Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par ELAN64390 »

Pour l'an prochain, j'aimerais que l'on garde Morency, Sy, Denave et Nivins....
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bilou »

nous sommes nombreux à le vouloir aussi !!!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Trait d'union »

ELAN64390 a écrit :Pour l'an prochain, j'aimerais que l'on garde Morency, Sy, Denave et Nivins....
Même s'il n'est pas dans ta liste, je pense que Sami restera.
Strawberry ? Sylla ? Thomson ?
Le premier sera surement cher.
Les 8 ne resteront pas mais perso ça ne me parait pas déconnant de les garder pour avoir un peu de continuité.
Avec une meilleure rotation au poste 1 et un remplaçant digne de ce nom pour Nikholov.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit :
ELAN64390 a écrit :Pour l'an prochain, j'aimerais que l'on garde Morency, Sy, Denave et Nivins....
Même s'il n'est pas dans ta liste, je pense que Sami restera.
Strawberry ? Sylla ? Thomson ?
Le premier sera surement cher.
Les 8 ne resteront pas mais perso ça ne me parait pas déconnant de les garder pour avoir un peu de continuité.
Avec une meilleure rotation au poste 1 et un remplaçant digne de ce nom pour Nikholov.
Si CB reste, Sami restera. CB a assez insisté sur le rôle clé de Sami à ses yeux. Comme en plus il n'est pas trop cher, ça ne devrait pas poser problème.
DD et JF, je pense qu'on le veut tous, mais il faudra être convaincant. Sy ce serait bien aussi.
Rémi est en point d'interrogation je pense

Ensuite pour les ricains, faut déjà voir leur fin de saison, mais là, les propositions vont vite. Il se peut que Nivins intéresse du monde s'il finit comme il a commencé. Mais le club lui proposera sans doute quelque chose. Comme à DJ, je pense. Mais ça dépendra aussi de ce qu'il aura fallu faire pour garder nos JFL et des prétentions des ricains

Thomson, pas sûr. Son irrégularité fait que le club cherchera peut-être ailleurs.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Il serait aussi intéressant de conserver Sylla, surtout s'il confirme les progrès entrevus dans le jeu offensif avant sa blessure.

Mais bon, on a largement le temps avant de s'attaquer à ces dossiers.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

Vous voulez garder toute l'équipe en fait ! :o

Si le joueur en vaut la peine et que l'on peut y mettre le prix l'histoire de cher ou pas n'existe plus.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit : Mais bon, on a largement le temps avant de s'attaquer à ces dossiers.
J'espère quand même que le staff essaye d'ores et déjà de stabiliser les dossiers DD et JF avant que les sirènes ne soient trop attrayantes ....
Le reste peut attendre effectivement
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

les priorités, compte tenu des règlements sont les JFL.
CB gardera surement Driss. SI ce n'est déjà fait, il faut tout faire pour garder DD et JF. Il faut aussi à mon avis garder Sy et Sylla qui vont surement encore progresser. Reste le point d'interrogation Rémi Lesca que j'aime bien mais semble plafonner. Fauthoux a aussi connu ce passage en son temps donc joker.
Dans l'absolu je pense qu'on peut faire mieux en gardant tous les JFL, On peut aisément s'améliorer sur 2 voire 3 poste JNFL. Nivins on doit essayer de le garder. DJ sera surement trop cher surtout s'il est comme on l'espère tous en train d'exploser après quelques tâtonnements, et donc dur à remplacer.
Par contre on devrait trouver mieux en meneur et en 4.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Julien »

Je ne suis pas spécialement convaincu que les JFL doivent être la priorité, si on veut avoir une équipe compétitive. Les bon joueurs français profitent généralement de leur statut, pour être payé au-delà de leur réel valeur. Et je ne vais rien apprendre, en disant que sur-payé un joueur n'est jamais une bonne chose...
Nous n'aurons pas de coupe d'europe, il faut miser sur un cinq étranger qualitatif et une rotation serré avec des joueurs majeurs qui puissent jouer 30 minutes. Une fois que l'on parviendra a redevenir ambitieux avec deux matchs par semaine, on pourra effectivement envisager d'ajouter le quantitatif avec une rotation a dix joueurs (ce qui a ma préférence en temps normal), avec de bon JFL.

Après ça se discute évidemment, mais si faire des efforts financiers pour conserver Morency et Denave, nous empêche de construire une équipe compétitive a côté, je ne vois pas l'interêt. A la limite, s'il faut faire un effort sur l'un des deux, j'espère que ce sera Jean-Fred, mais en restant raisonnable.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Trait d'union »

brons a écrit : Reste le point d'interrogation Rémi Lesca que j'aime bien mais semble plafonner. Fauthoux a aussi connu ce passage en son temps donc joker
Je vous en supplie, arrêtez de comparer Rémi Lesca et Fred Fauthoux !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

J'adore Denave. J'adore le voir jouer. Mais bon c'est 10 pts/10 d'éval de moyenne, et une défense faiblarde. Alors lire qu'on garde Denave ET Driss, ça veut dire qu'on repart avec cette doublette là à ce poste ? C'est pourtant là qu'il y a un soucis majeur dans l'effectif de cette année il me semble.

Alors Denave oui, Denave ET Driss, j'espère que non.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

El Famoso a écrit :J'adore Denave. J'adore le voir jouer. Mais bon c'est 10 pts/10 d'éval de moyenne, et une défense faiblarde. Alors lire qu'on garde Denave ET Driss, ça veut dire qu'on repart avec cette doublette là à ce poste ? C'est pourtant là qu'il y a un soucis majeur dans l'effectif de cette année il me semble.

Alors Denave oui, Denave ET Driss, j'espère que non.
:+1:
kikinou -450€ ou Token baisé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

concernant Rémi, je ne dis pas le niveau que freddy a eu.il n'y arrivera pas La comparaison est faite su le type de joueur que Rémi doit devenir, celui de )Freddy:exploseur de défene, exploseur d'attaquant, rageur, toujours à fond.
concernant les postes 2:on peut être quasi certain que Driss restera vu les commentaires de CB(peut être est-il même sous contrat)Quant à DD, il a énormément de talent pur. certes un problème physique qui actuellement le limite. Mais bon en caricaturant on peut pas dire d'un côté que Sylla progresse va y arriver alors qu'il a eu un parcours classique, sa chance en pro(enfin un peu parce que Monshau...) et condamner Denave qui a eu un parcours atypique, découvrait la Pro A et est all star quand même. Perso après une année d'adaptation, je pense qu'il va encore s'améliorer et devenir plus régulier(je dois dire aussi qu'il a parfois trop tendance à vouloir relancer l'équipe dans les moments difficiles ce qui baisse son éval). Trop de talent pour sombrer. c'est sur qu'on a pas TP mais on a quand même un bon JFL à garder.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Après, si Rémi venait à ne pas être conservé, Denave peut aussi être la doublure sur les postes 1 et 2, donc avec un temps de jeu aux alentours des 20-25min. Ainsi, on garde Driss (choix du coach) et DD, tout en prenant un JNFL solide sur le poste 2.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :J'adore Denave. J'adore le voir jouer. Mais bon c'est 10 pts/10 d'éval de moyenne, et une défense faiblarde. Alors lire qu'on garde Denave ET Driss, ça veut dire qu'on repart avec cette doublette là à ce poste ? C'est pourtant là qu'il y a un soucis majeur dans l'effectif de cette année il me semble.

Alors Denave oui, Denave ET Driss, j'espère que non.
Tu peux aussi le coller au bout du banc en 12ème homme et qu'il ne joue que 3 fois dans l'année avec Turpin et compagnie.
Donc prendre un vrai gros 2.
Verrouillé