Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par soulor »

Guitou a écrit :Attention, on parle de la rotation d'un fort titulaire. Donc il jouera moins que Nikolov. La force de ce joueur est son intensité, c'est une sorte de Georgi Joseph, en un peu plus extérieur au niveau du jeu offensif. Il a été le chouchou du public partout où il est passé. Je dirais que c'est le pendant de Sami Driss à l'intérieur. Je préfère ça que les autres JFL encore disponibles à ce poste.
OUf !!! ce portrait robot me fait penser à André Smith :oki1: qui joue en Italie..
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

Sauf que recruter un JFL en 4 remplaçant répond sans doute à une logique (des 3-4 et 5 titulaires JNFL, plus une place en cas de besoin). Donc non tu peux pas comparer non plus Bronchard avec le premier US venu. Puis qu''on juge au moins chaque poste sur la complémentarité des duos.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Johni John »

Moi aussi j'apprécie beaucoup Bronchard, c'est sobre, combattif et efficace. J'ai aimé ses passages quand il est venu jouer au Palais. Et rien ne dit que s'il n'a pas joué en Pro-A ce serait dû au fait qu'il n'ait jamais eu de propositions.
Je signe de suite pour le voir dans notre rotation :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Sauf que recruter un JFL en 4 remplaçant répond sans doute à une logique (des 3-4 et 5 titulaires JNFL, plus une place en cas de besoin). Donc non tu peux pas comparer non plus Bronchard avec le premier US venu. Puis qu''on juge au moins chaque poste sur la complémentarité des duos.
Je ne le compare pas au premier US venu non plus... :mazo: Arrêtons la mauvaise foi de temps en temps. Je dis juste que des 4/3 US, on doit pouvoir en trouver à la pelle. Des bons et des mauvais d'accord, mais ça se trouve. Je ne te parle pas d'un potentiel All-Star mais d'un bon joueur. Surtout que si on part sur un poste 4 titulaire avec un gros temps de jeu, on peut même se permettre de tenter le pari d'un rookie en back-up.

La seule logique que je pourrais trouver à ce recrutement (s'il se fait vraiment), c'est qu'on n'espère plus de JFL titulaire, et qu'on veut se garder le 5ème JNFL en réserve au cas où.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

C'est vrai que ça ne colle pas avec le profil de 4/3, mais on s'adapte aux circonstances. S'il n'y a pas de bon joueur avec ce profil, autant prendre le meilleur 4 qu'on peut. Et sur le poste 3, on bricolera avec Driss et Cavalière sur les minutes derrière Strawberry (ou son remplaçant). Et si ça ne colle pas, on pourra toujours griller le 5ème JFL sur un back-up au poste 3.
Bon, de toute façon, attendons d'en savoir plus sur la signature de Bronchard.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

Je sais pas où tu vois de la mauvaise foi. oO
Je suis persuadé que Bronchard sera un joueur précieux dans un rôle en sortie de banc, donc je vois pas pourquoi on irait chercher un US si on a l'opportunité de le prendre. Je vois vraiment pas la mauvaise foi là dedans hein. Et puis le profil annoncé comme recherché début mai, ,comme le souligne Guitou, selon les opportunités ça peut tellement changer...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Je sais pas où tu vois de la mauvaise foi. oO
Je suis persuadé que Bronchard sera un joueur précieux dans un rôle en sortie de banc, donc je vois pas pourquoi on irait chercher un US si on a l'opportunité de le prendre. Je vois vraiment pas la mauvaise foi là dedans hein. Et puis le profil annoncé comme recherché début mai, ,comme le souligne Guitou, selon les opportunités ça peut tellement changer...
Là où j'ai vu la mauvaise foi :

- quand tu passes d'un extrême à l'autre (Pietrus-Brockman à Sambou Traoré) pour argumenter, soit deux cas extrêmes.
- comparer CHB au 1er US venu, alors qu'on peut très bien scouté correctement aussi.

Je pense que tu peux bien mieux argumenter en étant de bien meilleure foi.

Après, comme je l'ai déjà dit, que CHB soit un joueur correct et utile, je n'en doute pas, mais viser les sommets avec un mec de 32 ans qui n'a joué qu'en ProB, ce n'est pas très crédible...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Cesco 37 »

Apparemment cela bouge sur notre futur 4. Information? Rumeur?
Cesco 37 a écrit :Notre futur 4 JFL est dans cet ex top 12…..ou pas :o
1- Flo PIETRUS - 33 ans
2- Bandja SY - 24 ans
3- Charles Henri BRONCHARD - 31 ans - Information ou Rumeur, si cela pouvait être une vraie info :class:
4- Jacques ALINGUE - 26 ans - a signé à DIJON
5- Alexis TANGHE - 23 ans
6- Wilfried YEGUETE - 23 ans
7- Artur DROZDOV - 34 ans n'est pas JFL
8- Alain KOFFY - 30 ans
9- M'BAYE - 23 ans
10 - KIRSKAY - 35 ans
11- HO YOU FAT - 26 ans a signé à Roanne
12- Boris DIAW - 32 ans :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :Je sais pas où tu vois de la mauvaise foi. oO
Je suis persuadé que Bronchard sera un joueur précieux dans un rôle en sortie de banc, donc je vois pas pourquoi on irait chercher un US si on a l'opportunité de le prendre. Je vois vraiment pas la mauvaise foi là dedans hein. Et puis le profil annoncé comme recherché début mai, ,comme le souligne Guitou, selon les opportunités ça peut tellement changer...
Là où j'ai vu la mauvaise foi :

- quand tu passes d'un extrême à l'autre (Pietrus-Brockman à Sambou Traoré) pour argumenter, soit deux cas extrêmes.
- comparer CHB au 1er US venu, alors qu'on peut très bien scouté correctement aussi.

Je pense que tu peux bien mieux argumenter en étant de bien meilleure foi.

Après, comme je l'ai déjà dit, que CHB soit un joueur correct et utile, je n'en doute pas, mais viser les sommets avec un mec de 32 ans qui n'a joué qu'en ProB, ce n'est pas très crédible...
Non mais je vois toujours pas et je maintiens que, tant pis si tu y vois de la mauvaise foi :
- On n'aura pas les moyens d'avoir des gars expérimentés à ce niveau (et donc probablement chers) pour ne jouer que quelques minutes, donc faut pas espérer des "noms" et des "CV". Sauf à prendre des gars moyens dans le 5, ce qui n'a pas l'air d'être le choix du staff.
- S'il signe (ce qui n'est pas fait d'ailleurs, ça reste une rumeur), c'est que le staff cherchait un JFL capable d'apporter 10 bonnes minutes en ProA. Et dans cette "gamme" qui comprend peu de joueurs hormis ceux que je t'ai cité, je vois pas qui serait mieux que CHB. Bref.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Jaco11 »

Moi je serais pour une isgnature de CHB , un guerrier !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :
gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :Je sais pas où tu vois de la mauvaise foi. oO
Je suis persuadé que Bronchard sera un joueur précieux dans un rôle en sortie de banc, donc je vois pas pourquoi on irait chercher un US si on a l'opportunité de le prendre. Je vois vraiment pas la mauvaise foi là dedans hein. Et puis le profil annoncé comme recherché début mai, ,comme le souligne Guitou, selon les opportunités ça peut tellement changer...
Là où j'ai vu la mauvaise foi :

- quand tu passes d'un extrême à l'autre (Pietrus-Brockman à Sambou Traoré) pour argumenter, soit deux cas extrêmes.
- comparer CHB au 1er US venu, alors qu'on peut très bien scouté correctement aussi.

Je pense que tu peux bien mieux argumenter en étant de bien meilleure foi.

Après, comme je l'ai déjà dit, que CHB soit un joueur correct et utile, je n'en doute pas, mais viser les sommets avec un mec de 32 ans qui n'a joué qu'en ProB, ce n'est pas très crédible...
Non mais je vois toujours pas et je maintiens que, tant pis si tu y vois de la mauvaise foi :
- On n'aura pas les moyens d'avoir des gars expérimentés à ce niveau (et donc probablement chers) pour ne jouer que quelques minutes, donc faut pas espérer des "noms" et des "CV". Sauf à prendre des gars moyens dans le 5, ce qui n'a pas l'air d'être le choix du staff.
- S'il signe (ce qui n'est pas fait d'ailleurs, ça reste une rumeur), c'est que le staff cherchait un JFL capable d'apporter 10 bonnes minutes en ProA. Et dans cette "gamme" qui comprend peu de joueurs hormis ceux que je t'ai cité, je vois pas qui serait mieux que CHB. Bref.
Exactement !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par matt64 »

En tout cas y en a un qui a même modifié le wikipédia de Bronchard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Henri_Bronchard
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Jaco11 »

matt64 a écrit :En tout cas y en a un qui a même modifié le wikipédia de Bronchard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Henri_Bronchard
Il a pas perdu de temps !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par matt64 »

Je vous rappelle aussi que Denave n'avait jamais joué en Pro A avant cette année...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

matt64 a écrit :Je vous rappelle aussi que Denave n'avait jamais joué en Pro A avant cette année...
Stats moyenne de Denave en ProB (4 saisons) : 12,2pts (45,6%) - 3,3rbds - 4,2pds - 13,3 d'éval - 28min de moyenne
Stats moyenne de Bronchard en ProB (9 saisons) : 9,2pts (50,9%) - 4,4rbds - 1,3pds - 10 d'éval en 22min de moyenne

Sans que les stats de Bronchard soient mauvaises, loin de là, Denave y produisait des meilleures stats, et est passé près du titre de MVP français.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé