails qui nous échappent...

Mais c'est tellement simple de critiquer sans vouloir avoir une discussion avec le présumé fautif...
Merci :oki1:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par garçouille »

Je ne crois pas dire que "vous" n'avez pas a dire ce que vous pensez sur CB sur ce forum ou que c'est déplacé. En effet, ici ou ailleurs, chacun peut exprimer ses pensées !

Je vous rappelle juste que CB a laissé sa porte de bureau ouverte pour tout le monde pour échanger...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par kikinou16 »

garçouille a écrit :Je ne crois pas dire que "vous" n'avez pas a dire ce que vous pensez sur CB sur ce forum ou que c'est déplacé. En effet, ici ou ailleurs, chacun peut exprimer ses pensées !

Je vous rappelle juste que CB a laissé sa porte de bureau ouverte pour tout le monde pour échanger...

je vais pas faire 400 bornes alors qu'il lit le forum :wink:

il peut nous répondre s'il veut, on est à l'ère du numérique

avec un pseudo d'emprunt au pire :P

Claude si tu me lis:"le cochon est dans le maïs,je répète le cochon est dans le maïs"
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre