Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :Bah on score 85 points, c'est pas mal quand même pour une équipe qui manquerait de solutions offensives. Par contre on en prend 90, c'est énorme. Mais je suis d'accord, ça aurait valu le coup de tenter Kahudi sur Teodosic, même si je ne l'ai jamais vu défendre sur un meneur, il pouvait toujours essayer. Par contre un meneur défensif, c'est jamais du luxe dans une compétition qui dure deux semaines. Y a toujours un moment où ça sert à quelque chose.
C'est vrai qu'on marque 85 points mais presque la moitié (39) sur le seul 4QT avec une prise de risque maximale et une réussite maximale, le truc qu'on fait quand tout est perdu (ou presque) mais qui n'est en aucun cas un système de jeu. Batum est on fire, alors ça marche, mais c'est du 1 coup sur 10 ou 20 ou 100
Le score à la fin du 3QT est de 61 à 46 (par QT: 21-15 / 25-17 et 15-14). En première mi-temps on a bien à la fois un problème d'attaque et un problème de défense. D'où l'aide potentielle d'un Kahudi ou d'un Nando, chacun dans un des domaines. La fin de match est trompeuse à cet égard, même si ce retour était magnifique et nous a fait espérer le gros casse du siècle.
Oui, et quand bien même l'EdF n'aurait scoré que 65 points sans ce dernier quart-temps de folie ? Ca a suffit à battre l'Espagne. Par contre on ne peut pas espérer battre une grosse équipe en les laissant nous passer 90 points. Le problème le plus flagrant hier soir a été cette absence de défense. Heurtel mauvais, Diot guère mieux, Teodosic qui fait mumuse. Du coup je persiste et je signe, il manquait en priorité un meneur capable de mettre une vraie pression défensive sur le chef d'orchestre serbe. ^^
Et c'est donc là, compte tenu de l'effectif présent qu'essayer Kahudi....
On devrait jamais quitter Montauban
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Coupe du Monde 2014

Message par bodéga »

Je suppose que nous avons tous eu la même réflexion au sujet de Kahudi lorsque Teodisic nous amusait en première mi-temps. Il est évident qu'il fallait tenter cette option puisque nous l'avions sous la main, contrairement à celle d'un 3ème meneur type défensif qui n'avait pas été retenue par Collet. oO
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe du Monde 2014

Message par gpolin »

Assez d'accord sur l'étonnante décision de Collet de ne pas tester Kahudi sur Teodosic, mais aussi sur le vide laissé par De Colo, qui est un pion important du système Collet en EdF.

Maintenant, il nous reste à peine plus d'une heure pour espérer que les têtes bleues aient pu être suffisamment soignées pour battre la Lituanie.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Joruus »

Les 35 points de Batum hier soir :

[youtube]http://youtu.be/TxZfNKSo89Y[/youtube]
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: Coupe du Monde 2014

Message par snoopy »

Facile de trouver les erreurs de Vincent COLLET après une défaite . On aurait gagné tous ses choix auraient été sublimes
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe du Monde 2014

Message par gpolin »

snoopy a écrit :Facile de trouver les erreurs de Vincent COLLET après une défaite . On aurait gagné tous ses choix auraient été sublimes
Évidemment, mais personne ici n'a (encore ?) descendu en flammes Collet. Je pense qu'il est normal, logique et sain de s'interroger sur les choix faits par un coach, quel qu'il soit. Et cela ne remet pas en question les qualités de coaching de Collet. Le quart face à l'Espagne en est la preuve.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: Coupe du Monde 2014

Message par snoopy »

gpolin a écrit :
snoopy a écrit :Facile de trouver les erreurs de Vincent COLLET après une défaite . On aurait gagné tous ses choix auraient été sublimes
Évidemment, mais personne ici n'a (encore ?) descendu en flammes Collet. Je pense qu'il est normal, logique et sain de s'interroger sur les choix faits par un coach, quel qu'il soit. Et cela ne remet pas en question les qualités de coaching de Collet. Le quart face à l'Espagne en est la preuve.
Bien sur après une victoire
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

bodéga a écrit :Je suppose que nous avons tous eu la même réflexion au sujet de Kahudi lorsque Teodisic nous amusait en première mi-temps. Il est évident qu'il fallait tenter cette option puisque nous l'avions sous la main, contrairement à celle d'un 3ème meneur type défensif qui n'avait pas été retenue par Collet. oO
Mouais, ça ne m'est jamais apparu comme une solution évidente. Milos est quand même beaucoup plus léger, rapide et technique que Charles ; il aurait fallu un autre Batum.
snoopy a écrit :Facile de trouver les erreurs de Vincent COLLET après une défaite . On aurait gagné tous ses choix auraient été sublimes
Enfin, déplorer le choix de retenir Kahudi plutôt qu'un 3e meneur, on était nombreux à le penser dès avant le tournoi, si tu te souviens.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe du Monde 2014

Message par gpolin »

snoopy a écrit :
gpolin a écrit :
snoopy a écrit :Facile de trouver les erreurs de Vincent COLLET après une défaite . On aurait gagné tous ses choix auraient été sublimes
Évidemment, mais personne ici n'a (encore ?) descendu en flammes Collet. Je pense qu'il est normal, logique et sain de s'interroger sur les choix faits par un coach, quel qu'il soit. Et cela ne remet pas en question les qualités de coaching de Collet. Le quart face à l'Espagne en est la preuve.
Bien sur après une victoire
Et ? Je ne comprends pas le sens de ce post ?

En fait, tu penses qu'on ne devrait pas discuter des choix de Collet car il est un bon coach ? :?????:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Coupe du Monde 2014

Message par GrandVoix »

Bon on y est. 0/0. 40 minutes de l'enfer ou d'une médaille de bronze.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Coupe du Monde 2014

Message par El Famoso »

snoopy a écrit :Facile de trouver les erreurs de Vincent COLLET après une défaite . On aurait gagné tous ses choix auraient été sublimes
En même temps on est là pour discuter, hein. Tu voudrais qu'on s'en tienne à dire après une victoire "chouette on a gagné" et après une défaite "dommage on a perdu" ?
Tout le monde ici a souligné les excellents choix de Collet contre l'Espagne, personne ne lui est tombé dessus après le match d'hier. Certains pensent que Kahudi aurait bien défendu sur Teodosic, d'autres comme moi qu'un Albicy aurait fait du bien.... On échange simplement des opinions, pas pour autant qu'on condamne qui que ce soit. oO

D'ailleurs, t'en penses quoi toi du match d'hier soir ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

GrandVoix a écrit :Bon on y est. 0/0. 40 minutes de l'enfer ou d'une médaille de bronze.
Vu comment je suis stressé avant même que le match commence, c'est mal barré pour finir la soirée tranquillement ! :x
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe du Monde 2014

Message par gpolin »

Lauvergne is in ce soir :)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Coupe du Monde 2014

Message par GrandVoix »

Strasbourgeois ! a écrit :
GrandVoix a écrit :Bon on y est. 0/0. 40 minutes de l'enfer ou d'une médaille de bronze.
Vu comment je suis stressé avant même que le match commence, c'est mal barré pour finir la soirée tranquillement ! :x
Pas mieux... sacré début de match de Lauvergne!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
snoopy a écrit :Facile de trouver les erreurs de Vincent COLLET après une défaite . On aurait gagné tous ses choix auraient été sublimes
En même temps on est là pour discuter, hein. Tu voudrais qu'on s'en tienne à dire après une victoire "chouette on a gagné" et après une défaite "dommage on a perdu" ?
Tout le monde ici a souligné les excellents choix de Collet contre l'Espagne, personne ne lui est tombé dessus après le match d'hier. Certains pensent que Kahudi aurait bien défendu sur Teodosic, d'autres comme moi qu'un Albicy aurait fait du bien.... On échange simplement des opinions, pas pour autant qu'on condamne qui que ce soit. oO

D'ailleurs, t'en penses quoi toi du match d'hier soir ?
D'autant que Strasbourgeois, Le Fameux, funderbrown et moi-même dans le débat avons tous parlé de détail dans un excellent coaching global :roll:
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé