Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par jpp »

Johni John a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Au delà du bashing pas très malin de certains, ce tableau est déjà faux à priori donc bon, tirer des plans sur un tableau de la saison passée, faux qui plus est..
Je me fie plus à ce tableau qu'à ce que certains travaillant pour le club veulent bien dire.

Concernant le "bashing", nombre d'entre vous aviez assassiné Frédéric Moncade, Antoine Mendy... Moi je ne supporte pas le joueur Driss, je l'ai dit, c'est tout.
Ce tableau est à prendre avec des pincettes.
Le préambule dit bien que, vu la transparence salariale en France, c'est +/- 10%.
Ce qui veut dire que, si ça se trouve, Sami est à plus de 70 000€/an.

J'ai du mal à saisir sur quoi vous vous basez pour dire que untel ou untel est sur/sous estimé.
Vous êtes tous les jours au palais des sports pour voir ce qu'il s'y passe ?
Vous êtes plus qualifiés que les gens en place ?
Ah, vous voyez juste un match tous les 15 jours....
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

Ben le B-A-BA, ce qu'on fait tous. Tu regardes les salaires qu'offrent les autres clubs, tu regardes leurs matchs, tu te dis que tel club a fait un bon choix ou un mauvais choix selon le rendu, et tu regardes ce qu'a fait ton club à ce sujet, là encore tu regardes les matchs, tu compares, tu te dis qu'on a été malin sur tel coup, ou pas. Tu compares l'apport de tel joueur par rapport aux autres joueurs ayant le même salaire, ou alors avec ceux jouant au même poste.
Il faut être au palais tous les jours et être dans les bureaux pour estimer que pour Scott à 130000€/saison à +/-10% on s'est fait enfler ? Déjà rien que l'histoire de son recrutement avec son agent c'était assez incroyable si je me souviens bien, CB l'avait bien expliqué.

Kinder, si tu discutes avec qqn qui connait tout ça, si t'es curieux, tu t'interesses, evidemment.


Quel est d'après vous le joueur ayant eu le droit à la plus belle fiche de paie chez nous d'ailleurs ? Un mec comme Roger Esteller peut-être vu le statut qu'il avait. No idea.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par BOUBOULE »

Johni John a écrit :Ben le B-A-BA, ce qu'on fait tous. Tu regardes les salaires qu'offrent les autres clubs, tu regardes leurs matchs, tu te dis que tel club a fait un bon choix ou un mauvais choix selon le rendu, et tu regardes ce qu'a fait ton club à ce sujet, là encore tu regardes les matchs, tu compares, tu te dis qu'on a été malin sur tel coup, ou pas. Tu compares l'apport de tel joueur par rapport aux autres joueurs ayant le même salaire, ou alors avec ceux jouant au même poste.
Il faut être au palais tous les jours et être dans les bureaux pour estimer que pour Scott à 130000€/saison à +/-10% on s'est fait enfler ? Déjà rien que l'histoire de son recrutement avec son agent c'était assez incroyable si je me souviens bien, CB l'avait bien expliqué.

Kinder, si tu discutes avec qqn qui connait tout ça, si t'es curieux, tu t'interesses, evidemment.


Quel est d'après vous le joueur ayant eu le droit à la plus belle fiche de paie chez nous d'ailleurs ? Un mec comme Roger Esteller peut-être vu le statut qu'il avait. No idea.
Oui mais bon Roger Esteller, n'a rien à voir avec Scott, hein on est bien d'accord, il y a un monde, que dis-je une galaxie entre les 2 :pistolet:
Scott a un trés bon agent qui a réussi à fourguer un poney le faisant passer pour un pur-sang arabe...
Esteller avait tout pour lui leadership, adresse, puissance, clutch j'en passe et des meilleurs... tout ca pour dire que le prix mensuel d'Esteller même s'il était trés cher et sûrement qu'il était trés cher, et ben il le valait sans aucune contestation possible.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par BOUBOULE »

BOUBOULE a écrit :
Johni John a écrit :Ben le B-A-BA, ce qu'on fait tous. Tu regardes les salaires qu'offrent les autres clubs, tu regardes leurs matchs, tu te dis que tel club a fait un bon choix ou un mauvais choix selon le rendu, et tu regardes ce qu'a fait ton club à ce sujet, là encore tu regardes les matchs, tu compares, tu te dis qu'on a été malin sur tel coup, ou pas. Tu compares l'apport de tel joueur par rapport aux autres joueurs ayant le même salaire, ou alors avec ceux jouant au même poste.
Il faut être au palais tous les jours et être dans les bureaux pour estimer que pour Scott à 130000€/saison à +/-10% on s'est fait enfler ? Déjà rien que l'histoire de son recrutement avec son agent c'était assez incroyable si je me souviens bien, CB l'avait bien expliqué.

Kinder, si tu discutes avec qqn qui connait tout ça, si t'es curieux, tu t'interesses, evidemment.


Quel est d'après vous le joueur ayant eu le droit à la plus belle fiche de paie chez nous d'ailleurs ? Un mec comme Roger Esteller peut-être vu le statut qu'il avait. No idea.
Oui mais bon Roger Esteller, n'a rien à voir avec Scott, hein on est bien d'accord, il y a un monde, que dis-je une galaxie entre les 2 :pistolet:
Scott a un trés bon agent qui a réussi à fourguer un poney le faisant passer pour un pur-sang arabe...
Esteller avait tout pour lui leadership, adresse, puissance, clutch j'en passe et des meilleurs... tout ca pour dire que le prix mensuel d'Esteller même s'il était trés cher et sûrement qu'il était trés cher, et ben il le valait sans aucune contestation possible.
Les paris c'est bien sympa, mais bon les valeurs sûres, ca porte bien son nom, je reviens à Cain, peut-être que je me trompe, possible, mais bon on peut pas prendre un mec 2.05/2.08 m qui fait 15 pts 8 rbds en Italie, voire en Espagne ??? Style Thomas Will, Johnson JaJuan... Ca y est j'ai trouvé pas exceptionnel mais bon un espagnol, ca peut le faire non ? TRIAS FELIU, JORDI
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par PapyBear »

Le ricain Cain n'est pas encore là et il nous surprendra peut-être. D'après son CV, pas de quoi sauter au plafond, c'est sûr. Mais des fois on met cher pour rien: le plus bel exemple, l'ASVEL a misé 500 000 sur Borchardt. Et un mec comme Kirksay a débuté en Pro B et fait une belle carrière. Recruter c'est pile ou face, des fois ça marche, d'autres fois non. Et Cain, c'est peut-être une fausse piste. Je l'espère quand même.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

Non mais serieusement plus 20 d'eval et plus de 10rbds par match en baltic league dans un club demi-finaliste vous trouvez que ça vaut rien? :shock: Y a pas beaucoup de joueur de pro a qui pourraient faire ça...

Pour revenir aux plus gros salaires du club, Esteller faisaient surement partie des plus gros, Skelin aussi, tous les deux des européens très référencés, et Skelin fait 2m15 ce qui se paie aussi
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

Pour l'avoir vu pas mal de fois à l'epoque, je peux assurer que Borchardt était un ENORME joueur ayant à lui seul ou presque permis le maintien de son équipe dans un championnat qui était alors, de loin, le summum européen. Le tord de l'Asvel fut de l'avoir signé alors qu'il venait de passer deux saisons assez difficile niveau physique (mais tout de même très bonne sur ce qu'ul a apporté sur le parquet).


Pour Esteller, je parlais juste de salaire ! Moi aussi je l'adorais notre catalan fumeur de clopes dans les wc haha ^^ #GianlucaVialliStyle
Le plus gros contrat signé, même si non-respecté, peut être Catledge qui assurément avait été signé pour bcp de dollars, pour l'époque tout du moins, peut être que maintenant ça ne représenterait plus autant. Josh Grant peut-être sinon. J'aurais tendance à croire que les Marcus Brown ou Lawrence Funderburke ce n'etait pas énorme vu qu'ils commençaient leurs carrières et qu'ils n'étaient" que" des 2nd tour de draft.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

awaremannn a écrit :Non mais serieusement plus 20 d'eval et plus de 10rbds par match en baltic league dans un club demi-finaliste vous trouvez que ça vaut rien? :shock: Y a pas beaucoup de joueur de pro a qui pourraient faire ça...

Pour revenir aux plus gros salaires du club, Esteller faisaient surement partie des plus gros, Skelin aussi, tous les deux des européens très référencés, et Skelin fait 2m15 ce qui se paie aussi
Skelin oui c'est vrai. Lukovski peut être aussi... Foirest après son passage à Vitoria peut être aussi.


Sinon oui, ce qui est annoncé de Cain ne m'inspire vraiment rien du tout. La Baltic League ? Ligue qui comprend quelques clubs lituaniens, lettoniens, estoniens, finlandais, suedois et.. kazakhs ? Si tu enleves le Zalgiris et Rytas qui sont déjà eux aussi en perte de vitesse, aïe.
Déjà que je considére la ligue Adriatique comme étant déjà bien surcotée, alors celle ci...

Mais si c'est une vraie piste, je suppose que le staff sait ce qu'il fait, et que ce n'est pas un super agent qui nous le vend comme étant le futur Shaq de la ProA. J'espère. Car là il a l'air de ressembler plus à un nouveau Phil Ricci ^_^

Lets see !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

ah oui c'était peut être bien Foirest le plus gros salaire...
Token se gausse
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par BOUBOULE »

Johni John a écrit :
Skelin oui c'est vrai. Lukovski peut être aussi... Foirest après son passage à Vitoria peut être aussi.


Sinon oui, ce qui est annoncé de Cain ne m'inspire vraiment rien du tout. La Baltic League ? Ligue qui comprend quelques clubs lituaniens, lettoniens, estoniens, finlandais, suedois et.. kazakhs ? Si tu enleves le Zalgiris et Rytas qui sont déjà eux aussi en perte de vitesse, aïe.
Déjà que je considére la ligue Adriatique comme étant déjà bien surcotée, alors celle ci...

Mais si c'est une vraie piste, je suppose que le staff sait ce qu'il fait, et que ce n'est pas un super agent qui nous le vend comme étant le futur Shaq de la ProA. J'espère. Car là il a l'air de ressembler plus à un nouveau Phil Ricci ^_^
C'est vrai que même si c'est pas un foudre de guerre, le pivot du CCRB aurait été pas mal chez nous aussi : Darryl Watkins. Gros bébé, grosse carcasse, et même fatigué en fin de match, il me fera toujours 2.11 m, il nous en faudrait un comme ca :classe:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

ah ouais Watkins, énormes références : NBDL, Chine, Liban, Chypre, Bulgarie et Belgique...
Token se gausse
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par soulor »

Allez la Legadue Italienne nous envoie un petit "Package" le Meilleur rebondeur en poste 5 : Tyler Cain + le meilleur marqueur en poste 2/3 : Alex Young !!!!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

@awaremannn : C'est déjà mieux que Cain (niveau ref) à mon goût !
Faire des stats contre des clubs suedois, finlandais, estoniens, kazakhs... ça ne veut rien dire, de même que des stats face à 80% des equipes de ta ligue domestique qui n'ont même pas la moitié du budget du club dans lequel tu joues. Puis de la A2 donc, championnat en énorme perte de vitesse depuis 2-3 saisons, qui plus est dans le mega cancre de la division. M'est d'avis que la Pro-B n'est pas du tout un cran en dessous de cette division sur ces dernières années.

Chine, Liban, Bulgarie, Belgique, là bas aussi il y a de très très forts joueurs.

En parlant de Bulgarie, au poste 3, outre un autre ex bulgare comme Aaron Harper, ce serait pas mal Willie Deane non ? Et au pivot un ex belge avec super Will Thomas !
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par BOUBOULE »

Et le pivot sur lequel était Rouen, lui aussi un gros bébé, bien massif... celui là aussi m'a l'air d'être pas mal... oui Patrick Young... un bon golgoth dans la raquette ca aide non ?
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par ELAN64390 »

CB veut un joueur connaissant deja le basket europeen !!
Verrouillé