Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par funderbrown »

matt64 a écrit :Beh Nanterre l'année de son titre n'en avait pas plus que ça du fric hein...
Il suffit que cela se goupille bien... :o
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par matt64 »

sandsam a écrit :
matt64 a écrit :Beh Nanterre l'année de son titre n'en avait pas plus que ça du fric hein...
non mais je demande c'est tout....je critique pas
Oui oui je comprends bien mais tu te demandais où Nanterre entre autre trouve le fric. Donc je te disais juste que leur budget quand ils ont été champions n'était pas énorme. Je me demande même s'il comptait pas dans les derniers.
Il suffit de trouver les quelques bons joueurs qui te font des PO de fou et qui te transcende jusqu'à la finale. Ils avaient fini 8ème de la SR. Alors quand on voit l'effectif de l'Elan et si la saison se goupille bien on pourra peut-être rêver d'un parcours à la Nanterre en fin de saison.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Trait d'union »

matt64 a écrit :
sandsam a écrit :
matt64 a écrit :Beh Nanterre l'année de son titre n'en avait pas plus que ça du fric hein...
non mais je demande c'est tout....je critique pas
Oui oui je comprends bien mais tu te demandais où Nanterre entre autre trouve le fric. Donc je te disais juste que leur budget quand ils ont été champions n'était pas énorme. Je me demande même s'il comptait pas dans les derniers.
Il suffit de trouver les quelques bons joueurs qui te font des PO de fou et qui te transcende jusqu'à la finale. Ils avaient fini 8ème de la SR. Alors quand on voit l'effectif de l'Elan et si la saison se goupille bien on pourra peut-être rêver d'un parcours à la Nanterre en fin de saison.
Pour moi, le parcours de Nanterre reste une grosse anomalie.
Ok, il s'est avéré qu'ils avaient une très belle équipe mais finir 8eme de la SR et être champion, ce n'est pas "normal".
Ça n'arrivera pas tous les 2 ans. Alors, n'espérez pas trop quand même.
On se voyait tous moyen il y a 15 jours. Soyons confiants et plein d'espoir parce que nous pouvons l'être mais ne nous enflammons pas trop non plus en espérant des parcours à la Nanterre après une journée de championnat ! On risque d'être déçus !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par alien64 »

Pour moi Drozdov avant qu'il nous quitte était le meilleur défenseur que j'ai pu voir à l'élan.
J'ai vu des ailiers scoreurs adverses habituellement à plus de 20pts/match ressortir du palais avec 6 misérables points et un pourcentage aux tirs famélique.
Par contre Artur n'est plus tout jeune et il n'aura plus la même vivacité qu'à l'époque.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par El Famoso »

Trait d'union a écrit :
matt64 a écrit :
sandsam a écrit :
matt64 a écrit :Beh Nanterre l'année de son titre n'en avait pas plus que ça du fric hein...
non mais je demande c'est tout....je critique pas
Oui oui je comprends bien mais tu te demandais où Nanterre entre autre trouve le fric. Donc je te disais juste que leur budget quand ils ont été champions n'était pas énorme. Je me demande même s'il comptait pas dans les derniers.
Il suffit de trouver les quelques bons joueurs qui te font des PO de fou et qui te transcende jusqu'à la finale. Ils avaient fini 8ème de la SR. Alors quand on voit l'effectif de l'Elan et si la saison se goupille bien on pourra peut-être rêver d'un parcours à la Nanterre en fin de saison.
Pour moi, le parcours de Nanterre reste une grosse anomalie.
Ok, il s'est avéré qu'ils avaient une très belle équipe mais finir 8eme de la SR et être champion, ce n'est pas "normal".
Ça n'arrivera pas tous les 2 ans. Alors, n'espérez pas trop quand même.
On se voyait tous moyen il y a 15 jours. Soyons confiants et plein d'espoir parce que nous pouvons l'être mais ne nous enflammons pas trop non plus en espérant des parcours à la Nanterre après une journée de championnat ! On risque d'être déçus !
Pour moi non, ce n'est pas une anomalie. Cette saison encore, l'écart entre la masse salariale de la plus grosse équipe et celle du 15ème est à peine du simple au double. En foot, Montpellier champion devant le PSG, ça c'était une anomalie (à se poignarder le c** avec une saucisse comme disait Loulou). Mais là n'importe quelle équipe qui ne se trompe pas sur les JNFL, pas de blessure majeure, en confiance, peut sortir n'importe qui. La saison dernière Dijon est proche de sortir le CSP en demi encore, avec pourtant un "petit" budget. En février-mars, l'Elan était la meilleure équipe de ProA. En atteignant ce pic de forme et de confiance pour les PO, on avait nos chances face à n'importe qui.

Ca peut se reproduire pour n'importe qui, n'importe quand. A l'inverse, 2-3 blessures, un ou deux ricains qui ne s'adaptent pas, quelques défaites sur le fil et tu te retrouves vite relégable aussi. Ca nous est arrivé avec pourtant des moyens corrects, Nancy n'est pas passé loin il y a 2 ans, Roanne la saison dernière...On est comme la moitié des équipes de ProA en fait, il faut regarder vers l'avant sans oublier de jeter un coup d'oeil dans le rétro de temps en temps. ^^
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Trait d'union »

El Famoso a écrit :
Trait d'union a écrit : Pour moi, le parcours de Nanterre reste une grosse anomalie.
Ok, il s'est avéré qu'ils avaient une très belle équipe mais finir 8eme de la SR et être champion, ce n'est pas "normal".
Ça n'arrivera pas tous les 2 ans. Alors, n'espérez pas trop quand même.
On se voyait tous moyen il y a 15 jours. Soyons confiants et plein d'espoir parce que nous pouvons l'être mais ne nous enflammons pas trop non plus en espérant des parcours à la Nanterre après une journée de championnat ! On risque d'être déçus !
Pour moi non, ce n'est pas une anomalie. Cette saison encore, l'écart entre la masse salariale de la plus grosse équipe et celle du 15ème est à peine du simple au double. En foot, Montpellier champion devant le PSG, ça c'était une anomalie (à se poignarder le c** avec une saucisse comme disait Loulou). Mais là n'importe quelle équipe qui ne se trompe pas sur les JNFL, pas de blessure majeure, en confiance, peut sortir n'importe qui. La saison dernière Dijon est proche de sortir le CSP en demi encore, avec pourtant un "petit" budget. En février-mars, l'Elan était la meilleure équipe de ProA. En atteignant ce pic de forme et de confiance pour les PO, on avait nos chances face à n'importe qui.

Ca peut se reproduire pour n'importe qui, n'importe quand. A l'inverse, 2-3 blessures, un ou deux ricains qui ne s'adaptent pas, quelques défaites sur le fil et tu te retrouves vite relégable aussi. Ca nous est arrivé avec pourtant des moyens corrects, Nancy n'est pas passé loin il y a 2 ans, Roanne la saison dernière...On est comme la moitié des équipes de ProA en fait, il faut regarder vers l'avant sans oublier de jeter un coup d'oeil dans le rétro de temps en temps. ^^
On semble d'accord sur un point. On n'est pas à l'abri de basculer du côté obscur non plus ...
Je ne veux pas casser l'enthousiasme ambiant. Croyez bien que je suis aussi dans une certaine forme "d'excitation".
Dans le fond, on est d'accord. On peut basculer sur une bonne saison (ce que je souhaite et pense très possible) mais on est pas au-dessus pour être à l'abri de la course au maintien et penser à un parcours à la Nanterre. C'est beaucoup trop tôt. Beaucoup trop de choses peuvent se passer.
Quand je dis que c'est une anomalie, c'est parce que le champion fait très très rarement moins bien que 3 ou 4ème sur la SR.
Si je ne dis pas de bêtise (j'ai la flemme de vérifier), Paris est champion en 97 en finissant 5ème (ils nous battent en demi alors que l'on a l'avantage du terrain). Je ne crois pas qu'il y ait d'autres cas depuis avec un champion au-delà de la 4ème place en SR. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Trait d'union a écrit :Pour moi, le parcours de Nanterre reste une grosse anomalie.
Ok, il s'est avéré qu'ils avaient une très belle équipe mais finir 8eme de la SR et être champion, ce n'est pas "normal".
Ça n'arrivera pas tous les 2 ans. Alors, n'espérez pas trop quand même.
On se voyait tous moyen il y a 15 jours. Soyons confiants et plein d'espoir parce que nous pouvons l'être mais ne nous enflammons pas trop non plus en espérant des parcours à la Nanterre après une journée de championnat ! On risque d'être déçus !
Pour moi non, ce n'est pas une anomalie. Cette saison encore, l'écart entre la masse salariale de la plus grosse équipe et celle du 15ème est à peine du simple au double. En foot, Montpellier champion devant le PSG, ça c'était une anomalie (à se poignarder le c** avec une saucisse comme disait Loulou). Mais là n'importe quelle équipe qui ne se trompe pas sur les JNFL, pas de blessure majeure, en confiance, peut sortir n'importe qui. La saison dernière Dijon est proche de sortir le CSP en demi encore, avec pourtant un "petit" budget. En février-mars, l'Elan était la meilleure équipe de ProA. En atteignant ce pic de forme et de confiance pour les PO, on avait nos chances face à n'importe qui.

Ca peut se reproduire pour n'importe qui, n'importe quand. A l'inverse, 2-3 blessures, un ou deux ricains qui ne s'adaptent pas, quelques défaites sur le fil et tu te retrouves vite relégable aussi. Ca nous est arrivé avec pourtant des moyens corrects, Nancy n'est pas passé loin il y a 2 ans, Roanne la saison dernière...On est comme la moitié des équipes de ProA en fait, il faut regarder vers l'avant sans oublier de jeter un coup d'oeil dans le rétro de temps en temps. ^^
Il y a un autre facteur propre au basket aussi: c'est les play offs: remise à zéro des compteurs (à l'avantage du terrain près); en foot, champion sur 38 journées, ça rend les surprises plus improbables
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Jaco11 »

Bon je sais plus qui demandait : Drozdov est "qualifié" ou pas encore ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par mal »

Concernant Drozdov, je ne sais pas si cela a été évoqué ici, mais il y a une phrase dans un article de Sud Ouest qui m'a fait tiqué:
"Le montant et la durée du contrat n'ont pas été dévoilés. Mais on aura compris que si l'ailier ukrainien reçoit une grosse proposition dans les semaines qui viennent, l'Elan ne fera pas obstacle."
http://www.sudouest.fr/2014/10/01/pau-c ... 8685-8.php
Avez vous plus d'info sur son engagement?
Car si jamais il signait après quelques matches dans un autre club, l'elan pourrait regreter d'avoir grillé un des 16 contrats pro

Je précise que je suis très heureux de son retour. J'ai toujours adoré ce joueur extrêmement complet des 2 cotés du terrain et qui ne forçait jamais.
Modifié en dernier par mal le 02 oct. 2014 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par mal »

GuiTheGuy a écrit :
mal a écrit :Concernant Drozdov, je ne sais pas si cela a été évoqué ici, mais il y a une phrase dans un article de Sud Ouest qui m'a fait tiqué:
"Le montant et la durée du contrat n'ont pas été dévoilés. Mais on aura compris que si l'ailier ukrainien reçoit une grosse proposition dans les semaines qui viennent, l'Elan ne fera pas obstacle."
http://www.sudouest.fr/2014/10/01/pau-c ... 8685-8.php
Avez vous plus d'info sur son engagement?
Car si jamais il signait après quelques matches dans un autre club, l'elan pourrait regreter d'avoir grillé un des 16 contrats pro
Si le gars nous fait gagner disons 5 matches de plus que ce qu'on aurait gagné sans lui, je vois pas trop où sera le regret. Un mec comme lui à ce prix là, quel que soit l'engagement, faudrait être le dernier des gros tarés pour dire non.

C'est un peu ce qui a été appliqué, en moins extrême (tant en termes d'impact que de prix) avec Harper l'an dernier.
Ok, mais Harper remplaçait un joueur qui n'apportait rien alors qu'il devait etre le joueur majeur de l'équipe (Scott).
Là, je ne crois pas que les postes 3 et 4 etaient si faibles (meme si Bronchard est out).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
mal a écrit :Concernant Drozdov, je ne sais pas si cela a été évoqué ici, mais il y a une phrase dans un article de Sud Ouest qui m'a fait tiqué:
"Le montant et la durée du contrat n'ont pas été dévoilés. Mais on aura compris que si l'ailier ukrainien reçoit une grosse proposition dans les semaines qui viennent, l'Elan ne fera pas obstacle."
http://www.sudouest.fr/2014/10/01/pau-c ... 8685-8.php
Avez vous plus d'info sur son engagement?
Car si jamais il signait après quelques matches dans un autre club, l'elan pourrait regreter d'avoir grillé un des 16 contrats pro
Si le gars nous fait gagner disons 5 matches de plus que ce qu'on aurait gagné sans lui, je vois pas trop où sera le regret. Un mec comme lui à ce prix là, quel que soit l'engagement, faudrait être le dernier des gros tarés pour dire non.

C'est un peu ce qui a été appliqué, en moins extrême (tant en termes d'impact que de prix) avec Harper l'an dernier.
Pour Drozdov, c'est ce que j'avais évoqué pour le signer à un salaire "bas" (ou minimal). Il se remet en forme, il nous aide, et si un (plus) grand club l'appelle, il s'en va, on est quittes

Par contre, pour Harper, pas d'accord. LE staff pensait qu'il ferait toute la fin de la saison (en cassant le fameux contrat vénézuélien dont il pouvait se défaire facilement....)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par El Famoso »

Oui voilà, Artur est là le temps de trouver mieux, il doit avoir une clause en ce sens. Si ça se trouve dans un mois quelqu'un lui aura proposé plus et il s'en ira. Mais à la limite comme il ne s'agit pas d'un joueur majeur, ça ne cassera pas l'équilibre de l'équipe si ça se produit, et il ne sera pas nécessaire de le remplacer à n'importe quel prix, contrairement à Harper.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :Oui voilà, Artur est là le temps de trouver mieux, il doit avoir une clause en ce sens. Si ça se trouve dans un mois quelqu'un lui aura proposé plus et il s'en ira. Mais à la limite comme il ne s'agit pas d'un joueur majeur, ça ne cassera pas l'équilibre de l'équipe si ça se produit, et il ne sera pas nécessaire de le remplacer à n'importe quel prix, contrairement à Harper.
:+1: Ce n'est que du bénéf. Il s'entraine avec l'équipe depuis quelques temps déjà, connaît le groupe, les systèmes. Il ne sera peut-être qu'un "plus" de passage mais quel plus tout de même. L'Elan a saisi l'occasion et c'est tant mieux.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Jaco11 »

Ok mais quelqu'un sait si il est déjà qualifié ?? :roll:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par funderbrown »

Jaco11 a écrit :Ok mais quelqu'un sait si il est déjà qualifié ?? :roll:
Mais quel rabat joie celui ci alors... :o
Verrouillé