Préparation saison 2014/15

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

Je maintiens que même si Finley assure (on verra) on n'a pas d'autre meneur, Driss qui joue meneur et qui dribble dos à ses coequipiers à 12m du panier y a quand même mieux pour poser un systeme. Quand Robinson recevra la balle en attaque, et que ca sera un match officiel, on pourra dire qu'il est mauvais, mais là c'est difficile.

A l'interieur, Cain et Bronchard vont revenir, je m'inquiete pas
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Method »

En meme temps aucun point de fixation a l interieur, sachant qu on a pas notre meneur, notre jeu ne peut pas etre bon, c est evident...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
rouste
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2014 21:49

Re: Préparation saison 2014/15

Message par rouste »

Je peux pas imaginer que tu n'as pas compris ce que je veux dire : "y'a quelqu'un dont c'est le rôle (et le métier) de le faire"

Nous, on est là pour commenter, donner des avis...etc
Si à chaque commentaire de chaque forumer, ta réponse se limite à "t'as qu'à lui dire" ou "ben t'as qu'à y aller toi jouer..." ça va rapidement réduire le débat.

Après, si t'as un avis différent sur ce sujet, je suis preneur...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

rouste a écrit :Je peux pas imaginer que tu n'as pas compris ce que je veux dire : "y'a quelqu'un dont c'est le rôle (et le métier) de le faire"

Nous, on est là pour commenter, donner des avis...etc
Si à chaque commentaire de chaque forumer, ta réponse se limite à "t'as qu'à lui dire" ou "ben t'as qu'à y aller toi jouer..." ça va rapidement réduire le débat.

Après, si t'as un avis différent sur ce sujet, je suis preneur...
Mon avis sur Denave (et sur Driss c'est pareil) c'est que ce sont des arrieres createurs, et qu'en l'absence de meneur CB veut les faire jouer meneur, sauf que c'est pas leur poste, et que donc ils sont generalement pas bons.
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Préparation saison 2014/15

Message par mal »

25min de Driss à la mene + 25min de Sylla au pivot + 40min de Dacoury... Vilain
pépito
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2013 15:43

Re: Préparation saison 2014/15

Message par pépito »

Depuis le début de la préparation, l'équipe produit un jeu ridicule. Le plus inquiétant, c'est que le staff pense que nous allons jouer dans la cour des grands avec cette équipe. Avec le budget de l'élan, comment peut on monter une équipe aussi faible ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13442
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Jaco11 »

rouste a écrit :Je peux pas imaginer que tu n'as pas compris ce que je veux dire : "y'a quelqu'un dont c'est le rôle (et le métier) de le faire"

Nous, on est là pour commenter, donner des avis...etc
Si à chaque commentaire de chaque forumer, ta réponse se limite à "t'as qu'à lui dire" ou "ben t'as qu'à y aller toi jouer..." ça va rapidement réduire le débat.

Après, si t'as un avis différent sur ce sujet, je suis preneur...
Ah mais tu peux donner ton avis , sans problème , ce qui me genais c'était le "on a qu'a me donner ce qu'il palpe" :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Préparation saison 2014/15

Message par bilou »

OK nous sommes tous d'accord sur le médiocre match face au Partizan ; bon premier match de l'élan que je vois cette saison donc je ne vais pas tirer à boulets rouges sur l'équipe.. Ce qui m'alarme le plus serait plutôt l'absence de complicité entre les gars..
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

Tu es comme moi, chacun semblait vivre "son" match !!
Que la montagne est belle....
rouste
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2014 21:49

Re: Préparation saison 2014/15

Message par rouste »

Euh...je veux pas polémiquer (quoi que...) mais il me semble pas avoir dit ça dans mon premier message. J'ai juste ironiquement à ton "tu n'as qu'à lui dire quand tu le croiseras"...
Mais bon, je dis ça juste pour polémiquer et avoir le dernier mot parce que j'aime bien ça, je le reconnais....

Sinon, plus sérieusement, j'en veux pas à Driss ni à Denave de pas savoir mener, c'est pas leur job et ils dépannent temporairement. Là où je sens que ça va m'agacer, c'est si Denave ne joue pas son rôle (qui est important pourtant) et essaye d'en rajouter comme il l'a fait l'année dernière à partir du moment où il a été sélectionné au All Star. Quand je le vois par moment aujourd'hui, dans une équipe qui se cherche et se prépare, lui qui rentre de blessure et qu'à fait zéro prépa quasiment....je me dis "qu'Est-ce que ça va être après ???". Au lieu de jouer sobre, passer, bouger, se faire les jambes et se focaliser sur ses shoots quand il est en position, ben non il dribble et il dribble et il force....
Mais bon, s'il est pas trop bête (je le connais pas) il va s'en rendre compte....
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Préparation saison 2014/15

Message par bilou »

tout à fait
plus que le collectif qui peut se travailler
ces comportements m'inquiètent
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13442
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Jaco11 »

rouste a écrit :Euh...je veux pas polémiquer (quoi que...) mais il me semble pas avoir dit ça dans mon premier message. J'ai juste ironiquement à ton "tu n'as qu'à lui dire quand tu le croiseras"...
Mais bon, je dis ça juste pour polémiquer et avoir le dernier mot parce que j'aime bien ça, je le reconnais....

Sinon, plus sérieusement, j'en veux pas à Driss ni à Denave de pas savoir mener, c'est pas leur job et ils dépannent temporairement. Là où je sens que ça va m'agacer, c'est si Denave ne joue pas son rôle (qui est important pourtant) et essaye d'en rajouter comme il l'a fait l'année dernière à partir du moment où il a été sélectionné au All Star. Quand je le vois par moment aujourd'hui, dans une équipe qui se cherche et se prépare, lui qui rentre de blessure et qu'à fait zéro prépa quasiment....je me dis "qu'Est-ce que ça va être après ???". Au lieu de jouer sobre, passer, bouger, se faire les jambes et se focaliser sur ses shoots quand il est en position, ben non il dribble et il dribble et il force....
Mais bon, s'il est pas trop bête (je le connais pas) il va s'en rendre compte....
Non mais dans le 2eme ... oui ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Guitou »

Johni John a écrit :Drozdov ne s'entrainait pas avec nous, comme le fait actuellement N'Joya ? il est déjà parti ? (je n'ai pas suivi)

Faut-il rappeler que certes on est loin d'être au complet, mais les serbes ne jouent plus l'Euroleague, il n'ont plus d'étrangers mis à part Dallo, ils sont très très loin d'être une grosse équipe... je m'attendais donc à mieux... là je suis inquiet
Certes, le Partizan a largement perdu en standing et Musli était absent (ou alors il s'est barré lui aussi ?), mais à part Dallo, y avait quand même Muric qui a fait la Coupe du Monde avec la Slovénie. Mais c'est sûr que remplacer Bogdanovic par Tepic et Lauvergne par Luka Bogdanovic, ça fait une perte de standing mais ça reste des joueurs référencés. Ce match montre que l'équipe n'est pas prête du tout, difficile de dire pour l'instant qu'elle n'est pas au niveau. Le seul point positif, ça reste la défense, car malgré une grande faiblesse à l'intérieur, y a que 71 pts encaissés.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3134
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Préparation saison 2014/15

Message par peones4 »

Etant très inquiet par le niveau actuel de l'équipe, je me dis que c'est plutôt une mauvaise chose de commencer par un calendrier soit-disant "soft".

Parce que si on perd contre des équipes "soft" (parce qu'on est pas prêt) et ensuite on enchaîne par les grosses écuries (même si là on est prêt), on va en avoir un paquet de défaites avant d'attaquer la deuxième phase ...

"Sami Driss les poils" ...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit :Etant très inquiet par le niveau actuel de l'équipe, je me dis que c'est plutôt une mauvaise chose de commencer par un calendrier soit-disant "soft".

Parce que si on perd contre des équipes "soft" (parce qu'on est pas prêt) et ensuite on enchaîne par les grosses écuries (même si là on est prêt), on va en avoir un paquet de défaites avant d'attaquer la deuxième phase ...
Exactement. Je me disais la même chose hier (donc avant le match). Je ne sais pas quel sera le niveau de l'équipe, mais on sera sûrement en retard au décollage, entre les joueurs en manque de condition et le manque de collectif. Donc jouer des matches "à gagner" pour commencer n'est pas top. Il aurait mieux valu commencer par des matches "ingagnables". Mais, bon, on n'y peut rien
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé