[ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3145
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par peones4 »

au fait ... encore une bonne idée de n'avoir qu'un seul vrai meneur !!!
ce soir (on l'avait pas encore eu), c'était le problème des fautes !!!
mitchell est resté cloué au banc à cause de ça
résultat : bokolo (ou driss) à la mène ...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par moquettpassion »

comment aller se coucher là...? j'ai envie de tout casser devant ce manque collectif de corones ! je ne comprends pas...on nous bassine avec un recrutement de joueurs d'expérience et on se chie dessus à la moindre, on se liquéfie ... alors elle est où l'expérience ?
J'en peux plus là...quoiqu'on fasse dans les 3 premiers quarts nos adversaires savent qu'ils peuvent nous coiffer au poteau parce qu'on a peur de gagner ? à l'extérieur comme chez nous ? il suffit de crier : "pouh" pour qu'on soit effarouché ?
le manque de couilles est si visible notamment à travers les LF petits bras...
encore une remise en jeu dans les tribunes au meilleurs moment...
et Sylla qui remplace Cain à la fin...
et le Bok qui........
et les arbitres qui...
bon c'est bon
bonsoir à tous, vais essayer de redescendre.
putain celle là....
KeyserSoze
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:14

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par KeyserSoze »

peones4 a écrit :au fait ... encore une bonne idée de n'avoir qu'un seul vrai meneur !!!
ce soir (on l'avait pas encore eu), c'était le problème des fautes !!!
mitchell est resté cloué au banc à cause de ça
résultat : bokolo (ou driss) à la mène ...
:oki1: Certains devront répondre de cette stratégie et assumer des choix plus que limites:
1 seul meneur sur 1jambe, un serbe sans lancer-franc peu de couilles, un bokolo faiblard signé 3 ans histoire qu'il arrive a un 10 d'eval d'ici 2017, une doublure au poste de pivot digne d'une nationale 3 de fond de classement, une doublure de poste 4 qui ... ah ben non ...RIEN..... :pistolet:
CB passera pas l'hiver!!! Hervé envoie un CV!!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par moquettpassion »

et pourquoi faire 2 meneurs ??!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par moquettpassion »

Claude pourquoi faire 2 meneurs hein ????!!!
putain ces boules...
et CHB c'est pour quand ?
bon là j'arrête vraiment...!!
KeyserSoze
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:14

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par KeyserSoze »

A quoi sert-il s'il ne voit rien venir et qu'il n'a d'explications sur rien!!!???
C'est lui et lui seul qui a voulu cette équipe!!! avec des Guerriers soit disant....
Il est responsable de ce qui se passe. Le meneur a pas joué d'un an on le prends, er il sera secondé par Bokolo qui est tt sauf un meneur même dans les stats(3pts lancer franc).... on choisit un pivot plus défenseur que nivins mais derrière on garde la chèvre... on perd Strawberry super créateur on le remplace par Simone qui n'existe que par le collectif... Nikolov remplacé par Bronchard....
Affigeant.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Johni John »

Moi ce que je ne comprends pas c'est que je puisse lire ici, à quelques encablures de l'Espagne, Corones avec un R. Oh !
Oui, c'est important :jap: :banzai:
Modifié en dernier par Johni John le 12 nov. 2014 0:34, modifié 2 fois.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3145
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par peones4 »

Je vois plus haut que certains pensent avant tout à un problème mental et/ou comportemental ... bien sur. Trop de possessions mal gérées, de lancers-francs ratés etc...

Mais je reviens toujours au même problème depuis le début de saison : on a pas de second meneur !!! Ni de premier meneur si on part du principe que confier l'équipe à un pigiste n'est pas vraiment la même chose que la confier à un taulier pour une saison entière ...

Qui gère le rythme en fin de match ? Qui doit donner de la confiance à son équipe ? Qui sait se démarquer ? A qui on donne la balle pour les lancers-francs de fin de match ?
Même réponse : le meneur.

Ici, on doit faire avec Driss et Bokolo qui font peur à tout le monde à chaque remontée de balle. Lorsqu'ils dribblent, ils ont la main tremblante et ça c'est contagieux quand tu fais une passe moyenne à ton coéquipier ... Regarder Albicy et sa fin de match : il rate un million de 3 points mais c'est pas grave il a les couilles de prendre quand même celui qui nous fait très mal. Quand il remonte la balle et pose un système pour Pape Sy, Gravelines est en confiance et ça se sent ... ça part d'un meneur fiable.

Ce n'est pas la faute de Driss, de Bokolo ou même de Mitchell ... car ce n'est pas à eux de jouer ce rôle-là.

Toutes les équipes ont 2 meneurs point. Et deux vrais meneurs ! Et ce, pour toute la saison ! Il est même rare qu'une équipe en change finalement. Et même lorsqu'elle en change, ou lorsqu'il est blessé, ou lorsqu'il a trop de fautes, et bé il y a un deuxième meneur pour assurer.

Rémi Lesca était ce gars... comme Fauthoux a son époque...

Bref, je suis vraiment fâché après ce choix "oh combien naze" de ne prendre qu'un seul meneur (à la santé physique fragile qui plus est)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Karamasof »

Guitheguy => :+1: Rien à ajouter. (La flemme de faire un développement pour dire la même chose. lol)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Encore une fois, si le problème venait vraiment de là, on n'enfoncerait pas Reims ou Gravelines comme on le fait sur 3 QT. Qu'à la rigueur ça pèse un peu en fin de match oui, ça OK. Que ça explique des remontées de 25 points faut pas déconner on verse dans la malhonnêteté intellectuelle.

Et pitié arrêtez avec JF, Strawberry et Rémi. JF voulait aller voir ailleurs quelle que soit l'offre, il l'a dit lui-même, Strawberry a refusé toutes les offres qui lui ont été faites et à priori aucune n'était insultante, quant à Rémi, si on retire l'affect et qu'on est honnête 5 minutes, il était overrated à un point énorme. Création de jeu à peu près aussi performante que celle de Bokolo, défense inférieure, le gars vivait et mourrait par ses 3 points, avec un pourcentage très moyen, alors satisfaire une demande qui aurait sans doute été supérieure à celle d'un mec comme Sami, non merci. Un mec comme Rémi a un plafond, qu'il a le mérite d'avoir vite atteint et dans des conditions dégueulasses (descentes, éternel backup) mais il l'a bel et bien atteint et ne progressera sans doute plus énormément.
Ce que t'oublies sur Rémi, c'est sa capacité à apporter une intensité folle. Un peu trop parfois peut être ouais, c'est pas canalisé, mais tant mieux. Son dernier quart contre nous il vaut pas grand chose niveau statistique. Pourtant tous ceux qui étaient au match ne peuvent nier qu'il a été un élément clé dans la folle remontée du CCRB. Et ça c'est pas chez nous qu'on retrouve un mec comme ça. Ils ont de l'expérience blablabla mes couilles oui. Et la folie elle est où ? Cette équipe est et sera, quels que soient les résultats, au mieux chiante. Alors ouais, Rémi se laissait parfois emporter par sa fougue, Nivins avait peut être trop souvent le sourire, Bandja sautait partout comme un kangourou, mais au moins y avait autre chose à voir que des gars qui faisaient la gueule quand ils perdaient et faisaient la gueule quand ils menaient de 20 points. Une équipe de robots sans émotions. Même quand l'équipe a 20 points d'avance, vous avez l'impression qu'ils prennent du plaisir à ce qu'ils font vous ? Ha non c'est pas des clowns, ça c'est sûr. Je suis sûr qu'ils sont d'ailleurs tous très sympas, mais y a tellement pas d'âme. C'est très con, mais vous en avez vu un à la présentation des joueurs arriver avec le sourire ? Le couillon qui fait un "check" ridicule ou un chest-bump avec les copains, il est où ? Ça j'en doute pas une seconde qu'ils s'entraînent avec énormément de sérieux, c'est sûr...

Et le côté "c'est les mecs qui se chient dessus, c'est pas à cause du coach, je sais même pas si t'es sérieux dans ta posture de défenseur de CB, le GtG 2014/2015. Merde, il est pas là juste pour leur expliquer 3 systèmes offensifs et comment changer sur un écran en défense. Entretenir le moral des troupes, faire en sorte que tout le monde reste mobiliser pendant 40 minutes une fois par semaine, que les mecs se mettent ventre à terre pour compenser les erreurs du copain, c'est aussi une grosse partie du boulot de coach.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par moquettpassion »

Moi ce que je ne comprends pas c'est que je puisse lire ici, à quelques encablures de l'Espagne, Corones avec un R. Oh !
Oui, c'est important


Oui JJ c'est vrai mais c'est juste parce qu'ils n'en ont qu 'une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et elle ne leur sert que pour environ 3 quarts temps !!!!!!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3145
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par peones4 »

Je répète mon argument par rapport au manque de second meneur.

Oui une équipe peu très bien jouer sur 30 minutes sans second meneur car l'agressivité d'une équipe adverse n'est pas la même dans les 30 premières minutes que dans les 10 dernières. On vient d'en faire les frais par 3 fois quand même ! Ce n'est pas seulement notre équipe qui arrête de jouer : c'est aussi l'équipe adverse qui augmente l'intensité, qui se met à courir plus vite, à presser l'adversaire, etc. Et hier, puisque Mitchell avait trop de faute, on avait pas de second meneur pour gérer ce changement de rythme, pour remonter la balle sereinement et pour mettre les shoots/lancers-francs cruciaux ...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par RadioBrunooo »

Pourquoi avons-nous perdu?

1) Le BCM a haussé le ton défensivement sur le QT4.
2) Nous ne mettons pas les lancers.
3) Des coups de sifflet juste honteux (le marché, la "faute" sur Sy...).

Sinon, l'équipe avait fait ce qui fallait face à une grosse équipe (sur le papier) et dans un contexte pas facile. C'est évident qu'un vrai meneur à la Finley aidera grandement à gérer une fin de match. Ceux qui ont rempli ce rôle n'ont pas été ridicules, ce ne sont pas eux qui ont perdu les ballons. Mais nous n'avons pas su mettre la balle où il fallait ni provoquer des fautes par les joueurs "assurance tous risques" aux lancers.

A l'arrivée, il y a de quoi être vert de rage, surtout après la leçon de basket infligée dans les 30 (et même un peu plus) premières minutes. Parce que franchement, le jeu de cette équipe de Gravelines, c'est pauvre. Balle à Sy qui drive et qui drive (0 passe déc) ou tir à 3 pts (forcé ou pas, au choix). Coleman Collins, il va faire une dépression là-bas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Guitou »

Kaba est blessé en ce moment il me semble.

Bon, sinon, je l'ai déjà dit, mais je ne comprends pas cette obsession pour le 2ème meneur. C'est qui le 2ème meneur de Gravelines ? Celui qui répond Diabaté a droit à toute ma considération... On a une équipe où le meneur n'est pas toujours responsable de la création, mais juste de remonter la balle et lancer le système. Bokolo le fait sans problème, tout comme Sami qui a joué meneur plus que Bokolo hier.

Je rejoins GuiTheGuy, il n'y a qu'un problème de gestion des fins de matchs, mais c'est un gros problème, et tout le monde est responsable, joueurs et coachs. C'est rageant, mais pas vraiment inquiétant car c'est beaucoup plus facile à corriger que d'améliorer une mauvaise équipe pour qu'elle atteigne notre niveau hors fin de match. Finley devrait régler en partie le problème mais son physique est fragile donc tout le monde doit travailler sur ce problème. On aura sûrement des regrets en fin de saison, mais cette équipe peut jouer les play-offs, après ce match j'y crois vraiment.

Ah, et ces deux coups de sifflet (marché plus faute) sont une honte pour toute la corporation des arbitres.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Légendaire8 »

Bon, au calme ce matin.
Bien sûr que Gravelines allait faire un gros 4QT, surtout au Sportica, c'est pas le stade Louis II, hein, y a de la pression. Mais avec 17 points d'avance, on était tranquilles. Sauf que ... Sauf qu'on reste sur 4 attaques où on joue à la limite des 24 secondes sans rien produire et qu'on perd le rythme, qu'on perd tout. Bien sûr l'arbitrage est terrible mais franchement, avec cette avance, on peut même se payer un arbitrage de m... et gagner quand même.
Alors ce qu'il manque, en effet, c'est un leader. Le gars qui prend la balle sous le bras et qui remet l'équipe à l'endroit. Dans ce sens, je suis d'accord avec GtG, Finley peut être ce gars. Et si c'est ce gars, ça suffit pour ne pas perdre des matches comme Chalons et Gravelines et avoir un bon bilan.
Après, avec un peu de recul, quelques impressions gênantes
- l'impression qu'on laisse Cain se démerder un peu seul au rebond défensif... Et de retrouver des attitudes déjà vues (l'an dernier, on disait que JF tenait seul la baraque en défense dessous, cette année - avec le 5 "majeur" - la même impression avec Cain)
- certains joueurs sont au niveau annoncé, et ce, avec leurs moyens. Cain: oui il rate des LFs, mais il défend, il prend des rebonds, il fait des passes quand il est servi. Pas flashy, pas un super attaquant mais très largement au niveau. David, après s'être remis en forme sort deux bons matches. Bien sûr, il a des limites, il ne peut pas créer son shot, donc il ne met quasi rien en 2ème mi temps jusqu'à la prolongation parce qu'il est ciblé par la défense de Gravelines. Mais sa copie est bonne. Il prend des rebonds, tiens. Sami, idem, on connait ses moyens, il fait parfois des cagades mais il lâche pas l'affaire et il a des cojones (oui JJ avec un J). En particulier, je vois une action en 2MT, où il est en galère totale avec la balle et finit par trouver une ouverture pour un drive improbable. Il en veut.
- d'autres, et là je suis encore d'accord avec GtG, on ne peut pas trop leur reprocher leur niveau moyen. Mitchell utilisé un peu bizarrement et dont la greffe n'a pas pris sans qu'il en soit totalement responsable. Sylla et Bronchard, mais c'est le 3ème rang de l'équipe (je mets Cain, David et Driss au 2ème rang)
- le 1er rang, par contre, ça ne va pas: Bokolo, OK, c'est pas un meneur. Mais quand il joue en 2, il apporte quoi ? De la défense OK. Et ? Probablement un des gros gros salaires du club, et franchement pas un bon investissement. Du moins pour le moment. Simone pareil. Ce type là est un clinic de skills mais adresse en rideau et erreurs à la pelle.
- enfin Artur, il fait des bonnes choses, mais par intermittences (et ce, indépendamment de la gestion de son temps de jeu). Par moment, c'est du Artur, propre et efficace, par moments, on ne se rend pas compte qu'il est sur le terrain.

Je ne refais pas mon couplet sur un management qui n'arrive pas à reprendre la situation en main.

Bref, pour peu que Finley ait de la présence (même pas des points), on devrait s'en sortir sans problème voire flirter avec les play offs, parce que quand on joue, le basket proposé est bon. Mais "retrouver les sommets..........................."
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre