Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3728
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Method »

matt64 a écrit :
Montagnard a écrit :
matt64 a écrit :Quelqu'un peut nous parler de cette affiche de campagne d'abonnement ? C'est quoi le slogan ?
Désolé si Je n'ai pas donné de précision , je pensais que la plupart des "forumeurs" regardaient le site officiel !
Beh quand j'y suis aller pour voir il n'y avait encore aucune info. Elle a du arriver vite après. Ou alors j'ai pas su la voir lol
C'était sur le facebook officiel en fait, elle n'est arrivée sur le site off qu'avec l'annonce de la resignature de Sami.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Montagnard »

En tout cas elle y était quand j'ai fait mon post sur le sujet . Mais l'important est que pour l'instant on a le droit de rêver comme dirait le président !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
chanas
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2014 15:21
Localisation : Uzein

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par chanas »

Strawberry est reconduit pour 1 an ou pour 2 ans ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Joruus »

chanas a écrit :Strawberry est reconduit pour 1 an ou pour 2 ans ?
D'où sors-tu cette info qu'il est reconduit ? J'en suis resté au fait qu'il a eu une proposition du club mais qu'il se laissait le temps de la réflexion.
Avatar du membre
chanas
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2014 15:21
Localisation : Uzein

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par chanas »

C'est ce que j'ai cru comprendre en flânant ce weekend au GP chez les vip mais j'ai du mal interpréter.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par matt64 »

Par contre j'ai pas compris la différence entre l'abonnement CF (Championnat de France 15 matches) et TR (Toutes rencontres avec les 15 matches + les play-off). En gros si on paye l'abonnement TR et qu'a la fin de la saison on ne fait pas les PO... On l'a dans l'os ou comment ça se passe ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par KINDER64 »

matt64 a écrit :Par contre j'ai pas compris la différence entre l'abonnement CF (Championnat de France 15 matches) et TR (Toutes rencontres avec les 15 matches + les play-off). En gros si on paye l'abonnement TR et qu'a la fin de la saison on ne fait pas les PO... On l'a dans l'os ou comment ça se passe ?
Oui. Tu rentres dans tes frais si l'équipe va en play-off. Si tu prends l'abonnement "toutes rencontres" et que l'on ne se qualifie pas, tu auras perdu des sous.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
matt64 a écrit :Par contre j'ai pas compris la différence entre l'abonnement CF (Championnat de France 15 matches) et TR (Toutes rencontres avec les 15 matches + les play-off). En gros si on paye l'abonnement TR et qu'a la fin de la saison on ne fait pas les PO... On l'a dans l'os ou comment ça se passe ?
Oui. Tu rentres dans tes frais si l'équipe va en play-off. Si tu prends l'abonnement "toutes rencontres" et que l'on ne se qualifie pas, tu auras perdu des sous.
Enfin, t'as quand même le droit d'aller au Palais les soirs de Play Offs. C'est juste qu'il n'y a pas de match :o
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par brons »

Je viens de faire un tour sur le forum de basketinfo. Et bien y a pas que des cadors on est mieux ici, je vous le dit. Car ça casse dur sur la resignature de Driss.
Couplet sur le salaire trop élevé: qui sait? d'ailleurs pampers t'as des infos sur le salaire pour dire qu'ile st surévalué? et surtout quelle la base du jugement? Tu compares à qui?
Et surtout même si on peut discuter le niveau d'un tel ou d'un tel, je suis plutôt content de la resignature car on a bien vu et pendant l'absence de DD et son absence à lui ce qu'il peut amener à l'équipe à défaut d'être bling bling. Autant Bokolo peut sans doute amener en défense pure autant que Driss autant le charisme c'est pas le fort du gonze. Driss a montré qu'il mettait toute l'équipe dans le sens de la marche. Et tant qu'on aura pas un budget top 3-4 ce type de joueur est nécessaire à l'équipe.
Dans l'absolu j'aurais aussi voulu qu'on garde Rémi un an de plus aussi pour avoir 10 vrais joueurs mais bon effectivement si le poste 1 est un gros cador....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

Il y a un autre facteur, qui est aussi une différence entre Sami et Rémi. CB dit et répète que Sami est son relai, sur le terrain comme dans le vestiaire. Quand j'avais vu le match aller contre Gravelines, j'avais été frappé par le fait qu'on ne s'était mis à mettre la balle à l'intérieur (servir Nivins) qu'à l'entrée de Sami qui cherchait systématiquement cette passe. Et dans une équipe, dans la construction du collectif, dans "l'osmose" coach / équipe ça compte, indépendamment des stats.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :Il y a un autre facteur, qui est aussi une différence entre Sami et Rémi. CB dit et répète que Sami est son relai, sur le terrain comme dans le vestiaire. Quand j'avais vu le match aller contre Gravelines, j'avais été frappé par le fait qu'on ne s'était mis à mettre la balle à l'intérieur (servir Nivins) qu'à l'entrée de Sami qui cherchait systématiquement cette passe. Et dans une équipe, dans la construction du collectif, dans "l'osmose" coach / équipe ça compte, indépendamment des stats.
Ca compte mais ça vaut "combien" ça ? C'est toujours le même problème, ce qu'on peut discuter c'est le salaire proposé, la part que prend chaque joueur dans la masse salariale. J'en ai aucune idée donc je ne dis rien sur la prolongation de Driss, même si j'ai confiance dans les choix du staff. Bokolo "j'imaginais" que c'était un gros contrat, d'où mes doutes, mais peut être que ce n'est pas le cas après tout.

Dans l'absolu même si on signe Curti ou Larrouquis (bon là j'exagère peut être un peu :o ), difficile de dire que ce sont des mauvaises signatures sans savoir ce qu'ils palpent. D'autant plus quand, comme Driss, on parle de mecs qui n'auront pas un rôle majeur dans l'équipe (dans le sens devoir jouer 30 minutes et planter 15 points/match).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Joruus »

Pour Driss, je suis satisfait de son retour, mais j'attends effectivement de savoir à quel salaire il a été signé.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit :Il y a un autre facteur, qui est aussi une différence entre Sami et Rémi. CB dit et répète que Sami est son relai, sur le terrain comme dans le vestiaire. Quand j'avais vu le match aller contre Gravelines, j'avais été frappé par le fait qu'on ne s'était mis à mettre la balle à l'intérieur (servir Nivins) qu'à l'entrée de Sami qui cherchait systématiquement cette passe. Et dans une équipe, dans la construction du collectif, dans "l'osmose" coach / équipe ça compte, indépendamment des stats.
Ca compte mais ça vaut "combien" ça ? C'est toujours le même problème, ce qu'on peut discuter c'est le salaire proposé, la part que prend chaque joueur dans la masse salariale. J'en ai aucune idée donc je ne dis rien sur la prolongation de Driss, même si j'ai confiance dans les choix du staff. Bokolo "j'imaginais" que c'était un gros contrat, d'où mes doutes, mais peut être que ce n'est pas le cas après tout.

Dans l'absolu même si on signe Curti ou Larrouquis (bon là j'exagère peut être un peu :o ), difficile de dire que ce sont des mauvaises signatures sans savoir ce qu'ils palpent. D'autant plus quand, comme Driss, on parle de mecs qui n'auront pas un rôle majeur dans l'équipe (dans le sens devoir jouer 30 minutes et planter 15 points/match).
Entièrement d'accord. On ne connait pas le salaire. Je trouve logique que l'Elan (en général) et CB (en particulier) veuillent vraiment le conserver. Au bon prix, bien sûr
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit :Il y a un autre facteur, qui est aussi une différence entre Sami et Rémi. CB dit et répète que Sami est son relai, sur le terrain comme dans le vestiaire. Quand j'avais vu le match aller contre Gravelines, j'avais été frappé par le fait qu'on ne s'était mis à mettre la balle à l'intérieur (servir Nivins) qu'à l'entrée de Sami qui cherchait systématiquement cette passe. Et dans une équipe, dans la construction du collectif, dans "l'osmose" coach / équipe ça compte, indépendamment des stats.
Ca compte mais ça vaut "combien" ça ? C'est toujours le même problème, ce qu'on peut discuter c'est le salaire proposé, la part que prend chaque joueur dans la masse salariale. J'en ai aucune idée donc je ne dis rien sur la prolongation de Driss, même si j'ai confiance dans les choix du staff. Bokolo "j'imaginais" que c'était un gros contrat, d'où mes doutes, mais peut être que ce n'est pas le cas après tout.

Dans l'absolu même si on signe Curti ou Larrouquis (bon là j'exagère peut être un peu :o ), difficile de dire que ce sont des mauvaises signatures sans savoir ce qu'ils palpent. D'autant plus quand, comme Driss, on parle de mecs qui n'auront pas un rôle majeur dans l'équipe (dans le sens devoir jouer 30 minutes et planter 15 points/match).
Entièrement d'accord. On ne connait pas le salaire. Je trouve logique que l'Elan (en général) et CB (en particulier) veuillent vraiment le conserver. Au bon prix, bien sûr
:+1:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Je pense que Bergeaud sait désormais parfaitement optimiser l'utilisation de Driss dans l'effectif (ce qui n'était pas le cas en début de saison à mon sens avec des erreurs de temps de jeu sur certains matchs).
Je suis d'accord avec Legendaire8 sur cette quête qu'a Driss à trouver son interieur à la différence de Lesca.
Driss n'a pas de talent, n'est pas un scoreur ou un passeur de génie mais il a (quasiment) tout le "reste". Et le reste ce n'est pas rien en fait.
Ce que l'on ne voit pas (moi le premier) forcement d'un premier coup d'oeil mais qui au final peut faire la différence.
C'est pour ça que finalement, même si je ne suis pas méga fan, je suis parfaitement convaincu sportivement par sa prolongation au sein du club.
Verrouillé