Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Montagnard »

Nix a écrit :
Montagnard a écrit :Pourtant on n'est pas assoupi à cause de la chaleur !!!!
Parle pour toi, ici le mistral s'est arrêté on a pris 7° ... Passés de 27 à 34 :ange:
Je parle pour ceux qui habitent la région ..eh oui il y en a !!!
Que la montagne est belle....
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par kikinou16 »

Dan Gadzuric il pourrait encore rendre des services encore non?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Nix »

Montagnard a écrit :
Nix a écrit :
Montagnard a écrit :Pourtant on n'est pas assoupi à cause de la chaleur !!!!
Parle pour toi, ici le mistral s'est arrêté on a pris 7° ... Passés de 27 à 34 :ange:
Je parle pour ceux qui habitent la région ..eh oui il y en a !!!
Rage pas, je taquinais :oki1: .
Depuis 10 jours, j'ai doublé mon temps de retour (20' --> 40') pour rentrer du taff le soir, vive les touristes :amour: .
SNCF will survive
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Montagnard »

Nix a écrit :
Montagnard a écrit :
Nix a écrit :
Montagnard a écrit :Pourtant on n'est pas assoupi à cause de la chaleur !!!!
Parle pour toi, ici le mistral s'est arrêté on a pris 7° ... Passés de 27 à 34 :ange:
Je parle pour ceux qui habitent la région ..eh oui il y en a !!!
Rage pas, je taquinais :oki1: .
Depuis 10 jours, j'ai doublé mon temps de retour (20' --> 40') pour rentrer du taff le soir, vive les touristes :amour: .
Pas de souci, je ne rage pas, je plaisante, car il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre du nouveau, quelque rumeur, un os à ronger quoi !!!
Et toujours pas de soleil ce matin !!
Que la montagne est belle....
John White
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 17 avr. 2014 0:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par John White »

Vous êtes en contact avec Tyler Cain meilleur rebondeur de LegaDue:

Profil Tyler Cain sur RealGM

Source sportando : Pau-orthez, obiettivo Tyler Cain
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

2m03, plutôt petit pour un pivot qu'on veut imposant.
J'aurais tendance à penser que le legendaire "lega due, meilleure deuxième division européenne" ne vaut plus grand chose aujourd'hui tant la réalité économique a tout changé. Une division en crise à l'image de la Leb Oro qui elle est à l'agonie. D'autant que son équipe de Forli a terminé à la dernière place du classement si on enlève les deux derniers de la classe qui n'ont pas pu jouer le jeu.
http://www.eurobasket.com/Italy/basketb ... 3-2014.asp

A voir ! Ca peut être une bonne surprise, je m'attendais à autre chose mais pourquoi pas.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :2m03, plutôt petit pour un pivot qu'on veut imposant.
J'aurais tendance à penser que le legendaire "lega due, meilleure deuxième division européenne" ne vaut plus grand chose aujourd'hui tant la réalité économique a tout changé. Une division en crise à l'image de la Leb Oro qui elle est à l'agonie. D'autant que son équipe de Forli a terminé à la dernière place du classement si on enlève les deux derniers de la classe qui n'ont pas pu jouer le jeu.
http://www.eurobasket.com/Italy/basketb ... 3-2014.asp

A voir ! Ca peut être une bonne surprise, je m'attendais à autre chose mais pourquoi pas.
ouais j'ai pensé ça aussi, et je me suis dit "le mec est allé faire des grosses stats au fin fond de la legadue, il doit juste faire ses stats et pas défendre pour un sou", du coup j'ai été déçu, mais en fait la saison d'avant il était à Riga en Lettonie, et il a été élu meilleur joueur étranger et surtout, ce qui m'a rassuré, meilleur défenseur, du coup si ça se concrétise ça peut le faire je pense
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

Tu te rends compte que tu es entrain de parler de la ligue lettonienne ? Mire Chatman ou JP Batista je crois en sont sortis, quelques autres aussi, mais quelle valeur a une quelconque distinction dans cette ligue qui est tout sauf dense, où les quelques étrangers signés raflent certainement tous les prix ? Une ou deux équipes ont un peu plus de moyens que les autres, ce sont toujours les mêmes qui gagnent. Recevoir une distinction de Lettonie c'est pas très vendeur. Puis surtout il n'y a même pas cartonné tout le long.

On signerait un pivot petit, ex "meilleur defenseur" de Lettonie ainsi que leader statistique du cancre de lega due. C'est pas bandant. Au moins, on ne pourrait être qu'agreablement surpris.

Le global de la ligue lettonienne c'est quoi, N1 ? Au mieux. Alors forcement quand les cadors qui ont plus de moyens que les autres signent de meilleurs joueurs, ceux ci sont bien plus vite exposés et font le trou statistiquement parlant. Et deviennent tous MVP, meilleur scoreur, passeur, rebondeur, meilleur defenseur..., les journalistes ne voient qu'eux.

Peut-être que ma déception se voit trop fortement hahaha ^^

Même s'il est lui aussi très léger physiquement parlant je préfère parier sur un Jakim Donaldson.
Avec les enormes problemes economiques des clubs espagnols (y compris d'acb) et italiens, quasi tous les joueurs y sont potentiellement signables. Pas ceux de Barcelone et consorts, mais les autres. M'est d'avis qu'il vaille mieux encore attendre encore, notamment la fin des summer leagues, que les prix baissent. Cette intersaison plus que jamais il devrait y avoir de beaux coups à tenter. A moins qu'on ait déjà plus un rond, possible aussi.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par El Famoso »

Pas convaincu non plus. On se sépare de Nivins parce que le profil ne colle plus, on est sur Batista qui signe à Limoges, et on se rabat sur un anonyme qui brille dans un championnat bidon. Parce que oui, la LegaDue c'est franchement pas bandant depuis quelques années déjà. D'ailleurs le meilleur meneur de cette division a signé à Boulogne. Il doit bien y avoir quelques joueurs qui ont brillé en France après s'être montrés là-bas, mais bon il doit y avoir un paquet de truffes aussi. Brent Darby à Limoges par exemple.

A ce moment là autant aller chercher un mec en ProB...

Après on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par laurentiu »

cette rumeur est faite pour amuser la galerie oO
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Pastis Rosé »

Tyler Cain...
Ok donc si c'est lui, c'est vrai que de prime abord ça fait pas forcement rêver par rapport aux annonces du staff il y a quelques temps mais ça réponds quand même aux besoins exprimés : défense dont rebonds.

Maintenant on peut aussi légitimement penser que si c'est lui qui vient, on aura peut être un poste 3 vraiment référencé, j'entends par là, d'une valeur marchande autre que ce Cain qui ne doit pas être hors de prix.

Donc attendons de voir déjà si c'est lui et quel sera le 3.

Mais perso je ne suis pas inquiet. Le mec à l'air d'avoir la defense dans le sang, quelque soit le niveau (NCAA, lettonie, etc.)
C'est déjà pas mal.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

C'était pas Demetrius Bennett notre dernier ex Lega Due ?

Sinon moi je suis persuadé que tous les joueurs déjà signés hormis Sylla ça vaut cher. Driss et Denave y compris. Bergeaud probablement aussi. Bokolo, pour choisir un club même pas européen, pareil. Robinson j'en parle même pas. Et encore une fois, soit disant Finley a considérablement baissé ses tarifs, ok, mais baissé depuis quoi aussi ? Rien ne dit qu'il ne palpe pas 120000€. J'aimerais bien qu'il reste de la thune, mais si sur notre poste 5, poste ultra clef au basket, on signe ce Cain, c'est qu'on est pas aussi bien qu'on aimerait le croire.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Joruus »

Notre raquette sera biblique avec Abdel et Cain ! :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

Cain avec son second club letton (sa 3e année là-bas, quand il a été mvp et meilleur defenseur) c'est aussi la 3e eval et le meilleur rebondeur par match de la baltic league, dans son equipe de N1 qui a quand même été demi finaliste de cette compet, dont les meilleures équipes bottent régulièrement les fesses de celles de play-off de pro a en eurocup league et challenge :x :o
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :Notre raquette sera biblique avec Abdel et Cain ! :o
excellent! :yeah:
Verrouillé