[ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Donne ce temps de jeu à Braga par exemple (pour ne citer que lui vu que c'est un jeune du club) ayant zéro expèrience.

Je suis convaicu qu'il fera quasi aussi bien en quelques mois...
C'est tout juste s'il sort les mêmes stats en 30 minutes avec les espoirs le pauvre Braga, alors laissons le où il est. ^^

Je suis loin d'être fan de Sylla, mais avant sa blessure il avait fait quelques bons matchs, au moins sur l'intensité et l'apport défensif. Je me souviens de Roanne, et je crois Nanterre à la maison, où nous avions tous salué son apport. Après oui, c'est sûr que c'est pas non plus terrible. M'enfin y a que des miettes à grappiller derrière Nivins de toute façon. Un pivot, même moyen, ne signera jamais en ProA pour jouer 5 minutes. Même Boateng, il a signé pour une pige, mais en début de saison il n'aurait surement pas signé chez nous.
Bah voila. Tout est dit. On cherche des JFL (quotas oblige) qui aient peu de temps de jeu (doublures) et qui ne plombent pas notre budget (non extensible). Donc l'aspect sportif + l'aspect financier fait qu'on a des backups qui s'appellent Sylla ou Lesca et qui globalement font à peu près ce qu'on attend d'eux pour ces minutes, ce rôle et ce salaire. Pas qu'on n'aimerait pas avoir des top rotations qui déchirent tout, mais faut être réaliste.
Et au vu des résultats, cette composition fait plutôt bien l'affaire
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Peña Biarnés »

Image
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Donne ce temps de jeu à Braga par exemple (pour ne citer que lui vu que c'est un jeune du club) ayant zéro expèrience.

Je suis convaicu qu'il fera quasi aussi bien en quelques mois...
C'est tout juste s'il sort les mêmes stats en 30 minutes avec les espoirs le pauvre Braga, alors laissons le où il est. ^^

Je suis loin d'être fan de Sylla, mais avant sa blessure il avait fait quelques bons matchs, au moins sur l'intensité et l'apport défensif. Je me souviens de Roanne, et je crois Nanterre à la maison, où nous avions tous salué son apport. Après oui, c'est sûr que c'est pas non plus terrible. M'enfin y a que des miettes à grappiller derrière Nivins de toute façon. Un pivot, même moyen, ne signera jamais en ProA pour jouer 5 minutes. Même Boateng, il a signé pour une pige, mais en début de saison il n'aurait surement pas signé chez nous.
Bah voila. Tout est dit. On cherche des JFL (quotas oblige) qui aient peu de temps de jeu (doublures) et qui ne plombent pas notre budget (non extensible). Donc l'aspect sportif + l'aspect financier fait qu'on a des backups qui s'appellent Sylla ou Lesca et qui globalement font à peu près ce qu'on attend d'eux pour ces minutes, ce rôle et ce salaire. Pas qu'on n'aimerait pas avoir des top rotations qui déchirent tout, mais faut être réaliste.
Et au vu des résultats, cette composition fait plutôt bien l'affaire
Sauf que Lesca est plus doué et a montré déjà plus de choses alors qu'il a moins d'experience à ce niveau.
Aprés c'est vrai que les stats ne font pas tout puisque celle de Lesca sont moches aussi.
Mais à la difference de Sylla, on sent que Lesca à un niveau interessant mais que pour le moment, il est trop irrégulier avec des matchs où il se troue complet.
Sylla lui, c'est le sentiment inverse puisqu'on note plutôt les matchs où il a brillé...le reste du temps, on considère pas qu'il s'est troué puisqu'on considère inconscienmment qu'il est à son niveau...
C'est toute la difference.

Donc oui le quota de JFL ne nous laisse pas grand choix mais dans ce cas je préfèrerais tester d'autres jeunes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Légendaire8 »

Franchement, Rémi, je l'aime bien, mais si on met à part son match à Limoges, le niveau n'est quand même pas folichon. En dehors de ses trois points (quand il les met .....), ce n'est pas formidable, et on repose énormément sur la forme du jour de Thompson. Relisez les posts sur les soirs de match ...
OK, il est du cru, il a la grinta, plein de choses qu'on aime bien, mais il a du mal à passer la rampe en Pro A.
Joueur de complément pour donner 5-10 minutes mais rien de plus. Il sert principalement à faire souffler Thompson.

Cela dit sans animosité parce que c'est un joueur qui se donne à fond. Il aurait juste besoin de canaliser sa fougue pour l'orienter davantage sur le jeu.
Mais a-t-il pour autant le niveau d'un solide meneur de Pro A ? J'en doute
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Donc oui le quota de JFL ne nous laisse pas grand choix mais dans ce cas je préfèrerais tester d'autres jeunes.
Qui ? De quels jeunes tu parles ? T'as des noms en tête toi de mecs qui sont meilleurs que Sylla et qu'on aurait pu signer en début de saison ?
Légendaire8 a écrit :Franchement, Rémi, je l'aime bien, mais si on met à part son match à Limoges, le niveau n'est quand même pas folichon. En dehors de ses trois points (quand il les met .....), ce n'est pas formidable, et on repose énormément sur la forme du jour de Thompson. Relisez les posts sur les soirs de match ...
OK, il est du cru, il a la grinta, plein de choses qu'on aime bien, mais il a du mal à passer la rampe en Pro A.
Joueur de complément pour donner 5-10 minutes mais rien de plus. Il sert principalement à faire souffler Thompson.

Cela dit sans animosité parce que c'est un joueur qui se donne à fond. Il aurait juste besoin de canaliser sa fougue pour l'orienter davantage sur le jeu.
Mais a-t-il pour autant le niveau d'un solide meneur de Pro A ? J'en doute
Tu lui donnes 5 minutes de jeu en plus et il fait les mêmes stats que Eito au Mans. Et il est meilleur défenseur. Puis de toute façon y a encore au moins le bénéfice du doute. Même si cette saison c'est un peu plus dur pour lui, il est suffisant en back-up pour les ambitions du club.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Elan Forever »

Peña Biarnés a écrit :Image
Et le dessin du match aller pour bien tout comprendre...

Image
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit :Franchement, Rémi, je l'aime bien, mais si on met à part son match à Limoges, le niveau n'est quand même pas folichon. En dehors de ses trois points (quand il les met .....), ce n'est pas formidable, et on repose énormément sur la forme du jour de Thompson. Relisez les posts sur les soirs de match ...
OK, il est du cru, il a la grinta, plein de choses qu'on aime bien, mais il a du mal à passer la rampe en Pro A.
Joueur de complément pour donner 5-10 minutes mais rien de plus. Il sert principalement à faire souffler Thompson.

Cela dit sans animosité parce que c'est un joueur qui se donne à fond. Il aurait juste besoin de canaliser sa fougue pour l'orienter davantage sur le jeu.
Mais a-t-il pour autant le niveau d'un solide meneur de Pro A ? J'en doute
Tu lui donnes 5 minutes de jeu en plus et il fait les mêmes stats que Eito au Mans. Et il est meilleur défenseur. Puis de toute façon y a encore au moins le bénéfice du doute. Même si cette saison c'est un peu plus dur pour lui, il est suffisant en back-up pour les ambitions du club.
Oui oui j'ai dit la même chose dans mon 1er post. Simplement, Pastis disait que Lesca montrait plus de choses que Sylla, et moi je dis que ce n'est pas flagrant. Mais comme back up, je suis d'accord, il est à sa place.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

Pastis Rosé a écrit :Donc oui le quota de JFL ne nous laisse pas grand choix mais dans ce cas je préfèrerais tester d'autres jeunes.
Qui ? De quels jeunes tu parles ? T'as des noms en tête toi de mecs qui sont meilleurs que Sylla et qu'on aurait pu signer en début de saison ?
El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit :Franchement, Rémi, je l'aime bien, mais si on met à part son match à Limoges, le niveau n'est quand même pas folichon. En dehors de ses trois points (quand il les met .....), ce n'est pas formidable, et on repose énormément sur la forme du jour de Thompson. Relisez les posts sur les soirs de match ...
OK, il est du cru, il a la grinta, plein de choses qu'on aime bien, mais il a du mal à passer la rampe en Pro A.
Joueur de complément pour donner 5-10 minutes mais rien de plus. Il sert principalement à faire souffler Thompson.

Cela dit sans animosité parce que c'est un joueur qui se donne à fond. Il aurait juste besoin de canaliser sa fougue pour l'orienter davantage sur le jeu.
Mais a-t-il pour autant le niveau d'un solide meneur de Pro A ? J'en doute
Tu lui donnes 5 minutes de jeu en plus et il fait les mêmes stats que Eito au Mans. Et il est meilleur défenseur. Puis de toute façon y a encore au moins le bénéfice du doute. Même si cette saison c'est un peu plus dur pour lui, il est suffisant en back-up pour les ambitions du club.
Des jeunes comme Paschal (vu ce vendredi avec Le Havre) ou De Jong (Antibes) semblent déjà au moins aussi bon (prometteurs) voire meilleurs.
Et pour le coup ces deux joueurs ne doivent pas être inaccessibles (salaire, ambitions) vu leur équipe...

Bref, y'en a quelques uns je pense.

En fait, ce que je déplore surtout c'est que Sylla ne progresse pas et qu'il ne semble pas tirer avantage de ces années en ProA.

Si c'était sa première année (comme la trés grandes majorité des jeunes doublures à son poste en ProA) je ne tiendrais pas le même discours.

Encore une fois Bergeaud a eu raison de tenter de le relancer mais c'est un pétard mouillé.

Il va venir s'ajouter à la liste des Renaud, Ramassamy, Var, Raposo, Molas, Mdivani, etc...sauf qu'eux été de vrais débutants.
Bon, la suite on la connait pour ces jeunes avec des fortunes diverses mais tous furent limités pour la ProA voire même la ProB.

Donc en gros, Sylla cette année, ok, fallait le tenter.
Mais, comme les autres sus-nommé en leur temps, il ne peut s'inscrit pas dans le projet de l'Elan.

C'est pas un Vaty, un Petro ou même un Mahinmi quoi.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 03 mars 2014 16:38, modifié 2 fois.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par bilou »

franchement si l 'an prochain nos deux postes 5 Nivins et Sylla restent ; je signe de suite..!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

bilou a écrit :franchement si l 'an prochain nos deux postes 5 Nivins et Sylla restent ; je signe de suite..!
Moi pas (pour Sylla je précise)

Par contre, en 3ème rotation pour Sylla, sans souci.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par jpp »

3ème rotation pour quoi faire ?
Je ne pense pas qu'on jouera de coupe d'Europe, même la plus petite (euromachin comme dit plus haut) donc nullement besoin de 3 pivots.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Joruus »

Je pense que la coupure de 2 mois liée à sa blessure n'a pas du tout aidé Sylla.
Il m'a semblé timoré et peu sûr de lui alors qu'au mois de Décembre les progrès étaient visibles.
On a l'impression qu'il est revenu en arrière et fait à nouveau preuve de naïveté en attaque.
En Décembre, il avait montré de bonnes séquences avec de bonnes feintes et un jeu au sol qui s'améliorait.
Là il est reparti dans ses travers de début de saison. Aucune feinte, montée directe au panier et shoot casse-croûte ou contre de l'adversaire.
Avec un peu plus de concentration et moins d'appréhension par rapport à sa récente blessure, il doit pouvoir faire mieux.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Guitou »

Comparer Sylla à De Jong me parait un peu injuste car ce dernier coute beaucoup plus cher et est plus vieux. Paschal est un poste 4, plus productif certes, mais c'est pas le même poste. Je pense aussi que si on pouvait repartir avec Nivins et Sylla, ça serait très bien. Mais je ne crois plus de tout au maintien de Nivins avec ses dernières performances. Si un club d'EL français ne lui propose pas une place, je ne comprends plus rien au basket.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Légendaire8 »

Moi si on avait le choix, je repartirais quasiment avec l'effectif actuel sauf Nikolov et en changeant la mène (Thompson fait actuellement de bonnes perfs, mais il est irrégulier et il semble que son comportement n'ait pas toujours été top).
Mais ...
- Nivins va être courtisé, je suis d'accord avec Bob
- DJ sans doute aussi
- et on va devoir faire un effort financier pour JF (la top priorité) et peut-être pour Denave (pas énormément payé cette année)

Donc équation pas simple ...
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par kikinou16 »

Guitou a écrit :Comparer Sylla à De Jong me parait un peu injuste car ce dernier coute beaucoup plus cher et est plus vieux. Paschal est un poste 4, plus productif certes, mais c'est pas le même poste. Je pense aussi que si on pouvait repartir avec Nivins et Sylla, ça serait très bien. Mais je ne crois plus de tout au maintien de Nivins avec ses dernières performances. Si un club d'EL français ne lui propose pas une place, je ne comprends plus rien au basket.
:+1:
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre