Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
rataprout
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2014 9:36
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par rataprout »

Très satisfait aussi de ces deux signatures : c'est solide, régulier, et avec un très bon état d'esprit. Deux très bons choix.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Tigre de Sants »

Si notre dj favori resigne et si on tope un bon pivot, on aura un gros 5 quand-meme, avec un banc de gars capables d'aller au mastic en defense et au rebond -Driss, Bronchard, Sylla- ou de creer- Denave. Sans oublier les 2 jeunots. Franchement, tout cela parait super complementaire, vachement coherent. Bravo au staff!
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par funderbrown »

juju77 a écrit :
El Famoso a écrit :
juju77 a écrit :Une autre cible pour le poste de 5, Jeff allen évoluant en lige 2, d Israël....
Tu tiens ça d'où ?
Si c'est bien le même, il avait fait une très bonne saison rookie en ProB avec Antibes il y a 2 ou 3 ans. Je me souviens d'un très bon rebondeur. Il était un peu nonchalant à l'époque (supportant peut être mal la concurrence avec Massot/Prénom/Badiane si mes souvenirs sont bons). Il faisait partie des meilleurs lycéens du pays, une belle carrière universitaire. Le talent est là mais pourquoi il est allé se perdre dans en L2 israëlienne... oO

Sinon content de nos 4 aussi. :o
Je tiens ça d un gros sponsor de l elan, trois cibles pour le poste 5 seraient à l étude donc Jeff allen, jon brockman, et enfin sane d ANTIBES :tek:
Cela dépend de notre poste 3...
Saer Sene ? Sene version HTV Ok mai il en est où ? L'an dernier, sa blessure a un peu plombé la saison d'Antibes.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par El Famoso »

Saer Sene ca fait des saisons et des saisons qu'il se plante un peu partout, qu'il joue des demi-saisons par-ci par-là, un coup blessé un coup un problème de visa, un coup il est pas bien dans son club...J'exagère un peu mais y a toujours un soucis avec lui, pourtant c'est un excellent basketteur. Mais ce serait pas sans risque comme choix...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par funderbrown »

juju77 a écrit :
El Famoso a écrit :
juju77 a écrit :Une autre cible pour le poste de 5, Jeff allen évoluant en lige 2, d Israël....
Tu tiens ça d'où ?
Si c'est bien le même, il avait fait une très bonne saison rookie en ProB avec Antibes il y a 2 ou 3 ans. Je me souviens d'un très bon rebondeur. Il était un peu nonchalant à l'époque (supportant peut être mal la concurrence avec Massot/Prénom/Badiane si mes souvenirs sont bons). Il faisait partie des meilleurs lycéens du pays, une belle carrière universitaire. Le talent est là mais pourquoi il est allé se perdre dans en L2 israëlienne... oO

Sinon content de nos 4 aussi. :o
Je tiens ça d un gros sponsor de l elan, trois cibles pour le poste 5 seraient à l étude donc Jeff allen, jon brockman, et enfin sane d ANTIBES :tek:
Cela dépend de notre poste 3...
Tu n'avais pas annoncé Camara à l'Elan ?????? Avec Green en poste 4 ??????
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Dunker's delight »

juju77 a écrit :
El Famoso a écrit :
juju77 a écrit :Une autre cible pour le poste de 5, Jeff allen évoluant en lige 2, d Israël....
Tu tiens ça d'où ?
Si c'est bien le même, il avait fait une très bonne saison rookie en ProB avec Antibes il y a 2 ou 3 ans. Je me souviens d'un très bon rebondeur. Il était un peu nonchalant à l'époque (supportant peut être mal la concurrence avec Massot/Prénom/Badiane si mes souvenirs sont bons). Il faisait partie des meilleurs lycéens du pays, une belle carrière universitaire. Le talent est là mais pourquoi il est allé se perdre dans en L2 israëlienne... oO

Sinon content de nos 4 aussi. :o
Je tiens ça d un gros sponsor de l elan, trois cibles pour le poste 5 seraient à l étude donc Jeff allen, jon brockman, et enfin sane d ANTIBES :tek:
Cela dépend de notre poste 3...
Si c'est ca nos pistes priortaires pour le poste 5, ca ne me plait pas du tout, j'espere que c'est pas serieux... Allen et Brockman ont un profil pour jouer en 4, on a vu ce que ca a donné en pivot l'an dernier a Chalon pour Brockman, je pense que son eventuelle arrivée est avortée du fait de l'arrivée de Robinson. Sene est interessant si il est au top de sa forme, mais comme il l'a été dit precedemment, ca fait des années qu'il passe un peu au travers de ses saisons, meme au dernier Afrobasket, il s'est pas montré ultra convaincant face a des équipes pourtant faibles. Allen a du talent, pouvait se decaler en 5 en Pro B, mais la, c'est juste pas possible, si on ramene pas un peu de taille sur le poste 5, on va souffrir sur la défense intérieure ( quand on voit ces noms, on se dit que ca valait bien la peine de lacher Nivins...).
Negliger le poste 5 pour vouloir a tout prix prendre un poste 3 couteux genre DJ serait une erreur, surtout vu le matos qu'on a sur les postes 1-2-4 pour scorer.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Karamasof »

funderbrown a écrit :Tu n'avais pas annoncé Camara à l'Elan ?????? Avec Green en poste 4 ??????
Je doute quand même qu'un sponsor, ou qu'une personne bien renseignée va balancer trois pistes sur lesquelles le club travaille. ^^ Je vois pas l'intérêt, surtout à l'heure des négociations. A mon avis, il faut chercher partout ailleurs, sauf dans ces noms. :o
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par juju77 »

Camara était proche de signer avec nous mais FORTE a donne plus de biff
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par bilou »

Allen , Brockman ,Sane..!
autant choisir Ekperigin Laurence 16pts 8.5 rbds pour 21.7 d'évaluation en PO
bon c' est en pro b; mais quand même ..
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10394
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Joruus »

Le poste 4 me semble pas mal du tout. Robinson est une valeur sûre et Bronchard sera un backup qui apportera beaucoup d'énergie.
Mais j'attends impatiemment de voir le recrutement sur les postes 3 et 5 pour être vraiment enthousiaste.
J'espère évidemment le retour de Strawberry et surtout que l’Élan fasse une belle prise sur le pivot qui me fasse oublier le départ de Nivins.
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par canasta »

On parle qu'il faut évidemment un poste 3 et 5 NJFL , mais va falloir prendre une doublure en poste 1 quand même.
Je vois pas pourquoi Châlons-Reims peut se payer Lesca en doublure et pas nous...
Turpin parti aussi.
Wait and see.
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par canasta »

On annonce un retour de Frederic Moncade :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Guitou »

C'est Bokolo la doublure du poste 1. On verra beaucoup Bokolo et Denave associés sur la traction arrière. On ne joue pas de Coupe d'Europe donc ça ne me parait pas utile d'avoir 10 pros.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :C'est Bokolo la doublure du poste 1. On verra beaucoup Bokolo et Denave associés sur la traction arrière. On ne joue pas de Coupe d'Europe donc ça ne me parait pas utile d'avoir 10 pros.
J'aurais bien aimé que Turpin prenne 4-5 minutes à l'occasion. Mais peut-être est-ce lui qui n'a pas voulu de ce rôle. Parce que pour l'instant on se dirige vers un banc avec peu de quantité et pas forcément très rassurant : Denave/Driss/Bronchard/Sylla/Cavalière/Kaba...Avec ces gars là qui ne doivent pas palper beaucoup (j'espère), y avait sûrement la possibilité d'avoir 10 pros. On a beaucoup parlé du banc de Limoges qui n'était pas bien "long", mais y avait Gomis, JR Reynolds et JK Edwards. On n'a pas besoin de 10 pros, mais si les 8 ou 9 qu'on a sont vraiment de haut niveau. Après on attend peut être encore du lourd sur les postes 3 et 5, on verra.
Bref, un Turpin en plus aurait sûrement pu trouver une petite place, même si c'est vrai que Bokolo peut tenir deux postes avec un 2 comme Denave à côté.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Karamasof »

canasta a écrit :On parle qu'il faut évidemment un poste 3 et 5 NJFL , mais va falloir prendre une doublure en poste 1 quand même.
Je vois pas pourquoi Châlons-Reims peut se payer Lesca en doublure et pas nous...
Turpin parti aussi.
Wait and see.
C'est une volonté du staff de n'avoir qu'un seul "vrai" meneur, d'où le départ de R. Lesca. Et comme cela a été dit, Bokolo sera la doublure de ce poste, même s'il évoluera essentiellement sur le poste 2.
Verrouillé