Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par funderbrown »

prof a écrit :
funderbrown a écrit :Que pensez vous de la Leader's cup Pro B : le vainqueur est qualifié pour les play-offs ? Personnellement, je ne trouve pas cela très intéressant. Même si cela assure une place en playoffs, je n'en vois pas forcément l'utilité en Pro B. Cela fait beaucoup de matchs en saison. Au départ, on retrouve des poules régionales (matchs en septembre et octobre), pas forcément équilibrées. Des matchs aller-retour en décembre. De plus, si le vainqueur est une des deux équipes qui descend en nationale 1, il aura fait tout cela pour rien puisqu'il ne pourra pas jouer les playoffs. Dans ce cas, est ce le finaliste qui le remplace ? Je suppose. Je n'ai pas vu ce point de règlement. Et si ceux sont les deux derniers en finale ? Faut refaire encore des matchs entre les demis-finalistes perdants ?? Quelqu'un à des infos là-dessus ? Prof peut-être ??? Enfin pour moi c'est encore une usine à gaz de la ligue. Déjà l'an dernier les poules régionales, c'était n'importe quoi.....
Suffit de demander :
A la fin de la première phase de la compétition (saison régulière) les équipes classées de 2 à 8 + le vainqueur de la Leaders Cup PRO B sont directement qualifiées pour participer aux quarts de finales playoffs
Si le vainqueur de la Leaders Cup PRO B est classé entre 2 et 8 alors il conserve son classement et le 9ème de la saison régulière participera aux playoffs.
Si le vainqueur de la leaders Cup PRO B est relégué en division inférieure à l’issue de la saison régulière alors les playoffs se dérouleront entre les équipes classées de 2 à 9.
Merci Prof.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par peones4 »

Selon des rumeurs (à confirmer donc), gelabale serait annoncé au CSP

Quand je vois le roster de certaines écuries, je me dis que la cellule de recrutement de l'élan n'a pas pris la mesure de ce qu'allait etre la pro A version 2015 ...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :Selon des rumeurs (à confirmer donc), gelabale serait annoncé au CSP

Quand je vois le roster de certaines écuries, je me dis que la cellule de recrutement de l'élan n'a pas pris la mesure de ce qu'allait etre la pro A version 2015 ...
le budget du CSP cette année doit avoir 3 millions d'euros de plus que le notre :wink:
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par matt64 »

En tout cas la cellule de recrutement de l'ASVEL ne s'est pas trompé cette année à mon avis...
Les Andersen Lihgty Green Nivins et autres c'est du lourd.
Mais bon c'est pas à Pau qu'on aura ça un jour puisqu'on on a pas de sous entendons Chaque année....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par El Famoso »

matt64 a écrit :En tout cas la cellule de recrutement de l'ASVEL ne s'est pas trompé cette année à mon avis...
Les Andersen Lihgty Green Nivins et autres c'est du lourd.
Mais bon c'est pas à Pau qu'on aura ça un jour puisqu'on on a pas de sous entendons Chaque année....
Cette année on avait des sous d'après Gadou. Moi le roster ne me semble pas meilleur -ou en tout cas plus "risqué"- que celui de la saison dernière malgré cette hausse du budget (et de la masse salariale probablement). Après la saison n'a pas commencé, on va peut-être pas crier au scandale déjà. Que des clubs aient plus d'argent que nous, ce n'est pas une nouveauté. Et comme le robinet à subventions va se fermer progressivement pour le basket (ici, pas à Limoges hein), l'écart entre l'Elan et les autres clubs a peu de chances de se réduire.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par awaremannn »

El Famoso a écrit :
matt64 a écrit :En tout cas la cellule de recrutement de l'ASVEL ne s'est pas trompé cette année à mon avis...
Les Andersen Lihgty Green Nivins et autres c'est du lourd.
Mais bon c'est pas à Pau qu'on aura ça un jour puisqu'on on a pas de sous entendons Chaque année....
Cette année on avait des sous d'après Gadou. Moi le roster ne me semble pas meilleur -ou en tout cas plus "risqué"- que celui de la saison dernière malgré cette hausse du budget (et de la masse salariale probablement). Après la saison n'a pas commencé, on va peut-être pas crier au scandale déjà. Que des clubs aient plus d'argent que nous, ce n'est pas une nouveauté. Et comme le robinet à subventions va se fermer progressivement pour le basket (ici, pas à Limoges hein), l'écart entre l'Elan et les autres clubs a peu de chances de se réduire.
Ici et partout ailleurs hein :wink:

Et puis si on refusait pas comme sponsor une boite qui fait 15 milliards de benefices annuels nets d'impots on n'aurait pas besoin de subventions :0:
Token se gausse
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par nounours »

awaremannn a écrit :
Et puis si on refusait pas comme sponsor une boite qui fait 15 milliards de benefices annuels nets d'impots on n'aurait pas besoin de subventions :0:
Info ?! L'elan refuse le sponsor de Total ?????!!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par KINDER64 »

nounours a écrit :
awaremannn a écrit :
Et puis si on refusait pas comme sponsor une boîte qui fait 15 milliards de bénéfices annuels nets d'impots on n'aurait pas besoin de subventions :0:
Info ?! L'elan refuse le sponsor de Total ?????!!!!!!!!!
Oui ça a déjà été dit. De mémoire, Total voulait sponsoriser à conditions de faire partie du CA (comité d'action, capital ou chiffre d'affaire, comme vous voulez).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par awaremannn »

Oui oui c'est pas une info nouvelle, ça a déjà été dit et ça date de quelques saisons, mais quand notre staff se plaint de notre manque de moyen par rapport a la concurrence, je ne peux qu'en reparler! :o
Token se gausse
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Strasbourgeois ! »

matt64 a écrit :En tout cas la cellule de recrutement de l'ASVEL ne s'est pas trompé cette année à mon avis...
Les Andersen Lighty Green Nivins et autres c'est du lourd.
C'est clair que les effectifs de Villeurbanne et de Limoges sont tous deux très impressionnants sur le papier. Et je ne vais pas m'en plaindre: on réclame toujours des locomotives médiatiques pour le basket français, et quoi de plus médiatique que Limoges et Villeurbanne ? (hein ? Je vous entends pas ! :o )

Ensuite, comme toujours, il s'agira de voir si la complémentarité fonctionne bien, si personne ne triche en défense, si le coach sait bien gérer les égos, etc. etc. Jusqu'à présent, il était la règle qu'une très grosse écurie se plante (Gravelines l'an passé). Je doute que ce soit le cas des deux équipes citées, mais sait-on jamais... Et comme toujours, une équipe d'apparence plus modeste ira jouer les trouble-fêtes.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par funderbrown »

Strasbourgeois ! a écrit :
matt64 a écrit :En tout cas la cellule de recrutement de l'ASVEL ne s'est pas trompé cette année à mon avis...
Les Andersen Lighty Green Nivins et autres c'est du lourd.
C'est clair que les effectifs de Villeurbanne et de Limoges sont tous deux très impressionnants sur le papier. Et je ne vais pas m'en plaindre: on réclame toujours des locomotives médiatiques pour le basket français, et quoi de plus médiatique que Limoges et Villeurbanne ? (hein ? Je vous entends pas ! :o )

Ensuite, comme toujours, il s'agira de voir si la complémentarité fonctionne bien, si personne ne triche en défense, si le coach sait bien gérer les égos, etc. etc. Jusqu'à présent, il était la règle qu'une très grosse écurie se plante (Gravelines l'an passé). Je doute que ce soit le cas des deux équipes citées, mais sait-on jamais... Et comme toujours, une équipe d'apparence plus modeste ira jouer les trouble-fêtes.
Comme tu dis, il y aura l'équipe surprise (l'ELAN BEARNAIS je précise rien que pour toi) et l'équipe qui se plantera (SIG).... :0: As tu bien lu ?????? :lol:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :C'est sacrément nul.
Pas mieux :oki1:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Strasbourgeois ! »

funderbrown a écrit : Comme tu dis, il y aura l'équipe surprise (l'ELAN BEARNAIS je précise rien que pour toi) et l'équipe qui se plantera (SIG).... :0: As tu bien lu ?????? :lol:
Oh, je n'ai pas la prétention de comparer l'effectif de la SIG aux rosters ronflants de l'ASVEL et du CSP. Si tu regardes bien, le nôtre est bien plus modeste. Il faut donc chercher ailleurs la très grosse écurie qui se plante... :ange:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par awaremannn »

oui enfin l'exemple de grosse écurie de l'an dernier qui s'est planté c'est le BCM, vous avez un roster largement aussi bien :o
Token se gausse
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par funderbrown »

awaremannn a écrit :oui enfin l'exemple de grosse écurie de l'an dernier qui s'est planté c'est le BCM, vous avez un roster largement aussi bien :o
voila voila, ça s'est dit.... :lol:
Verrouillé