Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :Y a pas le feu ????
Oui, juste si on regarde le classement aujourd'hui !!
peut être que demain déjà ce sera un peu différent !
Et ça peut très vite tourner car les relégables vont tout tenter et abattre leurs dernières cartouches.
Non il n'y à pas le feu. Si on était au même niveau que Le Havre, Antibes ou même Roanne j'aurais des frissons, mais on a un peu de marge.
Il faudrait qu'Antibes ou Le Havre enchaîne 4 victoires de plus que nous pour nous rattraper déjà.

Pour info, je pense qu'Antibes va battre Nanterre ce soir et nous perdre à Gravelines. Je me fais du soucis pour Roanne et Le Havre.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

GuiTheGuy a écrit :
pascal64lons a écrit :Si vous croyez que la saison est pliée, ben je crains que vous vous mettiez le doigt dans l'œil...
4 victoires d'avance et 13 matchs à jouer dans un championnat aussi dense, je ne pense pas qu'il y ait de quoi pavoiser..
Non je n'ai jamais dit que la saison était pliée. Par contre, je pense que ça ne sert à rien de bricoler avec des bouts de chandelles pour accéder à un objectif qui n'est pas le notre cette année et que nous n'atteindrons probablement pas. Sans les loupés de Nancy, Limoges, Cholet, et sans disons un des trous d'air qui aurait pu être évité, pourquoi pas, mais avec des si... Ca ne sera pas facile, mais est-ce que ça dépend d'un joker pour DD, qui mettra du temps à s'intégrer et déséquilibrera plus qu'autre chose l'équipe à son retour, je n'en suis pas persuadé.
oui excuses c'est moi qui ait dit "plié" mais pas dans le sens "acquis",plus dans le sens"y a plus rien à faire"ceci dit OUI si on ne regarde plus vers le haut forcément il va falloir regarder vers le bas.

ça craint quand même :roll:
kikinou -450€ ou Token baisé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

Comme combo, il y a JK Foster de dispo ......
J'ai lu sur C&S il me semble, qu'un autre club de ProA était sur le coup.....
Il pourrait faire l'affaire, non?

D'autre part, il parait que JF a annoncé à la radio que si un club jouant une coupe d'Europe s'interéssait à lui, il partirait à la fin de la saison, vu qu'il ne sera plus sous contrat....
Voilà qui serait une sacrée perte pour le club!!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

pascal64lons a écrit :Comme combo, il y a JK Foster de dispo ......
J'ai lu sur C&S il me semble, qu'un autre club de ProA était sur le coup.....
Il pourrait faire l'affaire, non?

D'autre part, il parait que JF a annoncé à la radio que si un club jouant une coupe d'Europe s'interéssait à lui, il partirait à la fin de la saison, vu qu'il ne sera plus sous contrat....Voilà qui serait une sacrée perte pour le club!!
Donc en gros quasi la moitié des clubs de ProA.
J'espere que le club fait le necessaire pour le resigner et que lui n'est (ou ne sera) pas trop gourmand.
Car ce serait une trés grosse perte oui.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bearny64 »

Pastis Rosé a écrit :
pascal64lons a écrit :Comme combo, il y a JK Foster de dispo ......
J'ai lu sur C&S il me semble, qu'un autre club de ProA était sur le coup.....
Il pourrait faire l'affaire, non?

D'autre part, il parait que JF a annoncé à la radio que si un club jouant une coupe d'Europe s'interéssait à lui, il partirait à la fin de la saison, vu qu'il ne sera plus sous contrat....Voilà qui serait une sacrée perte pour le club!!
Donc en gros quasi la moitié des clubs de ProA.
J'espere que le club fait le necessaire pour le resigner et que lui n'est (ou ne sera) pas trop gourmand.
Car ce serait une trés grosse perte oui.
+1
Même si je comprends JF, c est normal de vouloir aller plus haut et jouer l Europe quand on est un compétiteur.
A nous de nous préparer a le perdre en fin de saison.
A lui de continuer de montrer ses qualités sur cette deuxième partie de saison pour avoir la chance de taper dans l oeil des gros clubs Européens.
Et ça, c est aussi bon pour l Elan si il se défonce pour le club
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

A l'eval./minute, JF est le 6ème JFL... (devant les Diot, Sy, Moerman, Boungou Colo etc.)

Si on ajoute à ça son apport défensif, sa hargne et son état d'esprit, c'est sûr qu'il faudra lui proposer un contrat semblable aux meilleurs JFL de la division si le club veut espérer le garder.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

C'est normal après sa progression de cette année qu'il intéresse du monde
Mais s'il devait partir, ce serait vraiment très dommageable. A la fois pour le niveau sportif de l'équipe mais aussi parce qu'il en est devenu un symbole, un joueur qui est là depuis pas mal de temps, qui n'a jamais rien lâché même quand le club allait mal. Bref, il fait partie de l'identité du club. Ça foutrait vraiment les boules s'il devait aller ailleurs.
On devrait jamais quitter Montauban
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par jungle64 »

on peut envisager les PO et donc une coupe d'europe l'année prochaine ...comme ça il reste au club avec un new contrat sur 2/3 ans
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

pas sur que ce soit l'euro challenge dont il parle quand il parle de coupe d'Europe. A mon avis, il doit plutôt ambitionner une place dans un squad qui joue l'eurocup, sinon autant rester à l'Elan.
si l'Elan se qualifie pour l'eurochallenge (classement ou défections) il faut le jouer à fond bien sur, mais je vois pas ce que cette compét a de vraiment attirant....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Il faut voir aussi quelle place peut lui être proposée. Chez nous, il s'est imposé comme titulaire et le restera. Est-ce que les clubs au-dessus de nous vont lui proposer cette place ? Mais c'est sûr que, comme pour Denave, il va falloir lui proposer un meilleur salaire pour le garder.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :C'est normal après sa progression de cette année qu'il intéresse du monde
Mais s'il devait partir, ce serait vraiment très dommageable. A la fois pour le niveau sportif de l'équipe mais aussi parce qu'il en est devenu un symbole, un joueur qui est là depuis pas mal de temps, qui n'a jamais rien lâché même quand le club allait mal. Bref, il fait partie de l'identité du club. Ça foutrait vraiment les boules s'il devait aller ailleurs.
:+1:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :C'est normal après sa progression de cette année qu'il intéresse du monde
Mais s'il devait partir, ce serait vraiment très dommageable. A la fois pour le niveau sportif de l'équipe mais aussi parce qu'il en est devenu un symbole, un joueur qui est là depuis pas mal de temps, qui n'a jamais rien lâché même quand le club allait mal. Bref, il fait partie de l'identité du club. Ça foutrait vraiment les boules s'il devait aller ailleurs.
Rien à rajouter. A noter qu'il n'est pas langue de bois. Les supporters ne tomberont pas de l'armoire si ça se fait.

J-F et l'Elan c'est une très belle histoire et j'espère qu'elle va durer
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par jungle64 »

didier labrit-badie a écrit :
Légendaire8 a écrit :C'est normal après sa progression de cette année qu'il intéresse du monde
Mais s'il devait partir, ce serait vraiment très dommageable. A la fois pour le niveau sportif de l'équipe mais aussi parce qu'il en est devenu un symbole, un joueur qui est là depuis pas mal de temps, qui n'a jamais rien lâché même quand le club allait mal. Bref, il fait partie de l'identité du club. Ça foutrait vraiment les boules s'il devait aller ailleurs.
Rien à rajouter. A noter qu'il n'est pas langue de bois. Les supporters ne tomberont pas de l'armoire si ça se fait.

J-F et l'Elan c'est une très belle histoire et j'espère qu'elle va durer
:+1:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Method »

JF faut mettre le paquet pour qu'il reste.. Promis si je gagne à l'Euromillion j'investis à l'Elan et JF reste :o

Bref, le ptit nouveau ça parle pas beaucoup, moins que pour DJ ! :|
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par soulor »

pascal64lons a écrit :Comme combo, il y a JK Foster de dispo ......
J'ai lu sur C&S il me semble, qu'un autre club de ProA était sur le coup.....
Il pourrait faire l'affaire, non?

D'autre part, il parait que JF a annoncé à la radio que si un club jouant une coupe d'Europe s'interéssait à lui, il partirait à la fin de la saison, vu qu'il ne sera plus sous contrat....
Voilà qui serait une sacrée perte pour le club!!
JK Foster ne sera pas le Joker !! il a signé a Avellino en Italie .
Verrouillé