Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Légendaire8 »

Tout le monde sait que JDC a un caractère de m... Et que c'est grâce à ça qu'il a sublimé des équipes pas terribles. Et à cause de ça que ça peut mal finir. Ou que certains clubs n'en veulent pas. Et sa méthode n'est pas forcément transposable à tous les effectifs. C'est tout, pas de mystère. Moi perso, j'aime bien
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par awaremannn »

Vous me faites rire à dire que JDC joue dans des clubs pas référencés, le jour où on sera aussi référencé que Chalon ces temps-ci on sera de retour à un bien meilleur niveau qu'aujourd'hui.

A Chalon il pourrait prendre des US déjà référencés en Europe, mais il peut en avoir des meilleurs en en prenant qui sortent de fac ou de NBDL. Il aura un meilleur joueur, mais c'est plus risqué c'est sur. Il diminue ce risque en allant lui même voir les joueurs, en sachant précisément ce qu'il veut.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Guitou »

Sinon, je me souviens qu'à l'époque, Didier Gadou (encore coach) avait fait les summer leagues ou des camps avec JDC et les deux avaient flashé sur Mike Bauer qui avait finalement filé à Roanne.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Johni John »

awaremannn a écrit :Vous me faites rire à dire que JDC joue dans des clubs pas référencés, le jour où on sera aussi référencé que Chalon ces temps-ci on sera de retour à un bien meilleur niveau qu'aujourd'hui.
Tiens tu vouvoies maintenant ? Car une seule personne a affirmé ceci ! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :
awaremannn a écrit :Vous me faites rire à dire que JDC joue dans des clubs pas référencés, le jour où on sera aussi référencé que Chalon ces temps-ci on sera de retour à un bien meilleur niveau qu'aujourd'hui.
Tiens tu vouvoies maintenant ? Car une seule personne a affirmé ceci ! :wink:
c'est vrai :oops: :o
Didier me fait rire alors :wink:
Token se gausse
rataprout
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2014 9:36
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par rataprout »

Johni John a écrit :
rataprout a écrit :Est-ce que ce n'est pas aussi parce que CB cherche plutôt des Américains avec plus d'expérience et de bouteille, bref des joueurs qui ont déjà connu l'Europe et ne font pas forcément le forcing sur les summer league ? C'est plus le truc de Choulet de prendre des jeunes pour qui c'est la première expérience professionnelle en Europe ou pas loin. Sans dire que l'une des approches est forcément meilleure que l'autre.
Tu ne crois pas que Choulet aimerait aussi ce même type de joueur à experience européenne ? Comme tous il sait que ça limite considerablement les risques. C'est surtout que Choulet a quasiment toujours oeuvré dans des clubs avec bien moins de moyens que ceux où a opéré Bergeaud. Gravelines à l'époque etait sans le sou, un club de bas de classement tout comme Roanne qui montait de Pro-B. Tu recrutes sur place des inconnus à moindre prix. Et bonjour les McCullough McIntyre ou Spencer quand ça sourit. Mais pas que. Il y en a eu d'autres, des inconnus vus aux camps visités.

Pour moi il y a moins de risque à changer de joueur en cours de saison et donc pas de temps perdu si c'est le coach himself qui s'y colle.
Ben non, justement je ne crois pas qu'il aimerait mieux des joueurs avec de l'expérience. Le truc de Choulet, c'est l'émolument d'avoir des mecs jeunes et si possible un peu teigne avec qui il joue le rôle de catalyseur, voir de grand frère. Le fait qu'il prenne ses joueurs au développé-couché chaque année, ça montre la proximité qu'il souhaite avoir et qui le botte. C'est un player coach Choulet, qui aime bien les joueurs qui lui présentent un challenge, et rien de mieux que de les voir et les choisir lui-même. Indépendamment des limites budgétaires qu'il a connues, je ne crois pas qu'un joueur expérimenté, dont tu sais qu'il ne sera jamais en retard et qui va faire son taf sans faire de vague, ça soit son truc.

Après, ce sont 2 conceptions du recrutement en lien avec les caractères de chacun.

Il ne me semble pas l'avoir lu avec la signature de Cain, mais depuis quelques années, la filière Lega Due travaille pas mal avec l'Elan.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par funderbrown »

rataprout a écrit :
Johni John a écrit :
rataprout a écrit :Est-ce que ce n'est pas aussi parce que CB cherche plutôt des Américains avec plus d'expérience et de bouteille, bref des joueurs qui ont déjà connu l'Europe et ne font pas forcément le forcing sur les summer league ? C'est plus le truc de Choulet de prendre des jeunes pour qui c'est la première expérience professionnelle en Europe ou pas loin. Sans dire que l'une des approches est forcément meilleure que l'autre.
Tu ne crois pas que Choulet aimerait aussi ce même type de joueur à experience européenne ? Comme tous il sait que ça limite considerablement les risques. C'est surtout que Choulet a quasiment toujours oeuvré dans des clubs avec bien moins de moyens que ceux où a opéré Bergeaud. Gravelines à l'époque etait sans le sou, un club de bas de classement tout comme Roanne qui montait de Pro-B. Tu recrutes sur place des inconnus à moindre prix. Et bonjour les McCullough McIntyre ou Spencer quand ça sourit. Mais pas que. Il y en a eu d'autres, des inconnus vus aux camps visités.

Pour moi il y a moins de risque à changer de joueur en cours de saison et donc pas de temps perdu si c'est le coach himself qui s'y colle.
Ben non, justement je ne crois pas qu'il aimerait mieux des joueurs avec de l'expérience. Le truc de Choulet, c'est l'émolument d'avoir des mecs jeunes et si possible un peu teigne avec qui il joue le rôle de catalyseur, voir de grand frère. Le fait qu'il prenne ses joueurs au développé-couché chaque année, ça montre la proximité qu'il souhaite avoir et qui le botte. C'est un player coach Choulet, qui aime bien les joueurs qui lui présentent un challenge, et rien de mieux que de les voir et les choisir lui-même. Indépendamment des limites budgétaires qu'il a connues, je ne crois pas qu'un joueur expérimenté, dont tu sais qu'il ne sera jamais en retard et qui va faire son taf sans faire de vague, ça soit son truc.

Après, ce sont 2 conceptions du recrutement en lien avec les caractères de chacun.

Il ne me semble pas l'avoir lu avec la signature de Cain, mais depuis quelques années, la filière Lega Due travaille pas mal avec l'Elan.


Ces joueurs doivent être également plus abordables financièrement.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par funderbrown »

Je viens de regarder sans approfondir les effectifs PROA, j'aime bien ceux de Dijon, Nanterre et ASVEL (même si T.Green en meneur me laisse dubitatif comme déjà évoqué). J'aime bien celui de l'élan : sur le papier, il est de qualité supérieure à celui de l'an dernier (comme le souhaitait le staff). Vivement le début de saison.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Pastis Rosé »

Sinon pendant ce temps là les Suns libère Dionte Christmas.
Ok c'est un 2 (mais pourrait jouer 3 ici), ok c'est autour des 600 000 euros l'année, mais pour le coup là y'a de l'experience européene et du talent.
Petit papa noel... :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Johni John »

La saison passée il a touché 365000€. Ne rêve pas trop quand même ^^

Sinon Josh Childress touchera cette saison $7317500 avec son contrat amnestié. Jouer pour 120000€ c'est donc du bonus pour lui, y a plus qu'à lui vanter les mérites du russe d'Artigarrède et c'est bon, in da pocket !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :La saison passée il a touché 365000€. Ne rêve pas trop quand même ^^

Sinon Josh Childress touchera cette saison $7317500 avec son contrat amnestié. Jouer pour 120000€ c'est donc du bonus pour lui, y a plus qu'à lui vanter les mérites du russe d'Artigarrède et c'est bon, in da pocket !
Non t'inquites je rêve pas du tout même :(

Par contre j'aurais bien aimé qu'on signe un mec comme Reggie Redding (Alba Berlin, ancien de Villanova).
Lui il est bien comme il faut.
Mais vu sa saison c'est quasi impossible.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Montagnard »

C'est vendredi aujourd'hui non ???
en plus, c'est mon anniversaire demain , alors un ailier en cadeau au réveil ????
Que la montagne est belle....
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par cyrilabn »

Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :La saison passée il a touché 365000€. Ne rêve pas trop quand même ^^

Sinon Josh Childress touchera cette saison $7317500 avec son contrat amnestié. Jouer pour 120000€ c'est donc du bonus pour lui, y a plus qu'à lui vanter les mérites du russe d'Artigarrède et c'est bon, in da pocket !
Non t'inquites je rêve pas du tout même :(

Par contre j'aurais bien aimé qu'on signe un mec comme Reggie Redding (Alba Berlin, ancien de Villanova).
Lui il est bien comme il faut.
Mais vu sa saison c'est quasi impossible.
Tu as raison quand même Christmas serait super dans cette équipe de l'élan. Et avec la saison qu'il a effectué il va vouloir sûrement se relancer. Ca pourrait être un bon coup. Comme Julyan Stone qui est aussi toujours disponible.
Moustache gracias :)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2894
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par kikinou16 »

J'aurai aimé aborder le sujet de la construction d'équipe

Bon je n'ai aucune connaissance mais je compte sur Guitou, johni John et d'autre pour m'éclairer

Nous étions plusieurs dont moi à penser qu'en poste 2 l'an dernier c'était léger, y a un plus
Poste 1 le meneur sera sûrement meilleur mais le secteur intérieur j'ai du mal à comprendre
On passe d'un 5 scoreur et d'un 4 défenseur à un 5 non scoreur et un 4 complet qui fait ce qu'il peut
y a 2 ans à un 5 scoreur défenseur et un 4? je m'y perds…
Ce que je veux dire c'est que le schéma même évolutif me donne l'impression de changer chaque année mais vraiment changer
Pouvez vous m'éclairer :?????:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par gpolin »

CB n'a jamais été grand fan des 5 ultra offensifs comme Nivins, surtout quand ils ne défendent pas. Là, avec Cain, il revient à sas premiers amours.

Puis, il ne faut pas oublier que c'est aussi l'occasion qui fait le larron.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé