Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Légendaire8 »

matt64 a écrit :
funderbrown a écrit :
El Famoso a écrit :Le club a signé le Bokolo qui sort de deux saisons moyennes avec Gravelines, pas celui qui jouait chaque été en EdF. Je crois surtout qu'il ne faudra pas en attendre trop, il n'est plus qu'un "bon JFL" de ProA, guère plus. En tout cas je le vois mal terminer à 15 points/5 passes de moyenne. Mais je suis moi aussi assez sceptique sur la durée du contrat.
Le Bokolo de l'EDF à 15 pts et 5 passes, il ne serait jamais venu à l'élan. On aurait pas pu se le payer. Un peu comme Finley, sans sa saison blanche, on ne l'aurait certainement pas vu à l'élan. Bokolo sort de deux saisons moyennes donc je suppose qu'on le paye moins avec en contre partie un contrat plus long ??? Mais au niveau financier, le club doit faire des paris. C'est un peu pile ou face. S'il revient au niveau, ce sera une très bonne pioche. Sinon ..... p.... 3 ans (comme disait une marionnette) :lol:
Bokolo, Finley... 2 mecs dont on peut douter de leur niveau et peut être donc de leur saison. Pas étonnant de voir la présaison qu'ils font. 1 pari c'est bien mais 2 en plus titulaires c'est risqué. Artur nous tend presque ses bras, il est libre, ça nous fait un ailier car seul Simonovic a le poste avec Cavalière qui prendra des miettes comme prenait Lesca. Donc si Simonovic en plus des 2 autres n'a pas l'impact que l'on attend ça serait cool de signer Drozdov...
Si on fait des paris, c'est qu'on ne peut pas s'offrir plus financièrment. Sinon, tout idiot que soit le staff, on aurait pris Teodosic, non ? :?????:
Artur nous tend les bras, mais il faut le payer aussi ... On tourne en rond pour en revenir toujours au même point
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Pastis Rosé »

Drozdov ?
Pourquoi pas si c'est gratos (ou quasi).
Mais je n'y crois pas puisque le staff à encore martelé qu'il y aura 9 pros.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Trait d'union »

Il ne faut même pas imaginer la signature de Drozdov.
Clairement pas dans nos moyens quand il restait une place à prendre alors maintenant ...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Tigre de Sants »

Je suis peut-etre un peu bisounours mais je trouve que cette equipe pourrait nous reserver une belle surprise. Ce Cain m'a tout l'air du gars sous-cote. En attaque il ne fera pas oublier Nivins, mais l'equipe est batie dans un tout autre register avec un mix de valeurs sures (Robinson, Simonovic je pense), de gars avides de se relancer (Bokolo, Finley), de gus faisant le sale boulot (Driss, Bronchard- meme s'il doit s'adapter au niveau proA). Alors, bien sur il y a des paris ( Finley va t-il retrouver son niveau, Sylla va t-il exploser - dans le bon sens du terme- ?). Denave a su prouver l'an dernier qu'il avait le niveau pro A, et les jeunes ont l'air d'en vouloir. En tout cas ca va defendre plus que l'an dernier, moi j'aime bien.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par matt64 »

Légendaire8 a écrit :
matt64 a écrit :
funderbrown a écrit :
El Famoso a écrit :Le club a signé le Bokolo qui sort de deux saisons moyennes avec Gravelines, pas celui qui jouait chaque été en EdF. Je crois surtout qu'il ne faudra pas en attendre trop, il n'est plus qu'un "bon JFL" de ProA, guère plus. En tout cas je le vois mal terminer à 15 points/5 passes de moyenne. Mais je suis moi aussi assez sceptique sur la durée du contrat.
Le Bokolo de l'EDF à 15 pts et 5 passes, il ne serait jamais venu à l'élan. On aurait pas pu se le payer. Un peu comme Finley, sans sa saison blanche, on ne l'aurait certainement pas vu à l'élan. Bokolo sort de deux saisons moyennes donc je suppose qu'on le paye moins avec en contre partie un contrat plus long ??? Mais au niveau financier, le club doit faire des paris. C'est un peu pile ou face. S'il revient au niveau, ce sera une très bonne pioche. Sinon ..... p.... 3 ans (comme disait une marionnette) :lol:
Bokolo, Finley... 2 mecs dont on peut douter de leur niveau et peut être donc de leur saison. Pas étonnant de voir la présaison qu'ils font. 1 pari c'est bien mais 2 en plus titulaires c'est risqué. Artur nous tend presque ses bras, il est libre, ça nous fait un ailier car seul Simonovic a le poste avec Cavalière qui prendra des miettes comme prenait Lesca. Donc si Simonovic en plus des 2 autres n'a pas l'impact que l'on attend ça serait cool de signer Drozdov...
Si on fait des paris, c'est qu'on ne peut pas s'offrir plus financièrment. Sinon, tout idiot que soit le staff, on aurait pris Teodosic, non ? :?????:
Artur nous tend les bras, mais il faut le payer aussi ... On tourne en rond pour en revenir toujours au même point
Entre faire des paris sur un joueur qui sort d'une saison blanche et ne pas avoir de sous pour recruter mieux genre Teodosic comme tu dis y a un juste milieu non ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Légendaire8 »

matt64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Si on fait des paris, c'est qu'on ne peut pas s'offrir plus financièrment. Sinon, tout idiot que soit le staff, on aurait pris Teodosic, non ? :?????:
Artur nous tend les bras, mais il faut le payer aussi ... On tourne en rond pour en revenir toujours au même point
Entre faire des paris sur un joueur qui sort d'une saison blanche et ne pas avoir de sous pour recruter mieux genre Teodosic comme tu dis y a un juste milieu non ?
Un joueur qui sort d'une grosse voire juste solide saison, automatiquement il n'est pas au même prix. Voir par exemple pourquoi on n'a pas pu garder Strawberry
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par mal »

c'est un peu différent. Strawberry a quitté son club en pleine saison car il n'était plus payé.
Il a choisi l'élan car on lui garantissait un salaire (certes plus bas) jusqu'à la fin de la saison.
Cet été il est revenu à ses standards
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit :Je suis peut-etre un peu bisounours mais je trouve que cette equipe pourrait nous reserver une belle surprise. Ce Cain m'a tout l'air du gars sous-cote. En attaque il ne fera pas oublier Nivins, mais l'equipe est batie dans un tout autre register avec un mix de valeurs sures (Robinson, Simonovic je pense), de gars avides de se relancer (Bokolo, Finley), de gus faisant le sale boulot (Driss, Bronchard- meme s'il doit s'adapter au niveau proA). Alors, bien sur il y a des paris ( Finley va t-il retrouver son niveau, Sylla va t-il exploser - dans le bon sens du terme- ?). Denave a su prouver l'an dernier qu'il avait le niveau pro A, et les jeunes ont l'air d'en vouloir. En tout cas ca va defendre plus que l'an dernier, moi j'aime bien.
Pareil que toi sauf qu'à mon sens il manque, sur le papier, un scoreur en poste 3 (ou combo 2/3)
Alors j'ai bien compris la volonté du staff avec 9 pros, en prenant des mecs complémentaires où le scoring peut venir de partout et tout mais j'ai quand même un poil peur de ne pas avoir à priori un mec un peu clutch dans l'effectif.
Mais peut être que Finley sera ce gars s'il retrouve son gros niveau mais je suis pas convaincu.
Sinon pour le reste c'est bien, notamment Cain qui me parait effectivement un bon choix (sur ces matchs amicaux en tout cas).
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 15 sept. 2014 13:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par James »

Drozdov n'est pas un joueur de l'élan et vient juste se soigner/s'entraîner...mais pourquoi porter un t-shirt du club et se mettre sur le banc ? Sans parler que le club a immédiatement publié la photo sur les réseaux sociaux.

Juste pour nous faire naître de faux espoirs ? C'est pas gentil...Le club sait très bien ce qu'il fait quand il poste une telle photo
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Drozdov n'est pas un joueur de l'élan et vient juste se soigner/s'entraîner...mais pourquoi porter un t-shirt du club et se mettre sur le banc ? Sans parler que le club a immédiatement publié la photo sur les réseaux sociaux.

Juste pour nous faire naître de faux espoirs ? C'est pas gentil...Le club sait très bien ce qu'il fait quand il poste une telle photo
Tu veux un calinoû ? :)

Ou tu n'as pas encore compris qu'il prépare sa reconversion en tant que "scout" pour la zone Europe de l'Est/Centrale :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par awaremannn »

matt64 a écrit : Entre faire des paris sur un joueur qui sort d'une saison blanche et ne pas avoir de sous pour recruter mieux genre Teodosic comme tu dis y a un juste milieu non ?
oui... mais le juste-milieu est pas dans nos prix non plus...
Faut pas croire que, parce qu'il a pas joué la saison dernière, Finley est payé le smic du basketteur. Avec la carrière qu'il a derrière lui, et en plus vu qu'il a signé chez nous en tout début d'intersaison, c'est sans doute l'étranger le mieux payé de l'équipe (derrière Robinson je pense quand même).

et Bokolo est très bien payé aussi (mais lui ne sort pas d'une saison blanche, même s'il a eu des problèmes de blessures)
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Je suis peut-etre un peu bisounours mais je trouve que cette equipe pourrait nous reserver une belle surprise. Ce Cain m'a tout l'air du gars sous-cote. En attaque il ne fera pas oublier Nivins, mais l'equipe est batie dans un tout autre register avec un mix de valeurs sures (Robinson, Simonovic je pense), de gars avides de se relancer (Bokolo, Finley), de gus faisant le sale boulot (Driss, Bronchard- meme s'il doit s'adapter au niveau proA). Alors, bien sur il y a des paris ( Finley va t-il retrouver son niveau, Sylla va t-il exploser - dans le bon sens du terme- ?). Denave a su prouver l'an dernier qu'il avait le niveau pro A, et les jeunes ont l'air d'en vouloir. En tout cas ca va defendre plus que l'an dernier, moi j'aime bien.
Pareil que toi sauf qu'à mon sens il manque, sur le papier, un scoreur en poste 3 (ou combo 2/3)
Alors j'ai bien compris la volonté du staff avec 9 pros, en prenant des mecs complémentaires où le scoring peut venir de partout et tout mais j'ai quand même un poil peur de ne pas avoir à priori un mec un peu clutch dans l'effectif.
Mais peut être que Finley sera ce gars s'il retrouve son gros niveau mais je suis pas convaincu.
Sinon pour le reste c'est bien, notamment Cain qui me parait effectivement un bon choix (sur ces matchs amicaux en tout cas).
le scoreur clutch ça devait être Finley oui, mais il semble hors de forme malheureusement...
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par kikinou16 »

Finley ne sera pas prêt avant 2015… juin 2015
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par awaremannn »

kikinou16 a écrit :Finley ne sera pas prêt avant 2015… juin 2015
juin c'est peut etre un peu pessimiste :o mais je crois aussi qu'il va pas etre pret en 2014 :?
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par El Famoso »

James a écrit :Drozdov n'est pas un joueur de l'élan et vient juste se soigner/s'entraîner...mais pourquoi porter un t-shirt du club et se mettre sur le banc ? Sans parler que le club a immédiatement publié la photo sur les réseaux sociaux.

Juste pour nous faire naître de faux espoirs ? C'est pas gentil...Le club sait très bien ce qu'il fait quand il poste une telle photo
Le truc c'est qu'ils nous ont déjà fait le coup l'année dernière avec la photo de Gadou avec Drozdov qui passait juste dire bonjour en Une du site off.
Puis tous les ans on a droit à l'article sur Mike qui s'entraîne avec le groupe. Même chose avec Vaty avant qu'il ne signe au BCM.
Là c'est pareil avec la photo sur les réseaux sociaux, j'y vois plus un peu d'autosatisfaction sur la grande famille de l'Elan qui n'oublie pas les anciens blablabla qu'un signe du retour de Drozdov. Mais bon il a des attaches ici encore parait-il, donc son retour reste très possible à l'avenir, par contre pour tout de suite j'y crois très moyennement. Sauf si un joueur venait à être coupé avant qu'il ne trouve un club ailleurs.
Verrouillé