Souvenirs, Souvenirs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par funderbrown »

pepere a écrit :Un ticket sur Rawson au poste 4. Pas resté longtemps... Qui s'en souvient?
Brian Rowsom plutôt
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par funderbrown »

funderbrown a écrit :
pepere a écrit :Un ticket sur Rawson au poste 4. Pas resté longtemps... Qui s'en souvient?
Brian Rowsom plutôt
Il était arrivé en cours de saison ? Je ne me souviens plus. Bonne réputation universitaire. A joué au Pacers notamment. Même draft que D.Robinson, Pippen, K.Johnson, Gilliam, H.Grant je crois.
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par soulor »

En poste 4 nous avons eu 2 autres Ricains de bons niveaux : Antwan Robinson et Josh Duncan qui depuis réussi bien en Israél ....il doit rejoindre le Maccabi Tel Aviv la saison prochaine...
Comme joueur de trés haut niveau ...Harold Pressley est passé par le Béarn, ce joueur était la star avec un certain Corny Thompson à la Juventut Badalone.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: votre équipe type de l'Elan

Message par alain31 »

Pour l'époque, il y a eu de trés bon joueur avec Lindsey, Russel dont la place, suite à son accident, a été prise par un certain Vernon Freeman (intimidateur de prés de 2m10 avec toutes les dents en or suite à son passage en Football américain).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Johni John »

Vous l'aviez tous vu ?
Moi j'adore.

[youtube]http://youtu.be/L5C2l-FqAWY[/youtube]


Toutefois quelques questions...

Quant Laurent Foirest dit que Moustapha Sonko "n'a pas été trop accepté par les gens du Béarn", c'est quoi le truc en fait ? parce que le couple : il est noir et vient de banlieue ? Non parce que je ne vois pas. Il était énorme à Levallois, il était jeune et représentait l'avenir. d'ailleurs il n'a pas traîné à Pau. Je me suis souvent posé la question, pourquoi s'était-il barré aussi vite. Pour ne pas avoir pu jouer poste 1 oui (pas compris ça non plus), mais c'est quoi ce "pas accepté par les béarnais" ?

Les 16 pts de Rigaudeau en prolongation face à la Virtus, waouh. Ca, ça devait être beau à voir.

Vous vous souvenez du -40 à Villeurbanne en 1999-00 (Aisa, Grant...) ?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :Vous vous souvenez du -40 à Villeurbanne en 1999-00 (Aisa, Grant...) ?
Je me souviens d'une grosse défaite en 2001, en coupe de France et contre l'ASVEL. C'était avec les Pietrus, Diaw, Esteller etc...
On avait pris une grosse taule, et quelques semaines plus tard, on battait l'ASVEL chez eux, en finale du championnat de France. :o

Aïsa et Grant jouaient lors de la saison 1998/1999. Il y avait eu là aussi, je crois, une grosse défaite contre l'ASVEL.
Mais j'ai pas de souvenir concernant la saison 1999/2000, si ce n'est l'élimination en 1/2 finale de championnat contre Limoges.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Johni John »

Oui je me trompe sur l'année. Je parle bien de 1998-99. D'après C. Bergeaud et D. Loueilh, la meilleure équipe qu'on ait déjà eu. Et bon bref on est énorme sauf un jour où on en prend 41 dans la tronche à Villeurbanne, c'est à 26"15 dans la vidéo. La coupe de France c'est un peu plus tard !

Quand on voit les premières images de la video sinon, à la Moutète, je suis impressionné par la capacité de la salle, du moins ce qu'on en voit, surtout derrière ce panneau. D'ailleurs pour les vieux d'ici ( :o ), quand vous regardez des images du passé, vous reconnaissez certaines têtes de spectateurs ?
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Dunker's delight »

Johni John a écrit :Quant Laurent Foirest dit que Moustapha Sonko "n'a pas été trop accepté par les gens du Béarn", c'est quoi le truc en fait ? parce que le couple : il est noir et vient de banlieue ? Non parce que je ne vois pas. Il était énorme à Levallois, il était jeune et représentait l'avenir. d'ailleurs il n'a pas traîné à Pau. Je me suis souvent posé la question, pourquoi s'était-il barré aussi vite. Pour ne pas avoir pu jouer poste 1 oui (pas compris ça non plus), mais c'est quoi ce "pas accepté par les béarnais" ?
Mon ancien coach, qui connaissait bien quelques membres du staff de l'Elan des années 90, notamment Henderson, m'a raconté justement que Sonko était installé autour de Ousse, histoire d’être peinard et pas trop trop loin du Palais des Sports, et qu'il s'est vite trouvé confronté à un problème de voisinage parce qu'il foutait du gros gros son hip hop dès qu'il était rentré et tapait le boxon dans tout l'entourage, il faisait de grosses soirées chez lui, ... ce qui n'a pas été forcément été apprécié apparemment :lol: C'est sur que de passé de la région parisienne à Ousse, ca doit pas être le même délire, la région paloise ne devait pas forcement correspondre à ses attentes en terme de train de vie, ce qui a pas du faciliter son intégration.
Après j'imagine que ca doit pas se résumer à ce genre d'anecdotes, mais ca m'avait fait marrer quand j'ai entendu cette histoire, ça rend le personnage encore plus fantasque et authentique :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par awaremannn »

ouais enfin en région parisienne, quand tu fous le boxon tous les soirs, les voisins aiment pas non plus :o
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Johni John »

:lol: Des grosses soirées avec qui !? Josh Grant au mic' et DJ Scholten aux platines ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :ouais enfin en région parisienne, quand tu fous le boxon tous les soirs, les voisins aiment pas non plus :o
Dans le quartier où Mous trainait, je t'assure que tu pourrais dynamiter des bagnoles, tout le monde s'en branlerait. Voire amènerait les détonateurs et les cahuètes.
oui l'Ousse des bois, tout ça... mais apparemment il a dynamité trop de bagnoles quand même :o
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Johni John »

Mais il était à Ousse, la ville auprès de la route de Tarbes à la sortie de Pau, ou bien à la Ousse des bois ?! C'est quand même un poil de couille différent !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par awaremannn »

ah oui laisse tomber, j'étais à l'ouest, j'avais lu à moitié les explications :o
Token se gausse
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par bilou »

Génial ;Merci pour la vidéo 8)
toujours autant d'émotion :oki:
Remenber
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: 20 ans de la LNB - Elan Béarnais

Message par Dunker's delight »

Johni John a écrit :Mais il était à Ousse, la ville auprès de la route de Tarbes à la sortie de Pau, ou bien à la Ousse des bois ?! C'est quand même un poil de couille différent !
Je parlais de Ousse le village à proximité d'Assat oui, je vois pas pourquoi un basketteur pro irait s'emmerder à vivre dans du logement collectif :roll:

[youtube]http://youtu.be/T_xaOL65G4Y[/youtube]

Ce reportage en dit plus long sur le coté sportif, et notamment Bergeaud qui voulait l'utiliser en poste 2 a coté de Fauthoux à la mène, chose que Sonko n'a pas accepté, et qui a entraîné son départ à l'ASVEL.
Après sur le coté anecdote, ca reste une anecdote et son lot de "on dit", je ne cherche pas la polémique.
Répondre