Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Tigre de Sants »

Faut avouer que sur le papier, un 5 majeur Finley/Bokolo/Stawberry/Robinson/Brockman c'est quand-meme pas degueu!...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par El Famoso »

J'adore Brockman aussi. Après c'est pas le pivot qui apportera sur 35 minutes, donc ça suppose que Sylla montre mieux que la saison dernière. J'ai envie de croire qu'il peut devenir plus régulier et que ça peut le faire.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :J'adore Brockman aussi. Après c'est pas le pivot qui apportera sur 35 minutes, donc ça suppose que Sylla montre mieux que la saison dernière. J'ai envie de croire qu'il peut devenir plus régulier et que ça peut le faire.
Je vais peut être dire une connerie mais n'est ce pas envisageable de voir Bronchard filer un coup de main en poste 5 aussi de temps à autre ?
Car vu son gabarit...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Guitou »

Brockman avait un gros temps de jeu à Limoges, il me semble.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par BOUBOULE »

Pastis Rosé a écrit :
El Famoso a écrit :J'adore Brockman aussi. Après c'est pas le pivot qui apportera sur 35 minutes, donc ça suppose que Sylla montre mieux que la saison dernière. J'ai envie de croire qu'il peut devenir plus régulier et que ça peut le faire.
Je vais peut être dire une connerie mais n'est ce pas envisageable de voir Bronchard filer un coup de main en poste 5 aussi de temps à autre ?
Car vu son gabarit...
C'est vrai que c'est un gros morçeau quand même, il m'a l'air d'^tre bien solide le gaillard :shock:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Brockman avait un gros temps de jeu à Limoges, il me semble.
30 minutes en effet, poste 4. Mais du coup je ne crois pas que c'était exactement le même rôle que s'il vient à l'Elan. Est-il capable de défendre 30 minutes sur un Nivins par exemple, ou sur Duport ? Je serais ravi de la signature de Brockman, ça me semblerait vraiment complémentaire avec Sylla qui apporterait plus de taille...Mais pour cela il faudra que ce dernier soit bon, parce que sur certains matchs il sera sans doute plus responsabilisé que la saison dernière (et c'est peut être une bonne chose d'ailleurs).
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par BOUBOULE »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Brockman avait un gros temps de jeu à Limoges, il me semble.
30 minutes en effet, poste 4. Mais du coup je ne crois pas que c'était exactement le même rôle que s'il vient à l'Elan. Est-il capable de défendre 30 minutes sur un Nivins par exemple, ou sur Duport ? Je serais ravi de la signature de Brockman, ça me semblerait vraiment complémentaire avec Sylla qui apporterait plus de taille...Mais pour cela il faudra que ce dernier soit bon, parce que sur certains matchs il sera sans doute plus responsabilisé que la saison dernière (et c'est peut être une bonne chose d'ailleurs).
Ouais enfin faudrait pas se voiler trop la face quand même hein, parce que Sylla c'est trés faible, 3 d'éval en 14 mn, bon voilà quoi... En même temps il était déjà à 3 d'éval ses 2 années avant d'être chez nous.
20 matchs à 5 d'éval ou moins et 3 matchs à 9 - 15 - 6 d'éval :?????:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par didier labrit-badie »

Le retour d'Antoine ( ;) ) Robinson est une belle surprise et Bronchard a, enfin, la chance de s'exprimer à ProA. S'il passe le cap alors Claude aura été visionnaire après Sami Driss et David Denave.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Tigre de Sants »

Dommage d'etre alle chercher B.Sy et de ne pas le garder a priori, car en sortie de banc il pouvait amener un surplus de jeunesse, de punch et de verticalite dans l'equipe athletique qui semble se dessiner...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par jpp »

Qui te dit que ce n'est pas lui qui voulait partir ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Pastis Rosé »

jpp a écrit :Qui te dit que ce n'est pas lui qui voulait partir ?
:+1:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Tigre de Sants »

Vous avez surement raison. Dommage, bel athlete, et grosse marge de progression.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par sarunas13 »

Content du retour de Robison, c'est un bon recrutement.
Pour Bronchard, je le connais que de réputation.. Mais j'aime l'état d'esprit. Pour un joueur de banc, je préfère largement un gars "limité" mais batailleur qu'un "potentiel bon joueur" mais dilettante à la Sylla justement...

Maintenant, hate de connaitre le 3 et le 5.. Je pense qu'il doit rester (à juste titre) une belle enveloppe pour recruter ce qui doit être nos 2 joueurs majeurs.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par kikinou16 »

kikinou16 a écrit :TEODOSIC-REMI
SAMI-DD-JUANCA NAVARRO
DROZDOV-DJ LA FRAISE
JOE INGLES-LAWAL
ANTE TOMIC-SCHORTSANITIS-JOE DORSEY

bonne nuit :banzai:
Teodosic resigne au CSKA…pfff!

J'ai plu qu'un de mes postes 5 à espérer :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

sarunas13 a écrit :Maintenant, hate de connaitre le 3 et le 5.. Je pense qu'il doit rester (à juste titre) une belle enveloppe pour recruter ce qui doit être nos 2 joueurs majeurs.
Ce n'est pas parce qu'il sort d'une saison blanche, qu'on peut penser qu'on ait pu avoir Finley à un petit 80000€ (au pif). M'est d'avis qu'on a dû banquer bien bien plus pour lui offrir un salaire qui restera de toutes façons inférieur à ce qu'il percevait auparavant.

Bokolo doit coûter bonbon aussi, tout comme Robinson. Denave et Driss très loin d'être gratos également, c'est pas Driss qui aurait demandé bien plus pour prolonger ? Kaba, Cavalière et Sylla c'est probablement peanuts certes, mais les autres c'est pas du tout du 60000€/saison. Reste t-il donc autant de fric que ça ? Au point d'en garder de côté pour une éventuelle nouvelle recrue jnfl en cours de saison ? C'est chaud quand même, va falloir rationner.
Verrouillé