[ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Légendaire8 »

Merci Garçouille. Content de t'avoir revu hier. Et content qu'on ait compris la même chose de la discussion post match avec DG
Pour apporter un peu de précisions: DG dit qu'il restait un poil de fraîche en début d'année et qu'il l'a mise sur Artur. Banco. On est d'accord je pense que le rendement d'Artur n'est pas mauvais mais n'est pas très bon non plus. Et aussi (là aussi DG - et moi (modestement) après Gravelines) que ce sont nos joueurs "stars" (Antywane et Simone) qui pèchent. Sylla, Bronchard ne sont pas là pour tenir la barraque. Sami et David, même si beaucoup plus importants dans la rotation ne sont pas les joueurs clés de l'équipe.
DG dit aussi que quand on (le club) signe Robinson et Simonovic, il pense avoir pris les mecs qu'il faut. Difficile de leur donner tort (je parle en août hein, aujourd'hui ....).
Résultat: postes 3 et 4 franchement en berne alors que ça devait tourner là
Et on se retrouve avec Cain qui tient la baraque comme il peut alors qu'il était un complément. Et idem pour David et Sami (à Gravelines par exemple, parce que hier, y a juste rien)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Légendaire8 »

Ah oui, PS, j'ai eu au téléphone le GM de mon équipe de Fantasy League (qui est aussi mon fils aîné, celui que je chambre sur les hornets). Et franchement, il a explosé de rire quand je lui ai dit qu'on avait marqué 46 points hier. Ça fait mal ... mais il a 100 fois raison. Sans dec, 46 points quand j'y pense
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :
Guitou a écrit : Et oui, j'aurais moi aussi des trucs à dire, je me suis quand même tapé deux heures de bagnole avec des bouchons pour l'étron de match d'hier. Mais c'est vrai que comme beaucoup ne se gênent pas pour poser des bouses sur le forum, je prends le parti d'apporter un peu de mesure et de garder ma déception de supporter pour moi.
Pas cher payé pour passer deux heures assis à côté d'une légende ... Mais bon, tout se perd, même ça .... :wink:
Mais, oui, c'est toujours sympa de vous voir, ou de rencontrer Garçouille mais avoue que c'est quand même mieux de fêter une victoire dans les bars branchés de Levallois :o
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3145
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par peones4 »

phil 64 a écrit :si bokolo s'est sérieux comme blessure il ya peut etre la piste tchicamboud qui est en délicatesse avec son club de chalon.
Tchicamboud ne peut pas jouer pour un autre club de Pro A puisque son contrat à Chalon n'est pas celui d'un pigiste ... Je me trompe peut-etre mais il me semble ...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par didier labrit-badie »

n'empêche, j'en suis sûr et certain, ce n'est pas moi la bête noire à Nanterre! ;)
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par nounours »

peones4 a écrit :
phil 64 a écrit :si bokolo s'est sérieux comme blessure il ya peut etre la piste tchicamboud qui est en délicatesse avec son club de chalon.
Tchicamboud ne peut pas jouer pour un autre club de Pro A puisque son contrat à Chalon n'est pas celui d'un pigiste ... Je me trompe peut-etre mais il me semble ...
Les règles ont changées, c'est possible avant fin février il me semble.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3145
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par peones4 »

nounours a écrit :
peones4 a écrit :
phil 64 a écrit :si bokolo s'est sérieux comme blessure il ya peut etre la piste tchicamboud qui est en délicatesse avec son club de chalon.
Tchicamboud ne peut pas jouer pour un autre club de Pro A puisque son contrat à Chalon n'est pas celui d'un pigiste ... Je me trompe peut-etre mais il me semble ...
Les règles ont changées, c'est possible avant fin février il me semble.
au point de déception où j'en suis, je trouve presque intéressante la piste Tchicamboud ...
mon dieu, on est tombé bien bas ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Guitou »

didier labrit-badie a écrit :n'empêche, j'en suis sûr et certain, ce n'est pas moi la bête noire à Nanterre! ;)
Dominique nous disait hier qu'il en avait marre de prendre des branlées à Nanterre. Nous aussi :twisted:
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Christian Audigier »

DIDIER40 a écrit :
Christian Audigier a écrit :
lequipe.fr a écrit :Le seul levier qui me reste ? C’est le bâton , la dureté.
Faux ! Le dernier levier c'est votre départ ! C'est fou d'être accroché à ce point à son poste avec une telle responsabilité dans la déroute. Aucune lucidité, aucun honneur.
Légendaire8 a écrit :Et pas un radis en caisse pour changer, rêvez pas les gars.
Pipo. Que ces dirigeants sabrent leur salaire et vire les fumistes du parquet (Simonovic en tête). Et quitte à la jouer pauvre, intégrons donc quelques espoirs.
Encore un grand analyste du sport de haut niveau !!!
Oui, une analyse lucide contrairement à ton commentaire de sous-sol.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par matt64 »

roger23 a écrit :
matt64 a écrit :
roger23 a écrit :Que de pessimisme, il faut être patient, ce bon Sami nous a expliqué que nous serions re-dou-ta-bles dans quelques mois...quand le jeu que ce bon claude ambitionne serait à maturité. Laissons les travailler dans la sérénité,tout vient à point à qui sait attendre...c'est bien connu, non? Et pour ce soir, satané arbitrage , ça nous a tué!!!
T'es sérieux ? Tu veux être optimiste toi après les derniers matchs qu'on vient de faire ? Et le mois prochain aussi tu diras qu'il faut être patient ? Et en février aussi ?
Matt 64, je pensais que t'avais capté mon ironie, car c'était juste de ça qu'il s'agissait...Par contre, ce qui est réel c'est bien la déclaration de Sami Abid...euh pardon...DRISS, j'ai merdé là! Il a réellement déclaré que nous serions pas bons à prendre...dans quelques mois. Libre à toi d'en faire ce que tu veux!
Ha sisi j'avais cru comprendre. D'ailleurs je t'ai posé la question ;-)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par gpolin »

nounours a écrit :
peones4 a écrit :
phil 64 a écrit :si bokolo s'est sérieux comme blessure il ya peut etre la piste tchicamboud qui est en délicatesse avec son club de chalon.
Tchicamboud ne peut pas jouer pour un autre club de Pro A puisque son contrat à Chalon n'est pas celui d'un pigiste ... Je me trompe peut-etre mais il me semble ...
Les règles ont changées, c'est possible avant fin février il me semble.
C'est avant la fin de la phase aller.
James a écrit :
gpolin a écrit :
James a écrit :Seillant ça te dit quelquechose ?
Ah ouais, il était Président le "Prési" ? :?????:

Tu devrais de replonger dans le passé (pas si lointain d'ailleurs).
Oui, Président de 1967 à 2003, soit 36 ans. Un détail qu'on peut ignorer...
Effectivement. Donc quand le basket est devenu pro, Seillant a cessé d'être président pour laisser ce poste à un chef d'entreprise. :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Johni John »

?!
Le basket est devenu pro en 2003 gpolin ?
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par carrere »

garçouille a écrit :Présent à la salle Maurice thorez hier soir avec la clique du fofo et de quelques peones ayant fait le déplacement avec les espoirs, j'suis ressorti agacé, énervé et déçu , très déçu...

Jusqu'à la présentation des équipes, tout allait bien, les joueurs semblaient motivés. Après? Le néant.

Comme l'a dit la légende, mis à part Caïn, Mitchell, dans une moindre mesure Drozdov et l'envie de Sami, je n'ai pas eu le privilège de voir les autres essayer....

Simone a côté de la plaque total. le bok a peut être terminé sa saison ici. Denave Bronchard et Sylla ont ils joués ?

Mon seul plaisir est d'avoir pu dire a certains qu'il serait temps de s'y mettre. Certains joueurs et le staff avouent avoir honte.
Extraits choisi de la discussion avec DG:
- "Mitchell ne prend pas l'avion de suite car des clubs sont intéressés."
- " on craint vraiment le pire pour Yannick, irm début de semaine à Pau"
-" simonovic est inexistant. C'est inadmissible. Mais faut pas se leurrer, pas d'argent dans les poches, il faudra faire avec même s'il tire la tronche toute l'année"
-"Drozdov devait amener une dimension en plus à notre poste 3, permettre de passer un cap, ce n'est pas le cas. Le poste 3 est insuffisant"
- quand je lui ai demandé la date de fin de contrat de Drozdov ?
DG: " oui fin du contrat le 31/12"
Moi : et après, on a donc un poste de JNFL de libre pour 2015?
DG " oui, mais aujourd'hui, je n'ai pas les moyens de signer qui que se soit, il va donc falloir que ceux présents s'y mettent.
- "le groupe vit bien malgres ces déconvenues, c'est à n'y rien comprendre"

Bref, c'est la merde....


Il se moque du monde le Gadou, on est le seul club en france a ne pas avoir du budget pour remplacer nos joueurs NFL, avec un budget de 5,3m €, alors que des clubs beaucoups plus mal loti que nous le peuvent eux, mais qu'il dégage et laisse sa place a un président digne de ce nom . Seillant au secours :mazo: :mazo: :mazo:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par James »

gpolin a écrit :
nounours a écrit :
peones4 a écrit :
phil 64 a écrit :si bokolo s'est sérieux comme blessure il ya peut etre la piste tchicamboud qui est en délicatesse avec son club de chalon.
Tchicamboud ne peut pas jouer pour un autre club de Pro A puisque son contrat à Chalon n'est pas celui d'un pigiste ... Je me trompe peut-etre mais il me semble ...
Les règles ont changées, c'est possible avant fin février il me semble.
C'est avant la fin de la phase aller.
James a écrit :
gpolin a écrit :
James a écrit :Seillant ça te dit quelquechose ?
Ah ouais, il était Président le "Prési" ? :?????:

Tu devrais de replonger dans le passé (pas si lointain d'ailleurs).
Oui, Président de 1967 à 2003, soit 36 ans. Un détail qu'on peut ignorer...
Effectivement. Donc quand le basket est devenu pro, Seillant a cessé d'être président pour laisser ce poste à un chef d'entreprise. :wink:
Le basket est devenu pro bien avant mais je pense que tu blaguais là. La grande époque jet services avec un budget énorme , c'était le milieu-fin des années 90.

Seillant était aussi chef d'entreprise.

Même quand Seillant n'était plus président, c'était toujours lui le boss et qui tirait les ficelles, il était le président de fait. Ce changement était juste une façade organisationnelle.

Depuis que le boss est parti (2008), c'est juste du grand n'importe quoi ce club...
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Christian Audigier »

carrere a écrit :Il se moque du monde le Gadou, on est le seul club en france a ne pas avoir du budget pour remplacer nos joueurs NFL, avec un budget de 5,3m €, alors que des clubs beaucoups plus mal loti que nous le peuvent eux, mais qu'il dégage et laisse sa place a un président digne de ce nom . Seillant au secours :mazo: :mazo: :mazo:
Tu ne peux pas écrire ça. Tu peux le penser, tu dois le penser car comme moi tu sembles lucide, mais tu ne peux pas l'écrire. :wink:
Répondre