Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Pffff... La bonne culture c'est comme le bon vin ou le whiskey, ça vieillit bien. En outre, je ne suis pas si jeune que ça... <Soupir nostalgique>
Ah non, c'est surtout que la Légende est ancienne :idea:
Légendaire8 a écrit :Ouais, t'as raison, ton M Pokora, il bat pas mon Led Zep ou mon Clapton
Putain, en lisant cette phrase, je m'auto-inquiète sur mon âge :o

M'enfin face à Patrick Bruel, tout le reste c'est de la gnognotte ! Hein Jaco :ange:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Ben la Légende loue parfois ma culture musicale et cinématographique, alors de temps en temps, pour rester modeste, je fais référence aux fonds de poubelles. :o
Vu l'ÉNORME différence d'âge, tu ne devrais pas prendre ses louanges comme un compliment :o
Ouais, t'as raison, ton M Pokora, il bat pas mon Led Zep ou mon Clapton
Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire. Voilà ! Et encore, pour enfants…

:o
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pffff... La bonne culture c'est comme le bon vin ou le whiskey, ça vieillit bien. En outre, je ne suis pas si jeune que ça... <Soupir nostalgique>
Ah non, c'est surtout que la Légende est ancienne :idea:
Légendaire8 a écrit :Ouais, t'as raison, ton M Pokora, il bat pas mon Led Zep ou mon Clapton
Putain, en lisant cette phrase, je m'auto-inquiète sur mon âge :o

M'enfin face à Patrick Bruel, tout le reste c'est de la gnognotte ! Hein Jaco :ange:
:nananere: :mdr:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :Je te dis ça le 13 juin; j'ai mes places :oki:
:oki1: :winner:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
Légendaire8 a écrit : Je te dis ça le 13 juin; j'ai mes places :oki:
Oh putain respect! J'y suis pas arrivé! :oki1:
Pareil ... :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 197
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par baby »

:?????: buvette me serai=je égaré?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

Pour reprendre un peu le fil, et répondre aux inquiétudes de JJ, je ne crois pas que 4/3 soit synonyme de 4 fuyant. Qu'est-ce que c'est un 4/3, c'est surtout un joueur assez rapide pour défendre sur des 3, et capable de temps en temps de shooter de loin pour écarter la défense. Jeff Varem, Amara Sy, JF Morency, Wendell McKines, Marc Salyers (jeune, celui du passage à l'Elan) par exemple, sont des 3/4 qui ne sont pas fuyants, il jouent beaucoup plus sur le drive ou le jeu au poste que sur le shoot longue distance que des joueurs comme Bauer ou Nikolov qui ne sont pourtant que des 4 car incapables de défendre sur un 3. Bon, je ne garantis pas qu'il n'y aura pas de 4 fuyant, mais c'est pas obligatoire.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Montagnard »

baby a écrit ::?????: buvette me serai=je égaré?
C'est vrai que ça fait un peu sectaire ce genre de discutions en cercle fermé, Mais que fait le modérateur ??? en vacance ???

bon , voilà, je me suis fait des amis !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Pour reprendre un peu le fil, et répondre aux inquiétudes de JJ, je ne crois pas que 4/3 soit synonyme de 4 fuyant. Qu'est-ce que c'est un 4/3, c'est surtout un joueur assez rapide pour défendre sur des 3, et capable de temps en temps de shooter de loin pour écarter la défense. Jeff Varem, Amara Sy, JF Morency, Wendell McKines, Marc Salyers (jeune, celui du passage à l'Elan) par exemple, sont des 3/4 qui ne sont pas fuyants, il jouent beaucoup plus sur le drive ou le jeu au poste que sur le shoot longue distance que des joueurs comme Bauer ou Nikolov qui ne sont pourtant que des 4 car incapables de défendre sur un 3. Bon, je ne garantis pas qu'il n'y aura pas de 4 fuyant, mais c'est pas obligatoire.
Je n'aime pas non plus ces fameux 4 fuyants. Mais dans l'idée s'il y en a un sur les deux, ça ne me pose pas de problèmes. Une fois que Morency a pris la confiance et apportait 20-25 bonnes minutes, c'était pas dérangeant de voir venir Nikolov pour planter 2-3 banderilles (d'ailleurs sur la seconde partie de saison il a été plus que correct dans son nouveau rôle en sortie de banc). Encore plus dans le cas où on aurait un 3 capable de jouer près du cercle, même si CB parle plutôt d'un "3-2". Comme la complémentarité Bokolo-Denave sur le poste 2, une complémentarité entre un "4 physique" et un "4 fuyant" peut être intéressante. Bien sûr si c'est pour avoir une doublette genre Nikolov-Evtimov... :x
Montagnard a écrit :
baby a écrit ::?????: buvette me serai=je égaré?
C'est vrai que ça fait un peu sectaire ce genre de discutions en cercle fermé, Mais que fait le modérateur ??? en vacance ???

bon , voilà, je me suis fait des amis !!!
Même si j'y participe parfois, je suis assez d'accord sur le principe (moins sur les termes ^^). Bref, si on lance un débat sur la tolérance ou non du hors-sujet ici, on va en faire encore plus (du HS). :o[/quote]
Modifié en dernier par El Famoso le 09 mai 2014 11:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

... (double message édité)
Modifié en dernier par El Famoso le 09 mai 2014 11:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par didier labrit-badie »

Pour le poste 1 il ne faudrait pas regarder du côté de l'Europe et de l'Espagne en particulier?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

T'as des infos ? Claude aime les meneurs européens, mais a-t-on les moyens ? Et même l'Espagne fait jouer beaucoup de meneurs ricains ou étranger. Tous les clubs espagnols n'ont pas Sergio Rodriguez. A Valence, t'as un duo étranger Van Rossom/Lafayette (même si Ribas peut aussi être considéré comme un meneur), à Vitoria y a Heurtel, Huertas et Pullen au Barça. Je sais pas s'il y a vraiment des joueurs abordables et au niveau, j'ai pas trop suivi le championnat cette année.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par didier labrit-badie »

il n'y a pas que la ligua ACB en Espagne. Sinon pas d'info mais juste une intuition
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par ELAN64390 »

A bilbao, vu que le club n'est pas sûr de repartir en liga endesa, y a raùl lopez que j'adore mais je ne pense pas qu'il soit abordable.....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Tigre de Sants »

Pour passer du 1 au 5, puisqu'il semble que l'on ne garde pas Nivins, dans un autre registre plus "babar" et plus defensif, on avait evoque l'ex havrais Joseph Jones l'an dernier ( mais trop cher alors me semble-t-il). Pas super convaicu par ses stats au rebond en Aragon (Saragosse) mais qu'en pensez-vous?...
Verrouillé