Sondage Fantasy League NBA

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Quels réglages pour la FL ?

ESPN
3
10%
Yahoo
4
14%
Rotisserie
4
14%
Season Points
0
Aucun vote
H2H Points
2
7%
H2H catégories
6
21%
Keepers
6
21%
Pas de keepers
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :y a un sondage, on fera la FL choisie par le sondage, c'est tout, ça sera pas celle de JJ, ni celle de gpolin (puisque là c'est quand même toi qui râle le plus parce qu'on va pas faire celle que tu voulais j'ai l'impression), ni peut être celle d'aucun de nous puisqu'il y a pluusieurs choix dans le sondage.
Ah mais j'assume que je râle. :o

J'ai accepté l'idée du H2H, parce qu'en y réfléchissant, cela peut être sympa à tester, si tout le monde joue le jeu toute la saison, et notamment en termes de chambrage ici, alors qu'au départ, j'étais contre.
Par contre, ce que je n'apprécie pas (le mot est un peu fort, mais je trouve rien de mieux^^) c'est que JJ fasse comme si tout était décidé selon ses souhaits en termes de nombres de joueurs par rosters, catégories, etc...

Puis, tu peux aussi comprendre que quand tu proposes de lancer un jeu, parce que tu l'aimes bien, et que d'un coup (ou en plusieurs d'ailleurs^^), on te change tout, ça te donne moins envie de jouer. Imagine toi sur un terrain, tu proposes de faire un foot, tu trouves 21 participants pour t'accompagner, mais au final, tu te retrouves à faire un water-polo dans la piscine d'à côté. Pas certain que t'es toujours la même envie. Et possible que tu sois un peu dégoûté de la tournure des évènements t'ayant conduit du foot au water-polo.
Pastis Rosé a écrit :
Bon ben on l'a notre 1er head to head ou man on man :

JJ VS gpolin
Let's get ready to rumblllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle !!!
Depuis le début je l'annonce :lol:
C'est souvent comme ça dans les FL. Ça met un peu de piment :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Pour l'ordre des formules, je les ai mis dans l'ordre dans lequel elles se trouvent quand on créé une FL sous ESPN. Rien de plus. Surtout que si ça doit être une H2H, je préfère largement que ce soit en version catégories (ce pour quoi on a l'air parti pour), donc celle notée en dernier. Pour ESPN/Yahoo, il fallait un ordre, et oui, j'ai mis ESPN en premier... Ok.
Dans le sondage, hormis la question 1 où c'est vrai que j'ai donné mon avis, et que c'était maladroit, dans les deux autres questions, j'ai présenté le plus simplement possible sans donner mon avis.

Faire une FL avec de nouveaux paramètres, je trouve ça aussi sympa, surtout que ça nivèlera les niveaux au début entre débutant total et joueur de FL plus ou moins régulier. Par contre, quand tu as déjà testé certains paramètres, et que t'as pas aimé, t'as pas forcément envie de rejouer avec.

16 joueurs (voire même 18), ça permet aussi de ne pas avoir que des bons joueurs dans ton roster. Tu es plus ou moins obligés de faire des paris, et de prendre des mecs qui ne perfemeront pas manière régulière, mais qui peuvent te faire gagner un duel car disposant d'un gros temps de jeu sur un court laps de temps.

Pour les catégories, ton exemple sur DeMarcus Cousins m'a fait rire, donc why not. :lol: Dommage que Metta World Peace (ah non, c'est Panda truc maintenant) ne joue plus :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
ool1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 27 sept. 2006 11:28
Localisation : pau

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par ool1 »

J'ai voté H2H Catégories
Pas de préférences pour le reste
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Légendaire8 »

Alors.... J'ai jamais fait de Fl. J'ai lu les posts j'ai compris en gros
ESPN ou Yahoo, je m'en cague
Keepers, je sais pas... On verra si ça me plait ou pas... Pas d'avis pour le moment

Rotisserie ou H2H, je sais pas non plus mais vous allez pouvoir voter pour moi avec honnêteté (p... ça va pas être simple :o ). Je m'explique: je ne peux pas y passer beaucoup de temps. Je me connecte souvent sur le forum (vous le voyez), mais pour des temps brefs, je passe, je lis, des fois je poste, je ressors. Plusieurs fois par jour. C'est mon boulot qui veut ça: je bosse avec un ordi mais, j'ai beaucoup de boulot, des réunions, etc. et entre deux, je passe en coup de vent
Fin de "vis ma vie : une légende".
Bref, hormis la draft (j'ai capté que c'était long), je vote pour le mode qui permet de passer vite sur la FL.

Et c'est ????
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Le mode ne change rien au temps nécessaire à passer sur la FL.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :Alors.... J'ai jamais fait de Fl. J'ai lu les posts j'ai compris en gros
ESPN ou Yahoo, je m'en cague
Keepers, je sais pas... On verra si ça me plait ou pas... Pas d'avis pour le moment
Ben, vote quand même.

Pour le moment, nous ne sommes que 11. Il faudrait un 12ème joueurs pour pouvoir faire du H2H. Sinon, nous serons obligés de nous rabattre sur le mode rôtisserie (parce que je ne pense pas qu'on puisse faire une H2H en étant un nombre impair. JJ ?).

J'ai pré-créé la FL sur les deux plate-formes. J'ai juste remarqué une différence, c'est par rapport aux catégories. Pour le moment (parce que c'est encore modifiable), j'ai sélectionné :
- FG%
- FT%
- 3-points made (3PM)
- Points
- Rebonds (sans différencier offensifs et défensifs)
- Assists
- Steals
- Blocks
- Turnovers
- Technicals Fouls
- Double Doubles

Par contre, sur ESPN, on peut sélectionner la catégorie "Team Wins" qui n'existe pas sur Yahoo. Dommage, elle m'amusait bien celle-là.

Autre chose, parce que j'ai un doute en créant la FL sur Yahoo. On ne peut modifier son roster que la veille pour le lendemain ? JJ, toi qui connait Yahoo ? Parce que je ne m'en rappelle pas
Image

Alors que sur ESPN, tu peux déjà programmes toutes tes compos, jour par jour, jusqu'à la fin de la saison.

En termes de roster, j'ai sélectionné des rosters de 16 joueurs, répartis ainsi :
1 PG
1 SG
1 SF
1 PF
2 C
2 G
2 F
3 UTIL
3 Bench

Pour la draft, je l'ai, pour le moment, programmée au samedi 18, soit 10 jours avant le début de saison. Il faudra être connecté sur la FL. L'ordre de la draft sera tiré au sort juste avant. Ce sera une draft en mode snake (celui qui choisit 1er au 1er tour, choisit dernier au 2ème, puis 1er au 3ème et ainsi de suite...). Chacun aura 90 secondes pour faire son choix. Sinon, il se verra attribué un joueur selon l'ordre ESPN ou Yahoo.
Pour ceux qui ne pourront pas être là au moment de la draft, ils pourront faire une pré-liste.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Jaco11 »

Moi ca me va le samedi 18 ! Par contre avant 19h00 ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Tiens, pour ceux qui ne connaissent pas la différence de présentation entre ESPN et Yahoo, et qui veulent se faire une idée avant de voter, voici deux screens, de deux pages équivalentes :

Image

Image
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Jaco11 »

C'est nous qui choisissons le "nom" de notre équipe ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :C'est nous qui choisissons le "nom" de notre équipe ??
Oui, on t'expliquera comment ça marche si t'y arrives pas seul :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Jaco11 a écrit :C'est nous qui choisissons le "nom" de notre équipe ??
Oui, on t'expliquera comment ça marche si t'y arrives pas seul :o
J'y compte bien !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

gpolin sur yahoo aussi tu peux mettre à jour tes compos dès lenpremier jour pour la saison entière si tu le decide
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Johni John a écrit :gpolin sur yahoo aussi tu peux mettre à jour tes compos dès lenpremier jour pour la saison entière si tu le decide
Ok, j'avais un doute étant donné la case "Roster Changes". :?????:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Par contre, je n'arrive pas à paramétrer les keepers sur Yahoo :?????:
Image

Je pense que ce paramètre se réglera en cours de saison si je comprends bien. Si les plus anglophones que moi peuvent me confirmer :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Tu peux introduire des valeurs aux joueurs. Celles ci peuvent être définies selon un choix que fait le comissionner : valeur du joueur variable sur la saison (selon ses performances), ou sur sa position de draft, ou sur son salaire réel... Si tu veux juste mettre comme option de garder les joueurs qu'on veut sans parler de valeur, alors il ne faut choisir aucune de ces options.


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un point très important : Mettre des keepers induit qu'on repartira tous pour une nouvelle saison. C'est le but du mode keepers : on fait une saison, et à la fin de la saison on verrouille X nombre de joueurs pour les retrouver dans notre équipe la saison suivante.
Sachant que personne ou presque n'en a jamais fait une seule, cela paraît un peu insensé.
- Est ce que le jeu va plaire à tous au point de repartir de manière certaine pour une nouvelle saison dans un an ?
- Est ce que tout le monde va jouer le jeu jusqu'au bout, ne pas abandonner le navire en cours de route ?
Car hormis le cas improbable où tous voudront rejouer la saison prochaine et qu'il n'y ait aucun loupé cette saison (du fait que personne ne connait vraiment de quoi il s'agit, de l'implication nécessaire, et que ce sera une première), arrivera ce qui arrivera : certains ne voudront/pourront rejouer, et dans ce cas là la ligue keepers est morte.
Pour la garder, il faudra alors trouver un remplaçant à chaque joueur ne voulant plus s'engager, et surtout que ce dernier passe en privé son identifiant et son mot de passe privé, le nouveau joueur reprenant ainsi un effectif dont il n'aura certainement pas envie car aucun keeper choisit par lui même, et ça c'est au mieux, au pire il hérite d'un roster abandonné en cours de route la saison précédente par le joueur ayant lâché le jeu. Trouver des joueurs dans ces conditions, alors qu'on a déjà du mal à faire le nombre cette année, c'est très compliqué.


Ca ne me dérange pas du tout de faire cette keeper league, mais vraiment, mais objectivement ce n'est pas le bon timing pour cela. Pas encore, je veux dire.

La keepers c'est juste pour les joueurs qui savent qu'ils vont kiffer le jeu et qui trouveront volontiers le temps pour y jouer.
Répondre