Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :Yep. Déjà DD a du mal quand il dépasse les 25 mns. Ensuite commencer avec une mise en place avec une certaine dureté défensive, ça installe un rythme de jeu (Bokolo dans le 5 donc). Et après un peu d'observation, DD pour venir apporter des variations offensives, c'est pas mal

PS pour les ronchons: fantasmer sur des noms de joueurs qui ne viendront jamais à Pau, c'est pas plus malin que de délirer sur une équipe de forumers ... :roll:
:yeah: :+1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par matcat »

Les gars, je pense pas que matt64 se pense plus malin que d'autres, il a juste voulu recentrer le débat...on peut pas le lui reprocher.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3732
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Method »

C'est pas que matt c'est une bonne partie des gens... Miles c'est pareil, il fait ses stats en Russie où il doit palper un max de thunes, qu'est ce qu'il viendrait faire en France à Pau ?!
A la limite pour le "4 pouvant jouer 3" je comprends qu'on puisse parler d'un gars comme Salyers, mais pour les autres postes, y'a 75% de chances que les gars qu'on va signer seront des inconnus pour la plupart d'entre nous. Donc stop aux Harper, Turiaf, Miles etc.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

matcat a écrit :Les gars, je pense pas que matt64 se pense plus malin que d'autres, il a juste voulu recentrer le débat...on peut pas le lui reprocher.

C'est pas une question de plus malin. On peut recentrer le débat. Mais sur quoi ? Bokolo et DD sont signés. Sylla reste. On connait les partants. Pour DJ faut attendre qu'il teste le marché et pour les autres JNFL, cf Gadou, marché plus tardif. Le cas Rémi sera tranché à la fin. La seule chose en suspens, c'est la resignature - ou pas - de Sami. Y a donc tout simplement pas de débat. Donc, ouais, Turiaf ou Garçouille, bon débat. Y en a un qui coûte cher en $$$ et l'autre en jus de pomme (y en a !). On s'occupe comme on peut, là ce post, c'est un peu le parking du Carrefour de Lescar à 15h30, le jeudi... Animation au stand rillettes, mais pas un vendeur en vue.

Moi j'ai rien contre la venue de Teodosic à Pau. Pas plus que sur celle de Garçouille. Bon, j'admets que pour Strasbourgeois! y a débat. Ne va-t-on pas perdre notre identité ?

Mais recentrons, recentrons.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Dunker's delight »

La masse salariale risque d'etre sensiblement la meme, faute de Playoffs entre autres, et concernant le meneur, j'ai pensé à un gars que je trouve impressionant, mais qui n'a pas encore connu l'elite: O.D Bassett. C'est un formidable athlete, j'ai jamais vu de mes yeux, peut etre mis a part Parker, un gars capable de remonter aussi vite le ballon. Bon défenseur, il a beaucoup progressé sur son shoot extérieur, il est capable de creer ou bien provoquer en 1vs1 si besoin est... Bref ca pourrait etre une solution qui me plairait bien si jamais on craquait trop de billets sur nos JNFL intérieurs.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

Dunker's delight a écrit :La masse salariale risque d'etre sensiblement la meme, faute de Playoffs entre autres, et concernant le meneur, j'ai pensé à un gars que je trouve impressionant, mais qui n'a pas encore connu l'elite: O.D Bassett. C'est un formidable athlete, j'ai jamais vu de mes yeux, peut etre mis a part Parker, un gars capable de remonter aussi vite le ballon. Bon défenseur, il a beaucoup progressé sur son shoot extérieur, il est capable de creer ou bien provoquer en 1vs1 si besoin est... Bref ca pourrait etre une solution qui me plairait bien si jamais on craquait trop de billets sur nos JNFL intérieurs.
Pour moi Bassett est un excellent joueur, qui a le niveau ProA, mais qui n'est pas un meneur. Plutôt un petit 2. Avec Bokolo, Denave, peut-être Driss et le "3 pouvant jouer 2" dont a parlé CB, je pense qu'on a largement assez de mecs à ce poste. Et avec Bokolo qui sera sans doute amener à jouer parfois à la mène, je doute qu'on se dirige vers le choix d'un titulaire qui serait un 2 pouvant jouer 1. A la limite l'inverse, voire plus probablement un "meneur pur".
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Dunker's delight »

El Famoso a écrit :
Dunker's delight a écrit :La masse salariale risque d'etre sensiblement la meme, faute de Playoffs entre autres, et concernant le meneur, j'ai pensé à un gars que je trouve impressionant, mais qui n'a pas encore connu l'elite: O.D Bassett. C'est un formidable athlete, j'ai jamais vu de mes yeux, peut etre mis a part Parker, un gars capable de remonter aussi vite le ballon. Bon défenseur, il a beaucoup progressé sur son shoot extérieur, il est capable de creer ou bien provoquer en 1vs1 si besoin est... Bref ca pourrait etre une solution qui me plairait bien si jamais on craquait trop de billets sur nos JNFL intérieurs.
Pour moi Bassett est un excellent joueur, qui a le niveau ProA, mais qui n'est pas un meneur. Plutôt un petit 2. Avec Bokolo, Denave, peut-être Driss et le "3 pouvant jouer 2" dont a parlé CB, je pense qu'on a largement assez de mecs à ce poste. Et avec Bokolo qui sera sans doute amener à jouer parfois à la mène, je doute qu'on se dirige vers le choix d'un titulaire qui serait un 2 pouvant jouer 1. A la limite l'inverse, voire plus probablement un "meneur pur".
C'est vrai que Bassett a le profil de combo-guard qu'on a deja plus qu'en stock, mais je l'evoquais comme un éventuel plan B. En fait pour etre franc, je ne sais pas de quel calibre serait ce "meneur pur" attendu a coté de Bokolo/Denave. Parce que si c'est pour nous ressortir un profil a la Ordin, ca m'embeterait pas mal... Tout comme cette histoire de 4/3 qui ne m'emballe pas vraiment sur le papier.
En meme temps, on va pouvoir attendre encore 1 ou 2 mois pour un nouveau nom, donc va falloir prendre son mal en patience
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :
matcat a écrit :Moi j'ai rien contre la venue de Teodosic à Pau. Pas plus que sur celle de Garçouille. Bon, j'admets que pour Strasbourgeois! y a débat. Ne va-t-on pas perdre notre identité ?
Strasbourgeois, c'est l'Arlesienne, on l'attend toujours, mais il vient jamais :idea:
C'est plus sûr de miser sur Teodosic.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par matt64 »

matcat a écrit :Les gars, je pense pas que matt64 se pense plus malin que d'autres, il a juste voulu recentrer le débat...on peut pas le lui reprocher.
Merci ! Ne pas prendre mal ce que je dis mais 10 pages à lire à chaque fois sans y lire le nom d'un VRAI joueur de basket c'est chiant lol
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

juju77 a écrit :Miles en 1;
Harper en 3;
Robinson en 4;
Skeen en 5!

1. Miles
1-2. Bokolo
2-1. Denave
2. Driss
3-2. Harper
3. jfl?
4. Robinson Kaba
5. Skeen Sylla.


Ou alors en lui et place de Harper, prenons Diawara, laisser libre par gravelines
Toujours aussi drôle juju :lol:

Pour que ce soit plus clair :
- Harper palpe TRÈS gros au Vénézuéla et il n'intéresse plus le club
- Miles (que j'adore pourtant -mon joueur préféré depuis que je suis l'Elan de près) ne reviendra pas. Il a désormais un trop gros CV.
- Robinson ? J'imagine que tu parles d'Antywane. Il a juste enchainé Erdemir, Brindisi et Riga (où il a joué l'Eurocup) en s'imposant partout (21 d'éval cette saison). Il doit être très cher aussi, même si cela reste plus réaliste que Miles.
- Jamie Skeen ? Il ne colle vraiment pas du tout au profil de 5 rebondeur ciblé.

Tu peux donc retravailler toute ta copie :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Jaco11 »

matt64 a écrit :
matcat a écrit :Les gars, je pense pas que matt64 se pense plus malin que d'autres, il a juste voulu recentrer le débat...on peut pas le lui reprocher.
Merci ! Ne pas prendre mal ce que je dis mais 10 pages à lire à chaque fois sans y lire le nom d'un VRAI joueur de basket c'est chiant lol
Je pense que dans les forumeurs il y a plusieurs "VRAI" joueur de basket ... :wink:
Apres vu ce qui a été dit par le staff , les JNFL ne seront pas choisi maintenant , voir seront choisi les derniers , la saison n'est pas encore fini pour la plupart des joueurs et des clubs , donc avant d'avoir des noms ... Je peux te citer beaucoup de noms de "VRAI" basketteurs mais qui sont HORS de portée de notre equipe , donc ca peut etre "chiant" aussi :wink:
Bon je trouve pas ca chiant , ca me fait sourire mais c'est pas pour ca que je dis qu'il faut pas le faire
Quand j'ai fait l'equipe de forumeurs c'était plus dans l'esprit "sortir des noms c'est bien mais bon d'ici septembre ..." Apres si c'est pour faire "son equipe" de reve , celle que chaque forumeur aimerai voir sous les couleurs de l'Elan , ca va en faire des compos d'equipe plus farfelues les unes que les autres :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Johni John »

Outre l'équipe juste insensée de Juju, deux choses :

- L'arrière JNFL des JSA Bordeaux version Claude Bergeaud était O'Darien Bassett aka the French Ol' Dirty Bastard ^^, donc si jamais il devait convenir je pense que CB s'en souviendra.
- Lisch ?! come on ! blessé plus de la moitié de la saison dernière dans une équipe qui ne fait pas les playoffs et avec laquelle il a eu un temps de jeu moyen d'à peine 20 minutes avec des stats franchement pas fameuses, à peine 1 passe. Je ne vois même pas comment on peut d'ailleurs penser que ce profil de joueur puisse coûter un bras aujourd'hui. Franchement, si vraiment le budget passe et donc qu'on a des ambitions (cf le discours audio de CB) je m'attends franchement à autre chose, que ce soit sur le nom comme sur le profil.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par juju77 »

Mes amis si on veut accrocher les play off en jouant avec 8 pros, il faut un effectif;
Pour Robinson, si lelan fait une offre a pietrus plus le buy out, je pense qu'on peut essayer de voir avec Robinson (exemple LIMOGES avec Moerman);
Après pour le 3-2 faut voir mais je pense qu'Harper ne ddoit pas etre trop cher vu son age et de plus il connait le club.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

juju77 a écrit :Mes amis si on veut accrocher les play off en jouant avec 8 pros, il faut un effectif;
Pour Robinson, si lelan fait une offre a pietrus plus le buy out, je pense qu'on peut essayer de voir avec Robinson (exemple LIMOGES avec Moerman);
Après pour le 3-2 faut voir mais je pense qu'Harper ne ddoit pas etre trop cher vu son age et de plus il connait le club.
Dernier essai :
- DG a redit que le club ne paiera pas de buy-out, même (surtout !) pour Flo ! Tu connais le salaire de Moerman à Limoges ? 220k net ! Si le club lâche ce salaire (sachant que la MS de l'Elan en 2013-2014 était de 1M37 brut -je crois que cela fait dans les 850k net), je pense que ce sera plus pour un gars comme DJ qu'un gars comme Robinson.
- pour Harper, je te le redis, il palpe un max au Vénézuéla. Et surtout, il ne fait pas du tout partie des plans du club qui ne souhaite pas son retour. Ce ne sera pas lui le poste 3, même si son profil aurait pu, c'est vrai, collé.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :
juju77 a écrit :Mes amis si on veut accrocher les play off en jouant avec 8 pros, il faut un effectif;
Pour Robinson, si lelan fait une offre a pietrus plus le buy out, je pense qu'on peut essayer de voir avec Robinson (exemple LIMOGES avec Moerman);
Après pour le 3-2 faut voir mais je pense qu'Harper ne ddoit pas etre trop cher vu son age et de plus il connait le club.
Dernier essai :
- DG a redit que le club ne paiera pas de buy-out, même (surtout !) pour Flo ! Tu connais le salaire de Moerman à Limoges ? 220k net ! Si le club lâche ce salaire (sachant que la MS de l'Elan en 2013-2014 était de 1M37 brut -je crois que cela fait dans les 850k net), je pense que ce sera plus pour un gars comme DJ qu'un gars comme Robinson.
- pour Harper, je te le redis, il palpe un max au Vénézuéla. Et surtout, il ne fait pas du tout partie des plans du club qui ne souhaite pas son retour. Ce ne sera pas lui le poste 3, même si son profil aurait pu, c'est vrai, collé.
Ca, c'est légitime d'en douter. Vu qu'une semaine avant, il disait l'inverse.
Verrouillé