Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Johni John »

Moi ce que je me demande c'est :

- D'où on est déjà vieux à 32 ans (c'est mon âge putain ! ^^) ? on parle d'un intérieur là en plus.
- Pourquoi le fait de ne jamais avoir évolué en Pro-A serait-un handicap ? Le joueur a 10 ans d'expérience pro. Rien ne dit qu'il n'a pas eu des propositions de Pro-A qu'il a refusées pour x raison(s) personnelle(s).
- Qu'est ce que vous entendez par "sommets" quand les objectifs de l'Elan ont été annoncés ? bataille pour le Top 3 ? non parce que moi je ne l'ai pas du tout vu ainsi. J'ai compris "les playoffs" et éventuellement "sur un malentendu...", soit ce qui correspond à mon sens à la hausse du budget (hausse de la masse salariale aussi ? rien n'a été dit il me semble). Comment peut on espérer avoir mieux que lui en back up sans déconner ? D'autant plus que cela laisserait le 5ème strapontin JNFL libre comme on l'a souvent fait ces dernières saisons, et ça, cela nous a plutôt sourit à chaque fois.
- @gpolin : niveau scouting des JNFL, soit on a vraiment pas eu de pot soit ça n'a pas été bien fait ces 6-7 dernières saisons (quand même !), on a quand même vu défiler un sacré nombre de drôles de "joueurs". Bref, perso je ne suis pas rassuré sur le recrutement étranger, alors que là ce gars on le connait et c'est du sûr. Un poste extérieur représenterait plus de danger, lui il est gaillard comme il le faut, peu de risque que ça foire, vraiment.


Mais le coup de Wikipedia, oui c'est la goutte qui...
Dommage.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par matt64 »

Et voilà que sa page Wiki a encore été modifié. Il jouera aux Los Angeles... Raptors !! Mdr.
En tout cas celui qui a changé la page est à mon avis un de ceux qui a lu l'info sur les 2 forums... PAMPERS t'es la !?^^
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

Bon, voilà une (la ?) piste prioritaire qui s'éteint : Florent Pietrus proche de prolonger jusqu’en 2017 avec Nancy

Par contre, j'espère que désormais, avec cette histoire de reconversion au SLUC, il n'osera pas ressortir sa rengaine sur Pau et nanani et nanana :colere:

Du coup, je pense que le recrutement du poste 4 va s'accélérer. Peu de chances de voir un JFL débarquer à ce poste, sauf improbable cas qui couterait cher (Tillie ? Amath M'Baye ? autre ?).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

A titre de comparaison, pour savoir ce que valent les perfs d'Amath M'Baye au Japon :

- Nick Fazekas (passé par l'ASVEL et Dijon en ProA) : 26pts - 13,3rbds - 1,8blks
- Philipp Ricci (passé par Le Mans) : 17,7pts - 7,3 rbds - 1blk
- Ryan Rossiter (passé par Denain où il avait tourné à 14pts - 10rbds pour 18 d'éval en ProB) : 20,8 pts - 11,7rbds - 1,2blks
- Amath M'Baye : 18,5pts - 8rbds - 1,4blks
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Johni John »

J'ai souvent les mêmes "goûts" de joueurs que ceux du fameux : McKines, Bronchard, et... Fazekas. Je ne l'ai pas vu depuis son passage en France, mais vu son niveau déjà affiché en fac puis en France il est vraiment une assurance tous risques. Lui je l'attends !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

Fazekas, il doit être plus pivot que 4 maintenant, non ? Bon de toute façon, on cherche aussi un pivot :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :Bon, voilà une (la ?) piste prioritaire qui s'éteint : Florent Pietrus proche de prolonger jusqu’en 2017 avec Nancy
.
J'y ai jamais cru, ni l'an dernier, ni cette année. Si ça avait dû se faire, ça se serait fait plus simplement et sans ces comm´ et contre-comm´, c'est lui qui veut pas, non c'est l'agent bla bla bla. Ni Flo ni l'Élan n'étaient vraiment prêts à tout ce qu'il fallait pour que ça se fasse
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Fazekas, il doit être plus pivot que 4 maintenant, non ? Bon de toute façon, on cherche aussi un pivot :)
Oui, dans ma petite liste de joueurs évoluant au Japon, j'ai pris, indifféremment, les 4 et 5 qui ont déjà évolué en France.

Moi, si on prend Fazekas, M'Baye et Rossiter, ça me va :)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par funderbrown »

Au vu de ce début du recrutement, je pense que l'on aura encore au moins une belle surprise dans le recrutement.
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par ELAN64390 »

Tu as des infos ?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par funderbrown »

ELAN64390 a écrit :Tu as des infos ?
Non absolument pas. Ne vous méprenez pas. Au vu du recrutement prometteur, je me dis que l'élan peut encore nous réserver une bonne surprise de ce côté là. Je n'ai pas d'entrée au palais sauf quand je paye ma place :lol:
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pyranea »

Johni John a écrit :Moi aussi j'apprécie beaucoup Bronchard, c'est sobre, combattif et efficace. J'ai aimé ses passages quand il est venu jouer au Palais. Et rien ne dit que s'il n'a pas joué en Pro-A ce serait dû au fait qu'il n'ait jamais eu de propositions.
Je signe de suite pour le voir dans notre rotation :)
:+1:
Je signe aussi. Bronchard en backup sur le poste 4 ca me semble etre une excellente idee.
Si ca se fait je met meme quelques pieces sur le fait qu'il va devenir un des chouchou du palais apres quelques matchs
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Pietrus...
Ben comme d'hab' j'ai envie de dire.
Mais là, comme son frère, c'est définitivement fini et c'est tant mieux car on n'a pas de temps à perdre avec des mecs qui se foute très très légèrement de nous dans leur comm'.

On a de vrais joueurs à recruter et sur ce point je suis d'accord avec funderbrown, on aura encore droit à une belle prise j’imagine, certainement pour le poste 5 car c'est le poste clé.
Sinon pour Bronchard, j’espère que c'est des conneries, surtout que maintenant la piste Pietrus(gros salaire) tombe à l'eau.
Certes, il a des stats honorables pour un potentiel 4 remplaçant mais bon, j'imagine un peu mieux même pour ce rôle (ou au moins un mec plus jeune avec marge de progression).

On verra mais je reste 100% confiant vis à vis du staff.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Johni John »

32 ans ce n'est pas du tout vieux pour un intérieur. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir mieux.

Que le staff nous signe Davon Jefferson en 5, Nick Fazekas et C. Bronchard en 4, et Didier Strawberry en 3 et c'est bon hop hop hop
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :32 ans ce n'est pas du tout vieux pour un intérieur. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir mieux.

Que le staff nous signe Davon Jefferson en 5, Nick Fazekas et C. Bronchard en 4, et Didier Strawberry en 3 et c'est bon hop hop hop
MVP du championnat coréen, Davon Jefferson rempile dans son club avec Chris Massie

:wink:
Verrouillé