Coupe de France 2014/2015

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Montagnard »

Moumout a écrit :
El Famoso a écrit :Nix a quand même fait un sacré chantier côté orléanais, alors qu'il avait été minable sur le premier match. Pour ceux qui étaient au match, qu'est-ce qui s'est passé ? Il a été plus adroit que vendredi ? Il a fait ses stats sur Sylla ? Sur Cain ?

Pari fil rouge de la saison : Raposo va-t-il avoir une éval. cumulée au dessus de 0 ? :o
Plus adroit et plus incisif que sur le premier match, même Cain avait du mal à contenir son gros cul. Sylla n'a pas énormément joué, il a été pénalisé par les fautes. On a même eu un passage avec Kaba en 5.

Pour Raposo, ça frolera le 0 en éval cumulée, il fait un peu peine à voir jouer...
J'ai eu l'impression que lors du 1er match, il y a avait souvent prise à deux, voir plus sur lui alors que là, c'était plus souvent du un contre un , voir du un contre zéro !!
Que la montagne est belle....
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Moumout »

Montagnard a écrit :
Moumout a écrit :
El Famoso a écrit :Nix a quand même fait un sacré chantier côté orléanais, alors qu'il avait été minable sur le premier match. Pour ceux qui étaient au match, qu'est-ce qui s'est passé ? Il a été plus adroit que vendredi ? Il a fait ses stats sur Sylla ? Sur Cain ?

Pari fil rouge de la saison : Raposo va-t-il avoir une éval. cumulée au dessus de 0 ? :o
Plus adroit et plus incisif que sur le premier match, même Cain avait du mal à contenir son gros cul. Sylla n'a pas énormément joué, il a été pénalisé par les fautes. On a même eu un passage avec Kaba en 5.

Pour Raposo, ça frolera le 0 en éval cumulée, il fait un peu peine à voir jouer...
J'ai eu l'impression que lors du 1er match, il y a avait souvent prise à deux, voir plus sur lui alors que là, c'était plus souvent du un contre un , voir du un contre zéro !!
Oui t'as pas tort, c'est peut être dû aussi au fait qu'Orléans a été plus adroit à 3 pts, ce qui nous a empêché d'aider autant au poste.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Phoenix »

Simonovic extraordinaire offensivement et défensivement, un vrai leader (comme Finley).
Robinson confirme qu'on peut compter sur lui en attaque.
Cain a été plus à la peine en défense sur son vis-à-vis, même très bon en deuxième rideau. Et belle qualité de passe pour un pivot!
Bokolo apporte une belle agressivité en attaque et en défense.

Après deux matchs, je suis conquis par le recrutement !

Seule déception pour l'instant : Denave qui est complètement à côté de ses pompes.
www.buzzerbeater.com
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par juju77 »

Complétement d'accord, belle équipe avec un bon état d'esprit. Seul bémol les blessures et le manque de créateur hormis FINLEY. DENAVE doit se reveillait...


FINLEY merci du meneur quel joueur seul bémol la blessure récurrente.
SIMONOVIC quel joueur.
ROBINSON nous le connaissons tous et il fait ce qu'il sait faire "attaquer".
CAIN bonne pioche pour le moment.
BOKOLO énorme dans l’enthousiasme et la défense.
BRONCHARD ou est il? quel arnaque ce joueur? pas un seul match!!!!!

Dans tous les cas, je suis contant du recrutement.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :C'est bizarre pour Raposo car sa saison dernière était très correcte.
Effectivement. Bon après ce ne sont que les deux premiers matchs. A voir.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Karamasof »

juju77 a écrit :Complétement d'accord, belle équipe avec un bon état d'esprit. Seul bémol les blessures et le manque de créateur hormis FINLEY. DENAVE doit se reveillait...


FINLEY merci du meneur quel joueur seul bémol la blessure récurrente.
SIMONOVIC quel joueur.
ROBINSON nous le connaissons tous et il fait ce qu'il sait faire "attaquer".
CAIN bonne pioche pour le moment.
BOKOLO énorme dans l’enthousiasme et la défense.
BRONCHARD ou est il? quel arnaque ce joueur? pas un seul match!!!!!

Dans tous les cas, je suis contant du recrutement.
Bronchard devrait revenir d'ici peu. Pas la peine de s'emballer non plus, il n'y a eu que deux matchs, dont un seul en championnat. La saison est longue.
Quant à Denave, il faut être patient. Il n'a quasiment pas eu de prépa. On connait son niveau et nous savons ce qu'il vaut. Il n'a pas perdu son basket en deux mois. Ca va revenir. La grosse question concerne surtout Finley, et la gravité de sa blessure. :(
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par funderbrown »

juju77 a écrit :Complétement d'accord, belle équipe avec un bon état d'esprit. Seul bémol les blessures et le manque de créateur hormis FINLEY. DENAVE doit se reveillait...


FINLEY merci du meneur quel joueur seul bémol la blessure récurrente.
SIMONOVIC quel joueur.
ROBINSON nous le connaissons tous et il fait ce qu'il sait faire "attaquer".
CAIN bonne pioche pour le moment.
BOKOLO énorme dans l’enthousiasme et la défense.
BRONCHARD ou est il? quel arnaque ce joueur? pas un seul match!!!!!

Dans tous les cas, je suis contant du recrutement.
:?????: Je ne vois pas ou est l'arnaque ??? Il est blessé c'est tout. A ce qu'on sache, il n'est pas arrivé (à l'intersaison) blessé et cachant sa blessure au club.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Method »

C'est Juju77 les gars...

Par contre je trouve assez rigolo tous ces commentaires avec des "on a une super équipe !!".. :- )
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par funderbrown »

C'est vrai...c'est Juju 77..... :o
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par mal »

Concernant Raposo, j'etais soulagé de le voir quitter l'élan, mais il faut admettre que Sylla ne vaut pas mieux (voire pire).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Pastis Rosé »

mal a écrit :Concernant Raposo, j'etais soulagé de le voir quitter l'élan, mais il faut admettre que Sylla ne vaut pas mieux (voire pire).
Sauf que Raposo est bien plus talentueux à la base et qu'il a déjà fait (et re-fera) des stats.
Sylla lui, on attend...
On a un peu vu en prépa, donc on espere encore...
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par mal »

Pastis Rosé a écrit :
mal a écrit :Concernant Raposo, j'etais soulagé de le voir quitter l'élan, mais il faut admettre que Sylla ne vaut pas mieux (voire pire).
Sauf que Raposo est bien plus talentueux à la base et qu'il a déjà fait (et re-fera) des stats.
Sylla lui, on attend...
On a un peu vu en prépa, donc on espere encore...
Plus délié et coordonné, oui. Mais si il y a bien un mot qui ne lui correspond pas c'est 'talentueux'. Il me semble qu'il a été repéré plus tot et mis dans le système de formation plus jeune. Cela dit, il n'a jamais pu développer un shoot ou un dribble, ou reproduire des enchainements de bon niveau.
Aux échauffements d'avant match avec l'élan, il ne faisait que des dunks. Pas un move, pas un petit shoot ni un hook.
On le voyait comme un potentiel ailier, puis on l'a rapproché du cercle à mesure que son développement décevait.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Johni John »

Pourtant il explosait tout en espoirs, MVP forcément avec des stats irréelles. Ve que Raposo n'a jamais fait, loin de là.
Bon moi j'aime bien Raposo, il est (très) intelligent et je pense que c'est un bon basketteur pro. Pour moi il n'aurait jamais dû se muscler autant, lui qui était si rapide autrefois. En Pro-B c'est un bon pivot. Quitte à choisir je préférerais bien plus l'avoir lui en back up de Cain (mais je ne reproche pas grand chose à Sylla non plus, il fait tout ce qu"il peut, il n'est juste pas trop au niveau demandé..).
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par juju77 »

enfin BRONCHARD aucun match de prépa, pas de match de coupe ni de championnat. Oui c'est une arnaque : le mec a mal et on lui fait passer tous les tests et on n'y trouve rien.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Johni John »

On ne trouve rien ? c'est ton fournisseur officiel de scoups que tu nous offres habituellement ?
Et... le lien avec "arnaque" ? t'arranges pas trop ton cas comme ça, tu le fais exprès c'est pas possible :mazo:
La saison vient A PEINE de reprendre.
Verrouillé