Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

Je constate quand même que de tous les derniers pivots qui ont rejoint l'Elan, seul celui debarquant directement d'un autre club français a vraiment fait mouche. Parce que les Travon Bryant, Junior Elonu, CJ Jackson et toutes les quiches qui nous sont arrivées à mi saison n'ont vraiment pas donné entière satisfaction (certains ont vraiment apporté qqch néanmoins, mais...).


S'il y a bien un effectif d'un club concurrent qui m'emballe pour le moment c'est celui de Châlons-Reims. Ils se sont vachement bien debrouillés, ils peuvent être vraiment le gros outsider de la saison. Remi Lesca est bien tombé.


@James : aucune idée. Cependant attendre la guérison d'un joueur qui a longtemps laissé le club poireauter quand il était en forme, pour finalement signer ailleurs, mouais bof.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Moi ça me plait bien ce Tyler Cain. Du rebond et de la défense partout où il est passé: peut être pas dans une ligue majeur mais ça veut quand même bien dire quelquechose sur la qualité du joueur dans ces domaines.

Il n'a que 26ans, peut-être une bonne surprise qui peut exploser en France, faut prendre le risque. Et joueur à un niveau inférieur, cela ne veut pas forcément dire faire des stats multipliées par deux !

Plus que DJ et c'est bon ! :o
:+1: sauf que pour DJ j'y crois pas trop et on doit passé à autre chose.

Et effectivement sur twitter je viens aussi de lire la phrase de Cain.
Bon aprés ça veut pas dire grand chose vu que beaucoup de clubs doivent reprendre, même avant nous.
Mais je suis convaincu qu'on va le signer et comme James ce n'est pas pour me déplaire.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Je constate quand même que de tous les derniers pivots qui ont rejoint l'Elan, seul celui debarquant directement d'un autre club français a vraiment fait mouche. Parce que les Travon Bryant, Junior Elonu, CJ Jackson et toutes les quiches qui nous sont arrivées à mi saison n'ont vraiment pas donné entière satisfaction (certains ont vraiment apporté qqch néanmoins, mais...).
CJ a quand même été super important dans la remontée en ProA ! 13,7pts (à 63% !!!!) et 8,2 rbds pour 18 d'éval ! Alors oui, il a eu un coup de mou dans la saison, mais je crois me rappeler qu'il avait connu des problèmes de dos.
Elonu n'avait pas été mal non plus (10,4pts, 8,3rbds pour 15 d'éval). Un style peu académique (un peu comme Deji Akindele peu avant lui, avec d'ailleurs des stats assez similaires) et une tendance à faire beaucoup de fautes qui oblige à avoir un back-up qui tient la route. Pas vraiment le cas de Sylla (encore que....)

Bon, pour Bryant, je suis d'accord.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
Johni John a écrit :Je constate quand même que de tous les derniers pivots qui ont rejoint l'Elan, seul celui debarquant directement d'un autre club français a vraiment fait mouche. Parce que les Travon Bryant, Junior Elonu, CJ Jackson et toutes les quiches qui nous sont arrivées à mi saison n'ont vraiment pas donné entière satisfaction (certains ont vraiment apporté qqch néanmoins, mais...).
CJ a quand même été super important dans la remontée en ProA ! 13,7pts (à 63% !!!!) et 8,2 rbds pour 18 d'éval ! Alors oui, il a eu un coup de mou dans la saison, mais je crois me rappeler qu'il avait connu des problèmes de dos.
Elonu n'avait pas été mal non plus (10,4pts, 8,3rbds pour 15 d'éval). Un style peu académique (un peu comme Deji Akindele peu avant lui, avec d'ailleurs des stats assez similaires) et une tendance à faire beaucoup de fautes qui oblige à avoir un back-up qui tient la route. Pas vraiment le cas de Sylla (encore que....)

Bon, pour Bryant, je suis d'accord.
tout pareil
Token se gausse
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par cyrilabn »

Cain c'est un pari mais il faut essayer et surtout lui laisser un peu d'adaptation et pas le virer au bout d'1 mois et un retour de Drozdov serait cool quand même l’équipe serait équilibrée avec des scoreurs, des chiens aux rebonds et en défense ajouter un peu d’insoucieusement avec les jeunes Kaba et cavalière pourquoi pas.
Moustache gracias :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

cyrilabn a écrit :Cain c'est un pari mais il faut essayer et surtout lui laisser un peu d'adaptation et pas le virer au bout d'1 mois et un retour de Drozdov serait cool quand même l’équipe serait équilibrée avec des scoreurs, des chiens aux rebonds et en défense ajouter un peu d’insoucieusement avec les jeunes Kaba et cavalière pourquoi pas.
je pense que pour Drozdov c'est juste une rumeur dans le vide, mais ça nous occuper un peu :)
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

Akindele avait a ses côtés des gros scoreurs (dans l'âme tout du moins) avec Trepagnier et Graves + Robinson en homme à tout faire : il avait clairement moins de responsabilités offensives, moins de positions potentielles que n'avait Elonu.
Jackson avait eu un énorme coup de moi sur quasi toute la deuxième partie du championnat, ses stats s'étaient d'ailleurs plus ou moins effondrées du coup. (Et heureusement que j'avais précisé que bien que cités, ils nous avaient apporté ! Ralalalalalalalalala)

Boooouh moi j'en veux pas de ce Cain... j'arrive pas à contenir ma déception. J'essaie pourtant ^^
Je ne parviens pas à croire qu'on puisse ne pas avoir mieux avec la conjoncture économique actuelle des autres championnats. Evidemment sauf si on n'a plus une thune. Enfin, puisqu'il va signer, on verra bien.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :Boooouh moi j'en veux pas de ce Cain... j'arrive pas à contenir ma déception. J'essaie pourtant ^^
Je ne parviens pas à croire qu'on puisse ne pas avoir mieux avec la conjoncture économique actuelle des autres championnats. Evidemment sauf si on n'a plus une thune. Enfin, puisqu'il va signer, on verra bien.
on va espérer que Cain fasse pas un four :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Johni John a écrit :Boooouh moi j'en veux pas de ce Cain... j'arrive pas à contenir ma déception. J'essaie pourtant ^^
Je ne parviens pas à croire qu'on puisse ne pas avoir mieux avec la conjoncture économique actuelle des autres championnats. Evidemment sauf si on n'a plus une thune. Enfin, puisqu'il va signer, on verra bien.
on va espérer que Cain fasse pas un four :o
Tant qu'il reste sérieux et qu'il ne fait pas trop le maq', ça me va :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

Sinon puisque personne ne semble vouloir signer Evan Turner en NBA, on peut se positionner :o Y a pire pour notre poste 3 :)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Sinon puisque personne ne semble vouloir signer Evan Turner en NBA, on peut se positionner :o Y a pire pour notre poste 3 :)
Mouais...bof...
:o

Mais je croyais avoir lu qu'il s'engagerait avec Boston cette saison.
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par cyrilabn »

Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :Sinon puisque personne ne semble vouloir signer Evan Turner en NBA, on peut se positionner :o Y a pire pour notre poste 3 :)
Mouais...bof...
:o

Mais je croyais avoir lu qu'il s'engagerait avec Boston cette saison.


Ça serait bien pour Boston d'ailleurs. Moi je verrai bien l'ailier Julyan Stone venir en Europe, il pourrait être très bien chez nous. :wink:
Moustache gracias :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

ça m'étonnerait que Bergeaud prenne un mec qui a jamais joué en Europe, quel que soit son niveau... c'est juste pas sa came
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :ça m'étonnerait que Bergeaud prenne un mec qui a jamais joué en Europe, quel que soit son niveau... c'est juste pas sa came
Oui sauf cas particulier.
Un exemple ?
Toc toc ! c'est moi Lebron James, je peux venir jouer à l'Elan ?
Non, dégage sale ricain n'ayant jamais joué en Europe ! On se reserve une place pour le meilleur joueur du monde : MP :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

awaremannn a écrit :ça m'étonnerait que Bergeaud prenne un mec qui a jamais joué en Europe, quel que soit son niveau... c'est juste pas sa came
Oui, sauf.. si ce joueur a du basket plein les mains, CB nous avait déjà fait le coup, alors qu'à l'époque il souhaitait ardemment un joueur chevronné, d'expérience. A propos de JamesOn Curry : "il s’agit d’une vraie pointure, une de celle qu’il n’est pas possible de laisser filer, le talent nous a fait oublier son âge". S'il trouve un gars qui lui semble (ou plutôt qui semble au scout) talentueux, s'il flaire une bonne opportunité, les discours vont vite voler.
Verrouillé