Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Pourquoi la France va battre l'Espagne mercredi soir, je vais vous le dire:

-La France sera tout à son match, sans perspective d'après et avec un Bobo à 100% dans l'équipe, dégagé de ses obligations FFBB
-La France c'était Batum, Gélabale et Bobo à surveiller. Voilà que des Fournier, Heurtel et autres peuvent envoyer de l'incroyable offensivement.
-L'Espagne c'est un éventail des possibles qui se referme au fil des matchs là où la France voit l'éventail s'élargir de match en match
-La France a mis en place un triangle de rebond enfin efficace qui va tenir les Gasol Bro trop loin du cercle et où les aides seront systématiques
-La France a le respect du corps arbitral là où l'Espagne commence à agacer tout le monde
-L'Espagne voit une 1/2 compliquée et une finale prévue de longue date et oublie ce 1/4
-Enfin, ce 1/4 ressemble furieusement au 1/8 Serbie-France de l'Euro 2005

je vous aurai prévenu! :banzai:
Pourquoi l'Espagne va battre le France :
- Gasol Pau
- Gasol Marc
- Navarro Juan Carlos
- Fernandez Rudy
- Ibaka serge
- Lull Sergio
- Rubio Ricky
- Rodriguez Sergio
- Le public avec au minimum 13000 afficionados (je sais pas si le 1/4 se déroule a Madrid ou a Barcelone) déchainés !!
- Did' avec ses déclarations sur le topic ... et oui les joueurs lisent !!!! :o

Et si ca suffit pas ... - Les ARBITRES !!! :wink:
On pourrait ajouter
- la cuisse de Zidane
- les poteaux carrés
- Albert Ferrasse
- et surtout, surtout...
Image
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Voilà, quoi ! :o :bravo2:

(puis on pourrait ajouter Calderon Jose et Reyes Felipe à la liste des raisons. En fait, les seuls joueurs qui ne sont pas de classe mondiale dans cette équipe sont Claver et Abrines, c'est dire !)

Non, il ne reste qu'une chose à espérer : que la Catalogne déclare vite son indépendance, histoire que les Gasol, Navarro et Rubio quittent cette équipe qui n'est plus la leur. :oops:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Guitou »

Je ne crois pas une seconde à une victoire face à l'Espagne. Je pense même qu'on va en prendre une belle, mais elle sera très instructive pour les jeunes joueurs de l'équipe en prévision de la revanche en 2015 à Lille.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe du Monde 2014

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Je ne crois pas une seconde à une victoire face à l'Espagne
vous voyez bien qu'on va gagner!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :Je ne crois pas une seconde à une victoire face à l'Espagne
vous voyez bien qu'on va gagner!
faut avouer que c'est le meilleur argument entendu jusqu'ici ! :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe du Monde 2014

Message par funderbrown »

Strasbourgeois ! a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :Je ne crois pas une seconde à une victoire face à l'Espagne
vous voyez bien qu'on va gagner!
faut avouer que c'est le meilleur argument entendu jusqu'ici ! :o
:+1: :lol:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Coupe du Monde 2014

Message par RadioBrunooo »

Si la France gagne ce quart, je paye le Champagne à DLB quand je monte à Paris voir l'Elan.

Même si tout est possible sur un match, ça me paraît inaccessible à l'équipe actuelle.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Guitou »

funderbrown a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :Je ne crois pas une seconde à une victoire face à l'Espagne
vous voyez bien qu'on va gagner!
faut avouer que c'est le meilleur argument entendu jusqu'ici ! :o
:+1: :lol:
Je tiens à rappeler que je caracole en tête du Jaco Sportif du Mondial, oui messieurs :colere: :idea:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :En quoi il a fait des choix douteux le pauvre Fournier ? INSEP, ProB dans une équipe qui donnait du temps de jeu aux jeunes (Nanterre), puis petite équipe de ProA qui attirait un peu les projecteurs (Poitiers). Drafté par les Nuggets, il ne l'a pas choisi. Se retrouve à Orlando, pas son choix non plus. Répond présent quand on l'appelle en EdF.
A la limite on peut lui reprocher d'être parti en NBA un an trop tôt ? Mouais, il a chopé un contrat garanti sur 3 ans, c'est ce qu'il voulait. Il a peu à peu pris une place dans la rotation à Denver, a goûté aux PO.

Puis sérieux, les choix de carrière de Gelabale en exemple ? oO
On en parle de ses passages successifs aux Idaho Stampede, aux D-Fenders de LA, Cholet, ASVEL Charleroi, Khimki (où il chauffait le banc), Cedetiva, Valence puis les contrats de 10 jours aux Wolves.
9 clubs en 6 ans, des périodes d’inactivité, parfois des rôles anecdotiques et des passages très courts dans certains clubs, tu parles d'un exemple. C'est moins pire que Pietrus, certes, mais quand même.

Puis le gars a 21 ans. Y a des mecs draftés cette année qui sont plus vieux...
+ 120000000000000
Gatton

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Gatton »

Pastis Rosé a écrit :
El Famoso a écrit :En quoi il a fait des choix douteux le pauvre Fournier ? INSEP, ProB dans une équipe qui donnait du temps de jeu aux jeunes (Nanterre), puis petite équipe de ProA qui attirait un peu les projecteurs (Poitiers). Drafté par les Nuggets, il ne l'a pas choisi. Se retrouve à Orlando, pas son choix non plus. Répond présent quand on l'appelle en EdF.
A la limite on peut lui reprocher d'être parti en NBA un an trop tôt ? Mouais, il a chopé un contrat garanti sur 3 ans, c'est ce qu'il voulait. Il a peu à peu pris une place dans la rotation à Denver, a goûté aux PO.

Puis sérieux, les choix de carrière de Gelabale en exemple ? oO
On en parle de ses passages successifs aux Idaho Stampede, aux D-Fenders de LA, Cholet, ASVEL Charleroi, Khimki (où il chauffait le banc), Cedetiva, Valence puis les contrats de 10 jours aux Wolves.
9 clubs en 6 ans, des périodes d’inactivité, parfois des rôles anecdotiques et des passages très courts dans certains clubs, tu parles d'un exemple. C'est moins pire que Pietrus, certes, mais quand même.

Puis le gars a 21 ans. Y a des mecs draftés cette année qui sont plus vieux...
+ 120000000000000
+10000
Et surtout s'il met le shoot de la victoire contre l'Espagne, il sera célébré en héros par tous ses détracteurs.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Method »

A la limite tacler Batum ok, mais Fournier j'avoue que c'est un peu de l'acharnement en mode je peux pas le saquer.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe du Monde 2014

Message par awaremannn »

ah Batum, déjà au dernier euro il avait fait rire tout le monde en disant "je veux être le meilleur ailier du CE" et en se cacchant toute la compétition, et là il continue
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe du Monde 2014

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :Voilà, quoi ! :o :bravo2:

(puis on pourrait ajouter Calderon Jose et Reyes Felipe à la liste des raisons. En fait, les seuls joueurs qui ne sont pas de classe mondiale dans cette équipe sont Claver et Abrines, c'est dire !)

Non, il ne reste qu'une chose à espérer : que la Catalogne déclare vite son indépendance, histoire que les Gasol, Navarro et Rubio quittent cette équipe qui n'est plus la leur. :oops:
tu dois avoir une définition assez large de la "classe mondiale" quand même :?????: :o
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Coupe du Monde 2014

Message par El Famoso »

awaremannn a écrit :ah Batum, déjà au dernier euro il avait fait rire tout le monde en disant "je veux être le meilleur ailier du CE" et en se cacchant toute la compétition, et là il continue
Y a des mecs comme ça, plus ils l'ouvrent et moins ils sont bons. Il est tellement pas crédible quand il essaye de parler comme un leader...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Coupe du Monde 2014

Message par gfive »

Fournier, on DOIT lui reprocher sa coiffure, quand même.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Verrouillé