Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

non mais les gars, c'est bien des euros et c'est ben mensuels, à l'époque on avait un budget de l'ordre de 6 millions d'euros, et certaines saisons le CSP est monté à 8-9M, peut etre plus... si les meilleurs français jouaient plus en France à l'époque que maintenant y a des raisons :wink:

si c'etait annuel, ça ferait que Julian et Sciarra, les plus gros salaires de leur équipe, gagnaient chacun 1500 euros par mois... lol

si c'était des francs mensuels, ça voudrait dire que le plus gros salaire de pro a de très loin, Fred Weis, gagnait 7000 euros par mois alors que les gros clubs étaient plus riches que maintenant... re-lol
Modifié en dernier par awaremannn le 14 juil. 2014 20:30, modifié 2 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par mal »

mea culpa, il semble que ce soit bien MENSUELS...
Et que le salaire de Rigaudeau que je donnais en exemple etait bien de 200 000 FF mensuels
cf l'exemple de L. Sciarra qui etait parti à l'ASVEL pour toucher 180 000 FF par mois

Salaires en Pro A: l'exemple Laurent Sciarra
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

c'est un 4, Chalon a tenté de le faire jouer en 5 au début de saison, on a vu le résultat
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :
Johni John a écrit :Weis plus gros salaire de la pro a avec 4000€ par mois, Marcus Brown avec même pas 2000€/mois... ben non. C'est bien par mois je crois.
J'adore ton humour Johni John :lol:
Le Qatar avait déjà envahi la proA !
C'est donc qu'il en est plutôt parti depuis le depart de Rasul Salahuddin de Tours (Tours, Kevin Anderson/Geoff Lear ça c'était bon aussi). Désolé Kinder, la prochaine fois t'auras qu'à aller discuter salaires dans les couloirs du Palais.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

Les frères Gadou à plus de 20000€ chacun alors qu'ils ne me semblaient plus trop au top, ça fait drôle.
Weis a bien gagné sa vie, mon salaud.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par James »

Bien sur que c'était des salaires mensuels, aucun doute. Et oui rigaudeau était bien à 200 000 Fr (30 000€) par mois.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par matt64 »

Johni John a écrit :Les frères Gadou à plus de 20000€ chacun alors qu'ils ne me semblaient plus trop au top, ça fait drôle.
Weis a bien gagné sa vie, mon salaud.
Pas assez sûrement puisque il a essayé d'en gagner encore plus en participant à "Tout le monde veut prendre sa place" y a 2 ou 3 ans de ça. :)
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par sarunas13 »

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :Les frères Gadou à plus de 20000€ chacun alors qu'ils ne me semblaient plus trop au top, ça fait drôle.
Weis a bien gagné sa vie, mon salaud.
internationaux français quand même... Pietrus, qui est plutôt en fin de carrière et qui était prêt à revenir pour rien ou presque en pro a, il gagnait 14000 euros cette saison à Nancy je crois bien
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

"j'estime avoir un niveau supérieur au championnat de France" ... :0:
Token se gausse
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par sarunas13 »

Putain quand on voit la grilla salariale du CSP, tu m'étonnes qu'ils ont déposé le bilan..
C'est fou quand même de se dire que Weis gagnait le double d'Ajinca l'an dernier.
Mais comme l'ont dit certain, à l'époque, le basket avait d'autres moyens..
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par sarunas13 »

mal a écrit :mea culpa, il semble que ce soit bien MENSUELS...
Et que le salaire de Rigaudeau que je donnais en exemple etait bien de 200 000 FF mensuels
cf l'exemple de L. Sciarra qui etait parti à l'ASVEL pour toucher 180 000 FF par mois

Salaires en Pro A: l'exemple Laurent Sciarra
L'article est vraiment intéressant. Sciarra a pour lui d'être honnête et de ne pas avoir le tabou de l'argent.
Et quand on lit le dernier paragraphe sur mes 85 000 francs qu'il gagnait à 20 ans, on comprend bien que c'est vraiment une autre époque...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

awaremannn a écrit :
Johni John a écrit :Les frères Gadou à plus de 20000€ chacun alors qu'ils ne me semblaient plus trop au top, ça fait drôle.
Weis a bien gagné sa vie, mon salaud.
internationaux français quand même... Pietrus, qui est plutôt en fin de carrière et qui était prêt à revenir pour rien ou presque en pro a, il gagnait 14000 euros cette saison à Nancy je crois bien
Didier Gadou n'était plus international depuis 5 années, et avait déjà 35 ans, il n'apportait plus autant. Thierry avait 30 ans. Disons que le père Seillant récompensait bien ses protégés. J'aurais bien pensé que Khalid Reeves, ex joueur NBA et supertar NCAA à Arizona avec Damon Stoudamire et qui jouait à Pau cette saison là, gagnait plus que ces gars là (même si il n'a pas fait une très bonne saison c'est sûr), mais la renommée était là.

+ de 20 000€/mois quand même pour tous nos déjà vieux internationaux français (avec Ronnie Smith) ! ça paraît insensé quand on pense que notre plus gros salaire de la saison passée c'est 130000€ la saison. Et quand on pense qu'en NBDL les joueurs palpent à peine 2000€/mois, outch.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :
awaremannn a écrit :
Johni John a écrit :Les frères Gadou à plus de 20000€ chacun alors qu'ils ne me semblaient plus trop au top, ça fait drôle.
Weis a bien gagné sa vie, mon salaud.
internationaux français quand même... Pietrus, qui est plutôt en fin de carrière et qui était prêt à revenir pour rien ou presque en pro a, il gagnait 14000 euros cette saison à Nancy je crois bien
Didier Gadou n'était plus international depuis 5 années, et avait déjà 35 ans, il n'apportait plus autant. Thierry avait 30 ans. Disons que le père Seillant récompensait bien ses protégés. J'aurais bien pensé que Khalid Reeves, ex joueur NBA et supertar NCAA à Arizona avec Damon Stoudamire et qui jouait à Pau cette saison là, gagnait plus que ces gars là (même si il n'a pas fait une très bonne saison c'est sûr), mais la renommée était là.

+ de 20 000€/mois quand même pour tous nos déjà vieux internationaux français (avec Ronnie Smith) ! ça paraît insensé quand on pense que notre plus gros salaire de la saison passée c'est 130000€ la saison. Et quand on pense qu'en NBDL les joueurs palpent à peine 2000€/mois, outch.
C'est vrai que j'avais pas tilté que les Gadou avaient déjà cet age là... oui Seillant les récompensait bien, mais vu les prix pratiqués ailleurs il les aurait perdu sinon. On avait pas les mêmes moyens que maintenant.
Token se gausse
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Reconquête »

Je confirme aussi que les chiffres mentionnés étaient mensuels.
C'était une autre époque.
Les pros étaient plus payés car il y en avait moins dans les rosters aussi.
Si aujourd'hui beaucoup de clubs ont 9-10 pros en général (ex: 10 à l'Elan la saison dernière), à l'époque il y avait 7-8 pros maxi et c'était complété avec des jeunes donc ça permettait de payer un peu plus les pros.
On voit aussi que 17 des 18 plus gros salaires appartenaient à 4 clubs seulement. Ca veut dire que le basket français avait des locomotives. Il y avait aussi plus de sponsors d'envergure nationale. Maintenant, le basket est diffusé sur des chaines payantes donc moins de visibilité pour ces sponsors.
La fin des équipes à 2 étrangers a aussi changé la donne. Aujourd'hui, tu peux avoir une équipe avec 5 ricains pas cher. Ca a fait chuté les prix des JFL.

C'est vrai que ces chiffres paraissent sur-réalistes quand on voit les salaires cette saison. Alors que l'Elan se payait 4 joueurs à 20000€/mois, aujourd'hui il peut même pas s'en payer un.
Verrouillé