Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par matt64 »

J'ai une question. Si le mec était pas venu ce week-end jouer à Pau avec la Serbie est-ce que le club l'aurai signé?!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :On ne saura jamais. En tous cas je note une chose, c'est la première fois depuis longtemps il me semble où aucun nom autre ne transpire avant.
:?????: :fumette: oO :cinglé:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par matt64 »

Mouai enfin le hasard est gros quand même...
Le mec il plante 24 points dans un match sous les yeux du staff, le lendemain le coach bouffe avec lui et le mardi il est palois. Sans ces 3 matchs on serait encore entrain d'attendre le joueur. C'est juste mon avis hein
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Pastis Rosé »

Là ou c'est malin et superstitieux de la part du staff c'est de reprendre un 3 à Belgrade après le ratage Scott.

Bergeaud : "Didier ! la foudre, elle ne tombe jamais deux fois au même endroit ?"
Gadou : "Normalement non"
Bergeaud : "Ok. Bon ben je crois que j'ai trouvé le 3"

:o
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par bitouet »

matt64 a écrit :Mouai enfin le hasard est gros quand même...
Le mec il plante 24 points dans un match sous les yeux du staff, le lendemain le coach bouffe avec lui et le mardi il est palois. Sans ces 3 matchs on serait encore entrain d'attendre le joueur. C'est juste mon avis hein
Tu veux que si le serbe Carmelo Anthonic était venu au Palais, avait planté 24 points dans un match sous les yeux du staff; puis que le lendemain, le coach aurait bouffé avec lui des Cherrios (dont il est fan d'après le Croate Kevin Garnec) alors le mardi il aurait été Palois? A quoi tient un recrutement tout de même...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit : Argument bien sur recevable pour l'histoire de la continuité.
En même temps, j'ai en mémoire le sentiment de quasiment tout le monde (Y compris ici) au démarrage de notre 2ème saison en ProA après la remontée (2011-2012 ?) : "c'est bien, on a une relative continuité Slaven, Marko, Antoine, ..." Et pourtant ça ne nous a pas souri, bien au contraire.
Ce n'est donc pas une vérité absolue.
Perso, je préfère Robinson - Bronchard à Morency - Nikholov. Je préfère aussi à priori Finley - Bokolo - Denave à Thomson - Lesca - Denave.
À voir les comparaisons DJ / Simonovic et Nivins / Cain. Pas vraiment comparables d'ailleurs parce que pas les mêmes profils.
Argument recevable également :wink:
Pour la saison à venir, ce que tu dis tiens la route. Mais pour revenir un jour au plus haut niveau (dans la mesure où il n'y a pas en France de budget inatteignable), il faut construire sur la durée, avec une épine dorsale et des ajouts au cas par cas. Ce qu'on ne fait pas. L'horizon ne dépasse pas la saison à venir.
GuiTheGuy a écrit :c'est la première fois depuis longtemps il me semble où aucun nom autre ne transpire avant.
bah oui, la prépa a pas commencé. Pas de transpiration... (Ça y est, je passe Expert Carambar ? :fumette: )
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par GrandVoix »

Bon ben les dés sont jetés, reste à voir tout ça en match officiel!
Ce dernier recrutement me semble être un bon coup!
Vivement la rentrée!
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par phil 64 »

Par rapport à Scott il a l'air d'avoir un shoot bien plus fluide. Il me plaît bien ce joueur.
à voir.
Le staff disait hier qu'ils avait le temps pour trouver ce joueur et aujourd'hui bingo.
je me demande s'il changerai pas leur plan et passer à 10 pros avec la blessure de dd et les doutes sur driss. Car peut être qu'il reste de l'enveloppe avec ce recrutement.
surtout qu'il veulent être prêt pour ne pas rater le début du championnat comme l'année dernière.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Dunker's delight »

gfive a écrit :Moi le poste 3 me paraît quand même un peu léger.

Effectif 2014/2015 :
1-2 : Morris Finley, David Denave, Yannick Bokolo
3 : Sami Driss, Marko Simonovic
4-5 : Antywane Robinson, Charles Henri Bronchard, Abdel Kader Sylla, Tyler Cain

Sami Driss, ailier? Mouais.. Je trouve qu'il a plus un profil de 2 que de 3, moi, mais bon.

Donc à moins qu'il n'y ait des jeunes prometteurs sur le poste 3 pour faire le nombre et prendre qques minutes de temps de jeu de ci de là, je trouve que ça manque de profondeur.

Sinon, sur le joueur en lui même, il me plaît assez.
Robinson peut etre decalé en 3 quelques minutes, c'est pour ca que Bergeaud cherchait ce fameux "4-3". Ca me fait rire a lire certains, qui ont peur du manque de scoring, on est tellement peu habitué a voir de bons defenseurs à Pau qu'on ne jure plus que par les points :lol:
Certes le 5 de départ parait moins clinquant que ce qu'on aurait pu esperer ( en gardant Nivins, en resignant DJ), mais il apporte des garanties défensives qui nous feront probablement gagner plus de matchs, notamment à l'extérieur. Le gros point d'interrogation est Cain pour moi aussi, je l'ai eu en face de moi, pas aussi impressionant physiquement qu'un Joseph ou un Elonu, certainement pas le point de fixation privilégié qu'était Nivins dans le jeu, mais j'espere un gars qui n'hésite pas à aller au charbon, faire le sale boulot, qui sait bien se placer et ressortir les ballons et mettre ses 10 pts de moyenne et 6-7 rebonds. Je ne demande qu'a etre surpris.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Légendaire8 »

phil 64 a écrit : je me demande s'il changerai pas leur plan et passer à 10 pros avec la blessure de dd et les doutes sur driss. Car peut être qu'il reste de l'enveloppe avec ce recrutement.
surtout qu'il veulent être prêt pour ne pas rater le début du championnat comme l'année dernière.
Je pense que la conférence de presse a été claire là dessus
- on ne connait pas l'indisponibilité de DD, ni l'état du dos de Driss
- cette année avec l'histoire des 16 contrats (que Guitou avait laissé passer :0: ), ça va être la course à la lenteur pour remplacer les joueurs, d'autant que la notion de joker médical n'existe plus vraiment. CB le dit explicitement: si en février tu pètes un joueur et t'as cramé tes 16 contrats, t'as plus que les yeux pour pleurer. Donc rien de prévu pour DD sauf si diagnostic grave
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Pastis Rosé »

Je viens de me fader un max de vidéo de Sim'.

Constat 1 : il sait clairement shooter à 3 points, avec une mécanique relativement classique et une montée assez rapide. Donc les jours de confiance, il va nous faire sauter la banque :)
Constat 2 : chez lui, pas trop de vieux lay-up à la tonton Gérard mais plutôt l'option attaquage* (*Petit Robert édition 2019) de cercle et dunk sec. Bonne verticalité.

Donc ça peut vraiment le faire.

Bon par contre Sim', si tu nous lis, vas-y mollo en Espagne.
Le Mondial, c'est de la merde. :o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Pour une fois (en attendant que des ptits malins arrivent à contourner ça comme disait je sais plus qui) c'est une idée qui va dans le sens de la stabilisation et des grandes valses. 16 me paraît être un nombre OK pour les blessures graves ou les grosses erreurs de casting, sans laisser libre court à la valse des effectifs, qui fait parfois plus de mal que de bien même à l'équipe qui en bénéficie.

Et d'attendre pour DD me paraît sage. Il ne boîte pas, n'a pas de grosse douleur, ça n'est donc à priori ni un ligament ni un ménisque pété, on peut donc être relativement optimiste, à confirmer par les examens poussés bien sûr.
:+1:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

Pastis Rosé a écrit : Constat 2 : chez lui, pas trop de vieux lay-up à la tonton Gérard
S'il y a bien un truc que j'adorais dans le jeu de Rimac c'était bien ça, ou comment rendre le basket facile malgré un niveau de ouf. Sa finale de Pro-B à Bercy face au CSP était un modèle du genre déambulateur/paniers à 2km/h. Extraordinaire.


Mais s'il peut être un Marko Milič bis je prends aussi avec joie :amour:
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par BNB 64 »

Réactions de Didier Gadou et Claude Bergeaud
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Hap Collins »

Bon ben l'an prochain faut organiser une summer league à Pau. Qu'est-ce que tu te fais chier à négocier avec les agents alors que tu peux direct parler aux joueurs à la sortie du Palais et leur faire signer un petit contrat après les avoir soulé au Jurançon et à l'Irrouléguy au resto.
Verrouillé