Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par James »

Pastis Rosé a écrit :Il ne faut pas espèrer garder Strawberry, Nivins voire Thompson.

Si un seul reste se sera déjà trés bien (trés certainement Thompson)

C'est une "tradition" de changer chaque année. Ou plutôt, que les ricains partent au bout d'une saison.
Même dans les clubs bien dotés financièrement, c'est assez rare de garder les ricains.

Donc les 3 sus-nommés risquent fort de ne plus être chez nous.
Comment fait Nancy alors pour prolonger Falker, + grosse évaluation de Pro A, jusqu'en 2016 ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Il ne faut pas espèrer garder Strawberry, Nivins voire Thompson.

Si un seul reste se sera déjà trés bien (trés certainement Thompson)

C'est une "tradition" de changer chaque année. Ou plutôt, que les ricains partent au bout d'une saison.
Même dans les clubs bien dotés financièrement, c'est assez rare de garder les ricains.

Donc les 3 sus-nommés risquent fort de ne plus être chez nous.
Comment fait Nancy alors pour prolonger Falker, + grosse évaluation de Pro A, jusqu'en 2016 ?
Ils ont plus de fraiche que nous.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par James »

C'est donc bien une histoire d'argent.

Garder la meilleure évaluation et le meilleur rebondeur de Pro A, c'est quand même très fort !!! Pas que les sous là-dedans...il devait y avoir des clubs étrangers intéressés
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

James a écrit :C'est donc bien une histoire d'argent.

Garder la meilleure évaluation et le meilleur rebondeur de Pro A, c'est quand même très fort !!! Pas que les sous là-dedans...il devait y avoir des clubs étrangers intéressés
Il y a aussi la relation personnelle du joueur avec le coach en l'espèce, il me semble que ça fait partie des arguments annoncés, et qui dit qu'il n'y a pas de clauses pour un départ éventuel à l'étranger ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
chanas
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2014 15:21
Localisation : Uzein

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par chanas »

Notre meneur américain "MJT" joue bien depuis peu mais sur la saison c'est trés irrégulier et je n'aime pas trop son style.
C'est brouillon, vous ne trouvez-pas ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

chanas a écrit :Notre meneur américain "MJT" joue bien depuis peu mais sur la saison c'est trés irrégulier et je n'aime pas trop son style.
C'est brouillon, vous ne trouvez-pas ?
Moi il ne me "choque" pas. Il ne tire pas la couverture à lui, il fait jouer les autres. Quand il est en mission en défense il peut être vraiment très chiant pour son vis-à-vis. Après c'est pas le meneur du siècle, mais il joue juste. Ca ne me dérangerait pas si on trouvait quelqu'un d'autre, mais à mon avis l'expression "on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne" conviendrait parfaitement s'il venait à partir. Parce que des meneurs qui peuvent être meilleurs que lui, y en a un paquet, mais je ne le trouve pas si irrégulier que ça. Il a eu un passage à vide, certes, mais c'est pas non plus les montagnes russes. Et on a tendance à oublier qu'il est tout jeune, il a l'âge de Morency. Il semble avoir progressé tout au long de l'année, donc peut être qu'il pourrait encore hausser son niveau d'un cran la saison prochaine.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

j'ai l'impression surtout qu'il n'est pas complémentaire de David Denave. ils aiment tous les 2 avoir la balle en main. Il es tmieux depuis due DD est sur la touche. Mais bon, il n'était pas non plus régulier à l'ASVEL
Ce qui me choque dans ton post le fameux, c'est le "quand il est en mission", ce qui n'a par exemple pas été le cas à l'ASVEL ou d'autres matchs ou c'était moins criant.
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

Poste 1 : Thompson Juice . Eito Antoine
poste 2 : denave d . Driss s
poste 3 : strawberry dj , sy bandja
poste 4 : morency jf . Harris André.
poste 5: nivins a . Lesieu julien.
Une belle petite équipe pour la prochaine saison.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

brons a écrit :j'ai l'impression surtout qu'il n'est pas complémentaire de David Denave. ils aiment tous les 2 avoir la balle en main. Il es tmieux depuis due DD est sur la touche. Mais bon, il n'était pas non plus régulier à l'ASVEL
Ce qui me choque dans ton post le fameux, c'est le "quand il est en mission", ce qui n'a par exemple pas été le cas à l'ASVEL ou d'autres matchs ou c'était moins criant.
Oui m'enfin, si on vire tous les mecs qui ont eu des moments de moins bien, en particulier dans l'envie et le comportement général, on ne garde que Driss (et encore) et Morency. A l'ASVEL (et pas que), c'était une faillite collective, pas de quoi accabler Thompson.
phil 64 a écrit :Poste 1 : Thompson Juice . Eito Antoine
poste 2 : denave d . Driss s
poste 3 : strawberry dj , sy bandja
poste 4 : morency jf . Harris André.
poste 5: nivins a . Lesieu julien.
Une belle petite équipe pour la prochaine saison.
Beurk. Qu'est ce qu'il a de mieux que Lesca d'ailleurs ? Il court partout, mais statistiquement c'est rien, et défensivement pas mieux. Et en plus il doit palper bien plus de fric. Il est avec Curti (et Moerman :o ) le joueur que je supporte le moins de toute la ProA. ^^
Modifié en dernier par El Famoso le 19 mars 2014 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

phil 64 a écrit :Poste 1 : Thompson Juice . Eito Antoine
poste 2 : denave d . Driss s
poste 3 : strawberry dj , sy bandja
poste 4 : morency jf . Harris André.
poste 5: nivins a . Lesieu julien.
Une belle petite équipe pour la prochaine saison.
:shock:

Trés faible Eito. Valeur ajoutée ??? aucune à mon sens.

Propose moi ça : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueu ... aison=2013 et là pourquoi pas (sauf que le jeunôt tient la mène en titualire donc bon...s'il se casse pour être back-up c'est chez un gros de ProA)

Harris ? c'est quand il veut mais lui ne viendra pas ici, sauf s'il aime le ski et la garbure. Certainement trop cher, joueur clé dans une bonne équipe.

Par contre trés bonne idée pour Lesieu (je ne le connais absolument pas mais ses stats et son statut de JFL sont de trés gros points forts)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :
phil 64 a écrit :Poste 1 : Thompson Juice . Eito Antoine
poste 2 : denave d . Driss s
poste 3 : strawberry dj , sy bandja
poste 4 : morency jf . Harris André.
poste 5: nivins a . Lesieu julien.
Une belle petite équipe pour la prochaine saison.
:shock:

Trés faible Eito. Valeur ajoutée ??? aucune à mon sens.

Propose moi ça : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueu ... aison=2013 et là pourquoi pas (sauf que le jeunôt tient la mène en titualire donc bon...s'il se casse pour être back-up c'est chez un gros de ProA)

Harris ? c'est quand il veut mais lui ne viendra pas ici, sauf s'il aime le ski et la garbure. Certainement trop cher, joueur clé dans une bonne équipe.

Par contre trés bonne idée pour Lesieu (je ne le connais absolument pas mais ses stats et son statut de JFL sont de trés gros points forts)
Je plussoie totalement PR. Eito n'a rien de plus que Lesca... si ce n'est la salaire !!!
Harris est intouchable... sauf si on joue l'Euroligue. Et puis, pour rebrider JF, non merci. JF starter avec un rookie US en back-up pour moi (sauf si Euroleague évidemment).
Lesieu, il en avait déjà été question la saison dernière au moment de la montée, mais il avait alors décidé de resigner pour deux saisons à Saint-Quentin (http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... ntin/2013/)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Phoenix »

brons a écrit : Il est mieux depuis que DD est sur la touche.
Comme un peu toute l'équipe d'ailleurs.
www.buzzerbeater.com
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

je pense pour l'équipe que ça correspond à la montée en puissance de DJ plutot qu'a l'absence de DD. par contre pour juice que ça peut une raison par manque de complémentarité.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

et l'an prochain pour remplacer notre bulgare adoré?
Florent Pietrus courtisé par Strasbourg et Pau
Sachant que Morency veut progresser à l'aile et que compte tenu des particularités dr la PRo A avec peu de joueurs de grande taille au poste 5, Flo pourra jouer en 5 en small ball, je dis pourquoi pas. Bon j'aurais dit que c'est le serpent de mer ou le monstre du Loch ness mais là si c'est le prési de Nancy qui le dit, il doit bien y avoir un fond de vérité.
ça permettrait de garder Sylla. s'il se loupe sur son entrée en jeu, le rmeplaçant en 5 pourra être Flo. ça économise du budget au poste 5 mais Flo ne viendra pas pour des cacahuètes, sinon, il serait sans doute déjà Palois
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Johni John »

chanas a écrit :Notre meneur américain "MJT" joue bien depuis peu mais sur la saison c'est trés irrégulier et je n'aime pas trop son style.
C'est brouillon, vous ne trouvez-pas ?
Déjà, chanas, superbe avatar. "Al-Andalus" pa' siempre.

Concernant Thompson je pense tout pareil, j'aime pas son style de jeu qui n'est pas assez régulier, pas vraiment altruiste. Son jeune âge ? On n'a pas à faire de sentiment car il est encore tout jeune, il nous faut du très bon sur ce poste, il y a tellement de guards US disponibles... On sait ce que l'on perdrait s'il devait partir, mais oui moi je serais pour. Cependant bon je ne vais pleurer s'il reste...
Strawberry est bon mais il a quand même des putains de mauvais % aux shoots. Heureusement qu'il nous donne le sentiment de monter en puissance.
J'aimerais vraiment qu'on signe Troy de Vries au poste 2 pour la saison prochaine, après deux bonnes saisons dans des clubs moribonds (Manresa et Sulçuk) il est prêt ! Perdre Driss ne me dérangerait pas vraiment.

Sinon j'espère bien que le club ne va rien payer comme clause concernant Florent Pietrus (cf C&S). S'il veut venir à Pau qu'il la règle lui même ! C'était l'été dernier qu'il fallait signer ! De plus on ne peut pas vraiment dire qu'il fait une bonne saison, pas trop mal certes mais décevante.
Verrouillé