Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par awaremannn »

El Famoso a écrit :Mouais, ça reste un des gars qui est dans le top 10 des meilleurs joueurs de ProA depuis des années. A force de dire que c'est un bon défenseur, on oublie que c'est un bon attaquant, malgré évidemment certaines limites. Mais il tourne entre 13 et 15 d'éval. de moyenne depuis 3 saisons, en plus d'être le meilleur défenseur, ou pas loin. Est-ce qu'il a le niveau pour jouer dans un gros club d'EL ? Surement pas. Est-ce qu'il a le niveau pour jouer dans un club qui n'atteindra pas le Top 16 ? J'en suis sûr. Est-ce qu'il est meilleur que Lacombe, Leloup, Fofana et la plupart des joueurs qui jouent l'EL dans des clubs français ? Aucun doute. ^^
évidemment si le point de comparaison pour le niveau euroleague c'est Lacombe Leloup Fofana et Zerbo... du coup ok, j'ai rien dit :o
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par El Famoso »

awaremannn a écrit :
El Famoso a écrit :Mouais, ça reste un des gars qui est dans le top 10 des meilleurs joueurs de ProA depuis des années. A force de dire que c'est un bon défenseur, on oublie que c'est un bon attaquant, malgré évidemment certaines limites. Mais il tourne entre 13 et 15 d'éval. de moyenne depuis 3 saisons, en plus d'être le meilleur défenseur, ou pas loin. Est-ce qu'il a le niveau pour jouer dans un gros club d'EL ? Surement pas. Est-ce qu'il a le niveau pour jouer dans un club qui n'atteindra pas le Top 16 ? J'en suis sûr. Est-ce qu'il est meilleur que Lacombe, Leloup, Fofana et la plupart des joueurs qui jouent l'EL dans des clubs français ? Aucun doute. ^^
évidemment si le point de comparaison pour le niveau euroleague c'est Lacombe Leloup Fofana et Zerbo... du coup ok, j'ai rien dit :o
Ben pourtant c'est entre autres avec ces mecs là que les clubs français partent pour jouer l'EL. Et c'est pas juste des gars au bout du banc (cf. le rôle de Leloup à Strasbourg). Mais si tu veux ça marche aussi avec Batista, qui n'est pas plus dominant en ProA à son poste que Dobbins. Comme les autres US qui joueront avec la SIG ou Limoges probablement..
Après est-ce que c'est un manque d'ambition ? Peut être.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
James a écrit :
jpp a écrit : Lors de notre visite au palais des sports au mois d'avril, Didier Gadou avait bien insisté sur "l'aura" de Bergeaud dans le monde du basket européen.
Ça m'avait bien surpris mais, selon DG, il est tenu en asez haute estime dans le milieu.
:lol:

Bergeaud nous bassine avec son basket espagnol, vous me dites qu'il a des contacts là-bas. Quels joueurs il a pu faire
Venir d'Espagne ces dernières années ? Ordin ? Wahou
Ah non ils te disent pas juste qu'il a des contacts en Espagne, ça c'est la moindre des choses qu'il en aie, c'est quand même le coach d'une equipe pro qui fait tres regulierement des matchs amicaux contre des equipes espagnoles. Ils te disent carrement qu'il a un prestige europèen !!!
Lu dans la biographie de Florent Piétrus : en arrivant de Guadeloupe à Pau, il ne savait que dunker, il ne savait même pas faire un double pas et c'est Bergeaud (et son staff) qui lui ont tout appris (à son frêre idem).
Un prestige Européen ? j'en suis convaincu.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par awaremannn »

Ouais les Pietrus brothers sont tres forts pour dire qu'ils doivent tout à Pau et qu'ils seraient prets a rejouer sous les ordres de Bergeaud à n'importe quel prix, après dans les faits... :o

Plus serieusement comme je l'ai déjà dit, je suis convaincu que Bergeaud est un bon formateur, je vois pas le rapport avec un prestige européen. S'il avait un prestige en tant que formateur, on aurait plein de super prospects européens ? Enfin au moins un quoi :o
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par mal »

CB est un bon formateur en partie parce qu'il est pédagogue. Il est plutot bon communiquant (qu'on aime ou pas le style) et surtout il sait adapter son discours à son interlocuteur. Il n'utilise pas les memes mots ni le meme ton face à un jeune ou face à un pro.
Tout le contraire d'autres "formateurs" passés à l'elan qui marchaient plus à la sanction et à l'humiliation et que j'ai vus se comporter avec des gamins comme à l'armée
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par funderbrown »

Yeguete au Havre. Si King a bien récupéré de sa blessure et si Greer retrouve un bon niveau, Le Havre devrait encore se maintenir. En tout cas, Le Havre s'est encore bien débrouillé avec son petit budget.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par funderbrown »

Tiens la PROB à 18 clubs. Orchis - Charleville et Monaco en Pro B. Toujours aussi claire la LNB....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par El Famoso »

David Andersen à l'ASVEL, on en parle ? oO

Green-Jackson-Lighty-Andersen-Nivins...c'est pas vilain comme 5. :|

Par contre c'est vraiment le genre de mec que je verrais avec un bon gros pivot défenseur-rebondeur. Là avec Nivins, qui va verrouiller le rebond et tenir la raquette ? Surtout avec un petit 3 comme Lighty...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :David Andersen à l'ASVEL, on en parle ? oO

Green-Jackson-Lighty-Andersen-Nivins...c'est pas vilain comme 5. :|

Par contre c'est vraiment le genre de mec que je verrais avec un bon gros pivot défenseur-rebondeur. Là avec Nivins, qui va verrouiller le rebond et tenir la raquette ? Surtout avec un petit 3 comme Lighty...
P'tain les enfoirés c du lourd quand même pour le champ' :shock:
Mais ta raison sur l'absence de complémentarité à priori avec Nivins.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Guitou »

C'est juste pour le tour préliminaire ou il a une chance de rester pour la suite ?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :David Andersen à l'ASVEL, on en parle ? oO

Green-Jackson-Lighty-Andersen-Nivins...c'est pas vilain comme 5. :|

Par contre c'est vraiment le genre de mec que je verrais avec un bon gros pivot défenseur-rebondeur. Là avec Nivins, qui va verrouiller le rebond et tenir la raquette ? Surtout avec un petit 3 comme Lighty...
C'est clair qu'en défense, cela laisse pensif.....
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Julien »

Je ne comprend même pas comment on peut se féliciter de ce recrutement, comme on l'avait déjà souligné sur ce forum il y'a quelques semaines, la qualité individuel est la, mais le plus important de tout, la complémentarité de l'effectif, laisse clairement a désiré... L'ASVEL avait clairement besoin d'un intimidateur et bon rebondeur si possible, l'incompétence des dirigeants actuel n'est plus a démontrer pour moi. Ca sent le flop supplémentaire pour ce club version TP, ce serait vraiment l'inverse qui me surprendrait.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par funderbrown »

Julien a écrit :Je ne comprend même pas comment on peut se féliciter de ce recrutement, comme on l'avait déjà souligné sur ce forum il y'a quelques semaines, la qualité individuel est la, mais le plus important de tout, la complémentarité de l'effectif, laisse clairement a désiré... L'ASVEL avait clairement besoin d'un intimidateur et bon rebondeur si possible, l'incompétence des dirigeants actuel n'est plus a démontrer pour moi. Ca sent le flop supplémentaire pour ce club version TP, ce serait vraiment l'inverse qui me surprendrait.
Ils font effectivement des choix curieux. Pour l'instant TP est bien meilleur joueur que dirigeant... (Cela me rappelle un peu un certain MJ)
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par funderbrown »

Limoges change de parquet... Attention à la glissade :0:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par nounours »

Guitou a écrit :C'est juste pour le tour préliminaire ou il a une chance de rester pour la suite ?
Pour 2 ans, comme pas mal de recrue chez eux
Verrouillé