Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Cesco 37 »

Joruus a écrit :Rhaaaa... J'y croyais vraiment au retour de Strawberry. Fait ièch ! :cry:

Et Bandja va aussi nous quitter, direction Nancy. Mais là c'était plus ou moins attendu :

Bandja Sy va s'engager deux ans avec le SLUC Nancy
Itou….avec ces deux départs, c'est la confirmation que la prochaine équipe va être renouveler à 70%.
Seuls 3 joueurs restent : DENAVE, DRISS et SYLLA
Va falloir que la mayonnaise prenne.

Sur les 7 joueurs qui partent : on va en recroiser au moins 4 sur les parquets l'an prochain.
- MORENCY à Gravelines
- NIVINS à l'ASVEL
- LESCA à Châlon-Reims
- SY à Nancy

- STRAWBERRY jouera en Turquie
- on attend de savoir où vont jouer THOMPSON, NIKOLOV
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par sarunas13 »

Donc le 3 remplaçant sera bien Cavalière ??
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Ted Lapidus »

L'épisode Sy est indigeste : on prend un jeune avec l'idée qu'il progressera avec nous, et qu'on bénéficiera de ses progrès justement.
Et pff ... il s'en va.

En final , ce brassage des effectifs tous les ans en ProA va finir par en lasser plus d'un. Comment investir tant affectivement que financièrement s'il n'y a aucune constance, ne serait-ce que deux ans à la suite.
Que les jeux de balle relient les hommes.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par pascal64lons »

Peut-être que Nancy lui a garanti un temps de jeu plus important, ou plus d'€€....tout simplement!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Joruus »

On va pouvoir se mettre à la course au Carmelo maintenant !
crazy-news.com a écrit :
Wednesday, July 2, 2014 : Melodrama Act II : Elan Bearnais enters the dance.

Incredible as it may seem, it has been confirmed that Elan Bearnais Pau-Lacq-Orthez is very interested in signing Carmelo Anthony, one of the most sought after NBA free-agents this Summer.

Multiple sources say former Knicks superstar will have a meeting with Elan Bearnais general manager Didier Gadou and head coach Claude Bergeaud in Pau next week.

Elan Bearnais board believes it offers him the best opportunity to win a French championship right now.

Will Carmelo let this unique opportunity in a basketball career go by ? Of course we will keep you informed about all future developments.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

Depuis que Dijon puis le TFC l'ont fait avec LeBron, ça fait vraiment réchauffé pour ceux qui copient, même pas drôle
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Phoenix »

Si vous me cherchez, je suis en train de pleurer dans un coin. Nivins et DJ qui partent, ça fait beaucoup pour mon petit coeur! :cry:

Plus sérieusement, j'ai toute confiance dans le staff :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 197
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par baby »

Bon au final sur 113 pages aucune prédiction de transfert qui tienne la route :?????:
Mais a chaque fois l'espoir fait vivre... et puis au final elle commence a avoir de la gueule cette équipe.
Allez les gars un petit effort : il y en a bien un qui va nous donner en exclu le 3 ou le 5 à venir :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par KINDER64 »

baby a écrit :Bon au final sur 113 pages aucune prédiction de transfert qui tienne la route:?????:
Mais a chaque fois l'espoir fait vivre... et puis au final elle commence a avoir de la gueule cette équipe.
Allez les gars un petit effort :]il y en a bien un qui va nous donner en exclu le 3 ou le 5 à venir :roll:
Dire que Nostradamus et Paul le poulpe en ont fait des dizaines en peu de temps !
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Cesco 37 »

baby a écrit :Bon au final sur 113 pages aucune prédiction de transfert qui tienne la route :?????:
Mais a chaque fois l'espoir fait vivre... et puis au final elle commence a avoir de la gueule cette équipe.
Allez les gars un petit effort : il y en a bien un qui va nous donner en exclu le 3 ou le 5 à venir :roll:
Sur BRONCHARD on a été bon, certains en parlaient avant que la rumeur devienne insistante et son arrivée officielle. :fumette:
Les BOKOLO, FINLEY, ROBINSON, personne ne les a vu arriver.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par bilou »

faut bien l'avouer , je suis assez triste du départ de DJ La fraise ; je m'étais attaché à sa personnalité et son jeu
nous verrons bien comment le staff réagira
Avec tous ces changements , notre équipe repart pratiquement de zéro pour la future saison...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par El Famoso »

Cesco 37 a écrit :
baby a écrit :Bon on final sur 113 pages aucune prédiction de transfert qui tienne la route :?????:
Mais a chaque fois l'espoir fait vivre... et puis au final elle commence a avoir de la gueule cette équipe.
Allez les gars un petit effort : il y en a bien un qui va nous donner en exclu le 3 ou le 5 à venir :roll:
Sur BRONCHARD on a été bon, certains en parlaient avant que la rumeur devienne insistante et son arrivée officielle. :fumette:
Les BOKOLO, FINLEY, ROBINSON, personne ne les a vu arriver.
J'en ai parlé avant qu'il ne signe ou même avant la rumeur. Je ne suis pas le seul je crois, mais surtout je n'ai aucun mérite : j'en parle tous les mois de juin depuis que je suis sur ce forum. 5 ans quand même. :o
Robinson, il y a UNE personne qui en avait parlé je crois : Juju77. Sauf que ce devait être son seul post où il disait qui il aimerait voir venir, et pas où il annonçait une future signature. ^^
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :James avait l'info que DJ allait bientôt signer, c'était pas si faux que ça, c'est juste qu'il n'a pas signé dans le bon club...
Pour matt64, le club devait bien évidemment avoir d'autres noms en tête, et les agents ne sont pas bêtes, ils vont vite se rappeler au bon souvenir des dirigeants, puisque maintenant tout le monde du basket sait que l’Élan cherche un poste 3, Joueur Non Formé Localement...
Prof a tout dit :classe:


Et sur les "prédictions", arrêtons de nous chagriner avec ça. Je vous propose le listing exhaustif des dizaines de milliers de joueurs qui jouent dans le monde et je vous jure qu'il y aura bien notre 3 et notre 5 dedans.
Bon, je ferai ça à mon temps perdu :o
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 03 juil. 2014 8:49, modifié 1 fois.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par bilou »

pour Bronchard comme le fameux (page 79)
A voir les louanges des supporteurs du Portel, je ne me fais pas de bile à son sujet
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Légendaire8 »

Franchement, je reste un peu amer sur cette intersaison. Pas que les gars recrutés ne soient pas bons, Robinson on connait et on sait ce qu'il avait fait à Cholet, un Bokolo en forme, ça peut faire mal, etc.

Mais quand même. Après des années d'instabilité, on avait trouvé l'an dernier une équipe qui, après un début chaotique, s'était mis au niveau des meilleurs, et si notre poste 2 n'avait pas été dévasté par les blessures, on serait allés en play-offs. La seule ombre au tableau, c'était Thompson

La priorité du club, c'était de garder JF et DJ. Raté et re-raté. Le staff avait choisi de ne pas garder Nivins ... Hmmm, voir si on va vraiment pécher mieux. On avait aussi un jeune de potentiel (Bandja) et il s'en va (pas très clair d'ailleurs si c'est lui qui se barre ou si c'est le club qui ne le retient pas)

Donc on repart l'an prochain avec 3 joueurs de cette année, tous non titulaires a priori: Denave, Driss et Sylla. Donc une équipe à reconstruire avec tout ce que cela signifie (risque que certains joueurs ne soient pas complémentaires, ou qu'ils ne collent pas avec le jeu de CB). Bref on repart à zéro. Et en basket comme ailleurs, une équipe se construit, s'améliore et se peaufine dans la continuité et donc dans la durée. Peut-être que l'équipe de cette année sera très bonne, je le souhaite évidemment et c'est possible, mais bon, ça me fait ch...
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé