Karamasof a écrit :Rien à voir, mais photo assez géniale de Bandja Sy lors du match contre Le Havre:
ouais, belle photo, et moment important du match : il vient de piquer la balle au meneur au milieu du terrain, en lui mettant une grosse pression défensive.
Cette séquence de jeu illustre pour moi tout l'intérêt qu'il y aurait à conserver Bandja, et à essayer de lui faire signer un long contrat avec des clauses de sorties : un joueur encore jeune, mais pas assez pour espérer percer à super haut niveau (il a 23 ans, JF en a 24), qui aime défendre, a un physique de malade, et une attitude plaisante.
JF Morency, Bandja, Rémi : 3 joueurs de 23/24 ans, qui ont tout pour plaire au public, à des postes de jeu importants, ça peut être une base pour jouer un rôle en pro A et dans les coupes européennes de second niveau dans les années à venir.
Avec Driss et Denave, ça fait une base de joueurs français à potentiel proA, qui allie une hargne et une intelligence de jeu qu'on n'a pas vu de façon aussi homogène depuis longtemps. J'aimerais bien qu'on arrive à les garder tous, quitte à changer de joueurs US souvent : si ce noyau soudé perdure quelques années (disons que Driss a probablement encore 3 ou 4 ans sous la pédale, Denave 5 ou 6), ça peut créer une ambiance qui donnera envie à d'honnêtes joueurs US de rester aussi, à des jeunes joueurs français prometteurs de venir pour prendre le relais, etc.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges