Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

gfive a écrit :Je suis d'accord sur les paris...

Bandja Sy est un pari en cours de réussite. (et un joueur qu'il faut garder, et mettre dans de bonnes conditions, c'est à dire avec des responsabilités et du temps de jeu)
Le problème concernant Nikolov, c'est que si on regarde le roster du début de saison, il devait être un cadre, pas un joueur de banc.

Or, sur un cadre, c'est très embêtant de rater son pari.

Le "pari" Scott a été raté aussi,

Thompson et Nivins sont au niveau qu'ils avaient avant, donc c'est bien.

Denave s'est très bien adapté..

Du coup, en réfléchissant à ça, je me dis que si le pari Denave a réussi, c'est peut être parce que Bergeaud a besoin d'avoir les joueurs longtemps avec lui pour savoir quoi en faire.
+1
Je l'aime beaucoup et avec le temps, il peut être un vrai bon joueur de cette ligue.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bobbylaguepe »

gfive a écrit :Ce qui me fait marrer moi (jaune, mais bon), c'est que ce bon Cloclo recrute des joueurs avec des critères précis : du basket plein les mains, dur au mal, tout ça...

Et régulièrement, ces joueurs n'arrivent pas exprimer ces qualités sous ses ordres.

Moi, je vois 2 solutions :
* Soit cloclo se trompe sur les joueurs,
* Soit il ne sait pas les mettre dans les conditions d'exprimer leurs qualités.

Vu que c'est lui qui choisit les joueurs, c'est pas super bon signe : hypothèse 1 : il choisit des joueurs en se trompant sur leurs qualités, ou leur niveau. Hypothèse 2 : il n'arrive pas à construire un collectif permettant à ses joueurs de s'exprimer.

En ce qui me concerne, vivement la relève. Depuis 2005, Claude n'a plus rien fait de vraiment bien en matière de coaching...(ni de réellement mauvais, c'est pas Toupane non plus, mais bon)
Entièrement d'accord, mais comme j'entends beaucoup dire que "A Pau, CB est chez lui" je doute sur sa remise en cause et sur ses choix...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par BAPTISTE24 »

Légendaire8 a écrit :Effectivement, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas tant de paris que ça, et que la réussite était moyenne
Là où je suis surtout d'accord avec gfive, c'est sur ça:
gfive a écrit :En ce qui me concerne, vivement la relève. Depuis 2005, Claude n'a plus rien fait de vraiment bien en matière de coaching...(ni de réellement mauvais, c'est pas Toupane non plus, mais bon)


Je ne participe pas au CB Bashing, mais je ne saute pas au plafond non plus. L'eau tiède. Pas génial, pas mauvais

Tout pareil.
Depuis 2005, il a quand même dû faire monter les JSA en PROB (suis pas sûr) et l'Elan en PROA, non ?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

Trait d'union a écrit :
latrell a écrit :
Merci merci GuiTheguy, tu as bien résumé ma pensée! C'est bien une histoire de paris. Bandja c'est effectivement un bon pari je pense. A contrario, Moustapha Diarra, dans le style "je sors d'une université américaine", était un mauvais paris il y a deux ans.
Par ailleurs, je pense que Nikolov, dans le style "pays de l'est avec du basket plein les mains" est le même genre de pari que Maravic, avec beaucoup moins de réussite...
Sauf que Maravic était un joueur avec beaucoup plus de référence que Nikolov. C'est pour ça que je n'avais pas trop adhéré à la comparaison de CB à l'époque.


Exact.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ouais enfin le pari Marko réussi, vous avez la mémoire sélective les mecs. Réussi sur les 2/3 de saison de pro B. Le reste... Un mec qui a du jouer entre un tiers et la moitié des matches, pas toujours à fond, à cause d'un dos pourri, j'appelle pas tellement ça un pari réussi.
Disons que lui savait vraiment jouer, avait un vrai cv et a peser favorablement sur des matchs.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ouais enfin le pari Marko réussi, vous avez la mémoire sélective les mecs. Réussi sur les 2/3 de saison de pro B. Le reste... Un mec qui a du jouer entre un tiers et la moitié des matches, pas toujours à fond, à cause d'un dos pourri, j'appelle pas tellement ça un pari réussi.

Disons que lui savait vraiment jouer, avait un vrai cv et a peser favorablement sur des matchs.


C'était dans ce sens que j'étais d'accord. Maravic n'était pas pour moi un pari pour la ProB. Après effectivement cela s'est gâté avec ses pb dorsaux. Mais en valeur pure et CV, Maravic et Nikolov ne sont pas comparables. Peut être Bergeaud faisait la comparaison sur leur jeu mais pour moi là aussi il n'y a pas vraiment photo.
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par jungle64 »

heuuu sinon des news du remplaçant ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

jungle64 a écrit :heuuu sinon des news du remplaçant ?
Oui, d'après mes infos, il n'a jamais aussi prêt de signer chez nous.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : De la même manière que ce que dit l'introduction d'Hamlet à propos de la vie. :o
Ah bon ? c'est signé ? http://www.youtube.com/watch?v=TKxF-8seumc :o :o :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bobbylaguepe »

BAPTISTE24 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Effectivement, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas tant de paris que ça, et que la réussite était moyenne
Là où je suis surtout d'accord avec gfive, c'est sur ça:

Je ne participe pas au CB Bashing, mais je ne saute pas au plafond non plus. L'eau tiède. Pas génial, pas mauvais

Tout pareil.
Depuis 2005, il a quand même dû faire monter les JSA en PROB (suis pas sûr) et l'Elan en PROA, non ?
Non, il est arrivé l'année d'après. C'est Alex PALFROY, son assistant à l'époque et actuel coach des JSA qui les avait faits monter...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Par contre, il les amène en demi des play-offs, avec une équipe sans grosse star (à part Babac en début de saison ;)).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bobbylaguepe »

Guitou a écrit :Par contre, il les amène en demi des play-offs, avec une équipe sans grosse star (à part Babac en début de saison ;)).
mouais, Boris est parti quand ils avaient quasiment une place en PO d'assurée, donc bon...
Après son passage (CB) fût quand même bon, mais rien d'extraordinaire non plus!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par jungle64 »

Pastis Rosé a écrit :
jungle64 a écrit :heuuu sinon des news du remplaçant ?
Oui, d'après mes infos, il n'a jamais aussi prêt de signer chez nous.
est ce le joueur déjà cité?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

bobbylaguepe a écrit :
Guitou a écrit :Par contre, il les amène en demi des play-offs, avec une équipe sans grosse star (à part Babac en début de saison ;)).
mouais, Boris est parti quand ils avaient quasiment une place en PO d'assurée, donc bon...
Après son passage (CB) fût quand même bon, mais rien d'extraordinaire non plus!
Cunningham, Darrigand, Bassett, John Ford, Driss et le jeune Nzeulie, c'était une belle équipe quand même. Mais il avait eu le nez creux pour le recrutement en tout cas.

Après contrairement à ce que certains pensent, je ne fais pas de CB bashing non plus. Juste pas emballé par le jeu vu depuis une saison et demi mais bon (et parfois agacé par la mansuétude, pour ne pas dire l'aveuglement, de certains ^^)...Après j'aime bien le gars et ce n'est certainement pas le pire coach actuel.

D'ailleurs son contrat dure jusqu'à quand ?
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Julien »

il a signé trois ans > 2015
Verrouillé