[ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par funderbrown »

C'est à désespérer ces effondrements. Inadmissible. C'est pas possible, que de regrets ce début de saison au vu du calendrier et des matchs joués.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par pascal64lons »

Heureusement qu'on a des gars expérimentés pour gérer les fins de match compliquées!!
C'est à se taper la tête contre les murs!!
Il faut leur faire un lavage de cerveau....
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Quasar »

Dégouté tout simplement.

Pas possible d'exploser encore en fin de match de la sorte.

Ca manque clairement de lucidité dans cette équipe.

On ne voit deja plus très bien comment rependre le bon bout de la confiance après cette nouvelle déconvenue.

Déconcertant.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par didier labrit-badie »

Celle-là va faire mal. Il reste un match "gratuit" contre Nanterre mais après...

Ce qui me tue, c'est que tout le temps de la lente remontée du BCM, les intérieurs ne voient pas un soupçon de balle et, bizarrement, quand ça se resserre Ronbinson et Cain voient la gonfle. Pourtant c'est deux bons passeurs, les extérieurs devraient savoir que la balle n'est pas perdue avec eux et qu'elle pourra revenir à l'extérieur.

Pour Simonovic, je crois qu'il lui faut du repos, tout simplement. Depuis août 2013 il n'a pas arrêté le garçon.

Si Finley n'est pas dans le coup ça va être dur
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par funderbrown »

didier labrit-badie a écrit :Celle-là va faire mal. Il reste un match "gratuit" contre Nanterre mais après...

Ce qui me tue, c'est que tout le temps de la lente remontée du BCM, les intérieurs ne voient pas un soupçon de balle et, bizarrement, quand ça se resserre Ronbinson et Cain voient la gonfle. Pourtant c'est deux bons passeurs, les extérieurs devraient savoir que la balle n'est pas perdue avec eux et qu'elle pourra revenir à l'extérieur.

Pour Simonovic, je crois qu'il lui faut du repos, tout simplement. Depuis août 2013 il n'a pas arrêté le garçon.

Si Finley n'est pas dans le coup ça va être dur
Bien d'accord. Incompréhensible.
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par phil 64 »

Beaucoup trop de lancers ratés. C est une des raisons. Cette équipe est d'une rare fébrilité. Même chose que contre chalon et Dijon à un degré moindre vu qu'il y a victoire. Trois quart temps où ça défend et joue au basket puis la lumière s'éteint. Je pensais avoir tout vu avec chalon mais non.
La faute sifflée par castano c'est tout de même honteux mais le match doit être plié avant.
simonovic me déçoit aussi .
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Tigre de Sants »

Gros gros souci ces 4emes qt cauchemardesques. On attend Maurice comme le messie, mais je ne suis pas certain qu'il puisse solutionner le pb tout seul, ou alors il peut se reconvertir psy après sa carriere. C'est dingue ces pertes de balle, ces LF... On dirait une equipe de benjamins qui font dans leur froc. P....n, ca me rend dingue.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par funderbrown »

:evil: :colere: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je vais faire du ménage tiens pour me calmer avant d'aller me coucher. Quoique ai je besoin de me calmer ???? Je suis dépité. :cry:
rouste
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2014 21:49

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par rouste »

Simonovic, le messie, le couteau suisse, la pierre angulaire du recrutement et de l'effectif, le joueur chaud au sang-froid....23 minutes de jeu avec 2 prolongations.
Pape Sy en face... 45 min

Cherchez l'erreur

Et Mitchell, le seul à vraiment savoir monter et tenir la balle -> 19 min (alors que j'ai vécu un calvaire lors de la remontée progressive de Gravelines en voyant Sami mener et frôler la perte de balle à chaque passe...)
Un mec qui, pour reprendre les mots de CB, est intouchable pour un club comme l'élan ! on le fait jouer 19 min et on fait mener tout le reste de l'équipe !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3144
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par peones4 »

Je crois que j'ai compris la technique de Bergeaud !!! :)
Aller au bout des 24s à chaque possession !!! Endormir l'adversaire ...

Le problème c'est que toutes les équipes (surtout celles qui perdent) se réveillent au 4QT ... et dès que les adversaires se remettent à courir ça donne :
- en défense : on fait faute sur faute
- en attaque : l'adversaire presse et on ne sait plus rien faire

J'ai pas envie de cracher sur des joueurs car ils ont tous +/- fait un super match sur les 3 premiers QT (à part Sylla comme d'habitude)
Mais le coaching de Bergeaud est incompréhensible ... il va ouvrir un jour les yeux sur le fait que Bokolo est tout SAUF UN MENEUR ??!!
Même Driss fait mieux sérieux ...
Bokolo garde la balle 15s sur les 24 et après donne la balle à Driss/Simonovic/Denave/Drozdov et "démerde-toi"
Dans les 3 premiers QT, ce qui nous sauve, c'est que ces 4 derniers ont mis des paniers incroyables ... mais ça, ça ne dure jamais 40 minutes ...

Bref, j'ai rien contre Bokolo qui est un super défenseur mais dans le rôle de meneur (imposé par CB) c'est juste horrible !

Re-bref, dégouté !!! Comme dit plus haut, on pourrait être facilement à 5-2 (donc 3ème du championnat), à la place on est à 3-4 et je crois qu'on peut déjà dire au revoir aux playoffs vu le calendrier qui nous attend ...
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 277
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par BNB 64 »

Pour ceux qui ont vu le match à la vidéo:
Il est où le marché de Simoovic?
Et le coup de sifflet qui donne 3 LF, même George Eddy dit qu'il n'y a rien!
Mais on ne perd pas le match que sur ça.
Après à vouloir trop gérer l'avance on fini par ne plus jouer. Et il suffit que les adversaires mettent 2/3 tirs et le doute gagne les têtes des gars! Et c'est les adversaires se mettent à y croire!
Il faut certainement servir de leçon niveau gestion (joueurs et staff). Espérons que le retour de Finley les aides!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Johni John »

didier labrit-badie a écrit :Celle-là va faire mal. Il reste un match "gratuit" contre Nanterre mais après...

Ce qui me tue, c'est que tout le temps de la lente remontée du BCM, les intérieurs ne voient pas un soupçon de balle et, bizarrement, quand ça se resserre Ronbinson et Cain voient la gonfle. Pourtant c'est deux bons passeurs, les extérieurs devraient savoir que la balle n'est pas perdue avec eux et qu'elle pourra revenir à l'extérieur.

Pour Simonovic, je crois qu'il lui faut du repos, tout simplement. Depuis août 2013 il n'a pas arrêté le garçon.

Si Finley n'est pas dans le coup ça va être dur
Concernant Simonovic, il est certes sur un rythme qui dure, mais il jouait peu aussi bien en club qu'en sélection. On a quand même le sentiment fâcheux que ni lui, ni Drozdov ne sont au niveau vraiment attendus. Deux poste 3 JNFL "renommés", et pas un dominant.
Ce qui me fait peur c'est qu'on attend tous beaucoup le retour d'un gars qui joue 5-10 matchs -au mieux- par an en moyenne depuis 5 ans. Perso je ne suis pas du tout rassuré là.
rouste
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2014 21:49

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par rouste »

Idem pour Finley...j'ai envie de bien l'aimer mais faut arrêter avec ce retour sensé régler tous les soucis de leadership. Tout est parti du discours de CB et DG et on a rien de très factuel pour se rassurer...ça ressemble plus à de la propagande qu'autre chose.
Je souhaite qu'il s'en sorte mais faut pas non plus tout miser là-dessus et éviter de regarder les soucis en face...
KeyserSoze
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:14

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par KeyserSoze »

rouste a écrit :Idem pour Finley...j'ai envie de bien l'aimer mais faut arrêter avec ce retour sensé régler tous les soucis de leadership. Tout est parti du discours de CB et DG et on a rien de très factuel pour se rassurer...ça ressemble plus à de la propagande qu'autre chose.
Je souhaite qu'il s'en sorte mais faut pas non plus tout miser là-dessus et éviter de regarder les soucis en face...
Si DG et CB le dise :tek: ....
Plus qu'a espérer 2 défaites et CB devra partir :oki:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Tigre de Sants »

Je vous jure, c'est terrible de se trouver a 11000 bornes, d'ouvrir ce foutu live lnb - quand internet veut bien fonctionner - sur un +17 pepere et de subir ce truc. D'accord c'est que du sport mais quand-meme... Que la saison va etre dure. On ne refera pas l'histoire, mais c'est fou ce qu'un R.Lesca nous ferait du bien sur ces 4emes QT... Qu'est-ce qu'il ne faut pas endurer quand-meme.
Répondre