Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
John White
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 17 avr. 2014 0:00

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par John White »

chado a écrit :Bon ça y est c'est officiel JF 2 ans à Gravelines :-(
Les raisons de sa signature au BCM est nul je trouve quand il parle "d'un dossier complet".
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

L'article sur le site de la Rép : Jean-Fred Morency pour deux ans à Gravelines
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Karamasof »

Disons qu'il avait surtout envie de changer d'environnement. On peut le comprendre, même si bien évidemment, c'est plus que regrettable pour nous.

« Je sens que j’ai bouclé la boucle ici à Pau. [...] Plusieurs opportunités s’offraient à moi mais qui n’ont pu se concrétiser. J’ai donc fait une autre choix au niveau sportif mais qui reste très intéressant aussi au niveau ambitions et financier. »

On ne peut que lui souhaiter une bonne continuation, et en espérant qu'un jour, pourquoi pas, il puisse reporter le maillot de l'élan béarnais.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Reconquête »

En tout cas, il n'est pas parti dans l'optique de jouer une Coupe d'Europe la saison prochaine.
Peut-être le BCM lui a t-il proposé un très gros contrat?
Il aura vraisemblablement du temps de jeu au poste 4 vu qu'Akpomedah est plutôt sur la descendante mais choix étrange quand même.
Je m'attendais plus à une signature au Mans ou à Strasbourg (mais il aurait certainement eu moins de temps de jeu). Bon vent à lui.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Montagnard »

si financièrement on n'a pas les moyen de le retenir, il ne faudra pas s'attendre à une équipe supérieure l'année prochaine !!
Que la montagne est belle....
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par kikinou16 »

TEODOSIC-REMI
SAMI-DD-JUANCA NAVARRO
DROZDOV-DJ LA FRAISE
JOE INGLES-LAWAL
ANTE TOMIC-SCHORTSANITIS-JOE DORSEY

bonne nuit :banzai:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Guitou »

D'ailleurs, il ne dit pas qu'il part pour ça. Mais encore une fois, le BCM jouera le Top 4 l'an prochain, nous c'est pas parti pour, alors cette histoire de coupe d'europe n'est pas vraiment significative.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par funderbrown »

kikinou16 a écrit :TEODOSIC-REMI
SAMI-DD-JUANCA NAVARRO
DROZDOV-DJ LA FRAISE
JOE INGLES-LAWAL
ANTE TOMIC-SCHORTSANITIS-JOE DORSEY

bonne nuit :banzai:
Bonne nuit à toi surtout. :o Fais de beaux et doux rêves. :lol:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Karamasof »

Guitou a écrit :D'ailleurs, il ne dit pas qu'il part pour ça. Mais encore une fois, le BCM jouera le Top 4 l'an prochain, nous c'est pas parti pour, alors cette histoire de coupe d'europe n'est pas vraiment significative.
Avec un championnat comme la Pro-A, c'est tout sauf évident de prédire quelle saison fera telle équipe. Peut-être bien que le BCM jouera le top 4 ou sera même champion, mais pareil, un malheureux enchainement de blessures, un recrutement pas à la hauteur et hop, en Pro-B ! Au jour d'aujourd'hui, c'est impossible à dire. Je pense que Jean-Fred avait besoin d'aller voir ailleurs, tout simplement. L'élan ne peut rien faire contre ça.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par sarunas13 »

« Je sens que j’ai bouclé la boucle ici à Pau. [...] Plusieurs opportunités s’offraient à moi mais qui n’ont pu se concrétiser. J’ai donc fait une autre choix au niveau sportif mais qui reste très intéressant aussi au niveau ambitions et financier. »

Je pense que clairement Jean-Fred avait envie de voir ailleurs, de changer d'environnement. Après, comme il semble le sous-entendre, il aurait peut-être aimé concrétiser avec des clubs européens mais ça n'a pas pu se faire. (je suis pas convaincu qu'un club euroleague soit hyper intéressé par JF)
Puis le package que doit lui proposer Gravelines doit pas être vilain (salaire, projet...). En plus, la culture basket du Nord est sympa et l'ambiance du Sportica est chaude.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Légendaire8 »

A une époque la SIG avait été dans l'air quand même, c'est peut être à ça qu'il fait référence

Et puis [mode cliché on] un coron joliment décoré et le charbon gratuit pour l'hiver quand même ... [mode cliché off]
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Guitou »

Karamasof a écrit :
Guitou a écrit :D'ailleurs, il ne dit pas qu'il part pour ça. Mais encore une fois, le BCM jouera le Top 4 l'an prochain, nous c'est pas parti pour, alors cette histoire de coupe d'europe n'est pas vraiment significative.
Avec un championnat comme la Pro-A, c'est tout sauf évident de prédire quelle saison fera telle équipe. Peut-être bien que le BCM jouera le top 4 ou sera même champion, mais pareil, un malheureux enchainement de blessures, un recrutement pas à la hauteur et hop, en Pro-B ! Au jour d'aujourd'hui, c'est impossible à dire. Je pense que Jean-Fred avait besoin d'aller voir ailleurs, tout simplement. L'élan ne peut rien faire contre ça.

Je ne dis pas que le BCM fera une grosse saison, mais qu'ils vont viser ce niveau là, comme ils l'ont visé cette année, alors que nous, on visera plutôt la 8ème place. Ils ont une plus grosse masse salariale que nous aussi. Après, vue ma nullité en pronos, je ne me hasarderais pas à annoncer quoi que ce soit sur leur future saison :ange:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Trait d'union »

Guitou a écrit :
Karamasof a écrit :
Guitou a écrit :D'ailleurs, il ne dit pas qu'il part pour ça. Mais encore une fois, le BCM jouera le Top 4 l'an prochain, nous c'est pas parti pour, alors cette histoire de coupe d'europe n'est pas vraiment significative.
Avec un championnat comme la Pro-A, c'est tout sauf évident de prédire quelle saison fera telle équipe. Peut-être bien que le BCM jouera le top 4 ou sera même champion, mais pareil, un malheureux enchainement de blessures, un recrutement pas à la hauteur et hop, en Pro-B ! Au jour d'aujourd'hui, c'est impossible à dire. Je pense que Jean-Fred avait besoin d'aller voir ailleurs, tout simplement. L'élan ne peut rien faire contre ça.

Je ne dis pas que le BCM fera une grosse saison, mais qu'ils vont viser ce niveau là, comme ils l'ont visé cette année, alors que nous, on visera plutôt la 8ème place. Ils ont une plus grosse masse salariale que nous aussi. Après, vue ma nullité en pronos, je ne me hasarderais pas à annoncer quoi que ce soit sur leur future saison :ange:
C'est de toute façon trop tôt pour les pronos. On en sait pas assez ! Après, au vu des masses salariales, on peut imaginer que Gravelines sera plus compétitif que nous mais il n'y a aucune assurance (cf la saison en cours).
Alors l'argument changer d'air pourquoi pas. L'argument projet, ambitions, étant donné que Gravelines n'est ni Paris, ni l'Asvel (avec les ambitions qu'on leur connaît et ce qu'on entend), je le trouve moins recevable. Ce championnat est trop incertain.
Quand on voit par exemple Orléans, plutôt devant une bonne partie de la saison et qui ne sera finalement sûrement pas en playoffs.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :si financièrement on n'a pas les moyen de le retenir, il ne faudra pas s'attendre à une équipe supérieure l'année prochaine !!
Chaque joueur à un prix. On ne peut pas proposer un pont d'or à Morency.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par funderbrown »

KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :si financièrement on n'a pas les moyen de le retenir, il ne faudra pas s'attendre à une équipe supérieure l'année prochaine !!
Chaque joueur à un prix. On ne peut pas proposer un pont d'or à Morency.
Sous peine de n'avoir plus personne de "crédible en PRO A" à mettre à ses côtés. Comme l'a d'ailleurs si justement souligné Légendaire dans un de ses précédents post : c'est l"effet des vases communicants.
Verrouillé