Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Joruus »

Je ne suis pas non plus convaincu par ce choix, mais j'attendrai de le voir sur le terrain pour me faire un avis définitif... :|
Franck
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:30
Localisation : PAU

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Franck »

Chaque année c' est la meme chose! On espère toujours de bons joueurs d' envergure et puis en fin de compte on récupère toujours des seconds couteaux ! Je sens qu' on va regretter longtemps le père Nivins ....Enfin laissons leur le bénéfice du doute! Le toujours bon vieux Harper de retour sur Pau serait enfin un bon choix !!
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Phoenix »

Un poil déçu par Cain, mais c'est parce que j'aime les pivots dominants :)
Toujours est-il que j'attendrai de le voir sur le terrain pour juger!
rouste a écrit :Moi je suis pas inquiet par le profil du 5 en tout cas...surtout si le joueur clé (et donc le plus gros salaire) est le 3.
Dans ces conditions, j'aurais été beaucoup plus déçu que DJ resigne et que l'équipe repose sur lui....je m'attends à beaucoup mieux !
Tu t'attends à beaucoup mieux que DJ? C'est une blague? Parce qu'il est trop cher pour nous et qu'il a un niveau de MVP en Pro A? :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Julien »

Franck a écrit :Chaque année c' est la meme chose! On espère toujours de bons joueurs d' envergure et puis en fin de compte on récupère toujours des seconds couteaux ! Je sens qu' on va regretter longtemps le père Nivins ...
Justement l'arrivée de Nivins n'avait pas soulevé un enthousiasme débordant, ses limites défensives avaient été tout de suite été remises en cause (à juste titre). Aujourd'hui, on sait que Cain n'a probablement pas les mains de Nivins, mais on peut dire aussi sans trop s'avancer, qu'il aura un volume de jeu supérieur (ce qui n'est pas compliqué).

+1 avec Phoenix en ce qui concerne Strawberry, il correspond parfaitement au profil décrit par Bergeaud. Malgré ses % suspects, c'est un joueur extrêmement complet, je serais franchement ravi si son retour était encore possible.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Légendaire8 »

Phoenix a écrit :Un poil déçu par Cain, mais c'est parce que j'aime les pivots dominants :)
Pas sûr que ce soit le style CB, au contraire. Ni celui de la Pro A d'ailleurs
On devrait jamais quitter Montauban
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2004
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Cesco 37 »

Le recrutement n'est pas fini….mais bon des tendances se dessinent :

- 3 très beaux CV : FINLEY + BOKOLO + ROBINSON….Claude voulait des joueurs plus expérimentés…si le 3 est dans ce profil…on sera à 4/6….ce sera pas mal du tout

- 3 profils défenseurs : BOKOLO + BRONCHARD + CAIN….Claude veut des joueurs leaders en défense, des bagarreurs…on sera mieux équipé que l'an dernier

- 2 leaders offensifs : FINLEY + ROBINSON…pour compenser la perte de Nivins

Au final, une équipe plus forte sur le papier : 3 à 2
FINLEY > Thompson
BOKOLO > Lesca
ROBINSON > Nikolov
BRONCHARD < Morency
CAIN < Nivins
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Joruus »

Cesco 37 a écrit :FINLEY > Thompson
BOKOLO > Lesca
ROBINSON > Nikolov
BRONCHARD < Morency
CAIN < Nivins
Ces comparaisons sont très discutables car tu confrontes des joueurs dont les rôles et les temps de jeu ne seront pas équivalents.
Bokolo jouera évidemment plus que ne jouait Lesca. Robinson sera titulaire du poste 4 qui au final n'a pas été occupé par Nikolov, mais par Morency. Bronchard sera remplaçant au poste 4, ce que n'était donc pas Morency...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Johni John »

Lesca n'a pas à être comparé avec Bokolo, Lesca n'était pas du tout un joueur dit majeur. Compare plutôt avec Denave et Driss. Pareil pour le poste 3, c'est avec Harper et Strawberry que la comparaison peut se faire.

Pour moi Bronchard n'est pas du tout inférieur à Morency sinon. Deux styles de jeu différents, et je pense que CHB sera au moins aussi précieux que Morency que, je n'ai jamais trop compris pourquoi, vous semblez tous ou presque déifier. Il est un bon basketteur, mais comme tant d'autres.
rouste
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2014 21:49

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par rouste »

Et ben non c'est pas une blague....la blague c'est plutôt d'être tombé en pamoison devant un bon joueur, certes, mais dont les pourcentages au shoot, la nervosité parfois et le côté un peu "bourrin qui force un peu dans son coin" correspond pas à ce que dit Bergeaud ("C'est bien simple, celui-ci devra savoir tout faire ! Défendre, prendre du rebond, driver, shooter et passer)

Franchement, quand je lis ça, je m'attends à mieux que DJ. Mais ça veut pas dire que c'est pas un bon joueur...bon j'irai pas jusqu'à dire que c'est un MVP en puissance
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2004
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Cesco 37 »

Joruus a écrit :
Cesco 37 a écrit :FINLEY > Thompson
BOKOLO > Lesca
ROBINSON > Nikolov
BRONCHARD < Morency
CAIN < Nivins
Ces comparaisons sont très discutables car tu confrontes des joueurs dont les rôles et les temps de jeu ne seront pas équivalents.
Bokolo jouera évidemment plus que ne jouait Lesca. Robinson sera titulaire du poste 4 qui au final n'a pas été occupé par Nikolov, mais par Morency. Bronchard sera remplaçant au poste 4, ce que n'était donc pas Morency...
Johni John a écrit :Lesca n'a pas à être comparé avec Bokolo, Lesca n'était pas du tout un joueur dit majeur. Compare plutôt avec Denave et Driss. Pareil pour le poste 3, c'est avec Harper et Strawberry que la comparaison peut se faire.

Pour moi Bronchard n'est pas du tout inférieur à Morency sinon. Deux styles de jeu différents, et je pense que CHB sera au moins aussi précieux que Morency que, je n'ai jamais trop compris pourquoi, vous semblez tous ou presque déifier. Il est un bon basketteur, mais comme tant d'autres.
L'exercice de la comparaison est discutable j'en conviens. En plus, J'ai oublié Bandja SY
Je compare les nouveaux par rapport au joueurs "sortants"…David et Sami restent d'où la comparaison de Yannick BOKOLO avec Rémy Lesca, même si ces deux joueurs n'ont pas le même rôle dans l'équipe.
Et je compare les JFNL entre eux d'où la comparaison entre Robinson et Nikolov.
Quand au poste "3", il n'est pas encore arrivé….et la comparaison sera plus compliquée à faire entre Scott, Harper et La Fraise.

Et si BRONCHARD est aussi précieux que Jean Fred Morency, comme le dit Johni john, alors la nouvelle équipe sera plus que séduisante.
rataprout
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2014 9:36
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par rataprout »

Évidemment, Cain n'aura pas l'apport offensif de Nivins, mais le profil me plait : un bon joueur complémentaire et qui amènera une présence en-dessous et de la défense. On verra pour le poste 3, mais sur les profils présents on devrait avoir une défense largement plus au niveau que l'an passé.

Après, j'entends les réserves sur ses stats en Lettonie et en Lega Due, mais entre Finley s'il revient à son meilleur niveau, Bokolo, Denave, Robinson et le poste 3, pas sûr qu'il faut un type capable d'en coller 20 par match. C'est d'ailleurs la grosse question que je me pose sur l'équipe actuelle de l'ASVEL, sachant qu'on ne peut avoir plus d'un ballon sur le terrain en même temps.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Johni John »

Cesco 37 a écrit :Je compare les nouveaux par rapport au joueurs "sortants"
Aaaah ok je n'avais pas percuté.
Dans tous les cas oui, sur le papier on aura une meilleure équipe que la saison passée.
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par phil 64 »

Je pense que l'équipe est bien construite pour le moment.
Pour le poste 3 Strawberry peut il revenir. Qu'en est il de son contrat en Turquie?
Et quelqu’un sait la nature de sa blessure?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par matt64 »

Si DJ devait revenir ça serait fait depuis longtemps.
Non il est temps de passer à autre chose.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Légendaire8 »

Pas forcément, le temps jouerait plutôt pour l'Elan (plus les occasions passent, plus la proposition de l'Elan se valorise). Mais ça ne veut pas dire ni que DJ reviendra, ni que le staff suit encore cette piste
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé