A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

et y a deux gars, Sébastien Tillous-Borde et Camille Lopez, internationaux, et nés en Béarn... c'est pas interdit par la loi de France-et-Navarre ça qu'un béarnais n'ait jamais joué pour la Section ?! sans déconner quoi... même les descendants Bernadotte (re)viennent à Pau en pèlerinage ! tssss
Modifié en dernier par Johni John le 27 nov. 2014 13:17, modifié 1 fois.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

Johni John a écrit :en faisant quelques recherches sur la F1, je viens aussi de voir qu'outre Oloron, les clubs de St Jean de Luz et Mauléon sont aussi en F1. Ca fait un sacré paquet d'équipes du département dans les 3 premières divisions françaises. Nous on a Vannes en F1 et c'est tout, et c'est à titre régional et non départemental ! youhou ^^

Un certain Troy Flavell, plus de 20 séléctions avec les blacks, jouait à St Jean de Luz il y a seulement 2 saison de cela ?! pas mal pour un club de F1 non ? même à 36 ans
oui c'est sûr que le rugby en bretagne hum hum....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

D'où toutes mes questions oui. Jamais je n'ai rencontré quiconque connaissant quoi que ce soit sur ce sport au cours de mes 25 premières années. Pourtant je pense connaître pas trop mal pas mal de sports mais là le rugby, nada de chez nada
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :D'où toutes mes questions oui. Jamais je n'ai rencontré quiconque connaissant quoi que ce soit sur ce sport au cours de mes 25 premières années. Pourtant je pense connaître pas trop mal pas mal de sports mais là le rugby, nada de chez nada
Je te confirme :lol:

Donc je te le redis, la rivalité Pau-Tarbes c'est bien au dessus que Elan-CSP.
Rien que du simple fait déjà que ces deux clubs de basket n'existaient pas encore quand les rugbymens palois et tarbais se mettaient sur la tronche depuis des dizaines d'années :wink:

C'est comme si tu me disais qu'en foot la rivalité PSG-OM était légendaire :lol: Du pipo marketing.
Parlons de Sainté vs Lyon, là déjà c'est un plus crédible par exemple.
Mieux même, parlons de l'Histoire du foot à Glasgow, vieille de plus de 100 ans.

Bref, la rivalité du rugby locale existe depuis la fin du 19ème siécle. Le basket n'existait même pas en France.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

C'est là que je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Qui dit rivalité ne dit pas forcement proximité et du coup ancienneté. Pour moi qui dit rivalité dit surtout passion. Le match à surligner sur le calendrier au début de saison. Celui que les supporters attendent. Qu'elle soit "artificielle" ou pas. Il n'y a clairement aucune plus grande rivalité que celle PSG/OM dans le sport français, même si elle est relativement récente. Le match où la France entière du ballon rond a une préférence pour l'une ou l'autre des deux plus grandes villes de France ou presque.

Nous en foot à Rennes y a the mega rivalité avec Nantes. Car y a que 100km entre les deux villes. Car au plus haut niveau toutes les deux. Car les nantais se brossent avec leur palmarès et que Rennes est au dessus depuis 15 ans. Car titre de "capitale" de la Bretagne en jeu. Le jeu préféré des supporters nantais étant de venir dans pubs rennais pour y coller partout (surtout dans les chiottes haha) des stickers de leurs groupes de supporters. C'est une forte rivalité, très vieille, etc etc etc, les matchs sont très engagés étoussa, mais rien à voir avec Paris-Marseille où la rivalité va même dans la culture musicale. Alors Pau-Tarbes, je n'en parle même pas
.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :C'est là que je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Qui dit rivalité ne dit pas forcement proximité et du coup ancienneté. Pour moi qui dit rivalité dit surtout passion. Le match à surligner sur le calendrier au début de saison. Celui que les supporters attendent. Qu'elle soit "artificielle" ou pas. Il n'y a clairement aucune plus grande rivalité que celle PSG/OM dans le sport français, même si elle est relativement récente. Le match où la France entière du ballon rond a une préférence pour l'une ou l'autre des deux plus grandes villes de France ou presque. Nous en foot à Rennes y a the mega rivalité avec Nantes. Car y a que 100km entre les deux villes. Car au plus haut niveau toutes les deux. Car les nantais se brossent avec leur palmarès et que Rennes est au dessus depuis 15 ans. Car titre de "capitale" de la Bretagne en jeu. Le jeu préféré des supporters nantais étant de venir dans pubs rennais pour y coller partout (surtout dans les chiottes haha) des stickers de leurs groupes de supporters. C'est une forte rivalité, très vieille, etc etc etc, les matchs sont très engagés étoussa, mais rien à voir avec Paris-Marseille où la rivalité va même dans la culture musicale. Alors Pau-Tarbes, je n'en parle même pas
.
Ben désolé mais pour moi ça c'est de la merde en benne.

Par contre je comprends 100 fois mieux ce que tu me dis sur les rapports Rennes-Nantes. Là y'a une vraie rivalité car il y a, semble-t-il, une vraie histoire derrière.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par jpp »

Johni John a écrit : J'ai remarqué qu'ici à Pau, plusieurs personnes m'ont déjà dit ne pas pouvoir pifrer Bordeaux et surtout les bordelais. Y a un qqch entre la Section et Bordeaux-Bègles ?
Ca, ce n'est pas qu'en sport.
A mon avis, c'est dans la vie de tous les jours.
Comme les Bordelais viennent en faisant leur grande gueule qui connait tout, ils ne sont pas spécialement aimés.
Personnellement, si j'ai le choix entre Bordeuax et Toulouse, c'est vite fait.
Pourtant, je ne connais pas mieux l'une que l'autre.
C'est culturel (pour moi, je précise). :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Moi j'en n'ai rien à battre de PSG/OM, mais battre Tarbes sur un drop à la 83ème, ça me plait :o

Pour répondre à une question plus haut, Tillous-Bordes a été formé à Oloron, et à son passage en pro, le poste de 9 était bouché à la Section par Cibray qui était aussi prometteur. Depuis, ils n'ont pas fait les mêmes carrières !
Pour Camille Lopez, il est plutôt souletin et a failli signer à la Section, mais est finalement parti à Bordeaux.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Moi j'en n'ai rien à battre de PSG/OM, mais battre Tarbes sur un drop à la 83ème, ça me plait :o

Pour répondre à une question plus haut, Tillous-Bordes a été formé à Oloron, et à son passage en pro, le poste de 9 était bouché à la Section par Cibray qui était aussi prometteur. Depuis, ils n'ont pas fait les mêmes carrières !
Pour Camille Lopez, il est plutôt souletin et a failli signer à la Section, mais est finalement parti à Bordeaux.
Oui, même en étant breton, faut pas abuser JJ. Confondre Oloron et Mauléon, c'est comme confondre Roux et Combalusier, les clippers et les lakers, Laurel et Hardy; Dark Vador et Luke Skywalker (Joruus, je t'embrasse ....).
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2892
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Johni John a écrit :et y a deux gars, Sébastien Tillous-Borde et Camille Lopez, internationaux, et nés en Béarn... c'est pas interdit par la loi de France-et-Navarre ça qu'un béarnais n'ait jamais joué pour la Section ?! sans déconner quoi... même les descendants Bernadotte (re)viennent à Pau en pèlerinage ! tssss
Tillous-Borde a joué au BO mais période Yachvili donc c'était mort d'avance

je ne comprends pas que Camille Lopez n'est pas joué au BO ou à l'Aviron ou même à Pau...Bordeaux puis Clermont un loupé, comme Lonca...

je suis supporter du BO on a eu nos années de gloire mais la rivalité est plus exacerbé côté Aviron,c'est impressionnant!

les guerres de clocher c'est bien pour les clubs de fédérales et de séries,ça remplit les stades et la buvette mais les pseudos guéguerre de haut niveau c'est bien pour les journalistes,un peu les supporters mais les joueurs c'est un match comme un autre...

@ Didier:oui Traille est devenu international en 2001 alors qu'il jouait à Pau et a signé en 2004 à Biarritz

@JJ:Vannes est premier de sa poule en F1,dans la même poule qu'Angoulême :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit :
Johni John a écrit :et y a deux gars, Sébastien Tillous-Borde et Camille Lopez, internationaux, et nés en Béarn... c'est pas interdit par la loi de France-et-Navarre ça qu'un béarnais n'ait jamais joué pour la Section ?! sans déconner quoi... même les descendants Bernadotte (re)viennent à Pau en pèlerinage ! tssss
Tillous-Borde a joué au BO mais période Yachvili donc c'était mort d'avance

je ne comprends pas que Camille Lopez n'est pas joué au BO ou à l'Aviron ou même à Pau...Bordeaux puis Clermont un loupé, comme Lonca...

je suis supporter du BO on a eu nos années de gloire mais la rivalité est plus exacerbé côté Aviron,c'est impressionnant!

les guerres de clocher c'est bien pour les clubs de fédérales et de séries,ça remplit les stades et la buvette mais les pseudos guéguerre de haut niveau c'est bien pour les journalistes,un peu les supporters mais les joueurs c'est un match comme un autre...

@ Didier:oui Traille est devenu international en 2001 alors qu'il jouait à Pau et a signé en 2004 à Biarritz


@JJ:Vannes est premier de sa poule en F1,dans la même poule qu'Angoulême :wink:
Pauvre de toi :( :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

jpp a écrit :
Johni John a écrit : J'ai remarqué qu'ici à Pau, plusieurs personnes m'ont déjà dit ne pas pouvoir pifrer Bordeaux et surtout les bordelais. Y a un qqch entre la Section et Bordeaux-Bègles ?
Ca, ce n'est pas qu'en sport.
A mon avis, c'est dans la vie de tous les jours.
Comme les Bordelais viennent en faisant leur grande gueule qui connait tout, ils ne sont pas spécialement aimés.
Personnellement, si j'ai le choix entre Bordeuax et Toulouse, c'est vite fait.
Pourtant, je ne connais pas mieux l'une que l'autre.
C'est culturel (pour moi, je précise). :o
Pour la vision des bearnais sur Bordeaux/les bordelais le parlais justement de la vie de tous les jours, d'où le fait qu'ensuite je précise Bordeaux-Begles quand je parle cette fois du seul sport dans lequel les deux villes pourraient être en concurrence.
Par contre moi je pense inversement, j'adore Bordeaux et n'apprécie pas Toulouse. Mon côté très Atlantique probablement.


Légendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :Moi j'en n'ai rien à battre de PSG/OM, mais battre Tarbes sur un drop à la 83ème, ça me plait :o

Pour répondre à une question plus haut, Tillous-Bordes a été formé à Oloron, et à son passage en pro, le poste de 9 était bouché à la Section par Cibray qui était aussi prometteur. Depuis, ils n'ont pas fait les mêmes carrières !
Pour Camille Lopez, il est plutôt souletin et a failli signer à la Section, mais est finalement parti à Bordeaux.
Oui, même en étant breton, faut pas abuser JJ. Confondre Oloron et Mauléon, c'est comme confondre Roux et Combalusier, les clippers et les lakers, Laurel et Hardy; Dark Vador et Luke Skywalker (Joruus, je t'embrasse ....).
Camille Lopez est né à Oloron ! D'où le fait que je l'ai qualifié de béarnais !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

kikinou16 a écrit :
@JJ:Vannes est premier de sa poule en F1,dans la même poule qu'Angoulême :wink:
Ah ben c'est bien ça !!! Peut être que ça populariserait un peu le rugby là bas ! Histoire de pouvoir se dire sy'on supporte un club breton.


Et ces deux bearnais là, Lopez et Tillous-Bordes, si Pau monte cette saison, ils sont prenables ou intouchables ? Ce serait faisable ? Un international français est plus cher qu'un international NZ SA ou AUS ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit : Camille Lopez est né à Oloron ! D'où le fait que je l'ai qualifié de béarnais !
Bah oui, quand tu habites Sens de Bretagne, tu accouches à Rennes, non ?
Là, je fais VRAIMENT des efforts pour me mettre à ton niveau. J'espère que tu apprécies :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit : Et ces deux bearnais là, Lopez et Tillous-Bordes, si Pau monte cette saison, ils sont prenables ou intouchables ? Ce serait faisable ? Un international français est plus cher qu'un international NZ SA ou AUS ?
Lopez est ouvreur à Clermont, actuel 1er du top 14 et candidat au titre
Tillous-Bordes est demi de mêlée à Toulon, champion de France et d'Europe en titre
Les deux viennent de revenir en équipe de France et visent la coupe du Monde 2015. Le club où ils sont jouent la (grande) coupe d'Europe, considérée comme prépa idéale aux matches internationaux
Donc, venir à la Section, promu et jouant le maintien, peu de chances...
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre